Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Déjà entendu dans la classe de mon fils.

Le monde tourne à l'envers.

Vous pensez sérieusement que les flics mettront une amende si nos enfants ne portent pas de masques dans la rue ou les magasins ?
C’est grave

Les flics je pense pas mais les agents de secu et certains vendeurs vont le reclamer.

Nous on s’est dit si on le reclame aux enfants on dit non merci aurevoir et on repart.
 
J'étais trop énervé.
Mesaken ils pensent vraiment que c'est pour leur bien. Car à 6 ans, tu crois la maîtresse pour tout.
La j'avoue j'étais sur leur UK quand il m'a dit on a fait sport avec le masque.
En plus meskin d'habitude il a toujours baissé (il en a marre), ce matin sbah lilah il était énervé "pourquoi faut toujours mettre ce masque là !"
Quand je le récupère a l'école, il a toujours le masque baisse, la maîtresse ne disait rien mais la je sens qu'elle va le cha3al tellement que l'atmosphère est tendue.


C'était le cas l'année dernière dans l'école de mon fils. J'an avais parlé à la directrice justement parce que je trouvais pas ça normal.
Et elle me répond bah si c'est normal..... Il faut se protéger....

Cette année nouvelle école, ils baissent le masque mais je vais lui redemander, avec toutes ces nouvelles conneries chaque jour...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'était le cas l'année dernière dans l'école de mon fils. J'an avais parlé à la directrice justement parce que je trouvais pas ça normal.
Et elle me répond bah si c'est normal..... Il faut se protéger....

Cette année nouvelle école, ils baissent le masque mais je vais lui redemander, avec toutes ces nouvelles conneries chaque jour...

Oui je me souviens tu en avais parlé ici.
Ils étaient souple mais la depuis ce matin ça semble tendu.
J'avais oublié le protocole et il m'a raconté de lui même "c'est interdit...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'étais trop énervé.
Mesaken ils pensent vraiment que c'est pour leur bien. Car à 6 ans, tu crois la maîtresse pour tout.
La j'avoue j'étais sur leur UK quand il m'a dit on a fait sport avec le masque.
En plus meskin d'habitude il a toujours baissé (il en a marre), ce matin sbah lilah il était énervé "pourquoi faut toujours mettre ce masque là !"
Quand je le récupère a l'école, il a toujours le masque baisse, la maîtresse ne disait rien mais la je sens qu'elle va le cha3al tellement que l'atmosphère est tendue.
Les élèves marocains sont les plus indisciplinés de la terre niveau masque, moi sara7a je dis rien mais avant les vacances, le directeur est rentré comme un flic dans ma classe mdr il a fait la remarque à la moitié de la classe, le soir même un mail à tous les profs sur l'importance de rappeler le respect du masque... j'ai rien répondu évidemment mais j'ai d'autres chats à fouetter que contrôler qui le met ou non, sinon tu donnes pas cours, tu fais le gendarme toute l'heure... moi je le respecte toute la journée en donnant cours, c'est bien assez
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les élèves marocains sont les plus indisciplinés de la terre niveau masque, moi sara7a je dis rien mais avant les vacances, le directeur est rentré comme un flic dans ma classe mdr il a fait la remarque à la moitié de la classe, le soir même un mail à tous les profs sur l'importance de rappeler le respect du masque... j'ai rien répondu évidemment mais j'ai d'autres chats à fouetter que contrôler qui le met ou non, sinon tu donnes pas cours, tu fais le gendarme toute l'heure... moi je le respecte toute la journée en donnant cours, c'est bien assez

