[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

t'aime pas trop les deux acteurs principaux !!!
et ben tu connai rien au films bollywoodien lol
nan je déconne pour moi le meilleur duo fai juska mtn ,c'est kajol et
aamir khan ds fanaa ,suivi de SRK et aichwarya ds devdas. H.Roshan et
amicha patel ds Kaho Na Pyaar Hai et saif ali et rani ds hum tum !
pr k.Johar sui dak mais il n'est pas le seul lol ya aussi yash shopra et rakech roshan !

Je suis anti SRK/Kajol :eek:

Par contre je kiff le couple Rani et Abhishek.

Yash Chopra fait beaucoup de films commercieux et souvent inspiré de films Américains mais c'est vrai qu'il fait de bons films.
J'aime beaucoup les films des frères Bhatt (Mukesh et Vikram)
Mani Ratman et Ashutosh (Lagaan, Jodha Akbar)

Twilight, un très beau film :D
J'étais au Maroc quand il est sortis au cinéma en France donc j'ai du attendre de le trouver en qualité dvd sur le net, en VO c'est 10 fois plus de bonheur.
Je suis tomber amoureuse de l'acteur qui joue Edward, avant j'étais juste amoureuse du personnage d'Edward tout court (quand j'ai lu la saga) il ont trouver l'acteur qui convenait pile poil.
J'ai hâte de voir le 2ème chapitre.

je suis allée voir deux films

un premier film palestinien (enfin la réalisatrice qui a mon âge:( et qui est belle comme le jour:( vit aux usa) qui a eu un prix à la quinzaine des réalisateurs : amreeka...je vous le conseille....c'est pas du cinema grand et beau du style amos gitai ou elia souleiman, c'est pas très torturé..mais c'est une comédie douce amère sans prétention et sympa....Ce qui m'a beaucoup plus,c'est le mélange constant de l'arabe et de l'anglais dans le film...il ya aussi la belle comédienne palestinienne devenue incontournable, hiam abbas, c'est un joli point de vue optimiste sur la condition d'immigré...

sinon, j'ai aussi vu en avant-première un film MAROCAIN dans le ciné de mon trou perdu...SI SI...zaza j'ai pensé à toi..lol c'est "number one" une comédie bien "marocainouillarde" de chez nous sur la moudawana a lalla...ben, c'est du cinéma bonhomme comme on en voit sur 2M mais c'était sympa, j'ai revu TOUS les comédiens des séries de 2M, c'était d'un rafraichissant! lol...bref, il ya juste une grosse fana qui n'a fait que rigoler bien fort et bien grossièrement durant tout le film même si ce n'était pas très drôle..m'a soualé, elle....j'ai vérifié à la fin, c'était une marocaine..c'est sûr, elle a dû être payée par la production c'est pas possible..lol

un truc drôle dans le film...le chef d'atelier d'une usine de jeans recoit une cliente française..Celle-ci féministe avertie lui dit en voyant les ouvrières voilées "et le foulard??" lui "non, les islamistes n'existent pas au maroc...elles sont voilées par hygiène..d'ailleurs les chinois commencent eux aussi à se voiler....Ils ne font que nous copier ceux-là" lol

je suis allée voir deux films

un premier film palestinien (enfin la réalisatrice qui a mon âge et qui est belle comme le jour vit aux usa) qui a eu un prix à la quinzaine des réalisateurs : amreeka...je vous le conseille....c'est pas du cinema grand et beau du style amos gitai ou elia souleiman, c'est pas très torturé..mais c'est une comédie douce amère sans prétention et sympa....Ce qui m'a beaucoup plus,c'est le mélange constant de l'arabe et de l'anglais dans le film...il ya aussi la belle comédienne palestinienne devenue incontournable, hiam abbas, c'est un joli point de vue optimiste sur la condition d'immigré...

