Le coin des mamans, papas, tontons et cie

A

AncienMembre

Non connecté
Quand même je plains ce gamin ....il a 10 ans ?
De ce que tu décris il a pas l air épanoui et viennes sa peau , être exclusif comme ça a cet âge , se venger après jusqu'à vouloir monter les autres contre ton fils , c est flippant qd même .....sans vouloir exagérer si iln reste ds ce schéma c est le style a menacer une fille qui veut le quitter , ou pire

Il est ds la classe de ton fils en septembre incha Allah ? Si oui et si ça continue , j en ferais part à l instit pour que l école convoqué cette maman ( sans parler de toi, ils peuvent bien dire que eux , l équipe pédagogique, ont remarqué son comportement)
Bref il faudrait avertir cette maman qui ne doit pas se rendre compte , je pense que son fils devrait voir un psy ...en plus il va rentree ds l adolescence


Peut être je dramatise mais bon , être accroc comme ça , vouloir se venger et tout , c est assez troublant a cet âge
 
Quand même je plains ce gamin ....il a 10 ans ?
De ce que tu décris il a pas l air épanoui et viennes sa peau , être exclusif comme ça a cet âge , se venger après jusqu'à vouloir monter les autres contre ton fils , c est flippant qd même .....sans vouloir exagérer si iln reste ds ce schéma c est le style a menacer une fille qui veut le quitter , ou pire

Il est ds la classe de ton fils en septembre incha Allah ? Si oui et si ça continue , j en ferais part à l instit pour que l école convoqué cette maman ( sans parler de toi, ils peuvent bien dire que eux , l équipe pédagogique, ont remarqué son comportement)
Bref il faudrait avertir cette maman qui ne doit pas se rendre compte , je pense que son fils devrait voir un psy ...en plus il va rentree ds l adolescence


Peut être je dramatise mais bon , être accroc comme ça , vouloir se venger et tout , c est assez troublant a cet âge
Je suis d’accord avec toi, trop de vice pour son âge... ça fait peur pour le futur, si déjà aujourd’hui y’a pas d’innocence...
Mamacoco Si la moindre chose se reproduit entre eux, alors que ton fils a pris ses distances avec lui, je te conseillerais de lui demander s’il est ok pour que vous en informiez l’école, on sait jamais comment ça peut tourner, et au moins vous aurez avertis...
 
@Laylaayoune @iskiouioui j’avais pas vu les choses sous cet angle, mais le petit n’a pas l’air psychopathe quand même. Je pense qu’il a juste besoin d’attention et cherche ses repères.
Je pourrais en toucher un mot aux maîtres pour savoir ce qu’ils pensent de l’enfant et si ils ont remarqué d’autres comportements anormaux...

Punaise je vais commencer à flipper maintenant :D
 
@Laylaayoune @iskiouioui j’avais pas vu les choses sous cet angle, mais le petit n’a pas l’air psychopathe quand même. Je pense qu’il a juste besoin d’attention et cherche ses repères.
Je pourrais en toucher un mot aux maîtres pour savoir ce qu’ils pensent de l’enfant et si ils ont remarqué d’autres comportements anormaux...

Punaise je vais commencer à flipper maintenant :D
Aïe en plus je me disais la pauv’ on va la faire flipper pour rien.. je pense aussi que ça ira en s’arrangeant, mais au moins t’auras prévenu si le ptit est tordu et cherche à nuir à ton fils... Allah ihfed
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Mamacoco non moi je m inquiéterais pas pour ton fils , ils sont jeunes et ça reste encore des enfants a cet âge
Mais je m'inquiète plus pour l autre gamin qd il va grandir ....si il reste comme ça , exclusif avec des envies de vengeance qd on le quitte , ou c est une maladie pour moi , alors déjà il est pas heureux et je pense qu à l âge adulte il pourrait devenir dangereux si rien n est fait .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou les gens comment allez vous ainsi que les petits et grands ?
Alors des cadeaux prévu pour les maîtresses et ATSEM ?😁😁
L'année dernière j'étais contre et cette année plutôt favorable comme quoi même les crevardes peuvent changer d'avis 😂

coucou .
ici ca va hamdoullah et vous ?
je ne comprenais pas trop non plus mais maintenant oui car la maitresse et l'atsem ont ete tres a l'ecoute et sympatique donc on va les remercier
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
[ QUOTE="ya3ni, post: 16258521, member: 147359"]
coucou .
ici ca va hamdoullah et vous ?
je ne comprenais pas trop non plus mais maintenant oui car la maitresse et l'atsem ont ete tres a l'ecoute et sympatique donc on va les remercier
[/QUOTE]
Hahaha Idem ici 😆
Hamdoullah tout le monde va bien
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31 tu as une idee de cadeau ?
nous pas encore
Oui on a fait ça ce matin , j'ai acheté des petites boîtes en bois et de quoi les décorer , on va les garnir de chocolat maison qu'on fera la veille , ainsi qu'un petit dessin et un merci accroché sur le pan haut de la boîte côté intérieur
 

Pièces jointes

  • P_20190622_094122.jpg
    P_20190622_094122.jpg
    918.1 KB · Affichages: 11
  • P_20190622_094102.jpg
    P_20190622_094102.jpg
    1.1 MB · Affichages: 12
Dernière semaine d’école et bonjour les vacances :love:

Vous comptez faire quoi comme programme pour vos enfants?

