Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et voilà l'année se finit avec un changement d'école
C'est le pincement au coeur qu'on dira au revoir à notre radieuse maîtresse.
@shams007 @ya3ni pourvu qu'il n'y ait pas les larmes![]()
J'ai besoin d'un gros coaching mental tout au long de la journéepour me contenir
@Swinae j'espère que ça a été avec ton fils. Je sais pas pourquoi mais je pense souvent à lui car il me rappelle un enfant à qui je donnais des cours quand j'étais étudiante. Aujourd'hui, c'est un jeune adulte qui a vraiment trouvé son chemin (dans le domaine de l'illustration - il avait un vrai don pour le dessin) et qui est accompli et heureux. Qu'Allah apporte à nos enfants cette voie de l'accomplissement personnel inchaAllah et ce peu importe le chemin vraiment, peu importe le temps pour le trouver...
Nari nari tu viens de me faire penser que je ne lui ai rien acheté pire je ne lui ai même pas dit que mon fils raterait la dernière semaine d'école je n'ai donc pas dit au revoir. C mon aîné qui est allé chercher ses résultatsEt voilà l'année se finit avec un changement d'école
J'ai besoin d'un gros coaching mental tout au long de la journéepour me contenir
@Swinae j'espère que ça a été avec ton fils. Je sais pas pourquoi mais je pense souvent à lui car il me rappelle un enfant à qui je donnais des cours quand j'étais étudiante. Aujourd'hui, c'est un jeune adulte qui a vraiment trouvé son chemin (dans le domaine de l'illustration - il avait un vrai don pour le dessin) et qui est accompli et heureux. Qu'Allah apporte à nos enfants cette voie de l'accomplissement personnel inchaAllah et ce peu importe le chemin vraiment, peu importe le temps pour le trouver...
J ai été très forte toute la semaine.
Et à la dernière minute , ma khnouna a couleje suis trop faible dans des moments comme ca
![]()
Nari nari tu viens de me faire penser que je ne lui ai rien acheté pire je ne lui ai même pas dit que mon fils raterait la dernière semaine d'école je n'ai donc pas dit au revoir. C mon aîné qui est allé chercher ses résultatsg complètement zappé. Tfacon elle ne va pas me manquer
Merci à toi aussiTrop forte
Bonnes vacances
Salam les filles !
Eh oui encore une année de passée comme ça va vite vite vite
Non moi aucune larme punaise j ai l'impression d être insensible lol
Rentrée ou fin d année j ai jamais pleuré
Enfin si j ai les yeux humides a la kermesse qd les enfants chantent une belle chanson
Mais ça fait plusieurs années que le thème c est l écologie donc ça tourne autour des déchets , poubelles etc etc
Pauvres gamins ce qu on leur fait chanter
Avant c'était bcp plus joli je sais pas qui décide
Voilà sinon ba là ils sont tous à la maison hein . Petits et grands ...
Hamdoullillah
J'en veux encore a mon 18 ans qui a loupé, j'espère vraiment que ça va le réveiller
A part discuter discuter et discuter , vous avez des idées pour faire maturer un gars de cet âge là ?
Il est têtu en plus ...
Coucou .
C'est la direction et les professeurs qui choisissent je pense le thème.
Tu as demandé à tes plus grands de discuter avec ton 18 ans ? Peut être quand ça vient d'un jeune on est plus attentif.
Salam @Lilawarda,
Toujours liste d'attente et c'est laborieux................ça n'avance pas ou très peu !!
Honnêtement j'angoisse de penser qu'il ne sera pas scolarisé à la rentrée.
Je réalise qu'il y a des filiales où il y a très peu d'élus appelés.
Même ses profs sont déçus et choqués qu'il n'ait aucune proposition pour l'instant.
Bref, on partira en vacances en pensant
Ce système de Parcours Sup est une plaieJ'ai dû prendre 20 ans en qq semaines.......et c'est pas fini
Aleykoum Salam
Ohhhh mince c est trop trop rageant
C est ça le truc tu comprends pas pkoi certains élèves sont pas pris et d autres de même niveau voire moins bon sont pris
Desfois c'est incompréhensible et t as un sentiment d injustice
Il veut aller ds quelle filière ?
C est sûr ça gâche une partie des vacances cette incertitude, malgré tt c'est ds un coin de la tête
Après je pense que même fin août début septembre ça peut se décanter et souvent ceux qui n'ont pas encore de formation peuvent en trouver une , mais en général pas ds ce qu ils voulaient faire
Le système français n est pas facile
Kheir incha allah
Merci beaucoup de compatir
Je confirme qu'à la première semaine des début des admissions certains de ses camarades ont eu jusqu'à 3 propositions d'acceptation !!