sinon, j'ai aussi vu en avant-première un film MAROCAIN dans le ciné de mon trou perdu...SI SI...zaza j'ai pensé à toi..lol c'est "number one" une comédie bien "marocainouillarde" de chez nous sur la moudawana a lalla...ben, c'est du cinéma bonhomme comme on en voit sur 2M mais c'était sympa, j'ai revu TOUS les comédiens des séries de 2M, c'était d'un rafraichissant! lol...bref, il ya juste une grosse fana qui n'a fait que rigoler bien fort et bien grossièrement durant tout le film même si ce n'était pas très drôle..m'a soualé, elle....j'ai vérifié à la fin, c'était une marocaine..c'est sûr, elle a dû être payée par la production c'est pas possible..lol

un truc drôle dans le film...le chef d'atelier d'une usine de jeans recoit une cliente française..Celle-ci féministe avertie lui dit en voyant les ouvrières voilées "et le foulard??" lui "non, les islamistes n'existent pas au maroc...elles sont voilées par hygiène..d'ailleurs les chinois commencent eux aussi à se voiler....Ils ne font que nous copier ceux-là" lol

il pense a toi lkhir w rbah :D
ça fait je ne sais combien de temps qu'une amie me supplie pour qu'on aille le voir, je n'ai pas envie, et surtout que des commentaires des rares amis cinephiles qui l'ont vu ce n'est rien d'extraordinaire
aujourdhui sabhanalah j'ai presque eu pitié d'elle et je voulais l'accompagner pour le voir, on arrive devant le ciné, il y'avait un film sur les droits de l'homme en projection exceptionelle, Alah m'a sauvée :D
(je n'avais pas envie specialement de deprimer, donc je n'ai pas vu le film sur les droits de l'homme)

par contre le film palestinien j'aimerai bien le voir si jamais il passe par chez nous, en plus j'adore hiam abbas, elle est belle cette dame!!

ps: pourquoi tu as fait cette triste en parlant de la realisatrice? il lui est arrivé layastar un malheur??)

il pense a toi lkhir w rbah
ça fait je ne sais combien de temps qu'une amie me supplie pour qu'on aille le voir, je n'ai pas envie, et surtout que des commentaires des rares amis cinephiles qui l'ont vu ce n'est rien d'extraordinaire
aujourdhui sabhanalah j'ai presque eu pitié d'elle et je voulais l'accompagner pour le voir, on arrive devant le ciné, il y'avait un film sur les droits de l'homme en projection exceptionelle, Alah m'a sauvée
(je n'avais pas envie specialement de deprimer, donc je n'ai pas vu le film sur les droits de l'homme)

par contre le film palestinien j'aimerai bien le voir si jamais il passe par chez nous, en plus j'adore hiam abbas, elle est belle cette dame!!

ps: pourquoi tu as fait cette triste en parlant de la realisatrice? il lui est arrivé layastar un malheur??)

salut t'es là?

ben en fait j'ai pensé à toi parce que qd je pense maroc des grandes villes, je pense aux blédards de bladi...et comme j'en connais pas des masses (et des sympa encore moins...lol), je pense à toi :rouge:

non au contraire,elle a tout pr elle..c'est pr moi que je suis triste...on a le même âge et elle est canon, elle et elle vient de réaliser un film qui a eu un prix et qui tient ma foi la route ca va (enfin, plus que number one déjà..:D) c'est pas du grand cinema palestinien mais ça passe assez bien...
le film que j'attends avec impatience sur la palestine c'est "jaffa"...

bonne nuit zaza....

salut t'es là?

ben en fait j'ai pensé à toi parce que qd je pense maroc des grandes villes, je pense aux blédards de bladi...et comme j'en connais pas des masses (et des sympa encore moins...lol), je pense à toi :roue:

non au contraire,elle a tout pr elle..c'est pr moi que je suis triste...on a le même âge et elle est canon, elle et elle vient de réaliser un film qui a eu un prix et qui tient ma foi la route ca va (enfin, plus que number one déjà..) c'est pas du grand cinema palestinien mais ça passe assez bien...
le film que j'attends avec impatience sur la palestine c'est "jaffa"...

bonne nuit zaza....

salut, non je ne suis pas la :D
je faisais que passer, la nuit je traine plus par ici...
arretes, ne te compares pas à elle, tu es canon aussi (oui oui j'insiste :D) et tu as realisé certaines choses aussi, peutetre pas des films ..mais des choses non moins interessantes
"jaffa" ça me dit queluq echose, qui m'en a parlé deja??
bon ben je regarderai dans ma jote alors

bonne nuit zwina

arretes, ne te compares pas à elle, tu es canon aussi (oui oui j'insiste : D) et tu as realisé certaines choses aussi, peutetre pas des films ..mais des choses non moins interessantes

Ce que t'es mignone quand tu fais ta grande soeur là!:D
Je viens de jetter un coup d'oeil sur le programme de l'IF...Dis-moi pas qur t'as râté le film algérien "Mascarades"?. Je m'en mords les doigts de ne pas avoie zieuter le programme plus tôt...Je reverrais ce film exceptionnel avec grand grand plaisir!
.
.
J'attends avec impatience le film d'Almodovar...Ses films me transpercent et cette maîtrise qu'il a de la femme en est presque embarrassante...Peut-être que Mégarama le programmeront après Terminator...Tu voudrais pas me consoler moi aussi Zaza?. Les affiches du cinéma ici en ce moment me désolent...
.
.
Bref...Prochaine activité culturelle: La femme qui...avec la troupe à El Jem!:D
Je vous raconterai...

