Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je confirme. Au bout de quelques heures la saturation en O2 du sang diminue..et on finit avec des maux de tête, des nausées et des troubles visuels.
Un ami et collègue a mesuré sa saturation en oxygène après avoir monté 3 étages à pied avec un FFP2 sur la figure, elle était tombée à 88%...(la norme est entre 95 et 100% avec un oxymètre de pouls).
Bah laisse les FFP2 à ceux qui ont un job à haut risque et pas d'autre moyen plus pratique de se protéger ( les visières c'est pas pratique pour les soignants en réa) et toi utilise les masques "normaux" et surtout lave toi les mains ( pendant 20 secondes minimum)et change de vêtements quand tu rentres chez toi.Mais que va t on devenir?![]()
Bah laisse les FFP2 à ceux qui ont un job à haut risque et pas d'autre moyen plus pratique de se protéger ( les visières c'est pas pratique pour les soignants en réa) et toi utilise les masques "normaux" et surtout lave toi les mains ( pendant 20 secondes minimum)et change de vêtements quand tu rentres chez toi.
les masques chirurgicaux sont destinés à protéger l'autre. Les FFP2 protègent le porteur.
On ne sait pas combien de temps tient le cov sur les vêtements, mais un lavage en machine à 30° suffit largement à l'éliminer surtout grâce aux mouvements mécaniques du lave-linge ( l'essorage le détruit).
C'est en anglais, mais bien sourcé.![]()
How Long Coronavirus Lives On Clothes, And How To Wash Them
The best precautions to take with your laundry, the right detergents to use, and more.www.huffpost.com
Perso, l'ai commandé ce masque : https://m.gearbest.com/braces---supports/pp_3007686626056693.html
Il est utilisable 10h et puis lavable. On verra...
il a l'air bien
A combien sont les frais d'envoi ?
C'est chère le FFP2, il doit être dans les 2, 80 euros pièces en prix de gros
Les pharmaciens sont des commerçants. Ils vendent tte l'année des trucs à leurs clients à des prix de malade en les regardant droit ds les yeux en sachant que ça ne marche pas.dans ma pharmacie il est a 10 euros..... en plus il m a pas l air top : j ai demandé a ma pharmacienne si ces masques font partie des commandes provenant de Chines ne remplissant pas les critères de qualité et que le gouvernement aurai vendu son stock aux pharmacies pour que la population utilise ces masques défectueux, elle m a semblé gênée..... je viens de me rappeler que j'ai oublié d ecrire a l association des pharmaciens pour leur poser la question clairement.
J'ai reçu avec 10 jours de retard les masques commandés sur Amaz...dans ma pharmacie il est a 10 euros..........
Il etait comment ?j'ai commande le modele qu'avait le Pt Macron pdt sa visite d'une ecole a Poissy..prix 7 euros delai 3 semaines..depuis que les gens l'ont vu les commandes ont ete x par 10..avec le petit logo tricolore en tte discretion sur le cote.. classe ..
J'ai reçu avec 10 jours de retard les masques commandés sur Amaz...
Mund-Nase Schutz Gute KN-Qualität 95% Atemschutzgesicht Wiederverwendbare waschbar & Sofort Lieferung NUR bei (AMUR-SKY) Original: Amazon.de: Baumarkt
Mund-Nase Schutz Gute KN-Qualität 95% Atemschutzgesicht Wiederverwendbare waschbar & Sofort Lieferung NUR bei (AMUR-SKY) Original: Amazon.de: Baumarktwww.amazon.de
J'en avais parlé sur la page précédente.
Apparemment, c'est de la bonne qualité, lavable et normé CE (EN 149-2001 + A1 2009 FFP2 NRD)
Je les avais payés 5.80 €, ils sont désormais à 4.95 € en provenance d'Allemagne.
