Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
A quel âge les garçons cessent ils de croire qu'ils vont devenir footballer professionnel ?

🤣🤣🤣
Mon 12 ans y croit encore

Le 15 et le 18 n'y croient plus trop là 😅
Juste continuer en senior ds une équipe qui monte des petits échelons c'est bien ☺️

Les plus petits juste ils veulent mettre les maillots hakimi pour un et l autre veut " maillot d Espagne" ( pas compris pkoi o_O)

Voilà voilà chez nous

Oui et la charge mentale d éduquer
Répéter chaque jour plusieurs fois la même chose à chaque enfant

Genre je dis a un de ranger qqchose ..
Bien sûr il le fera pas
Je devrai répéter une 1ere fois .
Après j oublié

30 minutes après c'est pas fait
Je le cherche ds la maison

Je re répète encore une fois

Et c est sans fin chaque jour pour tous

Non seulement tu dois penser à leur dire ( le rangement est un exemple, ça peut être autre chose ) , tu dois leur dire , le répéter plusieurs fois etc etc

Là mon 18 ans doit imprimer des documents pour lui .. j en suis à la 5 ème fois que je lui dis

C est une énorme charge mentale que de non seulement penser à tout pour tous , mais en plus de le dire , se rendre compte que c'est pas fait , donc répèter plusieurs fois

Je ne peux pas voir la vidéo

Un gamin s est perdue ?
Ds ma région aussi en sortant de cinéma 2 élèves étaient parties sans leur classe

Retrouvées qq heures plus tard elles voulaient rentrer à pied chez elles

Je brieffe toujours mes enfants mais même comme ça t es pas tranquille
Oui c’est l’histoire d’un petit qui a été oublié dans une forêt après une sortie scolaire
Heureusement un homme l’a trouvé et l’a aidé à rentrer chez lui …

En fait non ça se passe vite tu vois

Elle lui dit direction Paris lui forcément il cherche .. sauf que la direction Paris n existait pas

Forcément oui ça fait perdre de l assurance et de là a découlé un changement de voie sur le ront'd point qu il a voulu commencer mais n a pas effectué qd il a vu une voiture

J ai regarde la grille de notation, il avait pas mal de points il aurait été bien
Mais elle a écrit " changement de voie dangereux, intervention"

Il est trop en colère il dit elle n a rien touché..

Bon je n ai pas les autres versions c'est pour ça je me focalise surtout sur le fait d savoir donné la direction d une ville qu il n'y a pas sur les panneaux , de là découle la suite
Elle aurait donné la bonne direction il aurait eu aucune difficulté
J'espère qu'elle sera honnête et reconnaîtra avoir induit en erreur le gamin

J'espère qu'elle sera honnête et reconnaîtra avoir induit en erreur le gamin

Non mais j ai aucun espoir
Même si on fait un recours , elle ne sera jamais au courant et de ttes façons les décisions sont définitives

C'est la même qui l avait refusé pour ma fille à son 1er examen

Ma fille me dit elle était folle lol , assise sur ses genoux jambes repliées sur le siège passager ( 🤔)
Elle ouvrait , fermait les vitres et bougeait sans arrêt
Elle avait touché toutes les commandes ( freins et volant) dès le départ ...

Bref une cata , personne ne l'avait eu ce jour là

Ma fille avait pu le repasser 10 jours après et l avait eu

Bon mon fils dit jeudi elle était bcp plus calme et assise normalement, mais voilà donner une direction qui n existe pas ça rentre pas non plus ds l examen ça ...

Et le moniteur n a rien dit .. il aurait dû sur le moment !

