collagène de bœuf dans barre protéines

Pour moi c'est une règle religieuse... Je ne le fais pas pour le plaisir de priver l'autre d'une substance haram...

Sauf que ce n'est pas une règle religieuse car la règle s'applique à ceux qui y croient, "nul contrainte dans la religion", tu ne peux pas imposer tes interdits aux autres.

Donc imagine on se retrouve dans un monde parallèle avec une majorité jaïn, on n'a plus le droit d'acheter des pommes de terre, des carottes, betteraves, ne parlons pas des viandes, niet. Et on te dira que "c'est une règle religieuse" et "tu arraches la vie" "ce qui est bien c'est de manger sans détruire tout une plante"... on en sera dans des dictatures horribles. Pareil dans beaucoup d'endroits en Inde où la simple suspicion que tu manges de la viande de boeuf (vache), ça te vaut un lynchage à mort de la populace car c'est "sacré".

Le sacré est donc pour ceux qui y croient, les autres ne doivent pas être concernés.
 

Chalou

🦟
VIB
Sauf que ce n'est pas une règle religieuse car la règle s'applique à ceux qui y croient, "nul contrainte dans la religion", tu ne peux pas imposer tes interdits aux autres.

Donc imagine on se retrouve dans un monde parallèle avec une majorité jaïn, on n'a plus le droit d'acheter des pommes de terre, des carottes, betteraves, ne parlons pas des viandes, niet. Et on te dira que "c'est une règle religieuse" et "tu arraches la vie" "ce qui est bien c'est de manger sans détruire tout une plante"... on en sera dans des dictatures horribles. Pareil dans beaucoup d'endroits en Inde où la simple suspicion que tu manges de la viande de boeuf (vache), ça te vaut un lynchage à mort de la populace car c'est "sacré".

Le sacré est donc pour ceux qui y croient, les autres ne doivent pas être concernés.

Pour qui a été envoyé le prophète ? L'islam n'a pas été envoyé aux musulmans mais au monde entier... Le musulman ne doit pas contribuer au haram, c'est juste normal...
Je n'impose pas les interdits, je n'en donne pas non plus aux autres...

Avec l'imagination on peut aller très très loin...
 
Pour qui a été envoyé le prophète ? L'islam n'a pas été envoyé aux musulmans mais au monde entier... Le musulman ne doit pas contribuer au haram, c'est juste normal...
Je n'impose pas les interdits, je n'en donne pas non plus aux autres...

Avec l'imagination on peut aller très très loin...

Ce sont des réalités en Inde, avec la majorité écrasante hindoue. Pour les jaïns, ce sont une minorité sinon on aurait eu un état de ce genre.

J'ai fait exprès de mettre la lumière sur ça pour démontrer qu'on peut se dire qu'on a la vraie religion et tout, le problème c'est que d'autres ont la même idée.
 

Chalou

🦟
VIB
Ce sont des réalités en Inde, avec la majorité écrasante hindoue. Pour les jaïns, ce sont une minorité sinon on aurait eu un état de ce genre.

J'ai fait exprès de mettre la lumière sur ça pour démontrer qu'on peut se dire qu'on a la vraie religion et tout, le problème c'est que d'autres ont la même idée.

Ils mangent quoi les jains s'ils ne mangent ni viande ni légumes..
Je sais que les indous envoient leurs vaches aux Pakistan parce qu'ils ont pas le droit d'en manger...

C'est certain qu'on a la vraie religion, on doit respecter les autres mais pas les appuyer dans la désobéissance...
 
Ils mangent quoi les jains s'ils ne mangent ni viande ni légumes..
Je sais que les indous envoient leurs vaches aux Pakistan parce qu'ils ont pas le droit d'en manger...

C'est certain qu'on a la vraie religion, on doit respecter les autres mais pas les appuyer dans la désobéissance...

Si, ils mangent les légumes et des fruits qui poussent d'un arbre ou un arbuste, genre: tomates, fraises, okra, différentes herbes (coupées, pas déracinées), haricots, poivrons,etc.
 
Bonjour j’aurai une question, je suis inscrite à la salle de sport et je me suis acheté des barres protéinées pour m’aider à attendre mon taux de protéines par jour. Mais je n’avais pas regardé les ingrédients avant de l’acheter. En les lisant j’ai remarqué que celle-ci était constitué d’un mix de protéines et dans ce mix il y avait 4 % de collagène de bœuf. En prenant en compte que la barre n’est pas certifié halal évidemment. Je ne sais pas si je peux la manger car le bœuf est sous forme de protéines. Merci


manges là et savoure la

ptdr!

tu te fiche de qui toi ????
 
