Le coin des mamans, papas, tontons et cie

A

AncienMembre

Non connecté
Coucou yes action , j'aime bien y a toujours des trucs a faire sympa .
Merci j'ai vraiment pas envie d'y retourner.
Quand a la remplaçante qui n'est pas chouette je vois pas ce qu'il.y a de délicat , pas de cadeau c'est tout , y a rien d'obligatoire.
Un cadeau ça se mérite 😊

Moi aussi j aime bcp action ...

J'imagine pour le boulot ....surtout en été période des vacances

Pour l instit je suis bizarre peut être mais ça me gène ..'je sais pas encore comment je vais faire
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi aussi j aime bcp action ...

J'imagine pour le boulot ....surtout en été période des vacances

Pour l instit je suis bizarre peut être mais ça me gène ..'je sais pas encore comment je vais faire
Mais en fait qu'est ce qui te gêne vis a vis de l'instit?
C'est surtout que je reprend le boulot avec la canicule et ça c'est pas cool
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ma mère me faisait toujours un programme pendant l'été. Mais pas trop scolaire, par exemple si j'allais au cinéma je devais faire une petite rédaction sur le film, si on faisait du jardinage, je devais faire une recherche à la bibliothèque sur le jardinage et lui expliquer. J'avais toujours environ 1 heure par jour.


C'est une super idée !
Tu écris très bien.. je pense que la technique de ta maman a porté ses fruits :intello:
 
C'est une super idée !
Tu écris très bien.. je pense que la technique de ta maman a porté ses fruits :intello:
Merci beaucoup c'est gentil. Elle était très exigeante au niveau scolaire mais elle m'a toujours soutenu, encouragé et donné confiance en moi.
Je lui dois beaucoup.
J'aime beaucoup vous lire sur ce sujet, je me rends compte de la difficulté d'être parent.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
coucou tout le monde ,

une methode pour aider bebe a passer une bonne nuit pas trop etouffante avec la chaleur ?

je vois qu'il est entrain de peiner , il a du mal a s'endormir , dormir :(

merci a vous ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
coucou tout le monde ,

une methode pour aider bebe a passer une bonne nuit pas trop etouffante avec la chaleur ?

je vois qu'il est entrain de peiner , il a du mal a s'endormir , dormir :(

merci a vous ^^

Salam aleykoum !

Un petit bain avant de dormir , un drap frais pour le poser dessus , un ventilo pas loin , et juste en couche ....

Le soir c est dur mais ds la nuit ça rafraîchit un peu ça va ....


@misschemsy31 ce qui me gène c est que je ne peux pas donner a l ATSEM sans que le institutrice le voit
Et ça je peux pas , donner a une un cadeau, et rien à l autre ...même si je l appréciais pas vraiment....
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
coucou tout le monde ,

une methode pour aider bebe a passer une bonne nuit pas trop etouffante avec la chaleur ?

je vois qu'il est entrain de peiner , il a du mal a

merci a vous ^^

Coucou ya3ni
Le mien quand il était bébé je le laissais en couche sans body pour dormir (même la journée d'ailleurs) et je lui donnais un bain tiède juste avant de le mettre au dodo,
Tu peux mettre un ventilo dans la pièce où il dort ( pas trop près) , laisser la fenêtre ouverte
À la halte garderie de mon fils, ils mouillent les enfants (cheveux, bras, visage et pieds) plusieurs fois par jour et leur donnent à boir régulièrement.
C' est trop dur pour les bébés msakine, mêlme nous les adultes on a du mal à supporter cette chaleur et à dormir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref du coup je crois que je lui ferai un petit cadeau moins important loool
Mais c est les idées qui me manquent....il reste une semaine....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou ya3ni
Le mien quand il était bébé je le laissais en couche sans body pour dormir (même la journée d'ailleurs) et je lui donnais un bain tiède juste avant de le mettre au dodo,
Tu peux mettre un ventilo dans la pièce où il dort ( pas trop près) , laisser la fenêtre ouverte
À la halte garderie de mon fils, ils mouillent les enfants (cheveux, bras, visage et pieds) plusieurs fois par jour et leur donnent à boir régulièrement.
C' est trop dur pour les bébés msakine, mêlme nous les adultes on a du mal à supporter cette chaleur et à dormir.

Voilà lol on fait toutes pareil ....ici aussi il est en couche toute la journée , et comme la couche lui fait des petits boutons sur les fesses avec la transpiration, desfois j ôté même la couche il est nu chez nous ....
On a 32 degrés a la maison ...
 
Voilà lol on fait toutes pareil ....ici aussi il est en couche toute la journée , et comme la couche lui fait des petits boutons sur les fesses avec la transpiration, desfois j ôté même la couche il est nu chez nous ....
On a 32 degrés a la maison ...
32°c c'est intenable... pas de clim portable pour au moins baisser la temp à 24/25???

Moi je suis au Maroc et l'été la température dans ma chambre à couché est de 21 sinon je ne peux pas dormir (17 c mieux... mais faut pas exagérer :D)
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Voilà lol on fait toutes pareil ....ici aussi il est en couche toute la journée , et comme la couche lui fait des petits boutons sur les fesses avec la transpiration, desfois j ôté même la couche il est nu chez nous ....
On a 32 degrés a la maison ...

