[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Je sais plus le nom du film...mais genre des braqueur à l'ancienne qui font un banque...pour récupérer de l'argent + des photos compromettante de la fille de la reine d'angleterre, pas top top le film.

Je viens de voir "survivre avec loup"
ben, sérieux.... faut réussir à survivre au film tout court tellement il est chiant et d'un ennui mortel...
il ne se passe R-I-E-N à part que la gosse traverse l'europe toute seule et bouffe des cadavres d'animaux morts et devient pote avec des loups...

Salam

bon j'ai vu "the bank job" etj'ai adoré
sinon j'ai aussi vu le dernier batman(ENFIN!) et vedict: je pense que j'ai vieilli pour ces conneries,c'est le genre de films que j'aurais aimé voir à 15ans mais pas maintenant..

2 ou 3 scènes gores ???
yavait que ça tout le long ouai :smileyquivomit:
surtout la première...direct dès le début du film nari :eeek:

aufait il est interdit au moins de 12 ans... moi j'laurais interdit au moins de 16ans facile

la scène bien ricaine cest quand jack bauer se bat avec l'autre tranquil, comme si cétait un etre humain normal dniya hania :rolleyes:

Je l'ai vu samedi et bordel j'en ai fait des bonds :(

Pour les scènes gores chépas, j'avais les mains sur les yeux :rouge:

Hier soir j'ai eu le bonheur de revoir "Valse avec Bachir" avant sa disparition des salles. Grand oublié du festival de Cannes cette année. Le film, largement autobiographique, raconte la quête de son réalisateur, Ari Folman, dans sa recherche de ses souvenirs de la guerre du liban qu'une mémoire heureusement sélective a dispersé dans les méandres se son subconscient. En proie aux traumatismes de la guerre, Ari les exorcise en traumatisant ses spectateurs. D'une pureté formelle éblouissante, le fil suit cette quête intime, cette recherche des souvenirs, ce besoin de solder son passé, le tout raconté avec un humanisme, une lucidité et une tendresse infinis. Nulle trace de manichéisme dans ce film où de simples inconnus tirent sans arrêt sur d'autres inconnus, la peur au ventre et la tête ailleurs. Et chaque soldat y va de sa recette pour ne pas "vivre" cette guerre, pour exorciser, oublier, déculpabiliser. Aux scènes délicieusement oniriques suuccède les flots de sang. La scène qui a valu au film son nom est l'une des plus belles qu'il me soit donné de voir, d'une saisissante poésie et d'une beauté sordide. Quant aux 15 dernières minutes du film, véritable point d'orgue du récit, je ne me sens pas de force pour les décrire. L'effet est telle que, 5 minutes après le début du générique, on est toujours à la même place, assommé, sonné, possédé. Et c'est le coeur affreusement serré qu'on quitte la salle.

Ce soir ce sera :

Dans la vie

Esther, une femme âgée de confession juive, a besoin d'une assistance permanente. Mais elle use ses gardes-malades, du fait de sa mauvaise humeur, et la dernière en date vient de démissionner. Elie, le fils d'Esther, ne sait plus quoi faire. Sélima, l'infirmière de jour, propose les services de sa mère, Halima, musulmane pratiquante. Contre toute attente, une vraie complicité se crée entre les deux femmes. Halima sait se faire apprécier et respecter. Pleine d'énergie, elle redonne à Esther le goût de vivre.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127409.html

Salam, mabrouk l3id à tous

Mais vous avez laissé ce post à l'abandon...:langue:

Derniers films vu: un film noir, "les passagers de la nuit" avec le couple mythique bogart-bacall. Fan inconditionnelle de Bogart et de films de cette époque, j'ai adoré.
Mystérieux, maladroit et légèrement romancé, ce film nous montre une fois de plus que l'alchimie entre les deux acteurs est plus qu'évidente.

Et une nouveauté, "La Belle personne".
J'avais beaucoup apprécié "les chansons d'amour" pour sa poésie, sa nostalgie, son tourbillon de sentiments. Et bien dans son nouveau film, Honoré reprend les mêmes composantes, on y retrouve même son acteur fétiche Garrel qui est captivant.
Un joli film émouvant.

Frida Kahlo,

N'est plus à l'écran depuis bieeeen longtemps. Mais j'en parle quand même parce que ce film m'émerveille toujours autant à chaque fois que je le regarde.

D'abord, le merveilleux lit musical sur lequel repose le film, dont les draps ont été tissés par les géants de la musique latine comme Lila Downs et Chavela Vargas.

Ensuite, Salma Hayek, sublime dans l'émotion, bouleversante dans la souffrance, touchante dans sa fragilité, magnifique dans sa force, vraie et entière, femme improbable, femme artiste, femme, tout simplement.

Aussi, les personnages ayant jonché la vie de cette artiste: D'autres icônes du monde artistique comme du monde politique. Tous révélés sous une lumière nouvelle, mettant en scène leur humanité sans leur faire l'affront d'exhiber leur petitesse.