Pour qui a été envoyé le prophète ? L'islam n'a pas été envoyé aux musulmans mais au monde entier... Le musulman ne doit pas contribuer au haram, c'est juste normal...
Je n'impose pas les interdits, je n'en donne pas non plus aux autres...

Avec l'imagination on peut aller très très loin...
En principe, les mécréants sont, à l'unanimité, concernés par la foi, ainsi que par les branches de la charia selon l'opinion la plus valable des ulémas.

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression » [El-Mâ'ida (La Table Servie): 2]
 
@dtroallic ,

Si tu es plutôt serrer côté budget, que tu cherche à prendre du poids, tu sais qu'en dehors de l'alimentation protéiné tu ne devrais négliger les glucides qui devrait constituer entre 55 et 65% de tes apports journalier en parallèle d'un entraînement régulier.

Donc je me dis que dans l'idéal, tu devrais te tourner vers un gainer. Et le meilleur gainer est a la fois naturel et pas cher : les flocons d'avoine. Moi ils font parti de ma routine alimentaire et pour les ingurgités rapidement et facilement, je les mixes en poudre via mon blender pour ensuite les stocker dans un pot fermer prête à l'emploi.

Voici leur potentiel :

Sur 100g tu as 60g de glucide. Et tu as également 14g de protéines.

Tu investis un shaker, tu mets 150 ou 200g de flocon avoine dedans et tu te retrouves entre 24 et 28g de protéine + 90/120g de glucide pour recharger tes réserve de glycogène apres l'effort ( où pour booster ta journée au petit déjeuner, moi je commence toujours ma journéepar ça ). tu peux facilement les transporter dans ton sac de sport , facilement le boire ( mélange ça avec de l'eau plus digeste et plus pratique ).

Coût d'un sachet de flocon avoine de 500g à aldi ( claque pas ta tune dans du quaker et autre marque bien plus coûteuse, elle n'apporte rien de plus si ce n'est le prix ) : 65 cents.

Perso je stock ça directement dans un pot 3kg ce qui me revient à 3e90 d'investimment et de quoi faire entre 10 et 20 jours selon la fréquence.
 
Bonjour j’aurai une question, je suis inscrite à la salle de sport et je me suis acheté des barres protéinées pour m’aider à attendre mon taux de protéines par jour. Mais je n’avais pas regardé les ingrédients avant de l’acheter. En les lisant j’ai remarqué que celle-ci était constitué d’un mix de protéines et dans ce mix il y avait 4 % de collagène de bœuf. En prenant en compte que la barre n’est pas certifié halal évidemment. Je ne sais pas si je peux la manger car le bœuf est sous forme de protéines. Merci
Bonjour,
tu as peur de ne pas allez au paradis :D
c'est dingue !

tu sais lire ?


16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

donc c'est pas vraiment des traces, parce que le mot contrainte ne laisse aucune trace.

ce qui est dingue c'est "ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah" parce que c'est comme des concurrents mais tout les mots appartiennent é Allah

parce que tout est bon dans le porC, rien n'est jeter c'est comme les marchandises dans les porTs

ce signe "t" signifie en tout sens
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Elle veut prendre de la masse, pas en perdre.
Tu crois qu on peut prendre de la masse musculaire sans glucides, sels minéraux et acide aminé ?
C est ce que le corps en a besoin dans l immédiat après l eau.
Les protéines c est dans la journée et des sources naturel, poulet, œuf, poisson, fruit de mer, légumineuse...
Le reste c est du commerce, et ça peut être dangereux ces produits chimiques à long terme
Je parle en connaissance de cause après chacun fait comme il l entend
 
Tu crois qu on peut prendre de la masse musculaire sans glucides, sels minéraux et acide aminé ?
C est ce que le corps en a besoin dans l immédiat après l eau.
Les protéines c est dans la journée et des sources naturel, poulet, œuf, poisson, fruit de mer, légumineuse...
Le reste c est du commerce, et ça peut être dangereux ces produits chimiques à long terme
Je parle en connaissance de cause après chacun fait comme il l entend
Non au contraire, les glucides sont tout autant importantes et même plus ( même les lipides le sont ) Mais.. 4g de protéine après un entraînement c'est insuffisant, tu as besoin de beaucoup plus. Les fruits post training c'est bien mais c'est pas l'idéal. Surtout qu'ils sont pauvre en leucine, acide aminée essentiel à la croissance musculaire avec l'iso-leucine et la valine. Il faut se tourner vers vrai repas alors si tu veux combler tes besoins ( riz, viande, poisson, patate douce ... )