On a répondu pareil :D
On a 31,5 partout dans la maison, c'est infernal
Le mien jusqu'à maintenant je le met nu ( en boxer) j'ai eu du mal à lui enlever son t-shirt et son short, il n'a pas voulu lol et quand je l'ai mis au lit il m'a demandée le plaid et d'arrêter le ventilo car d'après lui il fait trop de bruit mdrrrrr
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Laylaayoune @espoiiirE merci les filles .
il tire parfois sur sa couche du coup je lui met un petit bodie a bretelle . faudrait peut etre que je lui achete des petits slip ou que je reste a cote pour pas qu'il tire dessus
je le mouille au brumisateur tout au long de la journee .
la douche ou le gant frais je le fais en fin de journee . il a une peau tellement seche mais tres seche , je ne sais pas ce que ca va donne
c'est vrai que le ventilo je ne le fais pas la nuit , je laisse la fenetre ouverte .
cette nuit , il n'a pas bcp dormi donc on verra bien ce soir :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas de clim @alicemoitronkil , juste des ventilo

@ya3ni oui tu peux lui mettre une culotte pour retenir la couche , par ce temps même un body à bretelle ça leur tient chaud je trouve
Incha Allah ils annoncent plus frais l'a semaine prochaine ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non pas de clim @alicemoitronkil , juste des ventilo

@ya3ni oui tu peux lui mettre une culotte pour retenir la couche , par ce temps même un body à bretelle ça leur tient chaud je trouve
Incha Allah ils annoncent plus frais l'a semaine prochaine ....

oui inchallah des demain je lui fais cela .

tes enfants auront ecole demain et vendredi ?
ici , ils nous laissent le choix .
donc je ne sais pas trop si je vais emmener mon grand
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui inchallah des demain je lui fais cela .

tes enfants auront ecole demain et vendredi ?
ici , ils nous laissent le choix .
donc je ne sais pas trop si je vais emmener mon grand

Les plus grands au collège non ...ma fille passe le brevet lundi et mardi incha Allah, et mon fils en 5eme du coup ils n ont pas reprogrammé de cours ( puisque normalement le brevet commençait demain)
Et les petits ils ont école .....je pense les emmener le matin ....mais l après midi j hésite je verrai bien '...
 
Non pas de clim @alicemoitronkil , juste des ventilo

@ya3ni oui tu peux lui mettre une culotte pour retenir la couche , par ce temps même un body à bretelle ça leur tient chaud je trouve
Incha Allah ils annoncent plus frais l'a semaine prochaine ....

Problème avec les ventilos c que ça ne baisse pas la temp de plus de 1 ou 2°... donc à 32 ça ne change pas grand chose (niveau confort)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
coucou tout le monde ,

une methode pour aider bebe a passer une bonne nuit pas trop etouffante avec la chaleur ?

je vois qu'il est entrain de peiner , il a du mal a s'endormir , dormir :(

merci a vous ^^
Juste avant de le mettre au lit je lui passe un gant de toilette frais sur le.corps et les cheveux , je le sèche , body dodo fenêtre ouverte le temps que ça se rafraichisse et après je ferme.
Il dort assez bien comme ça
Salam aleykoum !

Un petit bain avant de dormir , un drap frais pour le poser dessus , un ventilo pas loin , et juste en couche ....

Le soir c est dur mais ds la nuit ça rafraîchit un peu ça va ....


@misschemsy31 ce qui me gène c est que je ne peux pas donner a l ATSEM sans que le institutrice le voit
Et ça je peux pas , donner a une un cadeau, et rien à l autre ...même si je l appréciais pas vraiment....
Je comprends bien que moi je serais sans pitié 😂
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Juste avant de le mettre au lit je lui passe un gant de toilette frais sur le.corps et les cheveux , je le sèche , body dodo fenêtre ouverte le temps que ça se rafraichisse et après je ferme.
Il dort assez bien comme ça

Je comprends bien que moi je serais sans pitié 😂
Comment il va le monsieur bebe?
il doit avoir 5 ou 6 mois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste avant de le mettre au lit je lui passe un gant de toilette frais sur le.corps et les cheveux , je le sèche , body dodo fenêtre ouverte le temps que ça se rafraichisse et après je ferme.
Il dort assez bien comme ça

Je comprends bien que moi je serais sans pitié 😂

Ba tu sais quoi ? Après 4 mois d absence la vraie maîtresse de ma fille est revenue ce matin ! Lol


@alicemoitronkil oui niveau température ça reste haut , mais au moins on a un petit mouvement d air a la maison ....sinon on étouffe
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le fait qu'elle revienne voir les eleves qq jours avant la fin , elle devait etre vraiment malade
Oui possible qu’elle soit réellement malade mais son retour a quelques jours des vacances me semble purement d’ordre administratif pour que les vacances ne rentrent pas dans son congé maladie si elle compte le prolonger a la rentrée scolaire prochaine.

C’est une pratique très courantes pour garder certains avantages éventuellement les salaires ^^
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui possible qu’elle soit réellement malade mais son retour a quelques jours des vacances me semble purement d’ordre administratif pour que les vacances ne rentrent pas dans son congé maladie si elle compte le prolonger a la rentrée scolaire prochaine.

C’est une pratique très courantes pour garder certains avantages éventuellement les salaires ^^

j'y avais pas pense :D
j'avais une collegue qui jonglait entre maladie et vacances . elle etait presente seulement qq semaines dans l'annee
 
Haut