[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

juno
je l ai trouvé vraiment bien , l humour de la petite est vraiment ...euh... rafraichissant lol. en voyant l affiche je ne m attendais pas à ça , j y suis allée pour faire plaisir à qqn et je ne regrette pas du tout !
non sérieusement c est un film que je conseille ( en vo ). ça ne ressemble à du tout aux comedies hollywoodiennes habituelles et tant mieux !

"Astérix aux jeux olympiques"

Pourquoi vous rigolez? y en a marre de ces films américains! un peu de résistance!

Conseillé pour ceux qui veulent emmener leurs petits au ciné. On va pas regarder "no country for old men" ni "Sweeny Todd"avec eux quand même, que du sang!

Le PS i love you a l'air bien aussi.

JUNO : film politiquement incorrect, ds la même veine que "The little miss Sunshine" pour le genre d'humour, une actrice principale ravissante, rafraichissante à dire tt ce qu'elle pense sans contrariétés, et une BO excellente.

Dans le ton et ds l'originalité.

Et puis mon coup de coeur "PS: I love You" :rouge: :rouge:

JUNO : film politiquement incorrect, ds la même veine que "The little miss Sunshine" pour le genre d'humour, une actrice principale ravissante, rafraichissante à dire tt ce qu'elle pense sans contrariétés, et une BO excellente.

Dans le ton et ds l'originalité.

Et puis mon coup de coeur "PS: I love You" :rouge: :rouge:

La petite chanson d'entrée a été postée plus haut ;)

hier, comme c'était dimanche et que le dimanche, c'est bien connu, on fait ce qu'on veut, ben j'ai emmené une copine qui passait le week end chez moi voir sweenny todd, le dernier Tim burton...

Evidemment, on s'attendait à du burton, étant toutes deux des fans de ce réalisateur hors pair...et ce fut trés sympa...le même univers onirico-fantastico-sombre....les costumes et le londres de burton sont toujours aussi originaux...ce qui est tjrs super chez tim burton, c'est qu'on sait trés bien que c'est faux, que c'est presque féérique mais qu'on en demeure pas moins touché...J'adore son univers, ses personnages à la pâleur mortifère mais dont le sang ne cesse de remuer sous la fine couche de peau, ces yeux cernés, ces cafards grouillants, ce sang si vermillon, cet univers si violent qui ne se déparaît jamais de la plus jolie des poésies pour autant...On voudrait que toute la violence qui caractérise notre monde soit aussi "belle" que chez tim burton...

évidemment Johnny deep est rare, comme d'hab...

j'ai regardé dernièrement sur une chaine satellitaire " the constant gardener " qui a vu ce film ? qui dénonce l'influence économique et diplomatique de l'industrie pharmaceutique en afrique...

c'était atroce. le sujet : un couple ong dont la femme découvre un trafic sous couvert de soins contre le vih, on teste un médicament anti-tuberculeux à l'insu de la population. les gens meurent par centaines car le médicament n'est pas au point. la fille veut dénoncer ce trafic. des hauts responsables pharmaceutiques avec la complicité de dirigeants gouvernementaux la font assassiner ainsi que tous ceux qui cherchent à faire éclater la vérité. (se dire que cela est probablement plausible fait des frissons dans le dos) une peinture de l'afrique sub-saharienne affreuse... on est loin des beaux hotels pour touristes.

on est loin de tout savoir sur la relation entre l'occident et l'afrique. il y a aussi ces accords économiques injustes. l'argent n'a pas d'odeur. mais l'afrique est en train de se rebeller et c'est une très bonne chose.

au fait, après il y en a qui se plaignent de l'immigration venue d'afrique... qu'ils commencent par poser les jalons de l'équité dans les échanges...

sans aucune hesitation celui la :rolleyes: le risque d'etre decue est tres faible avec kusturica...
c'est une ado?? ben c'est le moment de l'initier...

A naari 3la fercha

@ kamo : je n'ai pas eu le temps de prospecter. Mais à vue d'oeil, le dernier me parait le meilleur. Mais effectivement les films d'Emir Kusturica ne sont pas le meilleur moment à passer pour une petite soeur en vacances :D

Va pour le ps : i love machin, tu as une bonne excuse :langue:

du coup je suis allée voir les liens du sang.. pas mal..à voir pas specialement au ciné.. mais bon

Pourtant PS: I LOVE YOU est vraiment bien. Hillary Swank joue bien, mais surtout.. la révélation du film, c'est G. BUTTLER.

