Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Maiis noooon ne dis pas ça! Faut que je te montre mes photos quand j'étais bébé, j'avais la même coupe, tu vas être choquée mdr je trouve même qu'elle a des beaux cheveux détachés comme ça ^^
Tu lui avais rasé les cheveux ou coupé à ras ? Après on est pas tous égaux en cheveux lol

Oui moi je trouve ça mimi et surtout ça va avec son visage
Je lui avais rasé carrément ... Tondeuse sans sabot


Sinon j ai une autre question ...

Les cheveux changeant bcp avec l age , vous pensez que ses cheveux vont virer comment ?
Est ce qu ils deviendront raides ? Souples avec ondulations ? Rester bouclés ? Ou impossible a savoir ?


Parce que mon aînée a bouclé jusqu a 18 mois ( cheveux de bb ) et qd je lui ai coupés très court , ils ont poussé lisses

Et la elle je sais pas ... C est après rasage qu ils ont bouclé
 
Oui moi je trouve ça mimi et surtout ça va avec son visage
Je lui avais rasé carrément ... Tondeuse sans sabot


Sinon j ai une autre question ...

Les cheveux changeant bcp avec l age , vous pensez que ses cheveux vont virer comment ?
Est ce qu ils deviendront raides ? Souples avec ondulations ? Rester bouclés ? Ou impossible a savoir ?


Parce que mon aînée a bouclé jusqu a 18 mois ( cheveux de bb ) et qd je lui ai coupés très court , ils ont poussé lisses

Et la elle je sais pas ... C est après rasage qu ils ont bouclé
On ne peut pas savoir comment les cheveux vont évoluer...il me semble que le cheveu a un cycle de 7ans environ, ça veut dire que tous les 7ans la nature et la texture du cheveu peuvent changer...

Je sais pas s'il y a un rapport entre le rasage et la nature du cheveu mais ça me rappelle que ma soeur a refusé catégoriquement de couper même les cheveux de sa fille qui a maintenant 20mois parce qu'elle-même avait le crâne rasé petite et dit qu'à cause de ça elle a eu les cheveux très secs et indisciplinés lol alors qu'avant elle les avait lisses. Moi j'avais les cheveux bouclés et on m'a rasé les cheveux mais j'ai pas l'impression que ma nature a changé, j'ai toujours eu les cheveux bouclés lol...il y a juste ma soeur aînée qui a toujours eu les cheveux raides. Ma 1ère nièce avait les cheveux bien bouclés et ensuite elle les a eu lisses et maintenant ondulés.
La suivante les avait raides et maintenant ils sont ondulés. Et ma 3ème nièce les a toujours lisses/raides et elle a 9ans.
Tu vois, même au sein d'une même fratrie, tu peux avoir des différences alors bon lol on ne peut être sûr de rien lol
 
Dernière édition:
On ne peut pas savoir comment les cheveux vont évoluer...il me semble que le cheveu a un cycle de 7ans environ, ça veut dire que tous les 7ans la nature et la texture du cheveu peuvent changer...

Je sais pas s'il y a un rapport entre le rasage et la nature du cheveu mais ça me rappelle que ma soeur a refusé catégoriquement de couper même les cheveux de sa fille qui a maintenant 20mois parce qu'elle-même avait le crâne rasé petite et dit qu'à cause de ça elle a eu les cheveux très secs et indisciplinés lol alors qu'avant elle les avait lisses. Moi j'avais les cheveux bouclés et on m'a rasé les cheveux mais j'ai pas l'impression que ma nature a changé, j'ai toujours eu les cheveux bouclés lol...il y a juste ma soeur aînée qui a toujours eu les cheveux raides. Ma 1ère nièce avait les cheveux bien bouclés et ensuite elle les a eu lisses et maintenant ondulés.
La suivante les avait raides et maintenant ils sont ondulés. Et ma 3ème nièce les a toujours lisses/raides et elle a 9ans.
Tu vois, même au sein d'une même fratrie, tu peux avoir des différences alors bon lol on ne peut être sûr de rien lol

Oui donc on peut pas trop savoir
On verra incha Allah !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Trop beau avec son regard machallah. 😍
Quand tu es focalise sur la tendresse regard, On dirait un humain soubhanallah
 

Trooop mimiiiii elle le bisoute !!! 😍

Je fais pareil qd mes bb tetent 😅
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Merci a vous tous 😍

Je vais piocher des idees de shampoing ...parce que jusqu a maintenant je lui mets un peu de tt suivant ce qu on a ...

