Mssakhét ils font 3 euros l'entrée quand je suis en blocus!!Sinon UGC cette semaine c'est 3 euros..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mssakhét ils font 3 euros l'entrée quand je suis en blocus!!Sinon UGC cette semaine c'est 3 euros..
Mssakhét ils font 3 euros l'entrée quand je suis en blocus!!
sous la pression mediatique et de mon entourageje suis allée voir les cht i
comme prevu j ai été decue j en ai eu pour mon argent 8 euro pour un navet ca m apprendra j aurai du m ecouter
pas encore Vu .. les Ch'ti ..
je passerai pour l'ignorant de la grande GAULE ... mais je n'arrive pas à me passionner pour ce film .. donc je regarderais des extraits en repassant quand il passera à la TV ..pas avant
![]()
tu te rends compte que tu n'es pas "in" du tout là??????
j'ai le droit de revendiquer mon out_itude ??
C'est un film populaire ... dont je ne ressens pas le besoin de profiter
![]()
As-tu vu au ciné "la graine et le mulet" ? Très beau.
j'en ai lu bcp de bien. critique presse pas mal et ici, ceux qui l'ont vu ont semble-t-il aime. j'espere qu'il est encore sur l'idf. vais voir.
merci du conseil![]()
Cleaner
Je l'ai vu hier soir, avec Samuel Jackson et Eva Mendès... lé.
t'as été le voir avec samuel jackson ?????
la chanceeeeeeeee !!!! :-D
Tu veux que je remonte qql blanc en mayonnaise????
Non, eux ils jouaient dans le film, moi je regardais le film
Cleaner
Je l'ai vu hier soir, avec Samuel Jackson et Eva Mendès... et j'ai été déçue. On est emportés par le début du film, pensant qu'on va jongler entre pultiples chassés-croisés...et en fat je trouve la fin tassée, elle enlève mm un peu au début du film, tant c'est bâclé.
Waw t'éxagère moi j'ai bien aimé...et en y réflécissant, la fin baclée c'est un peu normal...quand il comprend tout il se dépêche de tout régler car il y va de sa vie....enfin un truc du genre....hein!
c'est quoi cette histoire de mayonnaise, je la vois partout![]()
C'était pour faire un clin d'oeil à yazz, elle m'a fait rire hier quand elle t'a dit je ne sais plus quoi sur le post "vous regardez quoi ce soir?": y'a un méli mélo sympathique.
ahh mais yazz laisse tomber, elle a tjr la tete dans le guidon :-D
(tu lui dis pas hein?? )
(ps: j'ai pas vu de films recemment, rien, nada, alors a defaut de parler de films, je pollue :langue: )
C'est normal, c'est une belge:langue: (elle va me tuer, je le sens!!!)
ps: moi, j'amortis ma carte de ciné, mais rien de transcendant.
ps: tu as vu "les citronniers", j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé..
non j'ai pas pu le voir
mes amis ne voulaient pas m'accompagner
alors j'attend sa sortie au bled ou a la jote
Désengagement du grand réalisateur israélien Amos Gitai. Ce nest pas son meilleur film, mais ça reste toujours à voir. Le film, est composé presque de trois partis, de longueurs ( et lenteurs) inégales. La parti qui se passe en France, est inutile à mon avis, mais par contre celle qui se déroule à Gazae est bouleversante. Cette dernière partie, où Juliette Binoche va chercher sa fille quelle na jamais vu, dans une colonie, au moment où le gouvernement dAriel Sharon décida de démanteler les colonies juives à Gaza et dévacuer leurs habitants. Mais la première partie qui dure quelques minutes dans un train où une palestinienne ( Hyam Abbas) croise un israélien dans le couloir de ce train, discute avec lui et séchangent par la suite un long baiser, est pour moi, la plus belle.
Désengagement du grand réalisateur israélien Amos Gitai. Ce nest pas son meilleur film, mais ça reste toujours à voir. Le film, est composé presque de trois partis, de longueurs ( et lenteurs) inégales. La parti qui se passe en France, est inutile à mon avis, mais par contre celle qui se déroule à Gazae est bouleversante. Cette dernière partie, où Juliette Binoche va chercher sa fille quelle na jamais vu, dans une colonie, au moment où le gouvernement dAriel Sharon décida de démanteler les colonies juives à Gaza et dévacuer leurs habitants. Mais la première partie qui dure quelques minutes dans un train où une palestinienne ( Hyam Abbas) croise un israélien dans le couloir de ce train, discute avec lui et séchangent par la suite un long baiser, est pour moi, la plus belle.
