[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Hier j'ai regardé
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (Kate Winslet, Jim Carey, Kristen Dunst) Tès beau film.

Les noces rebelles (Leonardo Dicaprio, Kate Winslet) je suis dans ma période Kate Winslet, je suis en train de refaire sa filmo

Neverland (Johnny Depp, Kate Winslet) je l'ai regardé très tad dans la nuit, je me suis endormis mais bon je l'avais déjà vu des dizaines de fois.

Missions évasion (Bruce Willis, Collin Fareel, Terrence Howard) il est passé sur france 4.

Les films qui sorte de nos jours sont de plus en plus bidon tous comme la music...la pureter des choses sont les sources,les racines regarder les films a lancienne tout a eter fait dans le cine et dans la music la boucle ait boucler et ca devient circulaire cest devenu que du buisness tout ca le seul film des derniere annees qui a ete innovant cest blair witch ...

non on a vu le meme film mais tu as dormi : D

ils cachent bcp de choses au vatican! et pas tres catholiques! bon ça c'est connu tout de meme, avant meme ce film :oD

bssa7tek t as une cousine c un genie!: D 5 dans les yeux des envieux!

J'ai peut-être dormi mais comme je les capte bien ce genre de films je pense l'avoir mieux cerné que la plupart :D

Oui oui les théories complotistes du style "ils cachent bcp de choses au Vatican" c'est à la mode... le Vatican cache des choses, la CIA a organisé le 11septembre, l'homme n'a jamais été sur la Lune, etc... mais ca ne remet en rien en cause l'institution vaticanique et son histoire et surtout le point qui aurait du être central dans le film sa relation avec la science... Dieu sait qu'il y a à dire sur ce sujet pourtant! N'oublions pas que le Vatican et l'institution papale, c'est surtout le module de pouvoir d'une religion d'Empire (l'expansion mondiale du christianisme n'a été possible que parce que l'Empire romain en a fait sa religion... ce n'est pas un hasard si le Saint-Siege se trouve a Rome)

Oui j'ai une cousine de génie si tu la voyais à 7ans elle me pose déjà des questions très pertinentes sur les étoiles et les avions :rouge:

bien ce genre de films je pense l'avoir mieux cerné que la plupart :D

ah bah excuse notre inculture :rolleyes:

concernant le vatican, je maintiens mes dires ils ont bcp de choses à cacher, comme toutes les grandes religions d'ailleurs, l'arabie saoudite pour commencer, terre sainte, bastion de l'Islam.... wiw wiw wiw
mais ça c'est pas nouveau hein... il faut bien maintenir un semblant de tout va bien-t-isme

ah bah excuse notre inculture :rolleye s:

concernant le vatican, je maintiens mes dires ils ont bcp de choses à cacher, comme toutes les grandes religions d'ailleurs, l'arabie saoudite pour commencer, terre sainte, bastion de l'Islam.... wiw wiw wiw
mais ça c'est pas nouveau hein... il faut bien maintenir un semblant de tout va bien-t-isme

Non ce n'est pas une question d'inculture c'est juste que d'une facon ou d'une autre je suis plus directement concernée par un certain contenu de ce film ;)

Concernant le Vatican certes comme partout dans l'antichambre du pouvoir il y a des choses cachées, des choses qu'on ne saura ni ne comprendra jamais, mais le "complot" ou autres délires franc-maconniques de Dan Brown sont peu fondés!

Puis je le repète ce film est très très gentil à l'égard du Vatican, pauvres petits cardinaux qui sont terrorisés par les illuminati scientifiques terroristes :D le jour où on critiquera réellement le Vatican dans un film sera le jour où on en fera un sur la facon dont le Vatican a mené de main de maître l'évangélisation forcée de l'Afrique et de l'Amérique latine! La seule critique faite sur l'Eglise dans ce film (le cas de Galilée) l'est pour un fait dont l'Eglise a déjà reconnu la culpabilité depuis bien longtemps et sur lequel il n'y a plus aucune controverse (en 1992)

(NB: Un vrai film critique sur le Vatican: Amen de Costa-Gavras)

Quant à l'Arabie Saoudite, ce n'est pas un état-clergé comme le Vatican mais un Etat souverain, ce n'est qd meme pas la même chose je dirais. Ils ont leur lots de choses à cacher, mais aucune d'elles ne menace la concpetion de l'Islam, donc je m'en inquiete que moyennement en la comparant à la problématique de ce film.

