[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

« Le temps qu’il reste » du palestinien Elia Souleymane. Un beau film, drôle avec cet humour pince-sans-rire qui fait l’originalité du cinéma d’Elia Souleymane. L’Histoire d’une famille palestinienne à travers 4 étapes: la création de l’Etat d’Israël, la mort de Nasser en 1970, la première intifada, et les années 2000. La BO du film est exceptionnelle avec des chansons de Fayrouz, Abdelwahab, Najat, Abdelhalim et de YAS ( l’épouse du réalisateur, et auteur d’un excellent album, qu’il faut absolument écouter)

YouTube - Le Temps qu'il reste (The Time That Remains) - bande annonce VOST FR

« Le temps qu’il reste » du palestinien Elia Souleymane. Un beau film, drôle avec cet humour pince-sans-rire qui fait l’originalité du cinéma d’Elia Souleymane.

et c'est aussi "silencieux" que son autre film, intervention divine??

(j'ai vu l'extrait, il me semble que c'est le meme registre, les gestes qui parlent plus que les mots!!,
et le jeune acteur on dirait roman duris :eek: )

(ps: tu as manqué à ce post, heureusement que t'es "re" labas et que tu vas pouvoir voir pleinnn de films et nous en parler, puisque makayne may ydar :D)

et c'est aussi "silencieux" que son autre film, intervention divine??

(j'ai vu l'extrait, il me semble que c'est le meme registre, les gestes qui parlent plus que les mots!!,
et le jeune acteur on dirait roman duris :eek: )

Oui, c’est dans le même registre qu’Intervention divine, avec la même tête de clown triste. Parfois c’est agaçant, mais le film en général est vraiment bon…la scène du garçon qui sort la poubelle et parle au téléphone devant un tank qui le poursuit est vraiment excellente…

La reprise de Stayin’alive par YAS, et qu’on entend dans le film

Dailymotion - Yas - Stayin' Alive - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x5dx2t_yas@@AMEPARAM@@x5dx2t_yas

« Le temps qu’il reste » du palestinien Elia Souleymane. Un beau film, drôle avec cet humour pince-sans-rire qui fait l’originalité du cinéma d’Elia Souleymane. L’Histoire d’une famille palestinienne à travers 4 étapes: la création de l’Etat d’Israël, la mort de Nasser en 1970, la première intifada, et les années 2000. La BO du film est exceptionnelle avec des chansons de Fayrouz, Abdelwahab, Najat, Abdelhalim et de YAS ( l’épouse du réalisateur, et auteur d’un excellent album, qu’il faut absolument écouter)

Salam j'ai entendu de tres bonnes critiques sur ce film! A voir, donc?

SAlam

j'ai vu quelques anciens films

-j'ai enchainé la trilogie: "back to the future" ,excellent je me suisbien marré!!
-puis j'ai regardé un film de tom cruise et nicole kindman: "days of thunder"

Oui, c’est dans le même registre qu’Intervention divine, avec la même tête de clown triste. Parfois c’est agaçant, mais le film en général est vraiment bon…la scène du garçon qui sort la poubelle et parle au téléphone devant un tank qui le poursuit est vraiment excellente…

La reprise de Stayin’alive par YAS, et qu’on entend dans le film

Dailymotion - Yas - Stayin' Alive - une vidéo Musique

excellente cette yas.....je l'ai découverte en février dernier chez un ami (carrément pas arabe mais corse et amateur de musique electro...:D) il avait littéralement craqué sur l'album arabology et l'a acheté sur le net..m'a fait écouté en me disant que c'était de la bombe..quand j'ai vu la b.0 du film d'elia souleiman j'ai tt de suite fait le rapprochement avec la chanteuse et je l'ai dit à mon ami..je ne sais s'il est allé voir le film...dis donc c'est pas la femme d'elia souleiman yas? il me semble non?

j'ai regardé "l'âge de glace 3" avec mes neveux, et je me suis eclatée
je recommande

Plus de deux semaines que je supplie ma nièce de me prêter son DVD de "L'âge de glace 3"...
Elle a enfin cédé, je le regarderai avant de piquer une petite sieste.

yes, absolument....je me suis surpris plusieurs fois, en train de chanter fort dans la salle, surtout aprés une chanson de Mohammed Abdelwahab (jafnouhou 3alama al ghazal):D