Il faudrait bcp bcp de professeur comme toi.
Ils confondent professeur et policier.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il faudrait bcp bcp de professeur comme toi.
Ils confondent professeur et policier.
Je crois que c'est culturel, les français font chiier :D j'ai un collègue français c'est sa première année au Maroc et dans l'enseignement, il me dit "comment tu fais toi pour faire respecter le port du masque en classe? C'est la cata blabla" je lui ai dit "écoute fais ton choix, soit tu donnes cours soit tu passes ton temps à gendarmer, moi je m'en tape du masque... au delà de son utilité que je ne remets pas en question, j'ai d'autres chats à fouetter que me soucier de qui met le masque ou pas, c'est bon ça fait 2 ans que ça dure, faut accepter de se le choper le covid et si tu es inquiet pour toi, reste devant et ne circule pas entre les bancs, un moment y a pas de bonne solution...moi j'ai opté pour ma tranquillité d'esprit...
Par contre ceux qui m'énervent c'est les gamins qui font même pas l'effort de faire genre 😅 ga3 ils ont pas de masques sous le menton 8adou je leur fais la remarque depuis que mon directeur est rentré comme un flic en classe 🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je crois que c'est culturel, les français font chiier :D j'ai un collègue français c'est sa première année au Maroc et dans l'enseignement, il me dit "comment tu fais toi pour faire respecter le port du masque en classe? C'est la cata blabla" je lui ai dit "écoute fais ton choix, soit tu donnes cours soit tu passes ton temps à gendarmer, moi je m'en tape du masque... au delà de son utilité que je ne remets pas en question, j'ai d'autres chats à fouetter que me soucier de qui met le masque ou pas, c'est bon ça fait 2 ans que ça dure, faut accepter de se le choper le covid et si tu es inquiet pour toi, reste devant et ne circule pas entre les bancs, un moment y a pas de bonne solution...moi j'ai opté pour ma tranquillité d'esprit...
Par contre ceux qui m'énervent c'est les gamins qui font même pas l'effort de faire genre 😅 ga3 ils ont pas de masques sous le menton 8adou je leur fais la remarque depuis que mon directeur est rentré comme un flic en classe 🤣

Oui certains oublient carrément leur boulot et jouent les flics.

Le matin, ça donne envie dire "svp faites au moins exprès de le mettre et je vous laisse tranquille" 🤣
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Sport ce matin en intérieur pour des 6 ans,
Ils ont du garder le masque tout le long.
"on ne la pas du tout retirer, c'est interdit. Mon copain l'avait baissé pour bien respirer, un autre il a répéter à la maîtresse. Et la maîtresse lui a dit remet le tu peux respirer même avec ton masque"

On ne peut plus baisser le masque même dans la recre faut le garder. Ce matin on la pas retirer une fois, même sur la route du sport on la gardait.
Jusqu'à qu'on sort de l'école pour rentrer on peut le retirer.


🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Autant pas faire de sport dans ce cas...
Bon déjà archi non pour le masque pour des petits de 6 ans, c'est dingue...
 
De chez moi je vois la cour de l'école et j'ai une vue sur le gymnase. Et bien ce matin j'ai jeté un œil : les enfants portaient le masque en cours de sport. Il ne courrait pas et ce n'était pas une activité intensive on va dire. Mais bon....


J'ai demandé à mon fils hier, il m'a dit qu'il avait le droit de l'enlever et que la plupart du temps il le baissait dans la cour de récréation et en sport.
On verra aujourd'hui avec le nouveau protocole.
 
Bon sinon mon petit n'a pas école, sa maîtresse est malade. On l'a su ce matin !! (bon rétablissement à elle même si elle me lit pas lol)

Super pour les parents qui doivent gérer à la dernière minute !

J'ai la chance de pouvoir télétravailler qd je peux donc ça a été pour moi.

Avec le nouveau protocole, pas de brassage entre les classes.

Et 3 tests à faire avec un intervalle de je ne sais plus combien de jours pour les primaires.


😤
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui certains oublient carrément leur boulot et jouent les flics.

Le matin, ça donne envie dire "svp faites au moins exprès de le mettre et je vous laisse tranquille" 🤣
Faut pas taper sur les enseignants car en réalité ils ne font que respecter les règles... beaucoup le font car ils risquent de se faire taper sur le doigt par la hiérarchie...mais bon moi j'estime qu'un prof est seul en classe 7ta wa7ed makichoufo donc il fait un peu comme il veut sauf quand tu as le directeur qui rentre en classe comme si il faisait une perquis😂😂😂 moi sara7a j'étais stressée qu'il me dise oui je viens observer votre cours (ce qui est courant la première année) alors que c'était pour tout autre chose 😂

