Collecte de vêtements pour le Maroc

J'ai collecté qlq sacs j'attendrai d'autres amis.
Je vais vous livrer tout ça Samedi PM ou Dimanche, j'habite à l'extérieur de Montréal et j'y serai Dimanche, je peux me déplacer où vous voulez.
Si vous avez besoin d'un Grande camionnette pour transport un ami peut aider.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
J'ai collecté qlq sacs j'attendrai d'autres amis.
Je vais vous livrer tout ça Samedi PM ou Dimanche, j'habite à l'extérieur de Montréal et j'y serai Dimanche, je peux me déplacer où vous voulez.
Si vous avez besoin d'un Grande camionnette pour transport un ami peut aider.


Merci ssi coolqc.

Pour le moment je n'ai pas des quantités qui nécessitent une camionnette mais je aurais certainement plus l'info d'ici samedi soir.
Merci beaucoup pour la proposition.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Merci à tout ceux qui ont participé à cette collecte!! C'était une journée très fructueuse. Merci pour votre générosité à tous.

En une journée nous avons rassemblé... euh ... une voiture et demi de vêtements :D
Et probablement plus à recevoir demain inchallah. (et je viens de recevoir un appel, plus à venir le lundi mardi...)

J'ai aussi reçu 75$ de frais de transport.

Encore merci à tous.

Sinon je suis devenue mondialement connue dans la région de Montréal, grâce à vous j'ai eu des appels des Laurentides à la rive sud et je me suis bien baladée... lol

Tout le monde était très interessée et voulait pouvoir continuer à donner dans le futur. Je vais donc essayer de trouver un moyen de faire la même chose mais de manière plus organisée. Je pourrais contacter le consulat du Maroc, la RAM et tout ceux qui peuvent nous faciliter le transport. Je peux continuer à faire la collecte, le tri et à trouver le moyen de faire parvenir ces vêtements au nécessiteux au Maroc (tout ceux qui veulent participer pour organiser sont les bienvenues).


Pour rassurer certains et en motiver d'autres je vais demander qu'on prenne des photos de la distribution... Mais je donne ma parole (pour ce qu'elle vaut...) que tout sera distribué jusqu'à la dernière chaussette! :D

Je vous remercie du fond du coeur, ca m'a vraiment fait plaisir de voir que autant de gens sont prêts à donner et à partager pour rendre la vie un peu plus facile pour d'autres!!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Cheftkoum dertou8a liya 3la 9edd foummi !!!! Vous êtres trop généraux OW!!!! :fou:

Bon mon 3 et 1/2 ne peux pas contenir tout ce que les gens ont donné, je suis obligée de laisser la voiture pleine à craquer pour pouvoir trier...

Résultat, je n'aurais certainement pas les moyens d'envoyer tout ca. Je suis entrains de mettre les monteaux, les vêtements, les chaussures d'hiver en priorité. pour envoyer 4 ou 5 paquets le reste va devoir attendre qu'on trouve un moyen de financement.

Nous avons accocter:

Une bladinette: 10$
Une amie d'une bladinette: 20$
Un bladinaute: 40$
Un bladinaute: 25$
Une dame qui a eu mon numéro de la part de quelqu'un que je ne connais pas o_O : 10$
Une collègue s'est engagée pour pour 100$ Et moi je négocie avec moi même :D

Ca fait assez pour 4 à 5 paquets, et peut être beaucoup plus plus si je sort mes compétences en mtawiya.

Prochaine étape: La semaine prochaine je harcèle toutes les organisations que je connais collecter des dons!!

Je vous tiens au courant.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonne nouvelle:

Le transporteur pourra nous faire le paquet à 60$. Et depuis mon dernier message un 100$ est tombé dans la caisse!!!!

C'est magique! :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Très belle initiative Tiwo' que j'applaudis au passage:cool:

Si le même projet se monte en France j'en serai!!

Ps: Marre d'entendre, oui mais ça risque d'être voler/détourner par des personnes malveillantes et tout le blabla...Fait ta bonne action selon ce que ton coeur/ta conscience te dictes et basta!!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Pour le financement; s'il le faut on est toujours là ( hatta cji had ma r7al).

Ceux qui ont déjà participé baraka 3lihoum ;)

Très belle initiative Tiwo' que j'applaudis au passage:co ol:

Si le même projet se monte en France j'en serai!!

Ps: Marre d'entendre, oui mais ça risque d'être voler/détourner par des personnes malveillantes et tout le blabla...Fait ta bonne action selon ce que ton coeur/ta conscience te dictes et basta!!

Merci Nassou ^^
Oui c'est ca... quand on n'a pas confiance on fini par ne rien faire.
Dans ce cas soit on le fais nous même ou on choisit le moyen le plus sécurisé...

A Tiwotchi
Est ce que tu reçois mes MP?
j'ai l'impression que non.

Bonjour!!

J'avais des MP perdu dans les notifications, je viens tout juste de faire le ménage :rouge:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour à Tous!!

J'ai envoyé aujourd'hui 10 paquets d'environs 50kilos...
En ci peu de temps nous avons collecté :

500 kilos de vêtements!!!!!! dont plus de 80% de Bladi.
Bladi a aussi donné 160$, et 328$ d'ailleurs.

