[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Son Dolby Surround THX ;) inégalé. Dommage que le son ne suive souvent pas avec l'image de nos jours même si le 5.1 n'est pas mauvais.

Il faut aussi voir par rapport à certains films, c'est sur que tu n'aura pas la même qualité sonore sur un intimiste français, que sur un star war (que j'avais ete voir a linder rien que pour le son, ou un spiderman)
De plus le son a toujours un peu été mis de coté (regarde ajd, on vend des plasmas de folie, des retro de folie, et seulement une baffe integrée a la TV!!!! l'un des principaux interet du dvd au dela de l'image c'etait le son 5.1, qui a pu en beneficier en ayant l'equipement ? ) bref peu s'en preocuppent vraiment

Il faut aussi voir par rapport à certains films, c'est sur que tu n'aura pas la même qualité sonore sur un intimiste français, que sur un star war (que j'avais ete voir a linder rien que pour le son, ou un spiderman)
De plus le son a toujours un peu été mis de coté (regarde ajd, on vend des plasmas de folie, des retro de folie, et seulement une baffe integrée a la TV!!!! l'un des principaux interet du dvd au dela de l'image c'etait le son 5.1, qui a pu en beneficier en ayant l'equipement ? ) bref peu s'en preocuppent vraiment

Les LCD et plasma, la qualité varie qu'il s'agisse d'un HD ready, Full HD 1080 ou HD 1080 récemement instauré sans que cela soit une norme. Pour un bon LCD/Plasma, il faut au minimum, pour les puristes de l'image avoir du 100Hz, full HD avec vitesse de rafraîchissement suffisante. Prends le Sony 40' de ce type, l'image est tout simplement époustoufflante. En parlant de ce constructeur, récemment, ils ont mis au point un système de son ultra perfectionné, coutant une fortune avec la même qualité de son avec sonde de mesure de champ et qualité de son. Sérieusement, c'est de la bombe sonique :D. Pour complément, tu peux ajouter une barre de son et le tour est joué. Exit les systèmes de son pseudo avec caissons de basses LG ou Samsung. Rien ne vaut du Yamaha :cool: et tu verras la différence.

Mais tant que les diffuseurs ne suivent pas ... Echéance 2010, 60% des émissions seulement en HD (la TNT HD est une réalité depuis peu) et encore ... essentiellement sur les chaînes à péage. Pour le son, c presque occulté et marginale comme question.

Les LCD et plasma, la qualité varie qu'il s'agisse d'un HD ready, Full HD 1080 ou HD 1080 récemement instauré sans que cela soit une norme. Pour un bon LCD/Plasma, il faut au minimum, pour les puristes de l'image avoir du 100Hz, full HD avec vitesse de rafraîchissement suffisante. Prends le Sony 40' de ce type, l'image est tout simplement époustoufflante.

A vrai dire pour avoir vu pas mal de tv, lcd, plasma, etc, je n'ai pas vu une différence folle entre chacunes, j'ai ma preference pour le lcd, mais entre un full hd et un ready je ne vois aucune diff

Le problème etant surtout la qualite du flux transmis, si le mec met une chaine classique, forcement sa tv epoustouflante lui servira a rien, par contre s'il a un tuner branché en hd avec un programme en hd (par ex france 2 hd avec yann arthur bertrand qui est une emission en flux hd) la oui, idem avec un jeu video ps3 hd, ou un blue ray
Combien de gens ont de superbes trucs avec un flux pourri (et connectique pourri, type peritel !)

A vrai dire pour avoir vu pas mal de tv, lcd, plasma, etc, je n'ai pas vu une différence folle entre chacunes, j'ai ma preference pour le lcd, mais entre un full hd et un ready je ne vois aucune diff

Le problème etant surtout la qualite du flux transmis, si le mec met une chaine classique, forcement sa tv epoustouflante lui servira a rien, par contre s'il a un tuner branché en hd avec un programme en hd (par ex france 2 hd avec yann arthur bertrand qui est une emission en flux hd) la oui, idem avec un jeu video ps3 hd, ou un blue ray
Combien de gens ont de superbes trucs avec un flux pourri (et connectique pourri, type peritel !)

Le lcd et le plasma se valent jusqu'à une taille de dalle. Au delà de 45', le Plasma a un meilleur rendu avec moins de "bavage" sur les images mire et mieux pour les images en mouvement. Pour les plus grandes tailles, Pioneer est LA référence suivi de Panasonic et Sony voire Philips.

Les tests se font essentiellement sur la vitesse de rafraîchissement, le contraste/luminosité du noir, la mire (pour les resti de chrominance) et le mouvement (svt délaissé dans les comparatifs). A ce titre, si tu prends ces paramètres, le HD ready n'a rien à voir avec du FULL HD ou de l'HD 1080p et plus encore s'il s'agit d'un 100Hz avec une vitesse de balayage plus élevée. Donc, si on prend un écran plat, autant prendre ce qui se fait de mieux. C'est d'autant plus vrai pour les MRE qui finiront par adopter la norme sat DVB-S2 en compression MPEG4 pour les émissions satellites mais ya de la marge lol.

Pour la connectique, si en sortie, tu as du son en qualité Dolby 5.1 voire plus (rare), tu peux opter pour du HDMI mais sinon, une péritel ou RCA cinch fait parfaitement l'affaire mais c'est vrai, tout est question de tuyau et d'image balancée au départ mais les programmes en HD arrivent et donc même niveau camcorders, il faut switcher vers le HD pour les amateurs de bonnes images. le son étant encore une fois de plus svt délaissés.