Mais oui ils saoulent les élèves qui font même pss genre y en a ga3 ils te disent j'ai pas de masques alors qu'il y a un contrôle à l'entrée de l'établissement le matin... eux je m'énerve sur eux mais ceux qui le mettent et le laissent sur le menton je m'en tamponne mais au moins fais bel3ani si le directeur débarque mdr
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Faut pas taper sur les enseignants car en réalité ils ne font que respecter les règles... beaucoup le font car ils risquent de se faire taper sur le doigt par la hiérarchie...mais bon moi j'estime qu'un prof est seul en classe 7ta wa7ed makichoufo donc il fait un peu comme il veut sauf quand tu as le directeur qui rentre en classe comme si il faisait une perquis😂😂😂 moi sara7a j'étais stressée qu'il me dise oui je viens observer votre cours (ce qui est courant la première année) alors que c'était pour tout autre chose 😂

Mais oui ils saoulent les élèves qui font même pss genre y en a ga3 ils te disent j'ai pas de masques alors qu'il y a un contrôle à l'entrée de l'établissement le matin... eux je m'énerve sur eux mais ceux qui le mettent et le laissent sur le menton je m'en tamponne mais au moins fais bel3ani si le directeur débarque mdr


Exactement perquisition 😅.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bon sinon mon petit n'a pas école, sa maîtresse est malade. On l'a su ce matin !! (bon rétablissement à elle même si elle me lit pas lol)

Super pour les parents qui doivent gérer à la dernière minute !

J'ai la chance de pouvoir télétravailler qd je peux donc ça a été pour moi.

Avec le nouveau protocole, pas de brassage entre les classes.

Et 3 tests à faire avec un intervalle de je ne sais plus combien de jours pour les primaires.


😤

3 tests 😭😭
Et tous les labos sont plein à craquer 😣
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
De chez moi je vois la cour de l'école et j'ai une vue sur le gymnase. Et bien ce matin j'ai jeté un œil : les enfants portaient le masque en cours de sport. Il ne courrait pas et ce n'était pas une activité intensive on va dire. Mais bon....


J'ai demandé à mon fils hier, il m'a dit qu'il avait le droit de l'enlever et que la plupart du temps il le baissait dans la cour de récréation et en sport.
On verra aujourd'hui avec le nouveau protocole.

Perso ça va en sport ce matin elle leur a dit vous pouvez l’enlever.
Elle a un peu de discernement à priori
Elhamdoulillah
Ma grenouille a eu sport aujourd'hui en intérieur ( de la danse ) ils ont du garder le masque .
Comme m'a dit ma puce : on le met le matin on a pas le droit de l'enlever jusqu'à ce qu'on mange et c'est reparti l'après midi jusque la sortie .
Bref je trouve ça ignoble
 
C’est grave

Les flics je pense pas mais les agents de secu et certains vendeurs vont le reclamer.

Nous on s’est dit si on le reclame aux enfants on dit non merci aurevoir et on repart.

Moi j ai décide de ne plus emmèner mes petits la ou il leur sera demandé
J essaye de les protéger au maximum de tt ça . .
 

Il me semble j en avais déjà parlé ...il y a longtemps

C est arrivé a un de mes enfants ... Il avait 3 mois ..l hiver ... Il avait un pyjama avec pieds donc j ai pas vu direct

Et lors d un change , heureusement , j ai vu son orteil un peu gonfle et rouge ( pas autant que la photo )
Au début je croyais une piqûre d insecte

Heeeeeureuuusemnt j ai bien regardé et j'ai vu a la base de l'orteil un bout de cheveu ..( a moi )
J ai voulu l ôter et impossible
Et la jai capté le pbme : mon cheveu enroulé autour de l orteil ... Enroulé très serré , et avec gonflement de l orteil , le cheveu encore plus enfoncé

J ai tt essayé pour l'oter , impossible

J ai du aller aux urgences ... La bas punaise .. on m a prise pour une mere négligente
Elles me demandent depuis qd il avait ça ... Ba franchement impossible de savoir ... Je l ai ramené dès que j ai vu ... Si j avais vu avant que ça se serre autant j aurais ôté direct

Bref hamdoullillah aucune séquelle car pris a temps , mais ça peut aller jusqu'à une nécrose et amputation

Attention au petits garçons aussi ça peut arriver ds la couche

Depuis cette histoire j ai tooooooujours vérifié de près au moins une fois par jour les orteils de mes petits , et la couche lol je vérifie bien y a rien