Bref kheir incha allah

Y a plein de choses comme ça ds la vie

Courage ....ça leur passe

Ils sont long à la détente
Les filles elles comprennent assez rapidement qu'elles ne seront ni princesse ni mannequin 😂

Ici je sors d une journée foot
Plateau u7 le matin , match U18 l après midi

Avec une autre maman on se croise le matin et l après midi

On est bcp plus bronzée du visage ce soir

Je lui dis regarde , on peut faire croire qu on a été a la plage on a bronzé :mignon:

Toi tu es une maman exceptionnelle 😍

Ils sont long à la détente
Les filles elles comprennent assez rapidement qu'elles ne seront ni princesse ni mannequin 😂

Toi tu es une maman exceptionnelle 😍

Non mais j'avoue pour moi aussi c est un moment "détente"
Je fais rien , si il fait bon je m.asseois ds l herbe , je prends l'air

Et puis j aime bien l'ambiance , supporter les enfants etc

On va dire c'est pas une corvée lol ( sauf qd il pleut et il fait froid )

Et je découvre tous les villages du coin 😅

Je me souviens à 2 reprises être allée a des matchs de foot avec les contractions de début de travail, et accoucher le soir même 😅😅😅
Pour dire que j aime bien 🤭

Non mais j ai aucun espoir
Même si on fait un recours , elle ne sera jamais au courant et de ttes façons les décisions sont définitives

C'est la même qui l avait refusé pour ma fille à son 1er examen

Ma fille me dit elle était folle lol , assise sur ses genoux jambes repliées sur le siège passager ( 🤔)
Elle ouvrait , fermait les vitres et bougeait sans arrêt
Elle avait touché toutes les commandes ( freins et volant) dès le départ ...

Bref une cata , personne ne l'avait eu ce jour là

Ma fille avait pu le repasser 10 jours après et l avait eu

Bon mon fils dit jeudi elle était bcp plus calme et assise normalement, mais voilà donner une direction qui n existe pas ça rentre pas non plus ds l examen ça ...

Et le moniteur n a rien dit .. il aurait dû sur le moment !

Bref kheir incha allah

Y a plein de choses comme ça ds la vie

Elle est examinateur alors qu elle a une mauvaise position assise 🤔
C est clair et net , C est elle le problème.
Ton fils n'est sûrement pas le seul à ne pas l'avoir eu. Cette personne n'est pas juste, son but est d enfoncer les jeunes

Elle est examinateur alors qu elle a une mauvaise position assise 🤔
C est clair et net , C est elle le problème.
Ton fils n'est sûrement pas le seul à ne pas l'avoir eu. Cette personne n'est pas juste, son but est d enfoncer les jeunes

Oui trop bizarre
Elle est connue ici a force

En même temps il y a tellement peu d examinateur, on a pas le choix

Non mais j'avoue pour moi aussi c est un moment "détente"
Je fais rien , si il fait bon je m.asseois ds l herbe , je prends l'air

Et puis j aime bien l'ambiance , supporter les enfants etc

On va dire c'est pas une corvée lol ( sauf qd il pleut et il fait froid )

Et je découvre tous les villages du coin 😅

Moi je reste pas
Mais j'ai fait la connaissance d'autres mamans et on a sympathisé
Y en a une son gamin s'est fait repérer, il est encore très jeune
Elle est à fond derrière ses deux garçons
Quand je débarque pour récupérer le mien, je l'entends les soutenir et leur faire des remarques sur leur jeu comme un coach 😂

Je me souviens à 2 reprises être allée a des matchs de foot avec les contractions de début de travail, et accoucher le soir même 😅😅😅
Pour dire que j aime bien 🤭

Une fois,
Ils m'ont traînée voir un match de D1 en futsal
J'étais derrière les ULTRA
Sauf que je ne savais pas ce que c'était des ULTRA 😂😂😂

Moi je reste pas
Mais j'ai fait la connaissance d'autres mamans et on a sympathisé
Y en a une son gamin s'est fait repérer, il est encore très jeune
Elle est à fond derrière ses deux garçons
Quand je débarque pour récupérer le mien, je l'entends les soutenir et leur faire des remarques sur leur jeu comme un coach 😂

Une fois,
Ils m'ont traînée voir un match de D1 en futsal
J'étais derrière les ULTRA
Sauf que je ne savais pas ce que c'était des ULTRA 😂😂😂

Mdr les ultras 🤣🤣🤣

Je vais les voir en futsal aussi l hiver pour ceux qui ont des matchs

Mais mes plus grands y vont aussi entre copains là je les laisse je vais pas m'incruster partout qd même 😅😅😅

Sinon moi je reste pas toujours mais j aime bien
Mais desfois je n ai pas le temps et surtout qd ils ont tous match c'est impossible