GRAND MERCI à tous ceux qui ont participé et aux encouragement des autres.

Petite note: Je vais voir comment se passe le transport.. si tout va bien on peut faire ca 2 fois par an en trouvant une source de financement.

Deuxième petite note: Le transporteur dit que d'aujourd'hui au jeudi, il peut nous faire les paquet à 50$. Si d'autres personnes ont des vêtements et des sous à donner, je peux m'occuper du reste. ;)
 
Merci Tiwo pour l'effort considérable.
Merci aussi pour l'association marocaine et les gens qui travaillent au Maroc.
Ca serait sympa d'avoir qlq fotos de l'opération postés ici.
Ca encouragera bien des gens pour de futures opérations de collectes.
Milles merci
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Merci Tiwo pour l'effort considérable.
Merci aussi pour l'association marocaine et les gens qui travaillent au Maroc.
Ca serait sympa d'avoir qlq fotos de l'opération postés ici.
Ca encouragera bien des gens pour de futures opérations de collectes.
Milles merci

Bonjour ^^

J'ai déjà des photos des paquets rassemblés, il faut juste que je les télécharge d'u portable.

J'ai aussi demandé des photos de la distribution. Mais il faudra être patient, ca part en bateau ca risque de prendre quelques semaines...
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour ^^

J'ai déjà des photos des paquets rassemblés, il faut juste que je les télécharge d'u portable.

J'ai aussi demandé des photos de la distribution. Mais il faudra être patient, ca part en bateau ca risque de prendre quelques semaines...

Excellent travail Tiwotchi ! c'est beaucoup d'implication, d'effort et d'énergie et tu assures avec brio ...

Je suis aussi en attente des photos pour pouvoir aller chercher du monde que je n'oserai solliciter en temps normal :)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Excellent travail Tiwotchi ! c'est beaucoup d'implication, d'effort et d'énergie et tu assures avec brio ...

Je suis aussi en attente des photos pour pouvoir aller chercher du monde que je n'oserai solliciter en temps normal : )

Merci pour tes encouragements! :rouge:

Voici une photo des sacs rassemblés. 10 ont été déposés chez le transporteur et on en a deux autres à déposer demain inchallah. ;)

Je suis d'Ottawa, j'aimerais contribuer aux frais de transport. Est ce que t'as un compte paypal?

Non malheureusement je n'en ai pas... Il y a western union sinon!
Merci d'avance!!
 

Pièces jointes

  • 01032012015.jpg
    01032012015.jpg
    81.2 KB · Affichages: 77
Bonjour Tiwotchi,

Je te souhaite vraiment bon courage et j'espère que tu ne m'as pas oublié pour ce qui est de la collecte des vêtements d'ici au maroc pour la fin du mois de mars, et j'aimerais bien que tu m'informe bien avant pour que je soit prête pour la livraison.

Bonne chance.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour à tous!!

Les colis sont arrive au Maroc et un camion va les récupérer aujourd’hui !!! Yeaaaah :D

Pour les gens de Casa à qui j’ai promis qu’on les contacterait, désolée, le camionneur a pris l’initiative d’y aller sans me prévenir. Mais une personne ira sur Casa bientôt, vous pouvez me donner vos numéros de tel et elle vous contactera.

D’un autre coté, nous avons continué à collecter les vêtements des retardataires et nous avons à peu près le double de ce qui a déjà été envoyé. Du coup il nous faudra trouver un moyen de financement pour le transport, je prends vos idées si vous en avez.

Encore merci à tous vous allez faire des heureux! ^^
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour à tous,

La distribution a été retardée parce que les personnes qui doivent s'en occuper sont des profésseurs et c'était la période des examens et des encadrements...

Bref, une partie (pour 23 familles) a été distribuée hier. C'était sur le plateau du timenkar à 2100m d'altitude... ils y ont ciblé deux tout petits villages, histoire de ne pas avoir à gérer l'attroupement.

Ci-dessus des photos de la réception des paquets que j'ai fait ici (sacs noirs) le tri (sacs bleus) et de la distribution.. J'ai masqué les visages par respect pour ces gens.

Nous avons encore 18 paquets à envoyer...

Merci à tous ceux qui ont participé.

Photos:
Réception
Tri
 

Pièces jointes

  • 1'.jpg
    1'.jpg
    94.6 KB · Affichages: 50
  • 2.jpg
    2.jpg
    89.6 KB · Affichages: 53
Tiwotchi ,
Je viens de découvrir ton post et je tiens à saluer ton initiative et surtout te féliciter pour ta gestion de ce noble projet.

Tu me laisses admirative ! bravo Madame
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tiwotchi ,
Je viens de découvrir ton post et je tiens à saluer ton initiative et surtout te féliciter pour ta gestion de ce noble projet.

Tu me laisses admirative ! bravo Madame

Les Bladinautes ont été très généreux, c'est grâce à eux que ca s'est fait ^^

Salut,

je voudrais donner quelques petites choses (je ne sais pas encore exactement quoi, tan chouf li 3endi)

comment faire?