Je trouve il n y a pas assez de prévention sur ce sujet

C est tt bête en plus ... Mais moi il a fallu que ça m arrive pour connaître
 
S

Soomy

Non connecté
Il me semble j en avais déjà parlé ...il y a longtemps

C est arrivé a un de mes enfants ... Il avait 3 mois ..l hiver ... Il avait un pyjama avec pieds donc j ai pas vu direct

Et lors d un change , heureusement , j ai vu son orteil un peu gonfle et rouge ( pas autant que la photo )
Au début je croyais une piqûre d insecte

Heeeeeureuuusemnt j ai bien regardé et j'ai vu a la base de l'orteil un bout de cheveu ..( a moi )
J ai voulu l ôter et impossible
Et la jai capté le pbme : mon cheveu enroulé autour de l orteil ... Enroulé très serré , et avec gonflement de l orteil , le cheveu encore plus enfoncé

J ai tt essayé pour l'oter , impossible

J ai du aller aux urgences ... La bas punaise .. on m a prise pour une mere négligente
Elles me demandent depuis qd il avait ça ... Ba franchement impossible de savoir ... Je l ai ramené dès que j ai vu ... Si j avais vu avant que ça se serre autant j aurais ôté direct

Bref hamdoullillah aucune séquelle car pris a temps , mais ça peut aller jusqu'à une nécrose et amputation

Attention au petits garçons aussi ça peut arriver ds la couche

Depuis cette histoire j ai tooooooujours vérifié de près au moins une fois par jour les orteils de mes petits , et la couche lol je vérifie bien y a rien


Je trouve il n y a pas assez de prévention sur ce sujet

C est tt bête en plus ... Mais moi il a fallu que ça m arrive pour connaître
Merci pour ton retour
En effet très peu d’info sur ça alors que ça arrive plus souvent qu’on ne le croit
Ça fait vraiment peur
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Lilawarda si ça peut attenuer un peu la galere…
Le pass vaccinal exigé a partir de 16ans et non 12.

Je pense qu’ils ont mis 16 et pas 18 car a partir de 16ans tu peux te faire vacciner sans le consentement des parents.


 
@Lilawarda si ça peut attenuer un peu la galere…
Le pass vaccinal exigé a partir de 16ans et non 12.

Je pense qu’ils ont mis 16 et pas 18 car a partir de 16ans tu peux te faire vacciner sans le consentement des parents.



Exactement ....

Après pour être franche , tester mon fils 3 fois par semaine ça sera pas possible

Au nom de quoi ? Pkoi ses copains vaccinés n auront pas a se tester alors que contagieux potentiels aussi ?
Ou ses copains nés en 2010 qui jouent ds la même équipe en u13 ?
Il est de décembre 2009 et c'est lui le danger ? Lol


Y a pas de logique

On verra pour les matchs , mais tester a chaque entraînement c est non

Il faut que je retrouve un texte de la fff qui donne ses directives pour des joueurs sans pass ... Il peut jouer si toutes les équipes sont ok

De ttes façons on verra avec son coach

Merci @Sanid
 
Merci pour ton retour
En effet très peu d’info sur ça alors que ça arrive plus souvent qu’on ne le croit
Ça fait vraiment peur

L avantage qd on a "bcp" d enfants , c est qu on expérimente un peu tout tu vois 😅

Mais vraiment en parler a la maternité ça coûterait rien
Tu vois lors des 1ers changes ou bain l auxiliaire puer en parle avec une photo comme ton article , ça marque et les parents y feraient attention


Ça dure une minute , ça coute rien , et ça éviterait ce danger ...

Ça doit être tres douloureux pour le bb
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma nièce cas contact d'un camarade de classe covid, ma sœur la fait donc tester hier soir: positive... et là grosse crise de larmes et de panique de ma nièce car sa maman lui annonce qu'elle va donc prévenir la maman de sa meilleure amie car Sarah a passé la journée d'hier chez elle... je demande à ma nièce pourquoi elle se met dans cet état, bah elle a trop peur que sa meilleure amie ne lui parle plus car elle a le covid... je lui dis m'enfin ça n'arrivera pas, elle me dit qu'à l'école les enfants sont méchants avec ceux qui ont eu le covid 😱

Pauvres gamins... ma sœur l'a dit à la mère de sa meilleure amie qui lui a dit qu'elle ne dirait rien à sa fille car ça ne la regardait pas, cela fait partie du secret médical... il a donc fallu une maman intelligente pour que ma nièce se sente mieux
 
Haut