APrès se faire réperer par un club c'est bien mais il faut suivre 😅😅😅

J ai un de mes garçons qui a fait 3 années en " école de foot " ( petites sections avant d entrer en centre de formation) c'est nous qui avons arrêté
De une ça ne lui convenait pas mentalement ( trop de pression, trop d attentes pour un jeune âge , mentalité des enfants à font ds la compétition et la comparaison)
Puis bon en tant que parents tu dois faire de grands déplacements ( plusieurs centaines de km ) pour desfois voir ton fils jouer très peu de temps si l entraîneur l estime mauvais ce jour là

Je connais une maman qui a patienté comme ça plusieurs années avec de gros sacrifices car bien sûr les déplacements sont a ta charge , et à l âge de 14 ans le club a dit qu'ils ne le prenaient pas pour entrer en centre de formation ( la où c est vraiment le centre avec les cours d école inclus , les déplacements inclus et l' internat pour ceux qui sont loin )
Là ils ne prennent quasiment aucun gamin du coin , que des jeunes des grandes villes

Du coup moi ça m'a un peu dégoûtée on a tt arrêté

Sans parler que ça avait dégoûté aussi mon fils de jouer en club , on l'a remis ds un club tt simple et il avait du mal à y aller
On l'a arrêté 2 ans
Et là il veut seulement reprendre ds un club pour la saison prochaine incha Allah ( il s entraîné avec eux depuis 1 mois )

Voilà mon retour sur le centre de formation ici

Certains le vivent bcp mieux je pense , ça dépend aussi de l'enfant

Nous on l'y emmenait surtout pour qu il ait de bons entraînements ( ça y a rien a dire c'était vraiment bien , des entraînements très physiques , techniques, placement etc , il en garde encore des qualités) , et dans un cadre Macha Allah tout était nickel
Mais niveau ambiance entre gamins , entre parents , et pression à tenir , c'était pas pour nous

Mdr les ultras 🤣🤣🤣

Je vais les voir en futsal aussi l hiver pour ceux qui ont des matchs

Mais mes plus grands y vont aussi entre copains là je les laisse je vais pas m'incruster partout qd même 😅😅😅

Sinon moi je reste pas toujours mais j aime bien
Mais desfois je n ai pas le temps et surtout qd ils ont tous match c'est impossible

APrès se faire réperer par un club c'est bien mais il faut suivre 😅😅😅

J ai un de mes garçons qui a fait 3 années en " école de foot " ( petites sections avant d entrer en centre de formation) c'est nous qui avons arrêté
De une ça ne lui convenait pas mentalement ( trop de pression, trop d attentes pour un jeune âge , mentalité des enfants à font ds la compétition et la comparaison)
Puis bon en tant que parents tu dois faire de grands déplacements ( plusieurs centaines de km ) pour desfois voir ton fils jouer très peu de temps si l entraîneur l estime mauvais ce jour là

Je connais une maman qui a patienté comme ça plusieurs années avec de gros sacrifices car bien sûr les déplacements sont a ta charge , et à l âge de 14 ans le club a dit qu'ils ne le prenaient pas pour entrer en centre de formation ( la où c est vraiment le centre avec les cours d école inclus , les déplacements inclus et l' internat pour ceux qui sont loin )
Là ils ne prennent quasiment aucun gamin du coin , que des jeunes des grandes villes

Du coup moi ça m'a un peu dégoûtée on a tt arrêté

Sans parler que ça avait dégoûté aussi mon fils de jouer en club , on l'a remis ds un club tt simple et il avait du mal à y aller
On l'a arrêté 2 ans
Et là il veut seulement reprendre ds un club pour la saison prochaine incha Allah ( il s entraîné avec eux depuis 1 mois )

Voilà mon retour sur le centre de formation ici

Certains le vivent bcp mieux je pense , ça dépend aussi de l'enfant

Nous on l'y emmenait surtout pour qu il ait de bons entraînements ( ça y a rien a dire c'était vraiment bien , des entraînements très physiques , techniques, placement etc , il en garde encore des qualités) , et dans un cadre Macha Allah tout était nickel
Mais niveau ambiance entre gamins , entre parents , et pression à tenir , c'était pas pour nous

