collagène de bœuf dans barre protéines

Bonjour j’aurai une question, je suis inscrite à la salle de sport et je me suis acheté des barres protéinées pour m’aider à attendre mon taux de protéines par jour. Mais je n’avais pas regardé les ingrédients avant de l’acheter. En les lisant j’ai remarqué que celle-ci était constitué d’un mix de protéines et dans ce mix il y avait 4 % de collagène de bœuf. En prenant en compte que la barre n’est pas certifié halal évidemment. Je ne sais pas si je peux la manger car le bœuf est sous forme de protéines. Merci
 
C'est simple.

Tu tiens au label halal/kasher (et le rituel qui va avec bien entendu) => tu ne les manges pas, soit tu les rends soit tu les donnes à quelqu'un qui peut les consommer.

Tu t'en fiches tant que ce n'est pas du porc => bsa7tek.

Il n'y a pas de discussion ni de choix hors de ce que j'ai écrit.
 
Bonjour j’aurai une question, je suis inscrite à la salle de sport et je me suis acheté des barres protéinées pour m’aider à attendre mon taux de protéines par jour. Mais je n’avais pas regardé les ingrédients avant de l’acheter. En les lisant j’ai remarqué que celle-ci était constitué d’un mix de protéines et dans ce mix il y avait 4 % de collagène de bœuf. En prenant en compte que la barre n’est pas certifié halal évidemment. Je ne sais pas si je peux la manger car le bœuf est sous forme de protéines. Merci
La gélatine étant extraite du collagène je ne sais pas si le jugement est le même , si tel est le cas sache qu'il y a divergence auprès des gens de sciences certains autorisent d'autre non ...

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La gélatine étant extraite du collagène je ne sais pas si le jugement est le même , si tel est le cas sache qu'il y a divergence auprès des gens de sciences certains autorisent d'autre non ...

Finalement temps que la divergence auprès des gens de sciences, est permis de composé sont islam à la carte
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour j’aurai une question, je suis inscrite à la salle de sport et je me suis acheté des barres protéinées pour m’aider à attendre mon taux de protéines par jour. Mais je n’avais pas regardé les ingrédients avant de l’acheter. En les lisant j’ai remarqué que celle-ci était constitué d’un mix de protéines et dans ce mix il y avait 4 % de collagène de bœuf. En prenant en compte que la barre n’est pas certifié halal évidemment. Je ne sais pas si je peux la manger car le bœuf est sous forme de protéines. Merci
Dans le doute le mieux, n’est il pas de pas les consommer ?
 
Pourquoi prendre des barres de protéines déjà ???
On ne sait plus manger dans ce monde où quoi?
C'est pas toujours facile de pouvoir manger un repas dans le quotidien.

Quand tu fais du sport, tes besoins protéiné ( de même que pour les glucides ) sont supérieur à la normale... Quand tu n'as pas le temps de te faire un repas ou la possibilité dans consommer un ( travail etc... ) , un apport protéiné sous forme de barre est un moyen rapide et facile de combler cet apport, en attendant le repas bien plus consistant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas toujours facile de pouvoir manger un repas dans le quotidien.

Quand tu fais du sport, tes besoins protéiné ( de même que pour les glucides ) sont supérieur à la normale... Quand tu n'as pas le temps de te faire un repas ou la possibilité dans consommer un ( travail etc... ) , un apport protéiné sous forme de barre est un moyen rapide et facile de combler cet apport, en attendant le repas bien plus consistant.
Ce sont des choix effectivement ou de la facilité mais on peut faire du sport en ayant une alimentation normale et adaptée à l'effort..ces histoires de barres protéinées ou les boissons énergisantes c'est du commerce...le sport n'est pas nouveau chez l'humain et avant d'avoir des barres avec des produits chimiques il mangeait bien...ce n'est que mon avis...j'ai fais du sport sans utiliser ces produits avec additifs...le collagène de bœuf n'est pas un problème pour moi c'est les cochonneries chimiques qui y sont ajoutées plutôt qui me posent problème...
 
Ce sont des choix effectivement ou de la facilité mais on peut faire du sport en ayant une alimentation normale et adaptée à l'effort..ces histoires de barres protéinées ou les boissons énergisantes c'est du commerce...le sport n'est pas nouveau chez l'humain et avant d'avoir des barres avec des produits chimiques il mangeait bien...ce n'est que mon avis...j'ai fais du sport sans utiliser ces produits avec additifs...le collagène de bœuf n'est pas un problème pour moi c'est les cochonneries chimiques qui y sont ajoutées plutôt qui me posent problème...
Tout dépend des besoins nutritif de chacun et de ses objectifs. Tout dépend de la génétique de chacun, de son métabolisme, sa morphologie...

Produit chimique est un raccourci même s'il est vrai dans la majorité des cas. Il ya beaucoup de produit dont la confection n'est pas top... mais après il y'a aussi des compléments alimentaires d'excellente qualité avec un processus de fabrication qui ne dénature pas l'aliment servent à sa production. Une whey native issus du lait avec une tracabilité par exemple extraite a basse température n'est pas une whey issus du petit lait extraite à des températures élevées.