Rien !!! on va plus voir Hiam Abbas après ils quittent le champ du caméra en sembrassant, et puis cest tout .
Jadore cette actrice, un vrai caméléon, capable de sinsérer dans tous les rôles, et en toutes les langues . on la vu dans des grosses production américaines ( Munich, de Spielberg) , dans des films israéliens ( Free Zone, la fiancée syrienne), dans des films français ( le scaphandre et le papillon) et même dans un film marocain ( Ali, Rabia et les autres), tu as vu ce dernier film ? elle était la copine de ton idole ? :langu
justement, je t'ai posé la question sur ce film, car il y avait ton chéri Younes migri...il était bien ce film, yak?
je l'ai raté chez moi...il est tt juste resté une semaine...
par contre j'ai vu les citronniers...trés joli film, moins "dramatique" que ce que le sujet peut laisser supposer...en fait, l'affiche est bien faite car elle se passe dans CE verger... il y a du symbolisme biblique évident dans ce film, c'est la mort introduite en ce jardin, le jardin d'éden, aprés tout on est sur la terre de caanan...trés belle reflexion sur le conflit israélo-palestinien qui traduit trés bien la dimension de fatalité que porte cette terre....le fait que les hommes en jeu sont comme des marionnettes agitées par le destin...
Je ne comprends pas, pourquoi symbolisme biblique avec idée morbide ? C'est plutôt une vision manichéenne classique opposant le bien et le mal. Le Jardin d'Eden, c'est le lieu où se situe l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Celui de la vie. Celui-là même où Adam, tentée par Eve, croque dans le fruit défendu, qui est une pomme d'or et non un agrume. Il est vrai cependant qu'autour de ces citronniers, s'opposent les notions de bien et de mal. Il y a aussi de la vie, de l'amour même chaste presque platonique.
++
zinah a dit:...même les "mauvais" israéliens ne sont "mauvais" que malgré eux (le ministre n'a rien contre la palestinienne, il aime la cuisine palestinienne, goute leur musique, salue leur proximité à travers l'évocation des paroles de son père que j'ai trouvé trés belles "nous pourrons vivre, mon fils, sur cette terre quand les palestiniens auront de l'espoir")
zinah a dit:...Même les "bons" palestieniens sont parfois bons malgré eux (l'aménité du membre du village qui devient opressante puis menacante pour oum nasser accusée de désohonorer la mémoire de son époux..).
zinah a dit:ce jardin est aussi le lieu où les deux mondes se regardent face à face, ou il ya une possible cohabitation rendue impossible par le déterminisme...Finalement on quitte une fatalité pour en retrouver une autre, celle du déterminisme tragique...parce que c'est cela le dernier propos du film, les Hommes ne sont rien car c'est la Fatalité (au sens grec) qui fait tout....pour un arbre, on rase tout le verger, pour un fruit pourri on sacrifie tous les autres et ni l'un ni l'autre des deux camps n'en ressort vainqueur...au contraire, à la fin du film, chacun se sent plus faible et plus démuni....
zinah a dit:ce sont des figures féminines admirables...et qu'elles ont Tous les hommes contre elles...
Une interprétation ne se vaut pas parce qu'elle s'auto-valide mais parce qu'elle répond à une logique voulue ou préconçue et là, ce n'est pas forcément le cas.
++
je ne réponds qu'à cela, car il me semble que pour le reste tu étayes, de façon beaucoup plus soutenue (à tel point que tu filerais des complexes un normalien, et de la rue d'Ulm encore...:languecertes, ce que j'ai dit plus haut...
je n'ai pas validée mon interprétation...je l'ai avancée en la fondant sur des éléments que j'ai repérés dans le film, rien d'autre...le film, comme tout oeuvre de fiction est d'abord oeuvre ouverte et on y lit certaines choses qui peuvent être différentes d'une perception à une autre pr la bonne raison que nous avons, j'en suis plus que persuadée, des perceptions différentes de beaucoup de réalités présentes dans ce film...je ne demande pas qu'on adhère à ce que j'y ai vu, je le dis tout simplement...et je m'appuie sur le film pour le dire, en bonne besogneuse que je suis...lol
Tout est question de référentiel ma chère
++