Pirouettete
杜妮娅
La grande tante s'émeut pour un rien...
File, file...Qu'importe que tu me détestasses, moi je ne suis qu'amour.
Bon l'amour, je ne suis pas arrivée à temps pour la dernière séance de Mascarades, j'ai donc dû me résoudre à voir Two Lovers à la place. Et voici mes impressions:
Ce ne sera pas l'"un des plus beaux films que j'aie vu cette année":langue: mais je ne le placerais pas non plus dans la catégorie "mièvre".
Pourquoi je ne l'ai pas trouvé excellent:
Le personnage que Joaquin Phoenix joue, a un je ne sais quoi, qui m'a dérangée. Serait-ce ce corps de trentenaire aux frontières de l'embonpoint, qui trainaille encore chez ses parents et qui se comporte comme un adolescent "rebelle" ? Serait-ce cet air de débil qui se voulait touchant, quand il a dit à sa mère: "je dois partir"? Serait-ce cette scène de danse en boîte pendant laquelle je me suis demandée si ce n'était pas un film pour adolescents? Il manquait ... l'Homme
Pourquoi ce film n'est pas à classer dans la catégorie "mièvries":
Les scènes d'Amour étaient entières, comme improvisées. Les blessures du passé et du présent, la torture du choix, l'égoïsme, la souffrance... toutes les émotions des personnages débordaient de l'écran. C'était vrai et touchant.