Merci pour le partage d'expérience
Justement elle me demandait ce que j'en pensais
Je ne savais pas trop quoi dire
Je ne savais même pas qu'on repérait des talents à un âge aussi jeûne

Moi le mien, c'est juste un loisir
J'ai découvert au fil de l'eau que certains prennent le truc vraiment au sérieux
Genre - une m'a dit qu'elle a inscrit le sien dans un autre centre en parallèle parce que elle trouvait qu'il avait baissé
Je suis loin de tout ça
J'attends juste désespérément qu'il me dise qu'il ne veut plus en faire 😂

Je lui aurais bien partagé ton retour d'expérience mais j'ai pas envie qu'elle s'imagine que je cherche à la décourager - on se connait pas des masses donc je vais éviter qu'elle doute sur mon intention et qui sait, ce sera peut être un futur champion, chose que je lui souhaite - tant ils sont adorables (la fratrie et la maman)

Sinon, j'aime bien la "faune" que je vois là-bas
Un jour y a un gamin qui vient à l'entraînement, il se met à notre niveau et fait la conversation à mon fils - déjà la dégaine - le petit vient en claquettes sur une trottinette électrique au calme 😂 à un moment - y a un coach qui passe et le petit dit "wesh (prénom du coach), ça va, ça se passe ?" 😂😂 c'est un autre monde.

Merci pour le partage d'expérience
Justement elle me demandait ce que j'en pensais
Je ne savais pas trop quoi dire
Je ne savais même pas qu'on repérait des talents à un âge aussi jeûne

Moi le mien, c'est juste un loisir
J'ai découvert au fil de l'eau que certains prennent le truc vraiment au sérieux
Genre - une m'a dit qu'elle a inscrit le sien dans un autre centre en parallèle parce que elle trouvait qu'il avait baissé
Je suis loin de tout ça
J'attends juste désespérément qu'il me dise qu'il ne veut plus en faire 😂

Je lui aurais bien partagé ton retour d'expérience mais j'ai pas envie qu'elle s'imagine que je cherche à la décourager - on se connait pas des masses donc je vais éviter qu'elle doute sur mon intention et qui sait, ce sera peut être un futur champion, chose que je lui souhaite - tant ils sont adorables (la fratrie et la maman)

Sinon, j'aime bien la "faune" que je vois là-bas
Un jour y a un gamin qui vient à l'entraînement, il se met à notre niveau et fait la conversation à mon fils - déjà la dégaine - le petit vient en claquettes sur une trottinette électrique au calme 😂 à un moment - y a un coach qui passe et le petit dit "wesh (prénom du coach), ça va, ça se passe ?" 😂😂 c'est un autre monde.

T as raison ne dit rien elle pourrait prendre ça pour de la jalousie

Non mais qd mon fils y était , y a des parents qui prenaient (en plus des 3 entraînements par semaine ) des coaches personnels pour leur gamin pour s améliorer encore plus vite que les autres

A un moment un parent avait envoyé une lettre anonyme au centre , pour dire que son fils méritait un meilleur entraîneur que le leur ....
Sur WhatsApp chacun accusait les autres

Des parents critiquaient aussi le jeu d'un gamin devant lui et ses parents a chaque match
Le gamin a arrêté en pleine saison après 2 ans et demi

Bref horrible horrible horrible
Tout ça m a dégoûtée

Après ça dépend peut être des centres et des parents

T as raison ne dit rien elle pourrait prendre ça pour de la jalousie

Non mais qd mon fils y était , y a des parents qui prenaient (en plus des 3 entraînements par semaine ) des coaches personnels pour leur gamin pour s améliorer encore plus vite que les autres

A un moment un parent avait envoyé une lettre anonyme au centre , pour dire que son fils méritait un meilleur entraîneur que le leur ....
Sur WhatsApp chacun accusait les autres

Des parents critiquaient aussi le jeu d'un gamin devant lui et ses parents a chaque match
Le gamin a arrêté en pleine saison après 2 ans et demi

Bref horrible horrible horrible
Tout ça m a dégoûtée

Après ça dépend peut être des centres et des parents

Ben comme c'est ma première année
Je découvre l'univers
Et justement on m'a dit qu'avant dans le groupe whasapp vlà les clashs du coup maintenant il est fermé, c'est que de l'information descendante - pour nous prévenir des matchs etc..

