[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Et le petit Sohrab, on s'y attache aussi?

et le père d'Amir?

Ces deux personnages me.......... :rouge::(

Sohrab, oui lui aussi, surtout quand il est sur les marches et qu'il dit qu'il est trop sale et qu'il a honte :(
dans le film ya la musique de Sami Yusuf qui accompagne cette scène

le père un peu, mais lui, il faisait rire quelque fois, (ya un peu d'humour dans le film surtout quand il va voir un medecin russe au Usa, c'est marrant)

je me suis meme attachée à la femme d'AMir, jsuis trop sensible défois

dans le film, on voit jusqu'où ça peut amener le "qu'en dira-t-on" ainsi que la misère des "serveurs" enfin des bonnes quoi

Est ce que ds le film on a la scène où on officier russe face au père d'Amir, quand ceux-ci fuient Kaboul?

Pareil pour le petit Sohrab, le 1er plan que l'on a de lui, porte t il des grelots aux pieds et du khôl??:(
Sohrab aussi, oui lui aussi, surtout quand il est sur les marches et qu'il dit qu'il est trop sale et qu'il a honte :(
dans le film ya la musique de Sami Yusuf qui accompagne cette scène

le père un peu, mais lui, il faisait rire quelque fois, (ya un peu d'humour dans le film surtout quand il va voir un medecin russe au Usa, c'est marrant)

Est ce que ds le film on a la scène où on officier russe face au père d'Amir, quand ceux-ci fuient Kaboul?

Pareil pour le petit Sohrab, le 1er plan que l'on a de lui, porte t il des grelots aux pieds et du khôl??:(

Oui et oui;)

des scènes qui marquent

ps : j'ai édité mon poste d'avant si tu veux voir j'ai rajouté certains détails

Quand Sohrab fait remonter le temps et qu'Amir vit la mm scène que quand il avait 8 ou 9ans...

Cette scène m'a... portée et en mm temps... bouleversée.

Rahim Khan est l'ami du père d'Amir, le confident d'Amir, celui qui lui offre un carnet en cuir relié pour son anniversaire et qui l'appelle un jour aux états-unis. Ce personnage existe ds le film, non?
oui un moment dans le film... après la scènes des grelots.... il arrive quelque chose à Assif et là on se dit "she777"

rahim khan... c'est qui? c'est celui qui joue Amir?

Quand Sohrab fait remonter le temps et qu'Amir vit la mm scène que quand il avait 8 ou 9ans...

Cette scène m'a... portée et en mm temps... bouleversée.

Rahim Khan est l'ami du père d'Amir, le confident d'Amir, celui qui lui offre un carnet en cuir relié pour son anniversaire et qui l'appelle un jour aux états-unis. Ce personnage existe ds le film, non?

oui il existe

j'avais oublié

film espagnol,non?

mêlant spirituel aux faits??

Moi, hier j'ai vu "les cerfs volants de Kaboul", et je ne sais pas trop quoi en dire, si ce n'est que j'aurai préféré le voir avant de lire le livre...

D'une, le film ne retrace qu'1/3 du livre, de deux, les personnages sont tellement charismatiques ds le livre qu'il etait difficile de les adapter à l'écran, ceci dit, on s'attache quand même à eux... donc pour ceux qui ont aimé le film, si vous voulez vraiment approfondir la psychologie des personnages, lisez le livre, il est bien plus imagé.

Les scènes comme "Baba face au soldat russe qui dde sa 1/2heure" ou "Sohrab, grelots aux pieds", ou encore "Sohrab qui fait une fugue" ou "le départ de Hassan", "Sorhab face à Assef", etc etc.. sont autant de scènes magnifiques... mais qu'est ce qu'elles rendent mieux en terme d'émotivité ds le livre!!!

Idem pour Assez, que je déteste, qui est censé être blond et non brun, idem pour ses compagnons, dont on ne sait rien ds le film et qui ont une présence ds le livre.

Ou encore Hassan et son lien de sang avec Amir Jan. Ce passage, par contre, je l'ai toruvé un peu flou ds le livre vu que ds celui-ci, la mère de Hassan est présente et à aucun moment elle ne dit avoir eu de rapports avec son "maître", au contraire, elle raille le père de Hassan.

Enfin, le livre est à lire de tte façon!! Mais si je devais saluer qql passages du film, ce serait les scènes de cerfs volants, et la scène du mariage d'Amir, tt bonnement magnifiques.
Elles rendent vraiment bien à l'écran.
Le film, bien que très court donc (malgré 2 bonnes heures), met bien en scène l'opposition et le gap entre Hassan et Amir, notamment par les vêtements... vu que ds le livre, Amir est plus "cruel", et peut etre aussi plus "profond".

Hier : L'Orphelinat...