Et puis il y'a des moments plus important que d'autres quand tu veux prendre de la masse. Au réveil déjà pour pallier à une nuit de repos qui consomme beaucoup pour la reconstruction musculaire. Avant le coucher aussi pour éviter le catabolisme. après l'entraînement quand ta fibre musculaire est dégradée... ce sont 3 moments déjà quu requière une attention particulière.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Non au contraire, les glucides sont tout autant importantes et même plus ( même les lipides le sont ) Mais.. 4g de protéine après un entraînement c'est insuffisant, tu as besoin de beaucoup plus. Les fruits post training c'est bien mais c'est pas l'idéal. Surtout qu'ils sont pauvre en leucine, acide aminée essentiel à la croissance musculaire avec l'iso-leucine et la valine. Il faut se tourner vers vrai repas alors si tu veux combler tes besoins ( riz, viande, poisson, patate douce ... )

Et puis il y'a des moments plus important que d'autres quand tu veux prendre de la masse. Au réveil déjà pour pallier à une nuit de repos qui consomme beaucoup pour la reconstruction musculaire. Avant le coucher aussi pour éviter le catabolisme. après l'entraînement quand ta fibre musculaire est dégradée... ce sont 3 moments déjà quu requière une attention particulière.
Je n ai pas dit que 4 g de protéines serait suffisant. J'ai dit que le corps a besoin d'abord de l'eau
Y a toujours quelqu'un qui va dire oui mais l'eau ne contient pas de protéine d acide aminé...
On veut les vrais besoins du moment du corps ou les besoins du commerçant !
Puis les sels minéraux surtout le potassium, magnésium
d'ou
de l'eau immédiatement . en adaptant son hydratation à l'effort
puis pamplemousse (potassium) banane ( magnésium ), avocat , dattes... riche en sel minéraux
puis j ai dit a la maison elle peut prendre du poulet , poisson , riz , fruit de mer ....
les protéine c est DANS LA JOURNÉE ,
les marathonienne après l effort ils boivent tout de suite de l'eau c est vital l'eau riche en sels minéraux.
on a jamais vu un marathonien trainer avec un morceau de viande ou une cuisse de poulet lol
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
moi jamais je mange juste après l effort sauf les fruis (dont la digestion ne dure que quelques minutes 10à15 mn max ) c est contreproductif .en plus le corps a besoin de s hydrater donc l eau de source de préférence .
après les fruits pour les sel minéraux c est primordial
le corps ne peut pas supporter une carence en potassium c est très important puis le magnésium, je parle a l instant t pas sur 24 heure .
avant de commencer l' entrainement il est préférable de faire une cure de magnésium pur car une carence en Mg entraine une perte de calcium et une carence en calcium implique une perte de potassium c est un château de carte .
les protéines c est dans la journée au moins ,une bonne, heure après l effort ,si on a faim ,mais ca peut attendre voila ce que je voulais dire
 
Dernière édition:
Je n ai pas dit que 4 g de protéines serait suffisant. J'ai dit que le corps a besoin d'abord de l'eau
Y a toujours quelqu'un qui va dire oui mais l'eau ne contient pas de protéine d acide aminé...
On veut les vrais besoins du moment du corps ou les besoins du commerçant
On veut surtout les besoins nécessaires pour la prise de muscle. Des acides aminés, des protéines, des glucides... durant la phases de récupération c'est ce que le corp réclame en priorité. C'est pas du commerce c'est de la science.
Puis les sels minéraux surtout le potassium, magnésium
d'ou
de l'eau immédiatement . en adaptant son hydratation à l'effort
puis pamplemousse (potassium) banane ( magnésium ), avocat , dattes... riche en sel minéraux
Ok si tu veux.
puis j ai dit a la maison elle peut prendre du poulet , poisson , riz , fruit de mer ....
les protéine c est DANS LA JOURNÉE
Si elle en a l'opportunité oui. Ça dépend dans quel tranche d'heure elle se situe après l'entraînement et son emploi du temps. C'est là qu'interviennent les compléments alimentaires et les collations en attendant le repas consistant.

