[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

:D

Côté film, j'ai bien aimé Separation, je ne parlerais pas de chef d’œuvre comme j'ai pu le lire ou l'entendre mais un film prenant sur la société iranienne où comment un événement peut affecter la vie d'une famille; la distribution est magistrale avec des acteurs captivants, et une entrevue de la société iranienne dont on connait peu de choses.

En sortant de ce film, je me suis posée des questions sur ma vie

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189616.html

je vais essayer de le voir

Shiranui.Kengyo (Le.Masseur.Shiranui) 1960
année: 1960
pays: Japon

équipe

réalisateur: MORI Kazuo
interprète: KATSU Shintaro & NAKAMURA Tamae

Un masseur aveugle ? Joué par Shintaro Katsu ? Alors c’est forcément Zatoichi, impossible de se tromper et d’oublier ce personnage mythique interprété à merveille par un Shintaro Katsu plus vrai que nature et porté à l’écran par de nombreux réalisateurs dont le « père » est le plus connu d’entre eux, Kenji Misumi. Mais pourtant, la réponse est non. Deux années avant le premier épisode de cette série, Katsu s’est déjà essayé au rôle d’un masseur aveugle, un personnage que l’on pourrait facilement désigner comme un jumeau maléfique du futur Zatoichi.

synopsis

Je suis allé voir "L'agence" avec Matt Damon, une histoire qui commence bien mais par la suite j'ai pas trop accroché, par moment naif, d'autre too much... j'ai l'impression que la fin à été bâclée!! une petite deception quand même en sortant, fallait peut etre regarder la defense Lincoln, tree of life, pirate des caraibes... c'est ce que je me disais!!

Ah oui!! par contre j'ai vu "Do you know Jack?" magnifique film basé sur une histoire vraie du docteur Jack qui s'est battu pour avoir une loi permettant l'euthanasie... surtout quand c'est joué par Al pacino, je vous laisse imaginer :rouge:

Je suis en mode streaming en ce moment...
sinon, côté ciné, mes deux derniers films étaient les suivants :
- le complexe du castor --> un peu che-lou, voire déroutant mais très bien écrit et très bien joué.
Une sorte de schyzophrénie mise en jeu par J. FOSTER et jouée plus vrai que nature par M. GIBSON.
C'est si bien joué qu'on en ressent toute la confusion et le mal de l'acteur principal, bien plus que celui de ses proches, un réel dédoublement de personnalité.
Ceci dit, je le reverrai pas forcément.. comme je disais, un peu che-lou quadn même.

- x men, le commencement --> J'ai bcp aimé, frais, divertissant, pas mal!

j'ai vu transformers 3, je dirai bof. A part les grosses scenes d'action le reste vaut rien
et aussi ils ont viré megan fox, elle etait pas top mais sa remplacante j'aime passssss

j'ai vu X Men le commencement j'ai beaucoup aimé et dernièrement comme zozo Transformers j'ai pas vu les deux premiers sinon j'ai pas adoré

des deux c'est X men qui l'emporte y a pas photo

en ce moment y a pas grand chose d'intéressant

L'Agence de Gorge Nolfi... arg mon Dieu qu'est-ce que c'est niais, autant la nouvelle de K. Dick est captivante autant le passage à la moulinette blockbuster...

Visuellement, deux trois bonnes idées dans la mise en scène mais pour tout le reste, la trame surtout, beaucoup trop centrée sur l'histoire sentimentale entre les deux personnages principaux par rapport au récit initial. En terme d'adaptation scénaristique le texte de K. Dick a pourtant du potentiel...

M.Damon n'est pas mauvais mais avec un tel script qu'est-ce que tu veux faire... Emily Blunt n'est pas crédible une seconde sauf en danseuse de ballet (5 min cumulées à tout casser). Mais je lui rend ici hommage, sans ses yeux et sa fossette peut-être ne serais-je pas arrivé au bout du film.

Fortement déconseillé.

Ou vraiment à bout de filmothèque.

Inhale de Baltasar Kormákur

Une réal plutôt rythmée (scène du passage à tabac menotté excessivement bien filmé), un script pas trop mal interprété (Diane Kruger et Dermot Mulroney en couple modèle), l'essentiel se passe à Juarez, les anonymes sont aussi impliqués dans leurs rôles voir plus, sur la trame en elle-même on aurait apprécié une fin plus cynique (donc crédible) mais ça reste de l'hollywoodien... un thriller honorable dans l'ensemble.

Salam

je viens de revoir Fight club,, le seul film "spécial mecs" :D
On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sûr qu'une autre femme soit la solution à nos problèmes.

The first rule of Fight Club is, you do not talk about Fight Club.

The second rule of Fight Club is, you DO NOT talk about Fight Club

Je suis fan absolue de ce film ...

Je viens de voir l un des meilleurs films non americains "fighter in the wind" :

l histoire vraie d un clandestin coréen durant la seconde guerre mondiale, immigre au japon et qui finira par devenir le meilleur karatéka de tous les temps

Retour