Le coin des mamans, papas, tontons et cie

S

Soomy

Non connecté
Ma nièce cas contact d'un camarade de classe covid, ma sœur la fait donc tester hier soir: positive... et là grosse crise de larmes et de panique de ma nièce car sa maman lui annonce qu'elle va donc prévenir la maman de sa meilleure amie car Sarah a passé la journée d'hier chez elle... je demande à ma nièce pourquoi elle se met dans cet état, bah elle a trop peur que sa meilleure amie ne lui parle plus car elle a le covid... je lui dis m'enfin ça n'arrivera pas, elle me dit qu'à l'école les enfants sont méchants avec ceux qui ont eu le covid 😱

Pauvres gamins... ma sœur l'a dit à la mère de sa meilleure amie qui lui a dit qu'elle ne dirait rien à sa fille car ça ne la regardait pas, cela fait partie du secret médical... il a donc fallu une maman intelligente pour que ma nièce se sente mieux
Tu sais même entre adultes ils se font pas de cadeau
Une collègue a ramené le covid au bureau et a contaminé une fille .. ça a mis la boîte dans un état de panique et limite tout le monde l’a insultée derrière son dos alors qu’en vérité ça aurait pu être n’importe qui d’entre nous
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sais même entre adultes ils se font pas de cadeau
Une collègue a ramené le covid au bureau et a contaminé une fille .. ça a mis la boîte dans un état de panique et limite tout le monde l’a insultée derrière son dos alors qu’en vérité ça aurait pu être n’importe qui d’entre nous
Ewa baz les gens deviennent tarés
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Eh ba ! Ils sont malades ou cas contact ?

Et visite sanitaire pour quoi ?
Les deux...après malades pour ceux qui ont développés des symptômes, j'ai pas eu de retour de cas inquiétant...ils sont soit porteurs mais assymptomatiques et suivent les cours en distanciel soit assomés dans leur lit d'après les parents...mais genre état grippal...rien de grave mais bon la situation est inquiétante mais bon pas au niveau médical chez les jeunes, j'ai pas entendu un élève dans un état grave... quelle situation merdique
 
Les deux...après malades pour ceux qui ont développés des symptômes, j'ai pas eu de retour de cas inquiétant...ils sont soit porteurs mais assymptomatiques et suivent les cours en distanciel soit assomés dans leur lit d'après les parents...mais genre état grippal...rien de grave mais bon la situation est inquiétante mais bon pas au niveau médical chez les jeunes, j'ai pas entendu un élève dans un état grave... quelle situation merdique

C est quel variant au Maroc ? Omicron ? Ça expliquerait cette contagion

Incha Allah la guérison rapide a tous les malades et une immunisation en béton !
 
Les deux...après malades pour ceux qui ont développés des symptômes, j'ai pas eu de retour de cas inquiétant...ils sont soit porteurs mais assymptomatiques et suivent les cours en distanciel soit assomés dans leur lit d'après les parents...mais genre état grippal...rien de grave mais bon la situation est inquiétante mais bon pas au niveau médical chez les jeunes, j'ai pas entendu un élève dans un état grave... quelle situation merdique
Moi je connais un élève qui est passé au respirateur mais je ne connais ses antécédents médicaux
 
question concernant l'école au maroc:
est ce que lés élèves qui ne sont pas vaccinés suivent les cours en distanciel? et les profs sont ils obligés de se tester si pas de vacin?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Eh ba ! Ils sont malades ou cas contact ?

Et visite sanitaire pour quoi ?
Je me rends compte que j'ai pas répondu à ta deuxième question... une commission sanitaire pour vérifier que les règles sanitaires sont respectées (port du masque, gel hydroalcoolique en classe, cours fenêtres ouvertes et portes ouvertes, distanciation entre les bancs etc)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
D'après des bruits de couloir :D fermeture chez nous demain ou lundi 🤷‍♀️
C'est évident que les écoles vont fermer...le truc c'est que les parents annoncent pas tous quand c'est covid apparemment même si le gosse est écarté pour covid donc ils tardent à fermer car je pige pas qu'on ait pas encore fermé le collège vu le nombre d'absents... y a ga3 toute une classe au lycée qui a chopé le covid
 
C'est évident que les écoles vont fermer...le truc c'est que les parents annoncent pas tous quand c'est covid apparemment même si le gosse est écarté pour covid donc ils tardent à fermer car je pige pas qu'on ait pas encore fermé le collège vu le nombre d'absents... y a ga3 toute une classe au lycée qui a chopé le covid
Normalement après chaque absence on demande un test négatif pour que l'enfant reprenne les cours.
Moi ce qui m'embête le plus c'est quand kes parents envoient leurs enfants bien covidés jusqu'au cou et le laissent contaminer ses camarades.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ma petite de bientôt 6 ans me dit ce matin avant l école : pourquoi on ne va plus a la bibliothèque ?

Pffff c est pas grand chose mais ça fait mal au coeur ...
Elle aimait aller choisir ses livres

Qd jr vois l'innocence des enfants , ce monde qui arrive fait peur

Mon fils m'a dit la même chose.
Allez stp stp maman on va à la bibliothèque .
Je savais meme pas quoi répondre.
J'ai dit c'est fermé et tu n'es plus inscrit car ça fait longtemps on n'a pas été.
Hamdoullah il n'a pas insisté. Il m'a dit oh dommage.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Normalement après chaque absence on demande un test négatif pour que l'enfant reprenne les cours.
Moi ce qui m'embête le plus c'est quand kes parents envoient leurs enfants bien covidés jusqu'au cou et le laissent contaminer ses camarades.
Sara7a mes élèves puent le covid 😂 wallah les règles sanitaires la masque la distanciation, je leur ai dit si un de vous me refile le covid je fais de sa vie un enfer, ils ont tous remontés leur masque :D du coup j'avais plus envie de leur dire que je rigolais 😂😂😂
 
Haut