les marathonienne après l effort ils boivent tout de suite de l'eau c est vital l'eau riche en sels minéraux.
on a jamais vu un marathonien trainer avec un morceau de viande ou une cuisse de poulet lol
Oui bon... tu compares les besoins d'un marathonien avec ceux de la musculation... pourtant leur silhouette ne laisse aucun doute que la masse musculaire n'est vraiment pas leur objectif. La référence est vraiment pas bonne. Prend plutôt les références dans le domaine que sont les adeptes de musculation et montre moi où est ce qu'on soutient ce que tu avances ici. Je ne nie pas les bénéfices des fruits, ni l'importance d'une bonne hydratation... mais c'est pas une priorité en tout cas j'ai jamais entendu ça... rien que l'avocat qui est essentiellement un lipide n'est pas l'idéal post entraînement car il va ralentir l'absorption protéiné. C'est comme une whey, si on veut vraiment une absorption optimale on l'a melangera avec de l'eau que du lait.
 
Dernière édition:
les protéines c est dans la journée au moins ,une bonne, heure après l effort ,si on a faim ,mais ca peut attendre voila ce que je voulais dire
Les avis sont pas unanime la dessus... on recommande la plupart du temps un repas entre 30 et une heure vu la fenêtre anabolique présente. Ceci dit... ça fait pas consensus. Mais ce qui est certain c'est que tu ne peux rester trop longtemps sans repas. Dans l'impossibilité de manger , faudrait au moins prévoir une collation, de quoi apporter le nécessaire facilement ( suffisamment protéiné , suffisant en bcaa, en glucide ( une banane bien mûre c'est top ) ... ), en attendant de te mettre à table peut être bien plus tard. Le but est de rester en état d'anabolisme , avec un taux calorique suffisament élevé pour prendre de la masse... même la faim n'est pas un bon indicateur... il y'a des gens qui ont peu d'appétit, mais si tu veux gonfler ben faut manger plus surtout quand on a du mal à prendre du poids.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
On veut surtout les besoins nécessaires pour la prise de muscle. Des acides aminés, des protéines, des glucides... durant la phases de récupération c'est ce que le corp réclame en priorité. C'est pas du commerce c'est de la science.
on est d'accord que le corps a besoin des acides aminés des protéines et même des vitamines surtout C ,B6 ,E et bêtacarotène . le corps a besoin de tous ces éléments mais il faut respecter le fonctionnement du corps .Comme a dit le professeur Raoul c'est une croyance .
les protéines sont important mais sans le fer ,le Mg , le potasium, la vit E , C, A il n y aura pas de bonne nutrition deja .
ce choix sélectif est un choix anodin qui sert les intérêts des commerçants et des lobbying .ca devient un fantasme !
protéine animal = masse musculaire .
je rappelle que les animaux les plus costauds et musclés sur la terre ne sont pas carnivores ex : l’éléphant , rhinocéros ...
Remarque qu on ne parle plus des vitamines parce qu' elles ne sont pas brevetables ! donc pas rentables.
faisant un essai :
on vérifie le taux de la Ferritine ,la vit D , potassium , B9 , B12 ..On fait une cure de magnésium pure 300g/j ..quelques jours avant l entrainement
Apres le sport on boit par des petit gorgets puis un jus de pampelmousse , une banane ,des dattes si une petite fatigue .
on attends 2 heures au moins si on a pas faim on mange de poulet ou poisson avec du riz brun et des légumes vapeur ,pain sarrasin avce l'huile d olive SVP, on peut boire une tisane de mélisse avec la menthe poivrée , ou la verveine citronnée . on peut manger aussi des noix ,amande , noix de cajou , de brésil ... j en mange tous les jours !
le résultat ce n'est pas dans l immédiat ca dépend comment l etat du corps de chaque personne ; on peut perdre au debut du poids parce que le corps commence a se débarrasser des kilos superflus mais finit par se rééquilibrer et s approcher du poids ideal .
moi je ne mange plus le pain de ble, (et tout ce qui est gluten) pas de sucre depuis longtemps ni viande rouge curieusement j ai gagné du poids mais on devient pas obèse avec cette façon de manger rassurez vous ! lol
c est vrai j avais perdu du poids au debut et c'etait normal . j essaye de convaincre personne je dis juste mon point de vu d apres ma propre expérience .









