Combien achetez-vous votre masque FFP2 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

Je reviens de la pharmacie.
J'avais réservé 8 masques FFP2 car les chirurgicaux y en a plus et en plus ils ne seraient pas efficaces. Ceux en tissus n'en parlons même pas!

Vous savez quoi? 80 euros! 10 euros pièce alors que ce ne sont pas des FPP2 comme ceux des médecins, c'est le modèle plus simple dont le prix serait de 1 euros max...

ça devient la jungle!

Je les ai quand même acheté car je me dis que peut être demain y en aura plus mais ce prix n'est pas normal

Ah oui c'est a Bruxelles

Si tu peux annuler annule car c très dur de les supporter. Au bout de 2 minutes t'as juste envie de le retirer.

Achete toi une paire de basquet avec cet argent et une belle cette fois-ci

je ne les ai même pas essayé en plus

sont dans l emballage

pour mon expérience, je peux dire ceci :

* le plus confortable est le masque en tissu, top, agréable mais apparemment d'après la presse, peu efficace

* ensuite, le masque chirurgicale, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une feuille de papier. D'après la presse, il serait bien plus efficient que le masque en tissus mais j'ai des doutes tellement il est léger. j'aime pas trop pour l efficacité mais il semble très léger a porter.

* enfin le FPP2, il serait très efficace mais difficilement supportable de longues heures.....

conclusion : si le masque en tissus était efficace çà serait le top, moi j'aime bcp

J'ai acheté ce type de FFP2 à 5.80 € il y a 15 jours.
Il est maintenant à 9.90 €. (rupture de stock mais possible de le commander - amazon de)
  • filtre fibre de carbone
  • lavable (une trentaine de fois...à voir)
Comme je n'aurai sans doute pas l'occasion de le porter très longtemps dans la journée, ça devrait aller.
Je dois les recevoir vers le 25/04. Sinon, j'en ai deux en tissus mais,..pas trop confiance.

239540

Bonjour

Je reviens de la pharmacie.
J'avais réservé 8 masques FFP2 car les chirurgicaux y en a plus et en plus ils ne seraient pas efficaces. Ceux en tissus n'en parlons même pas!

Vous savez quoi? 80 euros! 10 euros pièce alors que ce ne sont pas des FPP2 comme ceux des médecins, c'est le modèle plus simple dont le prix serait de 1 euros max...

ça devient la jungle!

Je les ai quand même acheté car je me dis que peut être demain y en aura plus mais ce prix n'est pas normal

Ah oui c'est a Bruxelles

T'es vraiment hypocondriaque c'est abusé

Il est maintenant à 9.90 €. (rupture de stock mais possible de le commander - amazon de)
Comme je n'aurai sans doute pas l'occasion de le porter très longtemps dans la journée, ça devrait aller.
Je dois les recevoir vers le 25/04. Sinon, j'en ai deux en tissus mais,..pas trop confiance.

Regarde la pièce jointe 239540

sur aliexpress y en aussi et moins cher. Tu oserais commander chez eux? ou tu pense que s'est risqué?

je ne les ai même pas essayé en plus

sont dans l emballage

pour mon expérience, je peux dire ceci :

* le plus confortable est le masque en tissu, top, agréable mais apparemment d'après la presse, peu efficace

* ensuite, le masque chirurgicale, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une feuille de papier. D'après la presse, il serait bien plus efficient que le masque en tissus mais j'ai des doutes tellement il est léger. j'aime pas trop pour l efficacité mais il semble très léger a porter.

* enfin le FPP2, il serait très efficace mais difficilement supportable de longues heures.....

conclusion : si le masque en tissus était efficace çà serait le top, moi j'aime bcp
rajoute un bout de filtre de hotte ds ton masque en tissu. Tu vas garder les ffp2 ?

sur aliexpress y en aussi et moins cher. Tu oserais commander chez eux? ou tu pense que s'est risqué?
Évidemment tu fais ce que tu veux, mais ce genre de produit, j'hésiterais à m'adresser à aliexpress.
Tu peux toujours faire une petite commande pour tester, je suppose qu'on est partis pour un bon bout de temps avec ces masques..

Lorsque j'aurai testé les miens, je reviendrai faire le rapport (nombre d'heures porté, nombre de lavages,...)

Je lis la presse chinoise avec traducteur google! Les trucs machins en tissus ça ne sert a rien
Ah oui , chinoise . parce que le virus est chinois... ça se tient. :D
Je préfère écouter les conseils des soignants sur le terrain.
Les hôpitaux de Lille et de Grenoble, Chambéry etc. les utilisent et proposent même des tutos .
En France les masques chir sont interdit au public , on fait comment?

Ah oui , chinoise . parce que le virus est chinois... ça se tient. :D
Je préfère écouter les conseils des soignants sur le terrain.
Les hôpitaux de Lille et de Grenoble, Chambéry etc. les utilisent et proposent même des tutos .
En France les masques chir sont interdit au public , on fait comment?

Je regarde LCI a l Instant et ils ont montré bcp de gens avec masques chirurgicaux dans la rue !

Beaucoup d’entreprises en achetent et en fournissent à leurs employes
Les seuls que je vois avec de vrais masques sont certaines grandes surfaces. Les livreurs que je vois n'en n'ont pas .
J' ai fait venir les plombiers deux fois; ils n'en avaient pas.
même les flics que j' ai vu ; ils en ont un sur deux. ils doivent se le partager :D
ça fait pitié.

Les seuls que je vois avec de vrais masques sont certaines grandes surfaces. Les livreurs que je vois n'en n'ont pas .
même les flics que j' ai vu ; ils en ont un sur deux. ils doivent se le partager :D
ça fait pitié.

un plombier sans masque il ne rentre pas chez moi! y a aucune discussion possible:eek:

ça fait pitié.
Tu ne vois qu’une infime partie des travailleurs...

La plus part des vendeur sont en chine,donc vous le recevrez au mois de juin,je commende même pas ça sert à rien,il m'en reste quelques uns,sinon je trouverais une autre solution

Tu ne vois qu’une infime partie des travailleurs...
Exact . En même temps ils sont des millions et je suis assez limité dans mes déplacement.

Bah, ça va. On faisait comment avec les autres corona ces dernières années?
Tant que tu ne nuis fais pas la bise.;)

t es serieux?

ou alors tu n'es pas au courant des modes de transmissions du Covid19 ....
le Sras, Mers c etait en Asie et en MENA et ils ont été limités et contenus rapidement....ça n a rien a voir!

Regarde la pièce jointe 239540
Pense nous dire si tu les as bien reçu

Je vous suggère un truc très simple, commandez le masque à un euro, si votre pharmacien vous en réclame 10 , partez en hurlant, mais c'est ignoble, c'est trop cher.. et revenez le lendemain en toussant et en demandant du daphalgan :D.

je confirme. Au bout de quelques heures la saturation en O2 du sang diminue..et on finit avec des maux de tête, des nausées et des troubles visuels.
Un ami et collègue a mesuré sa saturation en oxygène après avoir monté 3 étages à pied avec un FFP2 sur la figure, elle était tombée à 88%...(la norme est entre 95 et 100% avec un oxymètre de pouls).

Retour