Se3datek!
Ici, c'est la décrépitude cinématographique...Je me rabats sur le petit écran, canal+, mais ça n'égale pas un bon ciné!

excellente cette yas.....je l'ai découverte en février dernier chez un ami (carrément pas arabe mais corse et amateur de musique electro...:D) il avait littéralement craqué sur l'album arabology et l'a acheté sur le net..m'a fait écouté en me disant que c'était de la bombe..quand j'ai vu la b.0 du film d'elia souleiman j'ai tt de suite fait le rapprochement avec la chanteuse et je l'ai dit à mon ami..je ne sais s'il est allé voir le film...dis donc c'est pas la femme d'elia souleiman yas? il me semble non?

oui, c'est sa femme...et Arabology est vraiment bien comme album, bien que je trouve que YAS "se la raconte un peu" dans ses interviews...:D

( pour écouter l'abum)

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/arabology

Se3datek!
Ici, c'est la décrépitude cinématographique...Je me rabats sur le petit écran, canal+, mais ça n'égale pas un bon ciné!

c'est certain, mais il faut investir en une trés bonne télé et un home cinéma de grande qualité pour compenser....wakha, ce n'est pas la même chose...khaliha 3la allah pour la culture au Maroc...un immense désert.

oui, c'est sa femme...et Arabology est vraiment bien comme album, bien que je trouve que YAS "se la raconte un peu" dans ses interviews...

( pour écouter l'abum)

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/arabology

je vais l'avoir à la rentrée ga3...je suis pistonnée...:D

elle peut se la raconter non? t'as vu le physique de rêve qu'elle se paye la demoiselle? trés peu de chanteuses arabes peuvent se permettre d'être aussi bien moulées dans du tout-cuir et ne pas être ridicule...:D la classe ou safé cette fille..

oui, c'est sa femme...et Arabology est vraiment bien comme album, bien que je trouve que YAS "se la raconte un peu" dans ses interviews...:-D

Oui c'est vrai qu'elle se la pète grave, je l'ai vu dans les "Mots de Minuit" je ne savais pas qui elle était puisque je ne sais rien sur les chansons ou chanteurs arabes lol et je ne suis pas spécialement fan de l'éloctro cependant il me semble qu'il n'y en a pas bcp dans le monde arabe et qu'elle expliquait à sa façon son engagement "politique" à travers sa musique et bien je l'ai trouvé quelque peu intéressante et il est vrai qu'elle a subjugué la gente masculine sur le plateau... tu m'étonnes ! elle n'est pas mal et était habillée sexy avec un pantalon en cuir :D et puis elle a chouette diminutif :langue:

"Sri lanka National handball team", probablement le film le plus drôle et le plus touchant que j'ai vu cette année. un film tiré d'un fait réel, où 23 clandestins srilankais se font passer pour l'équipe nationale sri-lankaise de handball....un sport qu'aucun club ne pratique dans ce pays. La misère et la pauvreté poussent ces 23 personnes à inventer une fédération de handball, bricoler une équipe pour pouvoir participer à un tournoi en Allemagne et se volatilisent ensuite aprés leur arrivée en Europe.

YouTube - Sri Lanka National Handball Team

Ce film, c'est aussi l'absurde et le burlesque portés aux nues. La guerre d'occupation et l'occupation, ce vieil homme suicidaire, cette jeunesse palestinienne désemparée et puis cette phrase qui résume ses plus de 50 années de martyre palestinien "menacer une prostitué avec une *ite". Tout ça dans une ville chargée de symboles, Nazareth; terre d'Elia Souleyman mais aussi de ... Jésus lui aussi martyre dans cette Terre maintes fois promise.

++

Hier soir je me suis amusée...j'ai vu les "bâtards sans gloire" enfin c'est comme ca que j'ai traduit "inglorious basterds" de tarantino et j'ai vraiment beaucoup aimé...

