Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Et voilà l'année se finit avec un changement d'école 🥺

C'est le pincement au coeur qu'on dira au revoir à notre radieuse maîtresse.

@shams007 @ya3ni pourvu qu'il n'y ait pas les larmes 🫣 🤷‍♀️

J'ai besoin d'un gros coaching mental tout au long de la journée 🤒 pour me contenir

@Swinae j'espère que ça a été avec ton fils. Je sais pas pourquoi mais je pense souvent à lui car il me rappelle un enfant à qui je donnais des cours quand j'étais étudiante. Aujourd'hui, c'est un jeune adulte qui a vraiment trouvé son chemin (dans le domaine de l'illustration - il avait un vrai don pour le dessin) et qui est accompli et heureux 😍. Qu'Allah apporte à nos enfants cette voie de l'accomplissement personnel inchaAllah et ce peu importe le chemin vraiment, peu importe le temps pour le trouver...

J ai été très forte toute la semaine.
Et à la dernière minute , ma khnouna a coule 🤣🤣 je suis trop faible dans des moments comme ca 😅

J'ai besoin d'un gros coaching mental tout au long de la journée 🤒 pour me contenir

@Swinae j'espère que ça a été avec ton fils. Je sais pas pourquoi mais je pense souvent à lui car il me rappelle un enfant à qui je donnais des cours quand j'étais étudiante. Aujourd'hui, c'est un jeune adulte qui a vraiment trouvé son chemin (dans le domaine de l'illustration - il avait un vrai don pour le dessin) et qui est accompli et heureux 😍. Qu'Allah apporte à nos enfants cette voie de l'accomplissement personnel inchaAllah et ce peu importe le chemin vraiment, peu importe le temps pour le trouver...
Nari nari tu viens de me faire penser que je ne lui ai rien acheté pire je ne lui ai même pas dit que mon fils raterait la dernière semaine d'école je n'ai donc pas dit au revoir. C mon aîné qui est allé chercher ses résultats 😱😱 g complètement zappé. Tfacon elle ne va pas me manquer

Salam les filles !

Eh oui encore une année de passée comme ça va vite vite vite

Non moi aucune larme punaise j ai l'impression d être insensible lol
Rentrée ou fin d année j ai jamais pleuré 🤔

Enfin si j ai les yeux humides a la kermesse qd les enfants chantent une belle chanson
Mais ça fait plusieurs années que le thème c est l écologie donc ça tourne autour des déchets , poubelles etc etc
Pauvres gamins ce qu on leur fait chanter

Avant c'était bcp plus joli je sais pas qui décide

Voilà sinon ba là ils sont tous à la maison hein . Petits et grands ...

Hamdoullillah

J'en veux encore a mon 18 ans qui a loupé, j'espère vraiment que ça va le réveiller
A part discuter discuter et discuter , vous avez des idées pour faire maturer un gars de cet âge là ?
Il est têtu en plus ...

Salam les filles !

Eh oui encore une année de passée comme ça va vite vite vite

Non moi aucune larme punaise j ai l'impression d être insensible lol
Rentrée ou fin d année j ai jamais pleuré 🤔

Enfin si j ai les yeux humides a la kermesse qd les enfants chantent une belle chanson
Mais ça fait plusieurs années que le thème c est l écologie donc ça tourne autour des déchets , poubelles etc etc
Pauvres gamins ce qu on leur fait chanter

Avant c'était bcp plus joli je sais pas qui décide

Voilà sinon ba là ils sont tous à la maison hein . Petits et grands ...

Hamdoullillah

J'en veux encore a mon 18 ans qui a loupé, j'espère vraiment que ça va le réveiller
A part discuter discuter et discuter , vous avez des idées pour faire maturer un gars de cet âge là ?
Il est têtu en plus ...

Coucou .

C'est la direction et les professeurs qui choisissent je pense le thème.

Tu as demandé à tes plus grands de discuter avec ton 18 ans ? Peut être quand ça vient d'un jeune on est plus attentif.

Coucou .

C'est la direction et les professeurs qui choisissent je pense le thème.

Tu as demandé à tes plus grands de discuter avec ton 18 ans ? Peut être quand ça vient d'un jeune on est plus attentif.

Oui oui peut être la directrice
Mais même sur le thème de l écologie je pense qu il y a mieux

Ds l ancienne école de mes enfants ce n était que des rythmes de jazz ... Rien en dehors du jazz .. j'en pouvais plus ...😴

Pour mon 18 ans oui sa grande soeur lui parle en plus elle a l'expérience en BUT, même le 15 ans lui parle ( bizarrement le 15 ans est plus mature sur bcp de points )
Je pense qu au fond il comprend mais ne veut pas se l'avouer

Kheir incha allah

@Boystomen ça en est où parcours sup chez toi ?
Il est encore sur liste d'attente ?

En tous cas les inscriptions sont impossibles...
Puisque impossible de payer la contribution vie étudiante
J ai appelé l'IUT , même la secrétaire peut pas inscrire son fils

Parcours du combattant...