Vous avez aimé Les Autres avec Nicole Kidman...vous aimerez celui là.....

il est d'ailleurs assez réussi ce film, j'ai adoré Nicole Kidman dedans..
glaciale et mysterieuse....
il fait froid dans le dos ce film sans rien montrer de monstrueux ni de sanglant....

Oui il est rès réussi j'aime bcp ce genre de film , il tient le spectateur tt le long du film et la chute est ... sublime :cool:
c'est du genre SIXIÈME SENS ?
si oui, qd j'ai été voir SIXIÈME SENS je sursautais toutes les 2 secondes avec ma cousine aussi trouillarde que moi...

Alors c'est de ce style là? parce que j'ai pas envie de faire pipi dans ma culotte quand même! :D

Oui c'est ça chochotte :D

c'est du genre SIXIÈME SENS ?
si oui, qd j'ai été voir SIXIÈME SENS je sursautais toutes les 2 secondes avec ma cousine aussi trouillarde que moi...

Alors c'est de ce style là? parce que j'ai pas envie de faire pipi dans ma culotte quand même! :D

je me rappelle, je suis allée voir ce film au ciné...
j'ai pigé tout de suite le pkoi du parce que... et les mots sont sortis tout seul j'ai crié: "Eiiiiiiiiiiiiiinhhhhhhhhhhhh , il est mort c'est pour ça qu'elle lui répond jamais sa femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

t'imagines la réaction des gens dans la salle.... :D

je me rappelle, je suis allée voir ce film au ciné...
j'ai pigé tout de suite le pkoi du parce que... et les mots sont sortis tout seul j'ai crié: "Eiiiiiiiiiiiiiinhhhhhhhhhhhh , il est mort c'est pour ça qu'elle lui répond jamais sa femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

t'imagines la réaction des gens dans la salle.... : D

WAW quelle intelligence! bravo madame :D

je t'aurais tuée !!!!!

à MM69 : chochote ouai je l'avoue et j'ai pas honte mais je regarde qd même :eek: :D

il est d'ailleurs assez réussi ce film, j'ai adoré Nicole Kidman dedans..
glaciale et mysterieuse....
il fait froid dans le dos ce film sans rien montrer de monstrueux ni de sanglant....
les clefs.....les clefs....les clefs
j'ai rarement vu un film aussi habile

et puis le teint de Kidman, ses regards, ses vêtements coupés au millimètres, la lumière dans la maison....les domestiques le brouillard dehors

l'autre soir encore en le revoyant j'étais glacé à la scène du piano

les clefs.....les clefs....les clefs
j'ai rarement vu un film aussi habile

et puis le teint de Kidman, ses regards, ses vêtements coupés au millimètres, la lumière dans la maison....les domestiques le brouillard dehors

l'autre soir encore en le revoyant j'étais glacé à la scène du piano

Personne ne pige quand je dis que chez moi depuis que les gosses marchent, c'est "les autres"...
je ferme toutes les portes derrière moi par peur qu'ils ne rentrent dans une pièce avec des trucs dangereux...:D
les clefs... les clefs...

oui... elle a une beauté froide cette femme, le teint blaffard... pas d'expression
cette mère si peu affectueuse et rigide qui ne vit pourtant que pour ses enfants... jusqu'à en perdre la raison et ne plus le supporter....

Hier, j’avais une boite d’antidépresseur à terminer, et j’ai décidé donc d’aller voir une rétrospective du réalisateur français Alain resnais. Au menu, deux œuvres célébres : « Hiroshima mon amour » un film qui a pour toile de fond, la catastrophe d’Hiroshima, et juste après « nuit et brouillard » un documentaire sur l’holocauste. Bref, deux sujets, qui constituent une raison suffisante pour détester la race humaine et souhaiter sa disparition, le plus rapidement possible. Le documentaire a été déprogrammé, et on s’est contenté du film.

Hiroshima mon amour, est d’abord un texte de Marguerite Duras, qui a écrit le scénario de c e film. C’est l’histoire d’une jeune actrice française qui arrive à Hiroshima pour jouer dans un film, et qui rencontre un japonais, dont elle tombe amoureuse, qui va lui rappeler une histoire d’amour malheureuse qu’elle a eue avec un soldat allemand pendant l’occupation. La grande Histoire se mêle avec la petite, et les deux personnes deviennent les figures dramatiques de la 2eme guerre mondiale, avec son cortège de malheurs, de souffrance et d’absurdité criminelle. C’st un film sur l’amour impossible sur la nécessité de l’oublie pour avancer, sans pour autant détruire la mémoire, qui nous prévient des erreurs du passé.

Les premières images de ce film, montrant les effets de la catastrophe d’Hiroshima, sont d’une insoutenable dureté, dont voici un extrait…..

http://youtube.com/watch?v=zbxsWm3ibXY

Retour