Les autres années, je répartissais leur journée comme suit:
Réveil à leur aise
Petit déjeuner tranquille
Puis séance lecture à leur rythme mais un bouquin par semaine avec résumé écrit.
Puis baignade (2h à peu près)
Douche et déjeuner
A partir de 16h free Time sauf les jours où ils ont une activité sportive ou un programme avec leurs amis.

Cette année je veux introduire des révisions de ce qu’ils ont déjà acquis au court de l’année et peut être démarrer le programme de l’année prochaine.
Soit une petite heure par jour, ou consacrée un après midi par semaine. Je ne sais pas encore,

Vous en pensez quoi?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Dernière semaine d’école et bonjour les vacances :love:

Vous comptez faire quoi comme programme pour vos enfants?

Les autres années, je répartissais leur journée comme suit:
Réveil à leur aise
Petit déjeuner tranquille
Puis séance lecture à leur rythme mais un bouquin par semaine avec résumé écrit.
Puis baignade (2h à peu près)
Douche et déjeuner
A partir de 16h free Time sauf les jours où ils ont une activité sportive ou un programme avec leurs amis.

Cette année je veux introduire des révisions de ce qu’ils ont déjà acquis au court de l’année et peut être démarrer le programme de l’année prochaine.
Soit une petite heure par jour, ou consacrée un après midi par semaine. Je ne sais pas encore,

Vous en pensez quoi?
Je trouve que c'est un super programme mais juste pas assez de baignade a mon gout surtout l'après midi 😉
Ici pas de programme je reprends le boulot la semaine prochaine et pas de vacances du tout du coup ce sera nounou toute les vacances 😕
 
Je trouve que c'est un super programme mais juste pas assez de baignade a mon gout surtout l'après midi 😉
Ici pas de programme je reprends le boulot la semaine prochaine et pas de vacances du tout du coup ce sera nounou toute les vacances 😕
Ah oui tu étais en congé de maternité!
Bonne reprise Inchallah
Mais avec la nounou, elle fait pas d’activité? Tu ne peux pas lui établir un programme?

Oui 2h d’office, mais là baignade peut aussi être incluse dans le free Time ou dans une activité sportive ou encore un plan avec les copains.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah oui tu étais en congé de maternité!
Bonne reprise Inchallah
Mais avec la nounou, elle fait pas d’activité? Tu ne peux pas lui établir un programme?

Oui 2h d’office, mais là baignade peut aussi être incluse dans le free Time ou dans une activité sportive ou encore un plan avec les copains.
La nounou va établir un ti programme mais compliqué d'allier le programme de ma puce de 4 ans avec celle de mon petit de 4 mois.
Du coup je verrais ce que je peux faire avec eux après le boulot (parc baignade zoo etc )

Merci 😊 Le congé mat est fini depuis 1 mois , j'ai prolongé avec mes congés ;)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
c est mignon @misschemsy31 , t as été a action ?

courage pour le boulot

sinon ici pas d idée de cadeau , il y a une atsem trop trop gentille ( elle m avait tricoté 3 paires de chaussons pour la naissance de mon dernier , comme elle surveille la porte d entree on papote tout le temps ) , bref elle part en retraite ça y est , j aimerais bien marquer le coup , mais j ai pas d idée et pas trop le temps pour du créatif

sinon il y a l aute astem trop gentille , et l instit de mon fils aussi , mais l instit de ma fille c est une remplaçante qu elle a depuis fevrier , et elle est pas trop agreable ( tres froide avec les enfants , on sent qu elle attent que le temps passe quoi ) , y a aucune accroche ni avec enfant ni parent , j ai pas envie de lui faire un cadeau , c est délicat lol

@Mamacoco super ton programme , ici aucun programme ça sera au jour le jour en attendant d aller au maroc incha allah
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
@Mamacoco
Pour ma part aucun programme, ce sera au jour le jour comme j'ai toujours fait, mais une chose est sûre, ça sera piscine quasi tous les jours à partir de 16h, le matin ja fais ce que j'ai à faire, vers midi je rentre à la maison ( j'évite les grosses chaleurs de midi à 16h)

Ps: Le mien n'a que 3 ans.

En ce qui concerne ton programme je le trouve bien, mais je n'adhère pas trop à l'idée de leur faire des révisions pendant les vacances, car avant tout les vacances c'est fait pour se reposer, jouer, décompresser et recharger les batteries pour la rentrée scolaire.
Perso, j'aurai pas apprécié qu'on me fasse réviser mes cours pendant les vacances :D
Après, si tes enfants sont vraiment motivés réviser à petite dose pour ne pas perdre le fil, pourquoi pas.
 
