Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début

Coucou @Swinae

Contente de te lire
Merci de penser à mon fils ça me touche ☺️

C'est sincère et c'est comme ça.

J'ai accompagné des gens (dont des enfants parfois) dans des remises en question, des écrasements par un système qui leur était totalement inadapté et qui finit par les dépasser.

Cultive vraiment sa confiance en lui et ce qu'il aime. Montre lui qu'il y a des choses bien plus graves. Elargis son horizon au delà du système.

Il a des difficultés et surtout en français. Il a plus de facilités en maths mais c'est pas encore vraiment ça.

Qd je vois un médecin (français) avec qui j'ai l'occasion de travailler et qui fait d'énoooooormes faute de français à toutes ses phrases... je me dit que tout est possible :D

😍

Oui tout est possible tant que le système ne brise pas la confiance

Tu devrais lui présenter ce médecin :)

C'est ce que j'ai dit à mon fils. Ce n'est pas grave s'il a des difficultés. Qu'on y travaille et que l'important c'est que plus tard il fasse un métier qui lui plaise, même s'il fait pleins de fautes d'orthographe !

Magnifique. Avec l'amour et la confiance, on s'en tape de l'orthographe :D

Le truc c'est que quand il veut il peut très bien fournir un bon travail. S'il ne s'énerve pas trop vite, qu'il reste calme. En tout cas on a réussi à ce qu'il apprenne ses poésies seul ! Alléluia en CM2 ! Mdr.

Top. Il faut juste travailler les angoisses, la peur de ne pas y arriver, la gestion de la pression et des émotions.
Il passe en 6eme... j'ai peur ! :D

Baisse la pression

Aie juste confiance :love:

Kheir inchaAllah

Retour