Il suffit de me contacter par MP, si tu es sur Montréal, je passerais les prendre ^^
 
Merci Tiwo pour les fotos.
1er Juillet est la date de déménagement, aussi les gens font le tri des habits d'hiver et ressortent ceux d'été.
Si on projette faire un autre envoi, c'est le moment idéal de passer le message au tour de nous et faire une autre collecte le mois de Juillet.
Pour la date d'envoi, on pourrait décider en été ou en Septembre. Cette fois ci les villages ciblés auront les colis avant le débur de l'hiver prochain.
NB: Si vous avez besoin d'Espace, je pourrai entreposer à notre sous-sol et garage jusqu'à la date d'envoi.
Cette fois ci, les cartes de crédits sont acceptées .
 
bonjour à tout le monde ,
je suis marocain résidant au canada je suis tombé par hazard sur ce forum , j'ai lu tous les messages postés concernant la donation des vêtements .
Je travaille dans un entrepôt de recyclage de vêtements usagés qu'on collecte des friperies et des magasins " second hand " , on fait la collecte , le triage puis l'enballage dans des petits ballots ( ce que vous appelez les paquets ) , le boss de l'entreprise se fait de l'argent en masse en vendant le linge à la livre ( un kilo = 2.204 livre ) .
j'ai remarqué que les personnes qui estiment collecter du linge d'hiver ( qui est le moins cher et le moins convoité ici au quebec ) essaie d'arnaquer le monde pour se faire de l'argent dans les poches , ces personnes là achètent à la livre ces vêtements d'un d'entrepôt de recyclage de vêtements puis se font des économies qui peuvent franchir les 40 000 $.
--------------- ATTENTION -------------------------------------
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bonjour à tout le monde ,
je suis marocain résidant au canada je suis tombé par hazard sur ce forum , j'ai lu tous les messages postés concernant la donation des vêtements .
Je travaille dans un entrepôt de recyclage de vêtements usagés qu'on collecte des friperies et des magasins " second hand " , on fait la collecte , le triage puis l'enballage dans des petits ballots ( ce que vous appelez les paquets ) , le boss de l'entreprise se fait de l'argent en masse en vendant le linge à la livre ( un kilo = 2.204 livre ) .
j'ai remarqué que les personnes qui estiment collecter du linge d'hiver ( qui est le moins cher et le moins convoité ici au quebec ) essaie d'arnaquer le monde pour se faire de l'argent dans les poches , ces personnes là achètent à la livre ces vêtements d'un d'entrepôt de recyclage de vêtements puis se font des économies qui peuvent franchir les 40 000 $.
--------------- ATTENTION -------------------------------------

Bonjour,
Je viens de voir ton message.
J'ai fait ca toute seule, donc si quelqu'un arnaque dans l'histoire, ca ne peut être que moi. :D

J'ai eu l'idee de le faire parce que j'ai moi même vécu en montagne au Maroc et je sais dans quelles conditions vivent ces gens là.

Je comprends que les gens soient méfiants, il y a tellement de d’arnaqueurs dans le monde. Maintenant, j'ai fait en sorte que le processus soit contrôlé du début jusqu'à la fin. J'ai essayé d'impliquer des gens pour qu'ils le constatent eux mêmes...

Aidée par une collègue, on a fait un envoi avec le triple de ce qu'on a envoyé au début. Les vêtements ont été reçus au Maroc, il ya 3 semaines, la distribution n'a pas encore été faite. Vous aurez les photos dès que ce sera fait.

Maintenant, ceux qui doutent peuvent simplement s'impliquer eux même. Sinon ils peuvent aussi ne rien donner.... ;)
 
bonjour à tout le monde ,
je suis marocain résidant au canada je suis tombé par hazard sur ce forum , j'ai lu tous les messages postés concernant la donation des vêtements .
Je travaille dans un entrepôt de recyclage de vêtements usagés qu'on collecte des friperies et des magasins " second hand " , on fait la collecte , le triage puis l'enballage dans des petits ballots ( ce que vous appelez les paquets ) , le boss de l'entreprise se fait de l'argent en masse en vendant le linge à la livre ( un kilo = 2.204 livre ) .
j'ai remarqué que les personnes qui estiment collecter du linge d'hiver ( qui est le moins cher et le moins convoité ici au quebec ) essaie d'arnaquer le monde pour se faire de l'argent dans les poches , ces personnes là achètent à la livre ces vêtements d'un d'entrepôt de recyclage de vêtements puis se font des économies qui peuvent franchir les 40 000 $.
--------------- ATTENTION -------------------------------------

Oui il y a peut etre des arnaqueurs et c'est comme partout mais pour connaitre la personne qui est a l'origine de cette initiative et surtout avoir vu l'entrain qu'elle y met...je peux te dire que je ne ferai pas cela si c'est juste pour 40 000 dollars..sa retribution est ailleurs crois moi.. C'est une personne digne honnete et surtout tres interessee par le bien etre ...donc tu fais bien de ns mettre en garde mais ici ca n'est absolument pas le cas...
 
Haut