Non ce n'est pas une question d'inculture c'est juste que d'une facon ou d'une autre je suis plus directement concernée par un certain contenu de ce film ; )

Concernant le Vatican certes comme partout dans l'antichambre du pouvoir il y a des choses cachées, des choses qu'on ne saura ni ne comprendra jamais, mais le "complot" ou autres délires franc-maconniques de Dan Brown sont peu fondés!

Puis je le repète ce film est très très gentil à l'égard du Vatican, pauvres petits cardinaux qui sont terrorisés par les illuminati scientifiques terroristes : D le jour où on critiquera réellement le Vatican dans un film sera le jour où on en fera un sur la facon dont le Vatican a mené de main de maître l'évangélisation forcée de l'Afrique et de l'Amérique latine! La seule critique faite sur l'Eglise dans ce film (le cas de Galilée) l'est pour un fait dont l'Eglise a déjà reconnu la culpabilité depuis bien longtemps et sur lequel il n'y a plus aucune controverse (en 1992)

(NB: Un vrai film critique sur le Vatican: Amen de Costa-Gavras)

Quant à l'Arabie Saoudite, ce n'est pas un état-clergé comme le Vatican mais un Etat souverain, ce n'est qd meme pas la même chose je dirais. Ils ont leur lots de choses à cacher, mais aucune d'elles ne menace la concpetion de l'Islam, donc je m'en inquiete que moyennement en la comparant à la problématique de ce film.

mais si ça critique le vatican,la religion, ça n'en fait pas l apologie! meme le camerlingue est un infiltré ! :D

certes ya aucun pays comparable au vatican , mais je parlais de la critique général envers la religion donc, les hommes religieux (enfin sensés être "les plus religieux"...) et tout ce qu'il y a autour d'eux
les légendes urbaines, ne le sont pas forcément
pi on sait tous qu dan brown et la religion ça fait 2,5

sinon merci pr le titre du film mais ça m'interesse pas :D sinon je vais devenir parano

mais si ça critique le vatican,la religion, ça n'en fait pas l apologie! meme le camerlingue est un infiltré ! : D

certes ya aucun pays comparable au vatican , mais je parlais de la critique général envers la religion donc, les hommes religieux (enfin sensés être "les plus religieux"...) et tout ce qu'il y a autour d'eux
les légendes urbaines, ne le sont pas forcément
pi on sait tous qu dan brown et la religion ça fait 2,5

sinon merci pr le titre du film mais ça m'interesse pas : D sinon je vais devenir parano

Le Camarlingo qui est-il dans ce film: un fanatique qui a tellement peur pour l'Eglise de la "menace de la science" qu'il décide, tout seul, d'organiser tout ce petit jeu des illuminati. Pour sauver son Eglise chérie qui l'a sauvé du désespoir ultime de l'Irlande du Nord. Oui parce que le Vatican est extraordinaire il sauve les gens... il y a un mechant infiltré au Vatican, mais aucune critique du Vatican en tant que système qui, je le rappelle, s'autoproclame au travers de son Pape comme étant les représentants directs de Dieu sur Terre!

A la fin du film on élimine le Camarlingo psychopathe et un gentil pape peut-être nommé pour succéder à l'autre gentil pape qui est mort au début du film!

