Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Oui et la charge mentale d éduquer
Répéter chaque jour plusieurs fois la même chose à chaque enfant

Genre je dis a un de ranger qqchose ..
Bien sûr il le fera pas
Je devrai répéter une 1ere fois .
Après j oublié

30 minutes après c'est pas fait
Je le cherche ds la maison

Je re répète encore une fois

Et c est sans fin chaque jour pour tous

Non seulement tu dois penser à leur dire ( le rangement est un exemple, ça peut être autre chose ) , tu dois leur dire , le répéter plusieurs fois etc etc

Là mon 18 ans doit imprimer des documents pour lui .. j en suis à la 5 ème fois que je lui dis

C est une énorme charge mentale que de non seulement penser à tout pour tous , mais en plus de le dire , se rendre compte que c'est pas fait , donc répèter plusieurs fois
totalement solidaire sauf que pour ma part, je pense qu'à partir de 18 ans je repéterai plus et meme maintenant parfois je fais pas, ça leur apprend à assumer leurs actes. dur mais nécessaire.

totalement solidaire sauf que pour ma part, je pense qu'à partir de 18 ans je repéterai plus et meme maintenant parfois je fais pas, ça leur apprend à assumer leurs actes. dur mais nécessaire.

Ok pour certaines choses
Mais qd c est pour un examen à passer je peux pas laisser couler lol

Et pour le rangement comme ds mon exemple, si je laisse eh bien ça les arrangé
Ils peuvent enjamber les affaires plusieurs fois ds la journée sans les ramasser 😑

J ai des très très très têtus lol

Ok pour certaines choses
Mais qd c est pour un examen à passer je peux pas laisser couler lol

Et pour le rangement comme ds mon exemple, si je laisse eh bien ça les arrangé
Ils peuvent enjamber les affaires plusieurs fois ds la journée sans les ramasser 😑
Ppp0pjûuuppp
J ai des très très très têtus lol
Le rangement ben.quand tu en.as marre.tu prends un sac poubelle tu les appelles et tu les laissés te regarder jeter leurs affaires...
Je te comprends pour l.examen mais je le ferai flipper un peu. Tu imprimés de ton côté et tu lui rappelles plus. A la.dead line tu observes sa panique mdr

Le rangement ben.quand tu en.as marre.tu prends un sac poubelle tu les appelles et tu les laissés te regarder jeter leurs affaires...
Je te comprends pour l.examen mais je le ferai flipper un peu. Tu imprimés de ton côté et tu lui rappelles plus. A la.dead line tu observes sa panique mdr

J ai déjà mis ds de sacs et je jette au jardin moi 😅

Ou alors même si c est pas a eux mais que j estime ils devaient ranger, je mets ds leur chambre

Mdr pour les papiers . J ai tellement de mal avec notre imprimante que j ai pas l énergie pour ça
Mais c est une technique

Vraiment t’es une Warrior tbarkAllah

Ohhhh non t es trop gentille lol

Je fais ce que je peux mais desfois j'ai l impression que je vais perdre la tête tellement je pense à tout en même temps

Et ils savent que comme je suis bcp occupée souvent je peux oublier de vérifier ce que je leur ai demandé, donc le suivi est moyen .. ils en jouent ..

Ça m arrive de dire n importe quoi aussi ou de pas demander à la bonne personne je mélange les prénoms comme bcp de parents lol
Ça aussi ils en profitent 😶😶😶

Bref on fait ce qu on peut hein 🥴

On se dit " ils comprendront plus tard " ..

Retour