Romain Duris, très beau et très touchant, jusque ds sa façon de respirer... par contre, un tue-l'amour...il n'a vraiment pas de belles mains:langue:.
Pour parler du film, J'ai adoré la façon qu'a eu ce film de mêler les opposés et de les rendre accessibles les uns aux autres, le temps d'une ville, pour ne pas dire d'un instant.
Je me suis promené en long et en large ce we dans ce Paris filmé... qui a du charme la nuit, tout en couleur, et le jour tout en noir et blanc...
Le jour, où une infinie diversité flâne au milieu de tout un tas d'autres.
J'ai apprécié comme dès le début du film, on proposait de rendre accessible le savoir d'un historien et le coeur de cette ville à tt un tas de badauds sans même alimenter un côté "bobo" ou "élitiste".
Paris ou cette carte en noir et blanc à ce Noir d'Afrique, ou encore ce marchand à cette mannequin apprêtée... tout n'a été que ds ces contraires qui "naturellement", sans mm choquer, se sont retrouvés liés.. comme si tout était possible à .......Paris.
Le vieux et la jeune, le malade et la danseuse, l'endurcie à l'endeuillé...
Ils ne se rendent pas compte tous... comme ils ont de la chance.
En effet, on est jeunes, on marche, on respire, on a un oceur, on n'est pas mauvais, on ne pense pas que le monde tourne autour de nous ou des qql livres que l'on a lus... on savoure et on apprécie avec une simplicité infinie ce que cette ville nous offre.
Et on marque la différence.
C'est drôle justement ce film m'avait bcp fait pensé à toi... cette ville où les destins se croisent et s'enchaînent les uns aux autres comme les rues qui se croisent en carrefours, et les places, nombreuses, qui sont des lieus de convergence(s).