PS: certaines légendes urbaines... sont des légendes urbaines et rien de plus :D

Le Camarlingo qui est-il dans ce film: un fanatique qui a tellement peur pour l'Eglise de la "menace de la science" qu'il décide, tout seul, d'organiser tout ce petit jeu des illuminati. Pour sauver son Eglise chérie qui l'a sauvé du désespoir ultime de l'Irlande du Nord. Oui parce que le Vatican est extraordinaire il sauve les gens... il y a un mechant infiltré au Vatican, mais aucune critique du Vatican en tant que système qui, je le rappelle, s'autoproclame au travers de son Pape comme étant les représentants directs de Dieu sur Terre!

A la fin du film on élimine le Camarlingo psychopathe et un gentil pape peut-être nommé pour succéder à l'autre gentil pape qui est mort au début du film!

PS: certaines légendes urbaines... sont des légendes urbaines et rien de plus : D

il s auto elimine meskine car il sait qu'ils vont lui faire subir des choses pas tres catholiques maintenant qu ils savent ki il est rellement meskino il en devenait febril:D
au nom de DIEU il commet des crimes... pour un camerlingue c'est craignosse nan? mdr ou alors c normal, en tout cas c t rigolo que ça soit lui

ps2: oui cette reciproque est vraie aussi!:D

il s auto elimine meskine car il sait qu'ils vont lui faire subir des choses pas tres catholiques maintenant qu ils savent ki il est rellement meskino il en devenait febril: D
au nom de DIEU il commet des crimes... pour un camerlingue c'est craignosse nan? mdr ou alors c normal, en tout cas c t rigolo que ça soit lui

ps2: oui cette reciproque est vraie aussi!: D

la présence d'un seul et unique allumé (c'est le cas de le dire) dans tout un Vatican qu'on ne remet absolument pas en cause le fait qu'on est tout tendre avec le Vatican dans ce film. :langue: Dan Brown a déjà donné dans la secte extrémiste catholique quand il parle de l'Opus Dei dans son Da Vinci Code, au passage les dépeignant comme des barbares, ce qui est très loin de la réalité de l'immense majorité de ce mouvement qui ma foi en est un comme un autre. Pour ensuite parler du Vatican en comparaison: des modérés za3ma!

la présence d'un seul et unique allumé (c'est le cas de le dire) dans tout un Vatican qu'on ne remet absolument pas en cause le fait qu'on est tout tendre avec le Vatican dans ce film. :langue: Dan Brown a déjà donné dans la secte extrémiste catholique quand il parle de l'Opus Dei dans son Da Vinci Code, au passage les dépeignant comme des barbares, ce qui est très loin de la réalité de l'immense majorité de ce mouvement qui ma foi en est un comme un autre. Pour ensuite parler du Vatican en comparaison: des modérés za3ma!

Oui mais il s'agit du camerlingue, le pape par interim en attendant le conclave:D donc c pas rien!

un jour j irai au vatican bezez!

tiens à ce propos: pkoi la garde suisse s 'appelle comme ça? ils sont réellement suisses? et pkoi avoir choisis les suisses et pas d'autres? en fait c'est plus ça qui m'a taraudé dans le film wallah hahaha

Oui mais il s'agit du camerlingue, le pape par interim en attendant le conclave: D donc c pas rien!

un jour j irai au vatican bezez!

tiens à ce propos: pkoi la garde suisse s 'appelle comme ça? ils sont réellement suisses? et pkoi avoir choisis les suisses et pas d'autres? en fait c'est plus ça qui m'a taraudé dans le film wallah hahaha

oui oui ils sont tous suisses. Historiquement, la Suisse a formé de nombreux corps de mercenaires à travers toutes les cours européennes et la garde suisse du vatican est la seule qui subsiste à ce jour. Ca peut sembler bizarre aujourd'hui, mais à l'époque les Suisses étaient connus pour être des combattants féroces :D et sans peur.