Ok si tu veux.
et je l applique a moi
Oui bon... tu compares les besoins d'un marathonien avec ceux de la musculation... pourtant leur silhouette ne laisse aucun doute que la masse musculaire n'est vraiment pas leur objectif. La référence est vraiment pas bonne. Prend plutôt les références dans le domaine que sont les adeptes de musculation et montre moi où est ce qu'on soutient ce que tu avances ici. Je ne nie pas les bénéfices des fruits, ni l'importance d'une bonne hydratation... mais c'est pas une priorité en tout cas j'ai jamais entendu ça... rien que l'avocat qui est essentiellement un lipide n'est pas l'idéal post entraînement car il va ralentir l'absorption protéiné. C'est comme une whey, si on veut vraiment une absorption optimale on l'a melangera avec de l'eau que du lait.
parler que des protéines c est suspect .
et les inconvénients ?
les maladies qu un régime protéiné entraine : maladie cardiovasculaire , maladies des reins ,de colons ,la leucémie , les syndromes ...
la viande rouge c est comme le dopage ,augmente les performance rapidement mais pour combien de temps ? et à quel prix ?
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Les avis sont pas unanime la dessus... on recommande la plupart du temps un repas entre 30 et une heure vu la fenêtre anabolique présente. Ceci dit... ça fait pas consensus. Mais ce qui est certain c'est que tu ne peux rester trop longtemps sans repas. Dans l'impossibilité de manger , faudrait au moins prévoir une collation, de quoi apporter le nécessaire facilement ( suffisamment protéiné , suffisant en bcaa, en glucide ( une banane bien mûre c'est top ) ... ), en attendant de te mettre à table peut être bien plus tard. Le but est de rester en état d'anabolisme , avec un taux calorique suffisament élevé pour prendre de la masse... même la faim n'est pas un bon indicateur... il y'a des gens qui ont peu d'appétit, mais si tu veux gonfler ben faut manger plus surtout quand on a du mal à prendre du poids.
les avis étaient unanimes aussi sur Astrazeneca et johnson and johnson , on en parle plus aujourd’hui !
si on boit du jus , des fruit et juste apres on mange de la viande rouge et des aliment acidifiant c est une bombe que tu envoie a l estomac !
c est comme la drogue , au début tu te sens bien , plein de vitalité ,
tu crois que le repas c est nécessairement la viande et sans la viande on va mourir de faim ou de dénutrition ?
et que les muscles ont besoin que de la proteine animal et sans cette protéine on a pas de masse musculaire !

et comment font les végétariens? j'aimerais bien savoir.
je pense aussi aux éléphants!
moi apres le sport je prend mon repas le soir mais je prends ce qui est necessaire pour mon corps , je mange beaucoup de fruits oléagineux , produit de la ruche , dattes ,banane , avocat ... pois chiche , riz brun ,lentille , oeufs des fois dupoisson ...... avec des plantes medecinale , des famille renonculacée comme graine de nigelle... , famille lamiacées comme le thym ..puis les huiles essentielles
toi tu me parle de la théorie moi je te parle de ce que je vis, de mon expérience cela ne prouve rien évidemment , mais au moins j applique ce que je dis et je ne dis que ce que j'ai expérimenté
 
Dernière édition:
Bonjour j’aurai une question, je suis inscrite à la salle de sport et je me suis acheté des barres protéinées pour m’aider à attendre mon taux de protéines par jour. Mais je n’avais pas regardé les ingrédients avant de l’acheter. En les lisant j’ai remarqué que celle-ci était constitué d’un mix de protéines et dans ce mix il y avait 4 % de collagène de bœuf. En prenant en compte que la barre n’est pas certifié halal évidemment. Je ne sais pas si je peux la manger car le bœuf est sous forme de protéines. Merci
Moi à mon avis...
Il n'y a pas de discussion ni de choix hors de ce que j'ai écrit.
:eek: Non, j'ai plus d'avis.

:D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
le soucis est que ma grand-mère, dans l’ignorance a voulu bien faire en m’en achetant une grosse quantité à ma demande et j’ai lu seulement âpre les ingrédients car je ne m’aurais jamais douté qu’il y aurait des composants animales
Mange les ou donne les, pn ne jette pas la nourriture
 
Haut