Le processus en va de même pour le collagène, pour tout en faite... y'a le mauvais produit et le bon. Tout comme y a l aliment de bonne qualité et celui issus de mauvais élevage ou de mauvaise culture.
 
Bonjour j’aurai une question, je suis inscrite à la salle de sport et je me suis acheté des barres protéinées pour m’aider à attendre mon taux de protéines par jour. Mais je n’avais pas regardé les ingrédients avant de l’acheter. En les lisant j’ai remarqué que celle-ci était constitué d’un mix de protéines et dans ce mix il y avait 4 % de collagène de bœuf. En prenant en compte que la barre n’est pas certifié halal évidemment. Je ne sais pas si je peux la manger car le bœuf est sous forme de protéines. Merci
Change de marque simplement. C'est pas le choix qui manque.
 
C'est pas toujours facile de pouvoir manger un repas dans le quotidien.

Quand tu fais du sport, tes besoins protéiné ( de même que pour les glucides ) sont supérieur à la normale... Quand tu n'as pas le temps de te faire un repas ou la possibilité dans consommer un ( travail etc... ) , un apport protéiné sous forme de barre est un moyen rapide et facile de combler cet apport, en attendant le repas bien plus consistant.
merci pour l’explication
 
Ce sont des choix effectivement ou de la facilité mais on peut faire du sport en ayant une alimentation normale et adaptée à l'effort..ces histoires de barres protéinées ou les boissons énergisantes c'est du commerce...le sport n'est pas nouveau chez l'humain et avant d'avoir des barres avec des produits chimiques il mangeait bien...ce n'est que mon avis...j'ai fais du sport sans utiliser ces produits avec additifs...le collagène de bœuf n'est pas un problème pour moi c'est les cochonneries chimiques qui y sont ajoutées plutôt qui me posent problème...
merci de votre réponse, pour le justifié je suis inscrite à la salle depuis peu et je souaite grossir mais j’ai un petit gabarit, et pour prendre du muscle il me faut assez de protéines et je suis dans une familles nombreuses donc nous ne pouvons pas nous permettre que je mange une quantité trop conséquente comme par exemple deux morceaux de poulets au lieu de un comme tout le monde , de plus ce n’est pas juste . Les barres protéinés sont donc pour moi un compromis car j’en prend une par exemple à la place d’un gâteau au goûter qui lui va m’apporter 2g de protéines alors que la barre va m’en apporter 18g. J’espère que c’est compréhensible. Le soucis est que ma grand-mère, dans l’ignorance a voulu bien faire en m’en achetant une grosse quantité à ma demande et j’ai lu seulement après les ingrédients car je ne m’aurais jamais douté qu’il y aurait des composants animales. Je culpabilise donc par rapport à elle..
 
Tout dépend des besoins nutritif de chacun et de ses objectifs. Tout dépend de la génétique de chacun, de son métabolisme, sa morphologie...

Produit chimique est un raccourci même s'il est vrai dans la majorité des cas. Il ya beaucoup de produit dont la confection n'est pas top... mais après il y'a aussi des compléments alimentaires d'excellente qualité avec un processus de fabrication qui ne dénature pas l'aliment servent à sa production. Une whey native issus du lait avec une tracabilité par exemple extraite a basse température n'est pas une whey issus du petit lait extraite à des températures élevées.

Le processus en va de même pour le collagène, pour tout en faite... y'a le mauvais produit et le bon. Tout comme y a l aliment de bonne qualité et celui issus de mauvais élevage ou de mauvaise culture.Dans le doute le mieux, n’est il pas de pas les consommer ?
Le soucis est que ma grand-mère, dans l’ignorance a voulu bien faire en m’en achetant une grosse quantité à ma demande et j’ai lu seulement après les ingrédients car je ne m’aurais jamais douté qu’il y aurait des composants animales. Je culpabilise donc par rapport à elle..
 
le soucis est que ma grand-mère, dans l’ignorance a voulu bien faire en m’en achetant une grosse quantité à ma demande et j’ai lu seulement âpre les ingrédients car je ne m’aurais jamais douté qu’il y aurait des composants animales
D'accord.

Il n'y a pas possibilité d'échanger de produit là où elle les à acheter? En expliquant gentillement les motifs à ta grand-mère?

Islamiquement tu ne trouvera pas de consensus à ta question... certain dise oui, d'autre non...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je n’ai pas trop compris votre réponse, pouvez vous la formuler autrement s’il vous plaît ?☺️
La question n’étais pas pour vous,

Mais en gros, dans l’islam 2.1.13

Les croyants qui on compris, que le coran ce suffit à lui seul, qu’il ne ce contredit point, on les accuse de se faire un islam à la carte .

Et eux on le droit d’avoir un islam à la carte, du faite que ceux sont des savants de l’islam et des scientifiques de la science du hadhits !
 