PS je visiterai bien le Vatican aussi... surtout pour l'interet artistique

Aujourd'hui j'ai regarder Citizen Kane (élu meilleur film de tout les temps).
C'est clair que c'est un film magnifique vraiment, sa retrace le parcours de Charles Forest Kane un des plus grand milliardaire. Le dernier mot qu'il a prononcer avant sa mort était "Rosebud" et pendant tout le film un journaliste essai de découvrir la signification de ce mot à travers des témoignages (ex femme, amis, collègues...) accompagné de flashback.

oui oui ils sont tous suisses. Historiquement, la Suisse a formé de nombreux corps de mercenaires à travers toutes les cours européennes et la garde suisse du vatican est la seule qui subsiste à ce jour. Ca peut sembler bizarre aujourd'hui, mais à l'époque les Suisses étaient connus pour être des combattants féroces :D et sans peur.

PS je visiterai bien le Vatican aussi... surtout pour l'interet artistique

ah oui tu penses que c'est pr ça qu ils sont restés? car ils sont vaillants?:D
ya bien une esspikation je pense mais je m'y connais po du tout

ah oui tu penses que c'est pr ça qu ils sont restés? car ils sont vaillants?: D
ya bien une esspikation je pense mais je m'y connais po du tout

Eh bien oui ils sont assez vaillants comme ilsl'ont prouvé à maintes reprise et ils sont restés au service du Pape depuis lors. Il n'y a tout simplement aucune raison de changer cela. Tous les autres corps mercenaires suisses ont disparu, celui-ci est resté.

PS: c'est pas des clowns en costume: actuellement, le recrutement des gardes suisses est une affaire sérieuse. Les prérecquis sont d'être suisse, être incorporé à l'armée, être célibataire, de confession catholique (raison pour laquelle presque aucun garde suisse ne vient de Genève) et de réputation irréprochable. Et ca ce n'est que le début, ils sont triés sur le volet, les gardes suisses. Disons que "je connais qqn qui connais qqn" qui est garde suisse, et c'est pas une mince affaire que d'y être accepté (pour un service de 2ans) apparemment :D

Eh bien oui ils sont assez vaillants comme ilsl'ont prouvé à maintes reprise et ils sont restés au service du Pape depuis lors. Il n'y a tout simplement aucune raison de changer cela. Tous les autres corps mercenaires suisses ont disparu, celui-ci est resté.

PS: c'est pas des clowns en costume: actuellement, le recrutement des gardes suisses est une affaire sérieuse. Les prérecquis sont d'être suisse, être incorporé à l'armée, être célibataire, de confession catholique (raison pour laquelle presque aucun garde suisse ne vient de Genève) et de réputation irréprochable. Et ca ce n'est que le début, ils sont triés sur le volet, les gardes suisses. Disons que "je connais qqn qui connais qqn" qui est garde suisse, et c'est pas une mince affaire que d'y être accepté (pour un service de 2ans) apparemment : D

sbah nor! merci pour ces explications:D
en tout cas ils ont l'air ridicule dans leur tenue d'arlequin :D

sbah nor! merci pour ces explications:D
en tout cas ils ont l'air ridicule dans leur tenue d'arlequin :D

Disons que c'est pas exactement une tenue dans laquelle il doit être facile de faire le beau devant les filles mais bon la sécurité personnelle du Pape n'est pas une mince affaire et ils l'assument bien.

Disons que c'est pas exactement une tenue dans laquelle il doit être facile de faire le beau devant les filles mais bon la sécurité personnelle du Pape n'est pas une mince affaire et ils l'assument bien.

oui bah en parlant des filles, eux ne font pas voeu de chasteté j espere? :eek:

oui bah en parlant des filles, eux ne font pas voeu de chasteté j espere? :eek:

je ne crois pas que les recrues y ont droit pendant leur service qui dure deux ans (le célibat est un des critères à remplir). Les officiers eux n'ont pas à être célibataires par contre, ils ont une famille auprès de laquelle ils retournent en permission.

Le dernier film humm "Manipulation" (titre original: Deception) s'était une déception vu la qualité du casting on s'attendait pas à un Navet, une histoire prévisible rencontre d'amis qui te manipule et une fin irréaliste, conclusion un film tellement ennyeux que les 108min devient 3heur. un film que je vous déconseil

Merci speex, (un film de moins à voir).