@Mamacoco
Pour ma part aucun programme, ce sera au jour le jour comme j'ai toujours fait, mais une chose est sûre, ça sera piscine quasi tous les jours à partir de 16h, le matin ja fais ce que j'ai à faire, vers midi je rentre à la maison ( j'évite les grosses chaleurs de midi à 16h)
En ce qui concerne ton programme je le trouve bien, mais je n'adhère pas trop à l'idée de leur faire des révisions pendant les vacances, car avant tout les vacances c'est fait pour se reposer, jouer, décompresser et recharger les batteries pour la rentrée scolaire.
Perso, j'aurai pas apprécié qu'on me fasse réviser mes cours pendant les vacances :D
Après, si tes enfants sont vraiment motivés réviser à petite dose pour ne pas perdre le fil, pourquoi pas.
Je les ai jamais fait réviser avant pendant les vacances, mais cette année je me suis dite pourquoi pas. C’est sur que ça sera très light et sans pression car le but est de les motiver et non les dégoûter :D
 
:D:D
Dernière semaine d’école et bonjour les vacances :love:

Vous comptez faire quoi comme programme pour vos enfants?

Les autres années, je répartissais leur journée comme suit:
Réveil à leur aise
Petit déjeuner tranquille
Puis séance lecture à leur rythme mais un bouquin par semaine avec résumé écrit.
Puis baignade (2h à peu près)
Douche et déjeuner
A partir de 16h free Time sauf les jours où ils ont une activité sportive ou un programme avec leurs amis.

Cette année je veux introduire des révisions de ce qu’ils ont déjà acquis au court de l’année et peut être démarrer le programme de l’année prochaine.
Soit une petite heure par jour, ou consacrée un après midi par semaine. Je ne sais pas encore,

Vous en pensez quoi?
Non mais t'es malade !!!
 
Dernière semaine d’école et bonjour les vacances :love:

Vous comptez faire quoi comme programme pour vos enfants?

Les autres années, je répartissais leur journée comme suit:
Réveil à leur aise
Petit déjeuner tranquille
Puis séance lecture à leur rythme mais un bouquin par semaine avec résumé écrit.
Puis baignade (2h à peu près)
Douche et déjeuner
A partir de 16h free Time sauf les jours où ils ont une activité sportive ou un programme avec leurs amis.

Cette année je veux introduire des révisions de ce qu’ils ont déjà acquis au court de l’année et peut être démarrer le programme de l’année prochaine.
Soit une petite heure par jour, ou consacrée un après midi par semaine. Je ne sais pas encore,

Vous en pensez quoi?
Tu ne cherches pas une fille !?:D
Je ne suis pas trop pénible au quotidien, j'ai déjà fais ma crise d'ados (enfin je crois) et je peux participer aux tâches ménagères.
Tu as un programme pour mon âge ?:)
 
Grave et même pour toi ti guelssi terta7i et en même temps tu laisses les enfants respirer.

En plus tu m'as tuée car tu as carrément un planning avec heures fixes et tt.
Ma mère me faisait toujours un programme pendant l'été. Mais pas trop scolaire, par exemple si j'allais au cinéma je devais faire une petite rédaction sur le film, si on faisait du jardinage, je devais faire une recherche à la bibliothèque sur le jardinage et lui expliquer. J'avais toujours environ 1 heure par jour.
 
Grave et même pour toi ti guelssi terta7i et en même temps tu laisses les enfants respirer.

En plus tu m'as tuée car tu as carrément un planning avec heures fixes et tt.
Non je t’assure que c’est très épuré et aéré :D
Les heures sont juste à titre indicatif et c’est très approximatif.

L’idée est de les occuper, les journées sont longues et je ne veux pas qu’ils restent scotchés à la PS.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c est mignon @misschemsy31 , t as été a action ?

courage pour le boulot

sinon ici pas d idée de cadeau , il y a une atsem trop trop gentille ( elle m avait tricoté 3 paires de chaussons pour la naissance de mon dernier , comme elle surveille la porte d entree on papote tout le temps ) , bref elle part en retraite ça y est , j aimerais bien marquer le coup , mais j ai pas d idée et pas trop le temps pour du créatif

sinon il y a l aute astem trop gentille , et l instit de mon fils aussi , mais l instit de ma fille c est une remplaçante qu elle a depuis fevrier , et elle est pas trop agreable ( tres froide avec les enfants , on sent qu elle attent que le temps passe quoi ) , y a aucune accroche ni avec enfant ni parent , j ai pas envie de lui faire un cadeau , c est délicat lol

@Mamacoco super ton programme , ici aucun programme ça sera au jour le jour en attendant d aller au maroc incha allah
Coucou yes action , j'aime bien y a toujours des trucs a faire sympa .
Merci j'ai vraiment pas envie d'y retourner.
Quand a la remplaçante qui n'est pas chouette je vois pas ce qu'il.y a de délicat , pas de cadeau c'est tout , y a rien d'obligatoire.
Un cadeau ça se mérite 😊
 
Haut