Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais comment ils savent de quel variant il s'agit?il font les tests par variant?
Wallah mana3raf sa contagion est hyper élevée... et pour moi c'est du jamais vu, je t'ai dit toute une classe positive au lycée... ils tombent comme des mouches 😅 j'arrive en classe je vois 11 élèves et tout le reste en distanciel je pige plus rien alors qu'ils sont censés fermer c'est pour ça que je te dis les parents ne préviennent pas que c'est covid
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Mon fils m'a dit la même chose.
Allez stp stp maman on va à la bibliothèque .
Je savais meme pas quoi répondre.
J'ai dit c'est fermé et tu n'es plus inscrit car ça fait longtemps on n'a pas été.
Hamdoullah il n'a pas insisté. Il m'a dit oh dommage.
Et pas de possibilité d’emprunter des livres et de les ramener à la maison sur une période définie ?
@Lilawarda ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et pas de possibilité d’emprunter des livres et de les ramener à la maison sur une période définie ?
@Lilawarda ?

Non, elle m'a dit faut le pass.
Mais j'ai pas demandé si un mineur (petit) pouvait y rentrer seul par exemple.
Ce qui est à vomir, c'est que c'est une bibliothèque vide. A chaque fois que j'y étais, c'était vide ou juste 2,3 personnes. C'est trop bête.
 
Je me rends compte que j'ai pas répondu à ta deuxième question... une commission sanitaire pour vérifier que les règles sanitaires sont respectées (port du masque, gel hydroalcoolique en classe, cours fenêtres ouvertes et portes ouvertes, distanciation entre les bancs etc)
Ok et c est a l improviste ?
Si les règles sont pas toutes observées y a sanction ?

Franchement la position des profs ou instit est pas évidente

Entre les ordres , les contre-ordres , les parents qui trouvent c'est pas assez , d autres trop ...

La galère... Je le vois ici
 
Et pas de possibilité d’emprunter des livres et de les ramener à la maison sur une période définie ?
@Lilawarda ?

Rien n est prévu ds ma petite bibliothèque

Le maire s en fout

Des grandes villes ont arrêté de demander le pass ( regardez sur le site " bib sans pass " )

Mais le maire ici fait du zèle

La bibliothèque est toujours vide , je suis toujours seule a l étage pour enfants ... Mais non ...

Et non ils ne font pas le "drive"

Ma mère vient la semaine prochaine incha Allah , je vais lui demander si elle peut emmener les plus petits à la bibliothèque ...
 
J'ai vu à la bibliothèque à cité de chez moi sur leur site, je ne trouve pas cette possibilité.

Heureusement mes enfants y vont avec l'école.

Ici l école ils n organisent rien , il y a pourtant une petite bibliothèque
Mais là avant les vacances j ai demandé a ce que mon 8 ans puisse prendre un roman ...
Du coup tte la classe a pris un livre

Je vais relancer la maîtresse pour prendre au moins un livre par 2 semaines
 
Non, elle m'a dit faut le pass.
Mais j'ai pas demandé si un mineur (petit) pouvait y rentrer seul par exemple.
Ce qui est à vomir, c'est que c'est une bibliothèque vide. A chaque fois que j'y étais, c'était vide ou juste 2,3 personnes. C'est trop bête.

Exactement pareil ici ...
Petite bibliothèque tjrs vide.... Les 3 bibliothécaires se tournent les pouces

Mais on n y a pas accès sans pass ...
 
Sinon ce matin j emmene mes enfants a l école

Sur le chemin je vois des mamans revenir avec leur enfant ( maternelle)
Je demande si il y a des instits absents

Et en fait non , la classe moyenne section a un enfant positif.
Donc comme je disais hier tous les enfants ( 4 ans) doivent faire 3 tests ds la semaine

Je vois une maman de la classe de ma fille avec sa fille , je lui dis mais elle aussi elle doit tester ? Elle me dit oui a cause de la cantine

Oui mais après la cantine elle retourne ds la classe des grandes sections , donc il faudrait tt tester au final ... C est de la folie

Moi je crois que si on me demande Ça je demande a oter mes enfants une semaine de l ecole .... La directrice est conciliante je crois qu elle me laisserait .
J ai la chance de ne pas travailler ... Donc je préférerais leur épargner des tests a répétition ( en plus c est pas des tests salivaires )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ok et c est a l improviste ?
Si les règles sont pas toutes observées y a sanction ?

Franchement la position des profs ou instit est pas évidente

Entre les ordres , les contre-ordres , les parents qui trouvent c'est pas assez , d autres trop ...