Hier soir j'ai regardé des classiques histoire de me remettre de la défaite de Manchester.

"Autant en emporte le vent" (1939)
Je suis amoureuse du personnage de Scarlett O'Hara et de sa forte personnalité, et puis que dire de Clark Gable et de son charme et charisme.

"No Man Of Her Own" (1950)
avec Barbara Stanwyck et John Lund, une très belle histoire d'amour, sur une fausse veuve qui eélève l'enfant de son amie qui est morte dans un accident de train.

"It Happened One Night" (1934)
Une bonne comédie avec Clark Gable, tout le film se passe le long d'un voyage, Claudette décide de s'enfuir car son père ne veut pas accepter son mariage avec son amoureux qui ne veut l'épouser que pour son argent, et lors de son escapade elle rencontrera Clark Gable avec qui elle va finir le voyage.

Merci speex, (un film de moins à voir).

Hier soir j'ai regardé des classiques histoire de me remettre de la défaite de Manchester.

"Autant en emporte le vent" (1939)
Je suis amoureuse du personnage de Scarlett O'Hara et de sa forte personnalité, et puis que dire de Clark Gable et de son charme et charisme.

"No Man Of Her Own" (1950)
avec Barbara Stanwyck et John Lund, une très belle histoire d'amour, sur une fausse veuve qui eélève l'enfant de son amie qui est morte dans un accident de train.

"It Happened One Night" (1934)
Une bonne comédie avec Clark Gable, tout le film se passe le long d'un voyage, Claudette décide de s'enfuir car son père ne veut pas accepter son mariage avec son amoureux qui ne veut l'épouser que pour son argent, et lors de son escapade elle rencontrera Clark Gable avec qui elle va finir le voyage.
I agree with you... exceptionnel ces personnages de Scarlett O'hara et de Rhett Butler.

Ils me font rêver à chaque fois !

Sinon j'ai regardé l'autre soir "Un génie, deux associés, une cloche" sur TMC avec Terrence Hill (et ses yeux revolver).
Une comédie qui se laisse regarder, un western spaghetti en gros.

Hier japrès-midi j'ai regardé:
- Le silence des agneaux (anthony hopkinf, jodie foster) et
- Hannibal (Anthony Hopkins et Juliane Moore)
sur des conseils de Hopkins que je remercie.
et puis le soir vu que je suis insomniaque j'ai regarder les triologie de La momie avec Brendan Fraser et dans le 3ème opus la présence de Jet Li.

Aujourd'hui:
- The Elephant Man (anthony Hopkins) toujours sur les conseils de Hopkins.
Très beau film d'ailleurs que je conseillerai aussi si vous ne l'avez pas vu.

et maintenant je suis en train de re-re-re-re-regarder Le voyage de Chihiro (un film d'animation japonaise).

je suis allée voir "Quelque chose à te dire" avec Mathilde Seigner, Charlotte Rampling et Patrick Chesnais. Film très français comme je les aime :D. Histoires de famille, du rire spontané et vrai régulièrement, une ambiance plutot réaliste.

Big avec Tom Hanks un film que tout le monde à du voir au moins une fois dans sa vie^^
Dreamgirls avec Beyonce, Jamie Fox, Eddie Murphy, Jennifer Hudson c'est un peu l'histoire de Diana Ross et des suprêmes un bon film musicale mais pas le meilleur, mais j'ai vraiment eut un coup de cœur pour Jennifer Hudson.

je suis allée voir "Quelque chose à te dire" avec Mathilde Seigner, Charlotte Rampling et Patrick Chesnais. Film très français comme je les aime :D. Histoires de famille, du rire spontané et vrai régulièrement, une ambiance plutot réaliste.

Il est sur ma liste de films à voir, je le verrai surement cette semaine inchallah.

Retour