Comment ne pas mentionner les tableaux de l'artiste, exposés dans l'écrin de leur histoire et de leur inspiration. Un coup de maître auquel il ne m'a jamais été donné d'assister.

Enfin regardez Frida quoi!!! :eek:

Frida Kahlo,

N'est plus à l'écran depuis bieeeen longtemps....

D'abord, le merveilleux lit musical sur lequel repose le film, dont les draps ont été tissés par les géants de la musique latine comme Lila Downs et Chavela Vargas.

Enfin regardez Frida quoi!!! :eek:

♦ c'est une bonne idée, je l'ai par là je vais trouver un moment pour le regarder ;)

Un petit montage video avec la belle Lila

[dm]x1o1cx[/dm]

Sinon tu peux venir faire un tour ici :http://www.bladi.info/139794-petites-perles-musicales/index4.html

c'était nul à c... mis à part roshdy qui joue bien le flic infiltré , les autres passages laissaient à désirer pas du tout crédible meme

oui c'est vrai, c'est pas très profond comme histoire.d'ailleurs c'est surtout Zem que les gens ont été voir, plus que le film lui même.

n'empêche que je me demande, si la production/livraison de hashich se passe comme ca en réalité

J'ai vu JUno

Un trés bon film sur une adolescente de 16 ans qui tombe enceinte de son petit ami et qui decide de garder le bébé pour le donner à une famille qui n'a pas d'enfants...
Plein d'émotions!

oui c'est vrai, c'est pas très profond comme histoire.d'ailleurs c'est surtout Zem que les gens ont été voir, plus que le film lui même.

n'empêche que je me demande, si la production/livraison de hashich se passe comme ca en réalité

à quelque détail près oui , mais là c'était abusé de faire ça avec une porsche ou bien de braqué un gars chez lui pour voler sa voiture , là c'était de la fiction ds la réalité c'est des voitures de location et surtout des voitures discrètes

Et bien, il faut croire que plus personne ne s'en va au ciné..:)

J'ai été voir hier soir Entre les Murs,fameux film primé à Cannes.

J'ai été énormément déçue, mm si tt le long du film, j'ai eu une sympathie particulière vis à vis du professeur principal.

J'ai été de celles qui ont adoré Esprits rebelles avec M. PFEIFFER; pourtant là, cela n'avait rien à voir - ou je suis déconnectée de la réalité au point d'avoir raté trois rames et de ne plus comprendre ce qui est une réalité, entre autres celles de gamins sur Paris ou ailleurs, ou le film est passé à côté de l'essentiel, et c'est dommage.

On y aborde plusieurs choses sans jamais en traiter une... ni le décalage culturel entre les gamins et les parents, ni l'échec scolaire (un gamin de 4ème qui ne sait pas ce que veut dire "désormais" par exple), ni même le système scolaire toujours plus sanctionnant sans jamais prendre en considération quelques paramètres, la violence, le comportement de qql profs, etc. etc..

C'est dommage parce que j'en attendais vraiment bcp de ce film.. vraiment dommage.

Et bien, il faut croire que plus personne ne s'en va au ciné..:)

J'ai été voir hier soir Entre les Murs,fameux film primé à Cannes.

J'ai été énormément déçue, mm si tt le long du film, j'ai eu une sympathie particulière vis à vis du professeur principal.

J'ai été de celles qui ont adoré Esprits rebelles avec M. PFEIFFER; pourtant là, cela n'avait rien à voir - ou je suis déconnectée de la réalité au point d'avoir raté trois rames et de ne plus comprendre ce qui est une réalité, entre autres celles de gamins sur Paris ou ailleurs, ou le film est passé à côté de l'essentiel, et c'est dommage.

On y aborde plusieurs choses sans jamais en traiter une... ni le décalage culturel entre les gamins et les parents, ni l'échec scolaire (un gamin de 4ème qui ne sait pas ce que veut dire "désormais" par exple), ni même le système scolaire toujours plus sanctionnant sans jamais prendre en considération quelques paramètres, la violence, le comportement de qql profs, etc. etc..

C'est dommage parce que j'en attendais vraiment bcp de ce film.. vraiment dommage.
Salam sahlia :rouge:

à quelque détail près oui , mais là c'était abusé de faire ça avec une porsche ou bien de braqué un gars chez lui pour voler sa voiture , là c'était de la fiction ds la réalité c'est des voitures de location et surtout des voitures discrètes

Pourtant le home jacking ce pratique de plus en plus et puis pour les voitures de location il faut fournir certains papiers

Pourtant le home jacking ce pratique de plus en plus et puis pour les voitures de location il faut fournir certains papiers

le home -jacking se fait pour revendre les voitures à l'étranger le plus souvent , pour la voiture de location , tu va voir n'importe quel gars du quartier , tu lui refile de l'espèce + des indemnités et il loue la voiture à son nom c comme ça qu ça marche , tous le monde mange avec tous le monde

Retour