Film de guerre burlesque mais évidemment superbement maitrisé par le roi de l'innovation mais toujours respectueux d'une certaine continuité de son cinéma : à chaque fois que je vois un film de tarantino, je me mets au fond de mon fauteuil de ciné, je croise les mains et je me dis "chic, je vais apprendre des trucs" et à chaque fois j'apprends effectivement des trucs...On se fait balader dans les films de tarantino, peu importe la trame, il réinvestit à chaque fois un genre bien précis de films...là en l'occurence, ben il reinvente complétement le film de guerre : il y a du sang, de l'humour, de la classe, des belles filles, le fuhrer et Goebbels et l'ingrédient essentiel de tarantino : le cinéma sans quoi rien chez tarantino n'arrive et dans les basterds, ben c'est le cinema qui noue et dénoue tout...jeux sur la fiction, jeux sur les langues, jeux sur les accents tout est mené d'abord dans une guerre de mots...Mais je ne dis rien de précis pr ceux qui veulent aller le voir...

j'ai adoré les acteurs : brad pitt (dont je ne suis pas une fana ds l'absolu) avec un super accent trés forcé et qui débite 3 vulgarités à la seconde (qui a l'air de ressembler avec sa moustache à brando et gable des années 50), diane Kruger (en plus d'être sublime, dans ce film c'est aussi une excellente comédienne, j'ai aimé l'entendre débiter un allemand parfait) et évidemment le roi des polyglottes christopher walz, ce type m'a complétement bluffé...il est génial et porte vraiment en lui la réussite du film ne serait-ce que parce que c'est le seul à réaliser ce parfaitement doublement du film en 4 langues (francais, anglais, allemand, et même italien)

Hier soir je me suis amusée...j'ai vu les "bâtards sans gloire" enfin c'est comme ca que j'ai traduit "inglorious basterds" de tarantino et j'ai vraiment beaucoup aimé...

Film de guerre burlesque mais évidemment superbement maitrisé par le roi de l'innovation mais toujours respectueux d'une certaine continuité de son cinéma : à chaque fois que je vois un film de tarantino, je me mets au fond de mon fauteuil de ciné, je croise les mains et je me dis "chic, je vais apprendre des trucs" et à chaque fois j'apprends effectivement des trucs...On se fait balader dans les films de tarantino, peu importe la trame, il réinvestit à chaque fois un genre bien précis de films...là en l'occurence, ben il reinvente complétement le film de guerre : il y a du sang, de l'humour, de la classe, des belles filles, le fuhrer et Goebbels et l'ingrédient essentiel de tarantino : le cinéma sans quoi rien chez tarantino n'arrive et dans les basterds, ben c'est le cinema qui noue et dénoue tout...jeux sur la fiction, jeux sur les langues, jeux sur les accents tout est mené d'abord dans une guerre de mots...Mais je ne dis rien de précis pr ceux qui veulent aller le voir...

j'ai adoré les acteurs : brad pitt (dont je ne suis pas une fana ds l'absolu) avec un super accent trés forcé et qui débite 3 vulgarités à la seconde (qui a l'air de ressembler avec sa moustache à brando et gable des années 50), diane Kruger (en plus d'être sublime, dans ce film c'est aussi une excellente comédienne, j'ai aimé l'entendre débiter un allemand parfait) et évidemment le roi des polyglottes christopher walz, ce type m'a complétement bluffé...il est génial et porte vraiment en lui la réussite du film ne serait-ce que parce que c'est le seul à réaliser ce parfaitement doublement du film en 4 langues (francais, anglais, allemand, et même italien)

Son allemand est sans doute parfait parce qu'elle est allemande. :rolleyes:

Son allemand est sans doute parfait parce qu'elle est allemande.

tu m'apprends quelque chose je ne le savais pas du tout...merci à toi...:D

je connais la nationalité de diane kruger mais bon comme on va encore dire que je me la raconte, je ne relève pas et je garde mes reflexions in petto....

"parfait" au sens d'allemand soutenu.....Tarantino a réussi la gageure de mêler à la fois le registre de langue le plus trivial avec le registre de langue le plus soutenu, et ce dans toutes les langues....il va sans dire que dans la bouche de diane kruger, c'est l'allemand le plus aristocratique qu'il a mis et qu'il lui sied comme un gant.
Voilà...pas de quoi lever les yeux au ciel....je t'assure que mon humble avis n'en demandait pas tant...

Salam

je suis entrain de regarder "THe killing fields" (attention:chef d'oeuvre!!),,je suis à la moitié du film..l'histoire est émouvante,acteurs convaincants..Etc
enfin voici le synopsis :(

"Le journaliste du New York Times Sydney Schanberg veut sauver la vie de son correspondant local, Dith Pran, resté au Cambodge alors que les Khmers rouges ont conquis le pouvoir et ont interné l'ensemble de la population dans des camps."

Retour