[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Coucouu avii .. Ou est ce que tu as disparu ?
gspr que tt va bien pr toi ...mabrouk 3wachrek ainsi qu'à ta famille :)

peu importe mais pas d'action plzz..je suis un peu trop sensible ..lol

PS:J'aiiiiiiiiiiiiiiiime ton avatar :-)

je n'étais pas loin :D , si pas d'action alors je n'ai rien à te conseiller lol , ah si j'ai vu récemment "un si beau voyage" je ne vais pas dire qu'il m'a bouleversé , mais il m'a donné à réfléchir , sinon un un très beau film que j'aime beaucoup , le grand voyage avec mohamed majd

J'ai été voir la Planète des singes les origines hier.

je vous le recommande vivement, il est tout simplement bluffant de par les effets spéciaux qui sont vraiment saisissants:cool:

J'ai été voir la Planète des singes les origines hier.

je vous le recommande vivement, il est tout simplement bluffant de par les effets spéciaux qui sont vraiment saisissants:cool:

Idem, je l'ai vu hier avec 2 personnes, dont une très exigeante en termes de cinéma et on a tous beaucoup aimé ce film !!!

Ce qui m'a le plus marquée, c'est qu'une partie de l'histoire est vraiment expliquée voire argumentée du point de vue du singe, César, on sent vraiment ce qu'un animal opprimé / battu / maltraité peut ressentir ...

Beau spectacle, beaux effets spéciaux (même si à la fin, ça commence à faire beaucoup) , donc à voir et à conseiller :) !!

Salam,

Ca a un lien avec la série??

J'suis totalement ignorante..là dessus.
Idem, je l'ai vu hier avec 2 personnes, dont une très exigeante en termes de cinéma et on a tous beaucoup aimé ce film !!!

Ce qui m'a le plus marquée, c'est qu'une partie de l'histoire est vraiment expliquée voire argumentée du point de vue du singe, César, on sent vraiment ce qu'un animal opprimé / battu / maltraité peut ressentir ...

Beau spectacle, beaux effets spéciaux (même si à la fin, ça commence à faire beaucoup) , donc à voir et à conseiller :) !!

pas vraiment ... je crois que la série te montre la vie sur une planète où les singes ont le pouvoir et réduisent la race des hommes à pas grand chose

ce film montre comment les singes prennent le pouvoir ...

Au contraire, il y a un rapport étroit: la série, inspirée de l'excellent film de Schaffner (1968), lui-même adapté du roman dystopique de feu Pierre Boule, présente bien, à travers le rêve d'un pilote échoué sur une planète inconnue, une société où le rapport de domination hommes/animaux se voit renversé par le règne de singes tyrans. En réalité, pour ceux qui se souviennent de ce plan final fantastique où le héros tombe sur les ruines d’une statue de la liberté couverte de sable, le récit préfigure en hyperbole la trame du nouvel opus: l'état d'asservissement des hommes sur cette planète n'est que l'anticipation en miroir d'un futur proche sur Terre.

En prequel Rupert Wyatt matérialise donc cette vision d'un présent qui échappe au contrôle des hommes.

J'ai trouvé le film très correct pour un blockbust, je rejoins ce qui a été dit sur la forme, les images de synthèse et l'animation sont incroyables de réalisme, les rotations et zooms de caméra utilisés à bon escient, l'atmosphère claustrophobique et concentrationnaire des laboratoires d'expérimentation animale bien restituée. Par contre, les acteurs sont plutôt mauvais, mention spéciale à Freida Pinto à qui l'on a refilé un sympathique rôle de poteau éléctrique, bref sois belle et tais-toi. A sa place j'aurai fait manger le script à mon agent.

Heureusement pour le spéctateur, les acteurs principaux sont des singes.

A voir.

Sinon hier soir j'ai été voir Green Lantern qui est un Marvel est comment dire c'était nul de chez nul...bon mon fils a aimé c'est le principal pour moi:D

Au contraire, il y a un rapport étroit: la série, inspirée de l'excellent film de Schaffner (1968), lui-même adapté du roman dystopique de feu Pierre Boule, présente bien, à travers le rêve d'un pilote échoué sur une planète inconnue, une société où le rapport de domination hommes/animaux se voit renversé par le règne de singes tyrans. En réalité, pour ceux qui se souviennent de ce plan final fantastique où le héros tombe sur les ruines d’une statue de la liberté couverte de sable, le récit préfigure en hyperbole la trame du nouvel opus: l'état d'asservissement des hommes sur cette planète n'est que l'anticipation en miroir d'un futur proche sur Terre.

En prequel Rupert Wyatt matérialise donc cette vision d'un présent qui échappe au contrôle des hommes.

J'ai trouvé le film très correct pour un blockbust, je rejoins ce qui a été dit sur la forme, les images de synthèse et l'animation sont incroyables de réalisme, les rotations et zooms de caméra utilisés à bon escient, l'atmosphère claustrophobique et concentrationnaire des laboratoires d'expérimentation animale bien restituée. Par contre, les acteurs sont plutôt mauvais, mention spéciale à Freida Pinto à qui l'on a refilé un sympathique rôle de poteau éléctrique, bref sois belle et tais-toi. A sa place j'aurai fait manger le script à mon agent.

Heureusement pour le spéctateur, les acteurs principaux sont des singes.

A voir.

Critique qui donne envie de le voir.
L'affiche et le titre font tres blockbuster j'avoue, ce qui ferait craindre qu'il soit moins bon que la diversion burtonienne.
J'ai toujours le vrai épisode d'origine, au cas ou.

rien à voir avec le cinéma récent , qui peut me dire qui chante , j'ai oublié le nom du groupe , merci

LE THE A LA MENTHE film algerien partie 9 FIN - YouTube

désolé je vois pas le nom du groupe.

c'est pas la scene ou la daronne elle est bourrée avec l'eau de vie de son fils ? lol

Apres le travail, je suis allee voir "la planete des singes", hier...

Sympa...
Les images de synthese pour les singes sont tres bien réalisées...

Un film qui fait passer un bon moment...

J'ai vu qu'il y avait un film de Christophe Honoré qui sortait la semaine prochaine : "les bien aimes"... J'ai hate !!

Retour