Ce que t'es mignone quand tu fais ta grande soeur là!:
Je viens de jetter un coup d'oeil sur le programme de l'IF...Dis-moi pas qur t'as râté le film algérien "Mascarades"?. Je m'en mords les doigts de ne pas avoie zieuter le programme plus tôt...Je reverrais ce film exceptionnel avec grand grand plaisir!
.
.
J'attends avec impatience le film d'Almodovar...Ses films me transpercent et cette maîtrise qu'il a de la femme en est presque embarrassante...Peut-être que Mégarama le programmeront après Terminator...Tu voudrais pas me consoler moi aussi Zaza?. Les affiches du cinéma ici en ce moment me désolent...
.
.
Bref...Prochaine activité culturelle: La femme qui...avec la troupe à El Jem!:
Je vous raconterai...

t'as vu un peu quand je my mets?? j'en reviens pas moi meme :D

masscarades, a lalla, un ami ,qui ne me veut que du bien, m'en a dit le plus grand bien, mais j'etais en vadrouille quand il est passé, donc je l'ai raté aussi dommmmage

de quel film d'almodovar tu parles, celui avec penelopé??? attend un peu, mazal ma sakhane blasstou meme en france...

ne remues pas le couteau dans la plaie, ça fait 3 mois que le 7eme art affiche number one, et le royal un film egyptien (cabaret), awaaadi laisses le chameau endormi :D

tu vas voir ça quand (El jem)?? j'ai eu le programme du theatre mais j'ai pas regardé encore, invites moi je ramene le pop corn

SAlam

je suis entrain de regarder "one flew over the cuckoo's nest" (vol audessus d'un nid de coucou ) de Jack nicholson.. j'avais 8-9ans la première fois que je l'avais regardé et j'ai eu donc une envie de le revoir,quelques années après..
Magnifique :(

t'as vu un peu quand je my mets?? j'en reviens pas moi meme : D

masscarades, a lalla, un ami ,qui ne me veut que du bien, m'en a dit le plus grand bien, mais j'etais en vadrouille quand il est passé, donc je l'ai raté aussi dommmmage

de quel film d'almodovar tu parles, celui avec penelopé??? attend un peu, mazal ma sakhane blasstou meme en france...

ne remues pas le couteau dans la plaie, ça fait 3 mois que le 7eme art affiche number one, et le royal un film egyptien (cabaret), awaaadi laisses le chameau endormi :D

tu vas voir ça quand (El jem)?? j'ai eu le programme du theatre mais j'ai pas regardé encore, invites moi je ramene le pop corn

Il y a une représentation demain, à partir de 20h. Tentée?. J'avais vu un extrait qui cricule sur le net et c'est tout à fait sweet!:D
Il y aura aussi bientôt la projection d'un film de Adil Imam avec Omar Cherif "Hassan et Marcos". Ce film a fait beaucoup de bruit en Egypte où on a accusé Adil Imam de s'être converti au christianisme...pour la simple raison qu'il incarne le rôle d'un prêtre copte!

Il y a une représentation demain, à partir de 20h. Tentée?. J'avais vu un extrait qui cricule sur le net et c'est tout à fait sweet!:D
Il y aura aussi bientôt la projection d'un film de Adil Imam avec Omar Cherif "Hassan et Marcos". Ce film a fait beaucoup de bruit en Egypte où on a accusé Adil Imam de s'être converti au christianisme...pour la simple raison qu'il incarne le rôle d'un prêtre copte!

demain soir?? pourquoi pas meme si je suis pas tres fana d'el jem
, j'te dirai

le film d'adil imam, il passera ou? ne me dis pas royal, jy mettrai plus les pieds :D

demain soir?? pourquoi pas meme si je suis pas tres fana d'el jem
, j'te dirai

le film d'adil imam, il passera ou? ne me dis pas royal, jy mettrai plus les pieds :D