@Sanid oui c est un peu cher hhhhh .... Un shampoing comme ca j ai intérêt a le cacher parce que chez nous les shampoings partent vite si tte la famille le prend .''
A ce prix la je serais verte 😅
Coucou Lila
J'ai été dans un magasin africain pour ma première et j'ai trouvé une lotion au beurre de karité, je lui mets 2 3 fois par semaine. Maintenant elle a une superbe chevelure mais avant ça faisait vite des dreadlocks...sinon je démèle en mettent un peu d'huile d'amande douce.
La mienne avait plus de cheveux sur le dessus et peu sur les côtés...mon neveu m'avait demandé pourquoi on lui faisait une coupe de footballeur...
Le petit de ma sœur ça pousse que derrière on dirait la coupe mulet.
Au bout d'un moment il faudra lui couper tout à la même longueur et ça repoussera au même rythme. En attendant tu peux cacher avec des petites couettes, barrettes .
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui moi je trouve ça mimi et surtout ça va avec son visage
Je lui avais rasé carrément ... Tondeuse sans sabot


Sinon j ai une autre question ...

Les cheveux changeant bcp avec l age , vous pensez que ses cheveux vont virer comment ?
Est ce qu ils deviendront raides ? Souples avec ondulations ? Rester bouclés ? Ou impossible a savoir ?


Parce que mon aînée a bouclé jusqu a 18 mois ( cheveux de bb ) et qd je lui ai coupés très court , ils ont poussé lisses

Et la elle je sais pas ... C est après rasage qu ils ont bouclé
Ma grande avait les cheveux crépus et maintenant ça fait des boucles mais ça à vraiment changé de texture. Ça peut encore changer même à l'adolescence
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Les filles j ai une question cheveux

Voila j ai ma fille de 5 ans et demi

Ses cheveux poussent treeeeees doucement, et pas partout de la meme vitesse
Genre elle a 3 grandes mèches qui descendent milieu du dos , le reste c est 10 cm de long ( je ne lui ai coupé qu une fois a ras , elle avait genre un an )

Ils sont tres fins, secs , et bouclent


Je galère

Je commence seulement a lui faire des petites queues de cheval

Je ne sais pas comment en prendre soin , et vu comment elle regarde ses copines aux cheveux longs , je ne peux pas trop luo couper , elle attend tellement d avoir des cheveux longs

Bref vous avez des conseils ?


Mon aînée voulait une sœur pour la coiffer ( elles ont 12 ans d ecart) , ba elle est dépitée lol ....on peut rien faire de ses cheveux 😅
Coucou @Lilawarda
Tu peux lui faire une égalisation et des masques à l'huile de ricin pour accélérer la pousse de ses cheveux .
 
Salam !

Merci a toutes pour vos conseils

Bon j ai acheté l'huile d amande douce , mais qd je lui en mets meme un peu ça lui fait des cheveux trss trss gras et impossible de sortir comme ça '
Donc oblige shampooing ...

Donc je peux lui mettre l huile une fois par semaine si je ne veux lui faire qu un shampoing


Sinon je lui ai pris ultra doux a l huile d olive dz Garnier '... Je lui ai fait un seul shampooing avec il a l air bien
 
Est-ce que y en qui fêtent les anniversaires des petits avec les invitations "ciblées" aux copains et tout et tout?

Ici c'est en famille uniquement (un gâteau, un cadeau) pour l instant et j espere pour toujours.
 
La personne ne devrait pas travailler dans une école. Car mettre en danger un enfant en le laissant sur le trottoir c'est grave.
Elle mérite qu'on l'a maintienne pour que le petit se venge. Pauvre petit. Il a rien dû comprendre.


Shadow Box Punch GIF
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@shams007 nous si tu oublies, ils fournissent des masques en tissu que tu dois laver et rendre.
Je me demande si tous les parents les lavent avant de les rendre 🙄😑😒
Au moins ça t’incite à pas oublier.

Moi y’en a un dans le cartable au cas où.
La galère c’est le midi car le cartable est dans la classe et il le faut des l’entree dans la cours.
Je me suis deja retrouvé a me taper l’aller/retour 🏃‍♂️
 
Haut