Je vais finir par me faire repérer 😂 😂
On arrête là steuplé 😂😂😂😂

Ah et sinon oui ds les petits clubs en général j'aime bien l ambiance

C est plus relaxe
Bon desfois y a des histoires mais c'est pas pareil

Un coup avec mon 15 ans on regardait un match de mon 18 ans en senior

Ils jouaient contre une équipe tu sais pas d ou ils sortaient , pas de tenue de club ( chacun son maillot il y en avait qui jouait avec maillot du Real ou autre lol )
D autres n'avaient pas de protèges tibias , bref c'etait un peu n importe quoi

Et mon 15 ans me faisait rire il imaginait des dialogues de préparation de cette fameuse équipe :
  • Dédé, tu peux jouer dimanche ? Il manque des joueurs ... Ouais c est pas grave on te trouvera des crampons
  • oh pierre ! T as des proteges tibias a me passer ? Non ? Bon je vais prendre des coques de téléphone ça fera l'affaire

Etc etc 😅

Les matchs de l improbable lol

En centre de formation c'est tt de suite plus guindé , plus stressant , trop trop trop ds la compétition personnelle alors que c'est un sport d équipe

Ah et sinon oui ds les petits clubs en général j'aime bien l ambiance

C est plus relaxe
Bon desfois y a des histoires mais c'est pas pareil

Un coup avec mon 15 ans on regardait un match de mon 18 ans en senior

Ils jouaient contre une équipe tu sais pas d ou ils sortaient , pas de tenue de club ( chacun son maillot il y en avait qui jouait avec maillot du Real ou autre lol )
D autres n'avaient pas de protèges tibias , bref c'etait un peu n importe quoi

Et mon 15 ans me faisait rire il imaginait des dialogues de préparation de cette fameuse équipe :
  • Dédé, tu peux jouer dimanche ? Il manque des joueurs ... Ouais c est pas grave on te trouvera des crampons
  • oh pierre ! T as des proteges tibias a me passer ? Non ? Bon je vais prendre des coques de téléphone ça fera l'affaire
  • Etc etc 😅

Les matchs de l improbable lol

On dirait le sketch d'Alban Ivanov

😂😂😂😂

En centre de formation c'est tt de suite plus guindé , plus stressant , trop trop trop ds la compétition personnelle alors que c'est un sport d équipe

👍

Mdr j écoute jusqu'au bout c'est ça

Mes fils en U18 ils disent ils jouent contre des papas 🤣🤣🤣

Y en a c est clair tu leur donnes 30 ans tu sais pas pkoi ils sont là
Y a des clubs ds le coin connus pour ça , s'arranger avec les licences hhhh

On a reçu les cadeaux bricolages des enfants pour la fête de ceux qu on aime 🥰😍

Et vous, comment ils nomment cette fête dans votre école ?

Ici ça reste classique, fête des mères et fête des pères

Sauf que nos 2 plus jeunes n'ont pas compris le concept
Mon petit dernier garde précieusement son enveloppe avec le poème qui m était destiné...
Pour lui tt ce qui vient de l'école c est à lui

Mon 7 ans a mangé les petits biscuits fabriqués à l'école

Et il a gardé pour lui le porte clé destiné à son père

Sont pas généreux :indigne:

Mdr j écoute jusqu'au bout c'est ça

Mes fils en U18 ils disent ils jouent contre des papas 🤣🤣🤣

Y en a c est clair tu leur donnes 30 ans tu sais pas pkoi ils sont là
Y a des clubs ds le coin connus pour ça , s'arranger avec les licences hhhh

Il m'a fait rire
Quand il imite le coach qui se plaint de son équipe
si vous tourniez le ballon comme vous tournez le shit, on serait en league des champions 😂 😂
ou alors quand il parle de son niveau
Je jouais en D8, en dessous c'est du hand 😂😂

On sent le vécu :p

Retour