W'malou Royal?. Ghzal!...Tat kherji mennou b'"roumatiz" w'ri7t zerri3a...Chkoun b7alek?:D
Le film d'Adil Imam passe aussi au théatre.
Les dates:
Dimanche 28 Juin 2009 à 15h00
Dimanche 28 Juin 2009 à 19h00
Lundi 29 Juin 2009 à 15h00
Lundi 29 Juin 2009 à 19h00
Mardi 30 Juin 2009 à 15h00
Mardi 30 Juin 2009 à 19h00
Mercredi 1 Juillet 2009 à 15h00
Mercredi 1 Juillet 2009 à 19h00

Ce que t'es mignone quand tu fais ta grande soeur là!:D
...

euuuh, je ne voudrais pas te vexer mais je crois que nous avons le même âge avec zaza alors la grande soeur, ca marche pour la bladinette ecervelée et éperdue (quoi que je le sois auss ) de 19ans et des poussières mais pas pour moi...Moi je n'aime avoir que des "copines-bladinettes" de mon âge...le reste, ça me gonfle..:D

sinon, j'étais juste admirative d'une fille aussi talentueuse que belle de mon âge....Comme almodovar, je suis épatée par (certaines) femmes...

sinon 2, le dernier almodovar est vraiment très sympa et ce n'est pas peu de le dire....Seul almodovar sait filmer les femmes de l'intérieur même de leurs entrailles..ce mec est un sorcier, ou un alchimiste, c'est selon...

salam

j'ai regardé un super vieux film de steven spielberg
"The color purple"

le film dure 2h30 mais l'histoire est captivante,émouvante..j'ai passé un bon moment :(

synopsis:

On suit sur trente ans le destin mouvementé de Célie, une fille noire du sud des États-Unis, dans les années 1900. Celie vit avec sa sœur et son père puis finit par être mariée de force à 15 ans à un homme qu'elle n'aime pas (Albert). Celui -ci la violente et la rabaisse. "Il faut te battre Celie" lui dit sa sœur Nettie, elle lui répond tristement "moi je ne sais pas me battre, je sais juste vivre"; puis séparée violemment de sa sœur qu'elle aime par son mari, Celie finit par s'effacer totalement. Les années passent, notre héroïne se liera d'amitié avec la maîtresse de son mari (Shug Avery) qui l'aidera à se liberer de ses chaînes. Ce film met en avant l'indifférence de la société envers les femmes noires qui existait au début du XXe siècle aux Etats -Unis.

Salam

j'ai regardé " IN the name of the father"..excellent!!!!

synopsis:

Belfast, 1974. Sans emploi, Gerry Conlon vit de menus larcins. Un jour, en voulant échapper à une interpellation, il attire involontairement des soldats britanniques près d'une planque de l'IRA. Ulcérés, les terroristes menacent de le mutiler. Gerry part alors pour Londres avec son ami Paul, et s'installe dans une communauté hippie. Mais le soir du 5 octobre 1974, à Guildford, dans la banlieue londonienne, tandis que Paul et Gerry détroussent une prostituée, deux pubs fréquentés par des soldats sont la cible d'un attentat à la bombe. Bilan : cinq morts. La population est sous le choc. Il faut à la police des coupables, car l’état et l’opinion publique veulent des résultats rapides. Et vite, Paul et Gerry sont arrêtés à la suite d'une dénonciation. Gerry est alors interrogé par la police londonienne qui l’accuse d’être l’instigateur des attentats terroristes à Guildford pour le compte de l’IRA. Gerry est soumis à une torture physique et morale. Les interrogatoires n'en finissent pas. Les mêmes questions se répètent auxquelles Gerry apporte les mêmes réponses. Sous la pression des policiers, Gerry signe sous la torture des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Paul Hill, son ami d’enfance, un couple d’amis hippies, — ces quatre sont appelés les Quatre de Guildford — ainsi que plusieurs membres de sa famille dont son propre père.

Le drame dans lequel cette famille a été plongée contraste avec le fait qu'aucun des policiers inquiétés dans cette affaire n'a été condamné. Et que les auteurs de l'attentat soient toujours en prison sans jamais avoir été jugés.

le dernier que j'ai été voir(samedi dernier) c'est "tellement proche" une savoureuse comédie, on rigole du début a la fin avec les clichés plus vrai que nature!

Retour