La galère... Je le vois ici
Nan je crois pas, ils ont testé arbitrairement du coup ils ont fermés le lycée... toute une classe était positive... là je viens d'avoir cours avec une classe 7 élèves absents covid, y en avait 4 malades en classe, je leur dis restez chez vous vous êtes cas contact et vous ça se voit que vous êtes malades y en a un qui tremblait et les parents refusent de les garder 8a @Mamacoco C'est pour ça que les écoles ferment... du coup j'ai vraiment pas été cool comme d'habitude, j'ai dit masque sur le nez et toutes les fenêtres et la porte ouvertes gardez vos manteaux écharpes mais on aére je m'en fous votre classe pue le omicron 😂😂😂
 
Nan je crois pas, ils ont testé arbitrairement du coup ils ont fermés le lycée... toute une classe était positive... là je viens d'avoir cours avec une classe 7 élèves absents covid, y en avait 4 malades en classe, je leur dis restez chez vous vous êtes cas contact et vous ça se voit que vous êtes malades y en a un qui tremblait et les parents refusent de les garder 8a @Mamacoco C'est pour ça que les écoles ferment... du coup j'ai vraiment pas été cool comme d'habitude, j'ai dit masque sur le nez et toutes les fenêtres et la porte ouvertes gardez vos manteaux écharpes mais on aére je m'en fous votre classe pue le omicron 😂😂😂

Mais pkoi les parents envoient leurs enfants malades ???!?!

En plus c est des ado , même si les 2 parents travaillent ils peuvent se garder seuls ...

Je comprends pas
 
salam lilawarda, désolée pour ce dérangement
la covid est un casse tête, donc j'aimerais savoir si les cas covid se répétent dans la classe de votre enfant, tu compte faire la même chose: supposant q'en 2 voir 3 semaines de suite les cas continuent vous allez les tester chaque semaine ou les garder ? désolée encore une fois pour se dérangement.
 
salam lilawarda, désolée pour ce dérangement
la covid est un casse tête, donc j'aimerais savoir si les cas covid se répétent dans la classe de votre enfant, tu compte faire la même chose: supposant q'en 2 voir 3 semaines de suite les cas continuent vous allez les tester chaque semaine ou les garder ? désolée encore une fois pour se dérangement.

Eh bien franchement j en sais rien !
Si il y a trop de cas positifs ds la classe j imagine qu a un moment ils fermeront carrément la classe pour une semaine

C est impossible de faire 3 tests toutes les semaines a tous ces petits
Et impossible de leur faire louper un mois d ecole

C est un peu flou qd même
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais pkoi les parents envoient leurs enfants malades ???!?!

En plus c est des ado , même si les 2 parents travaillent ils peuvent se garder seuls ...

Je comprends pas
De l'inconscience...

Ma collègue a viré de son cours et demande à ce qu'on appelle tous les parents d'enfants cas contact ou malades...moi la vérité je suis plus sereine mais ce matin dans une classe t'aurais dit que j'étais dans une salle d'attente des urgences mdrrr y a un élève malade qui n'avait pas son manuel, je lui ai prêté le mien et à la fin quand il me le rend il me dit madame j'ai sûrement le covid, je voulais l'insulter😂😂😂
 
De l'inconscience...

Ma collègue a viré de son cours et demande à ce qu'on appelle tous les parents d'enfants cas contact ou malades...moi la vérité je suis plus sereine mais ce matin dans une classe t'aurais dit que j'étais dans une salle d'attente des urgences mdrrr y a un élève malade qui n'avait pas son manuel, je lui ai prêté le mien et à la fin quand il me le rend il me dit madame j'ai sûrement le covid, je voulais l'insulter😂😂😂
Les écoles saraha devaient demander un test négatif pour la reprise lundi.
On est entrain d'enregistrer en moins d'une semaine plus de cas que ce qu'on a enregistré toute l'année dernière.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Eh bien franchement j en sais rien !
Si il y a trop de cas positifs ds la classe j imagine qu a un moment ils fermeront carrément la classe pour une semaine

C est impossible de faire 3 tests toutes les semaines a tous ces petits
Et impossible de leur faire louper un mois d ecole

C est un peu flou qd même
Ca y’est c’est fini les 3 tests non ?
Ils ont allégé le truc hier
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

Vaccination des 5 à 11 ans : l’accord des deux parents devient obligatoire​

Alors qu’un seul parent pouvait emmener son enfant se faire vacciner, l’accord du deuxième responsable légal est désormais nécessaire dans cette tranche d’âge, indique le ministère de la Santé. Sur le terrain, la campagne commence très lentement.​


 
Haut