La question n’étais pas pour vous,

Mais en gros, dans l’islam 2.1.13

Les croyants qui on compris, que le coran ce suffit à lui seul, qu’il ne ce contredit point, on les accuse de se faire un islam à la carte .

Et eux on le droit d’avoir un islam à la carte, du faite que ceux sont des savants de l’islam et des scientifiques de la science du hadhits !
A toi ta religion
 
D'accord.

Il n'y a pas possibilité d'échanger de produit là où elle les à acheter? En expliquant gentillement les motifs à ta grand-mère?

Islamiquement tu ne trouvera pas de consensus à ta question... certain dise oui, d'autre non...
premièrement merci de votre réponse, mais malheureusement non il est impossible de les échanger car elle les as acheter en supermarché, aldi plus précisément.
 
premièrement merci de votre réponse, mais malheureusement non il est impossible de les échanger car elle les as acheter en supermarché, aldi plus précisément.
Il me semble que aldi propose deux gammes de produit du genre : les high bar protéine et ceux de la marque vitalis , moins cher ( à vérifier selon la localité, chez moi en tout cas j'ai les deux ).

Sinon regarde à te faire rembourser. Si plus le ticket de caisse essaie de retrouver la transaction via PC banking ou appli smartphone.

Où comme @Trackergirl te le dis... tu peux toujours les donner.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour j’aurai une question, je suis inscrite à la salle de sport et je me suis acheté des barres protéinées pour m’aider à attendre mon taux de protéines par jour. Mais je n’avais pas regardé les ingrédients avant de l’acheter. En les lisant j’ai remarqué que celle-ci était constitué d’un mix de protéines et dans ce mix il y avait 4 % de collagène de bœuf. En prenant en compte que la barre n’est pas certifié halal évidemment. Je ne sais pas si je peux la manger car le bœuf est sous forme de protéines. Merci
AH s'il y avait que la collagène de bœuf dans ces produits commerciaux ! il parait qu il y ait aussi des insectes sans parler des conservateurs , des colorants et d autres cochonnerie qu'eux appellent les adjuvants
je te déconseille ces trucs ,
apres le sport le corps a besoin en urgence des sels minéraux spécialement le potassium
donc il suffit un verre d eau de source tout de suite puis à la maison un jus de pamplemousse , une banane , et pourquoi pas un avocat qui contient 4 g de protéine ...
tu peux aussi manger des dattes c est beaucoup mieux que les produits chimiques .
 
C'est pas une bonne idée, ce qui est haram est haram pour l'Homme en général, pas que pour le musulman... Si tu donnes du haram à quelqu'un c'est comme si tu le consommais toi même... Il faut vouloir pour les autres ce que tu veux pour toi...

Les règles religieuses ne concernent pas les autres.

C'est comme si un juif refusera de te donner des crevettes parce que ce n'est pas Kasher alors que tu es musulman et tu peux les manger.
 
apres le sport le corps a besoin en urgence des sels minéraux spécialement le potassium
donc il suffit un verre d eau de source tout de suite puis à la maison un jus de pamplemousse , une banane , et pourquoi pas un avocat qui contient 4 g de protéine ...
tu peux aussi manger des dattes c est beaucoup mieux que les produits chimiques .
Elle veut prendre de la masse, pas en perdre.
 

Chalou

🦟
VIB
Les règles religieuses ne concernent pas les autres.

C'est comme si un juif refusera de te donner des crevettes parce que ce n'est pas Kasher alors que tu es musulman et tu peux les manger.
Les règles divines concernent tous les êtres humains... Y a ceux qui les suivent et ceux qui ne les suivent pas... Personne n'est exempté du message...
Ça ne veut pas dire que tu vas lui interdire d'en consommer, t'as pas le droit de lui en donner...
Allah dit ne mangez pas de porc et moi, simple créature, je vais lui dire "tiens mon ami, tu n'es pas concerné"... Pas possible...
 
Les règles divines concernent tous les êtres humains... Y a ceux qui les suivent et ceux qui ne les suivent pas... Personne n'est exempté du message...
Ça ne veut pas dire que tu vas lui interdire d'en consommer, t'as pas le droit de lui en donner...
Allah dit ne mangez pas de porc et moi, simple créature, je vais lui dire "tiens mon ami, tu n'es pas concerné"... Pas possible...

Lol un juif dira pareil et un hindou dira pareil, un jaïn dira pareil et même les patates, carottes et tout ce pousse dans la terre nous sera interdit.

Tu ne peux pas forcer ni empêcher des gens qui ne sont pas concernés par ta religion de prendre ou s'abstenir qmde quoi que ce soit.
 

Chalou

🦟
VIB
Lol un juif dira pareil et un hindou dira pareil, un jaïn dira pareil et même les patates, carottes et tout ce pousse dans la terre nous sera interdit.

Tu ne peux pas forcer ni empêcher des gens qui ne sont pas concernés par ta religion de prendre ou s'abstenir qmde quoi que ce soit.

Je n'interdis rien à personne, je m'interdis de donner aux autres ce qui est mauvais pour moi...
 
Haut