[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

wa3leyk assalam!

c'est un film de houbala!!! il fait rire et il fais peur en même temps!

ma scène préféré, quand elle aggraffe l'oeil de la gitane mdr D

Moi j'ai vraiment aimééée :--)

( c'moi l'amie de Hopkins by the way :D )

Parfois je piquait de fou-rire, parfois je criait comme une dingue avec... je sais pas, il m'a fait vivre quelque chose..

Le dernier film d'horreur que j'ai vu c'était My bludy valentine.. TFOU! le pire film que j'ai jamais vu...

Moi y'a blindé de scènes préféré... genr equand elle met son dentier à l'envers :D

tfouu

mulan c'est pourriiiiiiiiiiii le roi lion c'est le meilleur :co ol:

j'aime bien les indestructibles aussi : D

salam

wé les indestructible trop bien oua lors toy story! comment il est terrible lui! :rouge:

wa salam
ps: si tu redit ke mulan c'est nulle et beh euuuuh et beh...je te coupe les cheuveux comme elle...

wa salam

Toi je t'aime bien :co ol:

bah oui ! t'as jamais vu un roi avec su peu de poil toi aussi ? : D

salam

wallaaaaaaaaaah myself javais preparé ma prochaine intervention...

jai cru ke tallai me repondre : - wi

et moi jallais te dirre : - c'est la premiere fois ke je voit un roi avec si peu de poils

mais pfffffff ta tout gaché toi

yallah nkamel be:

t'as cru ke tallais faire dans la cour des grands une entré triomphale? mdr

wa salam

salam

wallaaaaaaaaaah myself javais preparé ma prochaine intervention...

jai cru ke tallai me repondre : - wi

et moi jallais te dirre : - c'est la premiere fois ke je voit un roi avec si peu de poils

mais pfffffff ta tout gaché toi

yallah nkamel be:

t'as cru ke tallais faire dans la cour des grands une entré triomphale? mdr

wa salam

Mdrrrrrrrrrrr jsuis trop baleze tu m'as pris pour qui :D

Il y aura aussi bientôt la projection d'un film de Adil Imam avec Omar Cherif "Hassan et Marcos". Ce film a fait beaucoup de bruit en Egypte où on a accusé Adil Imam de s'être converti au christianisme...pour la simple raison qu'il incarne le rôle d'un prêtre copte!

excellent film, "Hassan et Morcos" , à ne rater sous aucun pretexte, car on n'a jamais eu encore l'occasion de voir les deux geants du cinema Adil Imam et Omar cherif ensemble dans un meme film!

Hassan, (Adil Imam) prêtre copte , a du se deguiser en musulman pour fuire les extremistes qui le pourchassent suite a son discours moderé,
et Morcos (Omar cherif) musulman, qui a aussi du se deguiser en copte et fuire son quartier, pour echaper aux fanatiques qui lui en veulent car il ne veut pas les suivre... ils se retrouvent voisins et une tres grande amitié nait entre les deux hommes! chacun croyant que l'autre est de la meme confession que lui! le film est une succesion de situations tres comiques, interprétees avec bcp d'intelligence ! l'humour n'ote rien au sens tres pronfond (et tres politique) du film.

je suis cependant assez etonnée de cette mauvaise image que reflete ce film sur la cohabitaion entre musulmans et coptes en egypte , mes amis egyptiens en france nous ont toujours fait comprendre que musulmans et chretiens vivaient en parfaite harmonie, peutere le message du film est bien la: le fanatisme est entrain de tout detruire actuellement...meme la fraternité legendaire entre les deux communautés!! autre chose, le film donne presque la meme dimension de l'extremisme des deux cotés: musulmans et chretien, or il me semble que c'est un peu disproportionné, je n'ai jamais entendu parler d'extremistes coptes en egypte...ou alors je suis mal renseignée

Finding Neverland (2004)

Résumé :

Londres, début du XXe siècle. James M. Barrie, écrivain et auteur dramatique, est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son œuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien, habituellement si enthousiaste, boude sa dernière pièce. C'est en arpentant quotidiennement les allées de Kensington Garden, accompagné de son fidèle saint-bernard, Porthos, qu'il rencontre un jour Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils, George, Jack, Peter et Michael. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan, leur ouvrant ainsi les portes de ce pays de Nulle Part, où chacun peut vivre à loisir les plus folles aventures et échapper à l'emprise du temps.

le petit a bien joué son role ;)

Je suis fan de ce film, normal il y a mes 2 acteurs préféré Johnny Depp & Kate Winslet.
Très beau film.
J'aime bien la fin même si elle est triste.

Oui c'est un beau film et la fin est triste là ou elle meure et son fils pleure sa douleur ds les bras de jhonny depp qui a réalisé le rêve de sa maman....

LOOOl les amis..vaut mieux ne pas trop raconter la fin d'un film (pour ceux qui n'ont jamais vu le film et qui désirent le voir,ça casse l'intrigue^^)

dernièrement j'ai regardé nos souvenirs brûlés avec halle berry et benicio del toro.

J'ai bien aimé le film.

Sinon ya aussi le cerfs volants de kaboul said taghmaoui
c'est un super film que je recommande de voir, super émouvant.

Le tombeau des lucioles (un ancien film d'animation japonais)

synopsis:

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Le tombeau des lucioles (un ancien film d'animation japonais)

synopsis:

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
je l'ai vu quand j'étais plus jeune il est trop beau ce film, trop émouvant aussi ...

Retour