Le film est vraiment mieux que le livre. Loin loin d'un mélo dramatique romancé de base.
En tout cas, c'est mon coup de coeur. Comme je n'ai pas eu depuis longtemps.

du coup je suis allée voir les liens du sang.. pas mal..à voir pas specialement au ciné.. mais bon

"Adieu mères" du réalisateur marocain Mohammed Ismail. Un film nostalgique sur la présence juive au Maroc et le début de leur départ vers Israël. L’histoire d’une amitié entre deux familles, musulmane et juive, au temps où ce genre de rapports étaient encore possible. Malgré beaucoup de bonnes intentions ( qui ne pavent pas forcément la route de l’enfer) ce film demeure très intéressant car il revirent sur un sujet très délicat et une période très sensible de l’histoire du Maroc avec beaucoup de justesse et d'amotion….

A voir, dans les salles marocaines à partir du mercredi prochain et dans quelques mois en France….

Sympa de voir de telles initiatives, content de voir surtout un film à la tipat mazal surtout que ce dernier ne montrait pas trop la vie au maroc

j'ai vu le film "Live" avec Eva Mendes (tjs aussi jolie)

jtrouve qu'on a fait trop de blabla sur ce film

de plus j'ai deviné la fin bcp trop vite :rolleyes:

mais bon ya un passage qui ma fait sourire (celui où on voit la description du paysan)

Pourtant PS: I LOVE YOU est vraiment bien. Hillary Swank joue bien, mais surtout.. la révélation du film, c'est G. BUTTLER.

Le film est vraiment mieux que le livre. Loin loin d'un mélo dramatique romancé de base.
En tout cas, c'est mon coup de coeur. Comme je n'ai pas eu depuis longtemps.

jlai trouvé justement trop romancé, enfin tellement "romantique" et "parfait" que cétait limite du bollywood enfin jme comprends, j'ai quand même aimé

oui Gerry est top la dedans rien à dire :rouge:

Justement, je n'ai pas du tt ce sentiment. Hillary Swank joue le rôle d'une veuve sans en faire des tonnes. Je la trouve humble, et "communicative"... et G. BUTTLER, je trouve qu'il crève l'écran... Il nous fait rire... On pourrait carrément tomber amoureuse de lui à le regarder.

Le couple installé ds un petit appart', qui s'engueule, s'insupporte, s'aime etc etc etc ce n'est pas de la "romance" pour moi.
Sincerement, loin loin d'un truc genre "Bollywood". J'ai trouvé le film très simple, très épuré, très "réaliste". Au point de ressentir la peine d'une personne endeuillée, sans même l'avoir vécue.

ps: G. BUTTLER.. et ses yeux ou encore sa voix ou même sa carrure...:rouge:bis
jlai trouvé justement trop romancé, enfin tellement "romantique" et "parfait" que cétait limite du bollywood enfin jme comprends, j'ai quand même aimé

oui Gerry est top la dedans rien à dire :rouge:

Il sort aujourd'hui je crois à Paris ;)
en suisse en tout cas, chez toi je sais pas ;)

J'hésitais à le voir... Jme souviens mm pas de l'histoire.
j'ai vu le film "Live" avec Eva Mendes (tjs aussi jolie)

jtrouve qu'on a fait trop de blabla sur ce film

de plus j'ai deviné la fin bcp trop vite :rolleyes:

mais bon ya un passage qui ma fait sourire (celui où on voit la description du paysan)

Justement, je n'ai pas du tt ce sentiment. Hillary Swank joue le rôle d'une veuve sans en faire des tonnes. Je la trouve humble, et "communicative"... et G. BUTTLER, je trouve qu'il crève l'écran... Il nous fait rire... On pourrait carrément tomber amoureuse de lui à le regarder.

Le couple installé ds un petit appart', qui s'engueule, s'insupporte, s'aime etc etc etc ce n'est pas de la "romance" pour moi.
Sincerement, loin loin d'un truc genre "Bollywood". J'ai trouvé le film très simple, très épuré, très "réaliste". Au point de ressentir la peine d'une personne endeuillée, sans même l'avoir vécue.

ps: G. BUTTLER.. et ses yeux ou encore sa voix ou même sa carrure...:rouge:bis

comme quoi un même film peu être vu de façon totalement différente

ça change pas que j'ai quand même aimé Gerry oups jvoulais dire le film:D

toi aussi, tu fonds?? :rouge:

De quoi parle ce film?

les chaussures, c'est christian louboutin non? :rolleyes:

et le film, en fait parle de l'hitoire d'un violon rouge fabrique par un grand maitre luthiste italien. de main en main, de genaration en generation, d'un continent a l'autre, l'histoire de ce violon est melee a la destinee de ceux qui l'on possede. Il atterit finalement dans une salle de vente aux encheres, objet precieux, tres recherche, et d'une finesse remarquablement sauvegardee meme apres des siecles. le film est consrtuit en flash-back dont le fil de la naration est entretenu par les predictions d'une voyante de la femme du luthiste.
Bien sur, ce qui est plus agreable dans le film, c'est les morceaux de violon joues, ca rajoute une dimension d'une belle finesse musicale. moi qui adore le son du violon, ca m'a donne envie d'en ecouter encore et encore et encore :rouge:

Retour