Attention, je ne jalouse pas mais quel déséquilibre dans les attributions
Il a choisi les BUT Réseau et télécommunication, BTS Cybersécurité, BUT CEII, bref dans l'informatique.
Et comme tu dis, ben forcément qu'on y pensera pendant les vacances
Malgré que j'ai peu d'espoir que ça se décante des masses à la rentrée, il n'est pas le seul sur les listes d'attentes.
L'kheir Inchallah![]()
C est ça c est incompréhensible et même décourageant
Oh oui je compatis je connais ce stress
Oui c'est le même domaine que mon fils il me semble on avait déjà parlé
Après il avait demandé une licence informatique ou une une formation non sélective ds le même domaine ? En général les lycées conseillent demander au moins 2 formations non sélectives pour être sûr d'avoir qqchose
Et comme ça l'année prochaine il redemanderait ces BUT ou BTS
Mes enfants connaissent des jeunes qui ont simplement redoublé leur terminale faute d'avoir eu une formation... C est trop frustrant
Et après ils nous diront il faut travailler 45 ans pour avoir sa retraite.. lol qd on sait combien les étudiants desfois patinent 3 ou 4 ans dans divers cursus avant de trouver leur voie ...
Excuses-moi mais je découvre..................qu'est-ce qu'une formation non sélective ??dans le domaine ??
Et honnêtement, redoubler sa terminaleQuel gâchis et perte de temps !!
Trop démoralisante cette affaire !!
Et voilà l'année se finit avec un changement d'école
Prendre du temps pour soi c pas faire du sport m à dit récemment une amie psy.. je m autorise une demi heure à une heure pour moi rien qu à moi.. ou je fais rien je pense j écris je lis.. je peux parfois m assoupir.. et ça fait du bien de décrocher. Je le dis à mes filles la c mon moment alors on m oublie.
On peut rien faire quand ils sont.dans nos pattesJ'ai voulu faire du sport à la maison devant une vidéo YouTube avec une coach qui te montre les gestes.
Le sport ça aide à ce qui paraît à aller mieux ! Physiquement mais aussi mentalement.
20 min de souffrance physique mais aussi avec mes garçons !
Le petit qui monte sur mon dos mon ventre. Le moyen qui se fâche parce qu'il a raté un geste. Le grand qui manque de me donner un coup !
Et des courbatures pendant plus d'une semaine après la seance.
Plus jamais !
Prendre du temps pour soi c pas faire du sport m à dit récemment une amie psy.. je m autorise une demi heure à une heure pour moi rien qu à moi.. ou je fais rien je pense j écris je lis.. je peux parfois m assoupir.. et ça fait du bien de décrocher. Je le dis à mes filles la c mon moment alors on m oublie.
Je viens de déposer mes filles chez leur père. Je me suis arrêtée prendre un café seule.. casque sur les oreilles, j ai lu un peu et c reparti.Je pense que je vais faire de même.
Une demi heure ou une heure juste me poser dans le parc pas loin de chez moi. Lire, penser... écrire aussi pourquoi pas.
Je viens de déposer mes filles chez leur père. Je me suis arrêtée prendre un café seule.. casque sur les oreilles, j ai lu un peu et c reparti.
Oui je croisTu as bien raison !
![]()
Tous les mêmes
Hier j ai été ds un parc avec ma fille ainée et les 3 plus petits
On s asseoie sur un banc avec la grande
Ma fille ainée me sort un livre de son sac ( pour genre " je lis ds un parc c est agréable" )
Mdr j'ai même pas vu le titre du livre . Je n ai fait que gérer les petits , leurs chamailleries, leurs cascades ds l arbre d a côté, les pipis pressants ....
Bon ça faisait longtemps je me disais ils sont un peu plus grands ( 9 , 7 et 4 ) je vais m apaiser un peu au parc
Eh bien non ...
Tentative infructueuse, c'est pas pour maintenant encore![]()
Viens ici. Tu vas où. Ne part pas . Tu fais quoi. Dépêche toi. Arrête. Arrête Arrête. Stop.
Les phrases fétiches
fais pas ci, fais pas ça mdr...Viens ici. Tu vas où. Ne part pas . Tu fais quoi. Dépêche toi. Arrête. Arrête Arrête. Stop.
Les phrases fétiches