Salam @Lilawarda,

Toujours liste d'attente et c'est laborieux................ça n'avance pas ou très peu !!
Honnêtement j'angoisse de penser qu'il ne sera pas scolarisé à la rentrée.

Je réalise qu'il y a des filiales où il y a très peu d'élus appelés.

Même ses profs sont déçus et choqués qu'il n'ait aucune proposition pour l'instant.
Bref, on partira en vacances en pensant 😕

Ce système de Parcours Sup est une plaie 😡 J'ai dû prendre 20 ans en qq semaines.......et c'est pas fini

Salam @Lilawarda,

Toujours liste d'attente et c'est laborieux................ça n'avance pas ou très peu !!
Honnêtement j'angoisse de penser qu'il ne sera pas scolarisé à la rentrée.

Je réalise qu'il y a des filiales où il y a très peu d'élus appelés.

Même ses profs sont déçus et choqués qu'il n'ait aucune proposition pour l'instant.
Bref, on partira en vacances en pensant 😕

Ce système de Parcours Sup est une plaie 😡 J'ai dû prendre 20 ans en qq semaines.......et c'est pas fini

Aleykoum Salam

Ohhhh mince c est trop trop rageant

C est ça le truc tu comprends pas pkoi certains élèves sont pas pris et d autres de même niveau voire moins bon sont pris
Desfois c'est incompréhensible et t as un sentiment d injustice

Il veut aller ds quelle filière ?

C est sûr ça gâche une partie des vacances cette incertitude, malgré tt c'est ds un coin de la tête

Après je pense que même fin août début septembre ça peut se décanter et souvent ceux qui n'ont pas encore de formation peuvent en trouver une , mais en général pas ds ce qu ils voulaient faire

Le système français n est pas facile

Kheir incha allah

Aleykoum Salam

Ohhhh mince c est trop trop rageant

C est ça le truc tu comprends pas pkoi certains élèves sont pas pris et d autres de même niveau voire moins bon sont pris
Desfois c'est incompréhensible et t as un sentiment d injustice

Il veut aller ds quelle filière ?

C est sûr ça gâche une partie des vacances cette incertitude, malgré tt c'est ds un coin de la tête

Après je pense que même fin août début septembre ça peut se décanter et souvent ceux qui n'ont pas encore de formation peuvent en trouver une , mais en général pas ds ce qu ils voulaient faire

Le système français n est pas facile

Kheir incha allah

Merci beaucoup de compatir :timide:

Je confirme qu'à la première semaine des début des admissions certains de ses camarades ont eu jusqu'à 3 propositions d'acceptation !!
Attention, je ne jalouse pas mais quel déséquilibre dans les attributions :confused:

Il a choisi les BUT Réseau et télécommunication, BTS Cybersécurité, BUT CEII, bref dans l'informatique.

Et comme tu dis, ben forcément qu'on y pensera pendant les vacances:prudent:
Malgré que j'ai peu d'espoir que ça se décante des masses à la rentrée, il n'est pas le seul sur les listes d'attentes.

L'kheir Inchallah 🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲

Merci beaucoup de compatir :timide:

Je confirme qu'à la première semaine des début des admissions certains de ses camarades ont eu jusqu'à 3 propositions d'acceptation !!
Attention, je ne jalouse pas mais quel déséquilibre dans les attributions :confused:

Il a choisi les BUT Réseau et télécommunication, BTS Cybersécurité, BUT CEII, bref dans l'informatique.

Et comme tu dis, ben forcément qu'on y pensera pendant les vacances:prudent:
Malgré que j'ai peu d'espoir que ça se décante des masses à la rentrée, il n'est pas le seul sur les listes d'attentes.

L'kheir Inchallah 🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲

C est ça c est incompréhensible et même décourageant

Oh oui je compatis je connais ce stress
Oui c'est le même domaine que mon fils il me semble on avait déjà parlé

Après il avait demandé une licence informatique ou une une formation non sélective ds le même domaine ? En général les lycées conseillent demander au moins 2 formations non sélectives pour être sûr d'avoir qqchose
Et comme ça l'année prochaine il redemanderait ces BUT ou BTS

Mes enfants connaissent des jeunes qui ont simplement redoublé leur terminale faute d'avoir eu une formation... C est trop frustrant

Et après ils nous diront il faut travailler 45 ans pour avoir sa retraite.. lol qd on sait combien les étudiants desfois patinent 3 ou 4 ans dans divers cursus avant de trouver leur voie ...

C est ça c est incompréhensible et même décourageant

Oh oui je compatis je connais ce stress
Oui c'est le même domaine que mon fils il me semble on avait déjà parlé

Après il avait demandé une licence informatique ou une une formation non sélective ds le même domaine ? En général les lycées conseillent demander au moins 2 formations non sélectives pour être sûr d'avoir qqchose
Et comme ça l'année prochaine il redemanderait ces BUT ou BTS

Mes enfants connaissent des jeunes qui ont simplement redoublé leur terminale faute d'avoir eu une formation... C est trop frustrant

Et après ils nous diront il faut travailler 45 ans pour avoir sa retraite.. lol qd on sait combien les étudiants desfois patinent 3 ou 4 ans dans divers cursus avant de trouver leur voie ...