Pour le fun, je me suis commandé un masque coton (lavable) avec filtre en nano fibre remplaçable (vert olive) :
![]()
Pixartprinting imprimerie en ligne | impression en ligne pas cher
Pixartprinting est la première imprimerie en ligne au monde. Nous collaborons avec nos clients pour faire avancer leurs projets grâce à la meilleure technologie du secteur.www.pixartprinting.fr
Il serait plus judicieux d'acheter des masques pour la prochaine saison et attendre que les prix baissent ...
Je ne t'oblige à rien. Je sais juste que c'est saisonnier et que la saison 2020 est fini.entre temps on sort comment? avec une moustiquaire ou un sac plastique sur la tête?
Je ne t'oblige à rien. Je sais juste que c'est saisonnier et que la saison 2020 est fini.
Je ne t'oblige à rien. Je sais juste que c'est saisonnier et que la saison 2020 est fini.
Il n'y a pas de soucis, je joue déjà le jeu en allant au travail en respectant le port du masque et les gestes barrières. Même si c'est une évidence (confirmée par Didier Raoult et autres) que la pandémie est saisonniere (hivernale), le virus étant enveloppé par une couche de lipides qui, comme pour la grippe, font au contact de la chaleur et ce qui explique en grande partie la très faible pandémie en Afrique ou en Inde par exempleSauf que c'est obligatoire dans les transports en commun et pas mal de professionnels avec salles (comme dentistes, coiffeurs...) l'imposent. Rares sont ceux qui les fournissent (on les comprend, il prévienne avant qu'il faut un masque).
Par ailleurs, les commerces ont le droit d'imposer le masque pour l'accès à leur commerce.
Lorsque j'ai fait mon choix, il n'y avait presque rien sur le site fr, de plus, je vais assez souvent sur le site allemand habituellement.Sur amazone comment ton choix a été guidé vers ce produit?
car y a tellement de produit sur le site français? tu as choisi le site allemand pourquoi?
filtration de 95% des bactéries ou des virus?c'est très différent.
Je n'arrive pas a savoir si c'est un chirurgical ou un FPP2?
Ce masque vient avec un filtre mais j'ai acheté 2 boîtes de 10. Si retour de la bête, j'aurai un p'tit stock.Sinon le second achat, tu as un seul filtre? ça vaut un FFP2?
Lorsque j'ai fait mon choix, il n'y avait presque rien sur le site fr, de plus, je vais assez souvent sur le site allemand habituellement.
Ensuite, j'ai éliminé par date de livraison.
Puis, dans le reste, j'ai plutôt opté pour le FFP2.
Et enfin, j'ai choisi celui-là par élimination.
Je te donne le détail :
-effectif contre : smog, poussières, acariens (?), virus, pollen (filtration 95%)
La norme CE est appliquée (EN 149.2001 + A1.2009 FFP2 NR D), c'est un plus.
Ce masque vient avec un filtre mais j'ai acheté 2 boîtes de 10. Si retour de la bête, j'aurai un p'tit stock.
Quant à savoir si le filtre vaut le FFP2, je n'en sais rien mais il a une filtration de 95% également.
Je l'ai trouvé intéressant car le "support" en coton est lavable et le filtre changeable facilement.
Et puis, au pire, en cas de réinfection générale, soyons fous, je pourrai mettre un FFP2 dans le support.
Parfois je regarde les avis qui pourraient donner des détails mais la plupart du temps, je me fie surtout aux avis négatifs, justement.Tu sais moi mon critère c est la note des clients..j acheté tjs le top 3 des avis positifs.
Parfois je regarde les avis qui pourraient donner des détails mais la plupart du temps, je me fie surtout aux avis négatifs, justement.
Trop d'avis négatifs = berra!!!
Chacun son truc![]()
Parfois je regarde les avis qui pourraient donner des détails mais la plupart du temps, je me fie surtout aux avis négatifs, justement.
Trop d'avis négatifs = berra!!!
Chacun son truc![]()