++

Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.
Je viens de regarder collision, très bon film dramatique.

Bonsoir à toutes et tous

C'est pas ce soir que j'aurai enrichi ma culture mais tant pis, j'ai toujours été fan du groupe ABBA et je sors tout juste du ciné où j'ai vu évidement "Mamma Mia" avec, entre autres, les excellents Meryl Streep et Pierce Borsnan.

Le sénario est mince comme de la feuille de brick mais dans le cas d'une comédie musicale, puisque s'en est une, l'intérêt de l'histoire passe largement au second plan.

Cela se passe sur une ile grecque paradisiaque pendant les préparatifs du mariage d'une jeune fille qui a invité, sans le dire à sa mère (Meryl Streep), les 3 hommes qui pourraient être son père ... donc les 3 ex-amants de sa mère.

Le tout rythmé par l'entraînante musique d'ABBA, interprétée par les comédiens eux même, d'une manière très satisfaisante.

C'est frais, ça donne envie de chanter, ça m'a rappelé mes 12 ans et j'ai passé un moment plutôt agréable.

A ne voir que si vous êtes fan d'ABBA ...sinon aucun intérêt :D

J'ai vu MIRRORS, avec Jack Bauer.....
Mouais voilà...2 ou 3 scènes gores, que j'ai pas kiffé (pour ça jme serai loué SAW4)
une fin...je sais pas sk'ils ont avec leur fin les ricains....ms peut mieux faire!

salam

euh les evadés, c'est le dernier film ke g eu le temps de voir, le realisateur, je crois ke c'est celui ki a fait la ligne verte, pas sur! ;)

wa salam

ps: le film est pas mal...

salam

tu regardes bcp de films toi! :D

je vient de voir o info un film biento o ciné et jaimerais bien le voir, c'est "derriere les murs" enfin je crois!

y'a des echos, positif, negatif?

wa salam

je suis un cinéphile et comme je suis en vacance en ce meoment j'en profite et j'ai la chance d'etre cablé , près de 300 chaine donc je suis équipé

"derrière les murs " c avec qui ?

je suis un cinéphile et comme je suis en vacance en ce meoment j'en profite et j'ai la chance d'etre cablé , près de 300 chaine donc je suis équipé

"derrière les murs " c avec qui ?

salam

les acteurs ne sont pas connut, ca spasse a l'ecole, plutot college...un prof avec ces eleves , classe assez perturbé...

enfin tu voit le scenario...

wi je comprend, c'est cool ca, enplus y'a de super films qui passe sur ces chaines là...

wa salam

salam

les acteurs ne sont pas connut, ca spasse a l'ecole, plutot college...un prof avec ces eleves , classe assez perturbé...

enfin tu voit le scenario...

wi je comprend, c'est cool ca, enplus y'a de super films qui passe sur ces chaines là...

wa salam

et la je vais matté je vais bien , ne t'en fais pas avec kad mérad ( acteur que j'apprécie )

J'ai vu MIRRORS, avec Jack Bauer.....
Mouais voilà...2 ou 3 scènes gores, que j'ai pas kiffé (pour ça jme serai loué SAW4)
une fin...je sais pas sk'ils ont avec leur fin les ricains....ms peut mieux faire!

2 ou 3 scènes gores ???
yavait que ça tout le long ouai :smileyquivomit:
surtout la première...direct dès le début du film nari :eek:

aufait il est interdit au moins de 12 ans... moi j'laurais interdit au moins de 16ans facile

la scène bien ricaine cest quand jack bauer se bat avec l'autre tranquil, comme si cétait un etre humain normal dniya hania :rolleyes:

coucou...
alors moi hier j'ai regarder un film missri "Hina mayssara" de khaled youssef
j'ai bien aimé, un peu to much des fois mais ça passe, l'histoire est pas mal, bien raconté je trouve... et de bons acteurs et actrices

Pièces jointes

• zatoichi-titre1.jpg
    zatoichi-titre1.jpg
    29.4 KB · Affichages: 52
  • zatoichiPOSTER%202.jpg
    zatoichiPOSTER%202.jpg
    25.5 KB · Affichages: 57
  • affiche-La-Legende-De-Zatoichi--Route-Sanglante-Zatoichi-chikemuri-kaido-1967-1.jpg
    affiche-La-Legende-De-Zatoichi--Route-Sanglante-Zatoichi-chikemuri-kaido-1967-1.jpg
    49.4 KB · Affichages: 54
  • zatoichi.jpg
    zatoichi.jpg
    94.1 KB · Affichages: 60
alors je continue sur ma lancée de films egyptiens :D

j'ai vu hier le film "Laylat lbaby doll"...un film qui traite du terrorisme, du conflit israelo palestinien, de la suprématie américaine, de la lacheté des pays arabes, de la guerre en iraq.......... tout ceci sur un fond d'une petite histoire délirante et originale...

voilà voilou ;)

Aujourdui c'est ce film

Zatoichi (15) - Zatoichi's Cane Sword (Zatôichi tekka tabi 1967)

un extrait musical que j'ai apprecié

http://fr.youtube.com/watch?v=f9JTUabLVT0

la traduction de la chanson

Tu portes peut-être des guenilles,
mais ton cœur est plus beau
que n'importe quelle fleur.

On est jeune qu'une fois
alors profites-en.

Si tu es un homme,
fais quelque chose que personne
d'autre ne ferait

Un homme cache ses larmes