Excuses-moi mais je découvre..................qu'est-ce qu'une formation non sélective ??dans le domaine ??

Et honnêtement, redoubler sa terminale :eek::eek::eek: Quel gâchis et perte de temps !!

Trop démoralisante cette affaire !!

Excuses-moi mais je découvre..................qu'est-ce qu'une formation non sélective ??dans le domaine ??

Et honnêtement, redoubler sa terminale :eek::eek::eek: Quel gâchis et perte de temps !!

Trop démoralisante cette affaire !!

Clair que c'est décourageant... Mais certains le font , faute d'avoir obtenu une formation ds leur projet

Non sélective ça veut dire où il y a un grand nombre de places pour y entrer. En gros tu t inscris t es quasiment sûre d'avoir une place

Regarde sur ce lien

Coucou @Sorayaline
Merci de penser à mon fils ça me touche ☺️

Il a des difficultés et surtout en français. Il a plus de facilités en maths mais c'est pas encore vraiment ça.
Qd je vois un médecin (français) avec qui j'ai l'occasion de travailler et qui fait d'énoooooormes faute de français à toutes ses phrases... je me dit que tout est possible :D

C'est ce que j'ai dit à mon fils. Ce n'est pas grave s'il a des difficultés. Qu'on y travaille et que l'important c'est que plus tard il fasse un métier qui lui plaise, même s'il fait pleins de fautes d'orthographe !
Le truc c'est que quand il veut il peut très bien fournir un bon travail. S'il ne s'énerve pas trop vite, qu'il reste calme. En tout cas on a réussi à ce qu'il apprenne ses poésies seul ! Alléluia en CM2 ! Mdr.

Il passe en 6eme... j'ai peur ! :D

J'ai voulu faire du sport à la maison devant une vidéo YouTube avec une coach qui te montre les gestes.
Le sport ça aide à ce qui paraît à aller mieux ! Physiquement mais aussi mentalement.

20 min de souffrance physique mais aussi avec mes garçons !

Le petit qui monte sur mon dos mon ventre. Le moyen qui se fâche parce qu'il a raté un geste. Le grand qui manque de me donner un coup ! :D

Et des courbatures pendant plus d'une semaine après la seance.

Plus jamais !

J'ai voulu faire du sport à la maison devant une vidéo YouTube avec une coach qui te montre les gestes.
Le sport ça aide à ce qui paraît à aller mieux ! Physiquement mais aussi mentalement.

20 min de souffrance physique mais aussi avec mes garçons !

Le petit qui monte sur mon dos mon ventre. Le moyen qui se fâche parce qu'il a raté un geste. Le grand qui manque de me donner un coup ! :D

Et des courbatures pendant plus d'une semaine après la seance.

Plus jamais !
On peut rien faire quand ils sont.dans nos pattes 😭 essaie la marche avec de la musique, un podcast c est pas mal

Prendre du temps pour soi c pas faire du sport m à dit récemment une amie psy.. je m autorise une demi heure à une heure pour moi rien qu à moi.. ou je fais rien je pense j écris je lis.. je peux parfois m assoupir.. et ça fait du bien de décrocher. Je le dis à mes filles la c mon moment alors on m oublie.

Je pense que je vais faire de même.
Une demi heure ou une heure juste me poser dans le parc pas loin de chez moi. Lire, penser... écrire aussi pourquoi pas.

🤣🤣🤣

Tous les mêmes

Hier j ai été ds un parc avec ma fille ainée et les 3 plus petits

On s asseoie sur un banc avec la grande

Ma fille ainée me sort un livre de son sac ( pour genre " je lis ds un parc c est agréable" )

Mdr j'ai même pas vu le titre du livre . Je n ai fait que gérer les petits , leurs chamailleries, leurs cascades ds l arbre d a côté, les pipis pressants ....

Bon ça faisait longtemps je me disais ils sont un peu plus grands ( 9 , 7 et 4 ) je vais m apaiser un peu au parc

Eh bien non ...
Tentative infructueuse, c'est pas pour maintenant encore 🤣

🤣🤣🤣

Tous les mêmes

Hier j ai été ds un parc avec ma fille ainée et les 3 plus petits

On s asseoie sur un banc avec la grande

Ma fille ainée me sort un livre de son sac ( pour genre " je lis ds un parc c est agréable" )

Mdr j'ai même pas vu le titre du livre . Je n ai fait que gérer les petits , leurs chamailleries, leurs cascades ds l arbre d a côté, les pipis pressants ....

Bon ça faisait longtemps je me disais ils sont un peu plus grands ( 9 , 7 et 4 ) je vais m apaiser un peu au parc

Eh bien non ...
Tentative infructueuse, c'est pas pour maintenant encore 🤣

Viens ici. Tu vas où. Ne part pas . Tu fais quoi. Dépêche toi. Arrête. Arrête Arrête. Stop. 🤣🤣
Les phrases fétiches

Retour