Combien de kilos perdez vous pendant le Ramadan

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je dois être celui qui a perdu le plus quasi 8 kilo apres faut dire que je me réveille rarement le matin et que pendant le ftour les crêpes me blinde j'arrive pas continuer les second round :D

Sérieux comment vous faite pour manger autant perso ji arrive pas -_-

Je suis verte.....je suis jalouse de toi.
Je ne me réveille pas le matin, je ne mange pratiquement rien le soir et je ne maigris pas, je grossis même

oh quel monde cruel:fou:
 

Jamila16

Bladi dreamer
On voit direct ceux qui ne subissent pas un stress à cause des examens qui approchent ....
Aaaaah seconde session quand tu nous tiens !

Un peu de stress et hop ! vous aller aussi fondre.
Perso moi c'est ça qui me fait perdre mes 5 kg car entre le lit, mon bureau et la salle à manger le soir, j'hiberne et je ne bouge pas un orteil !:)


Et moi donc, je remets mon mémoire dans 1 semaine, quand je te dis que je mange compulsif comme jamais là...AllahIsameh c'est abusé :D
 
l'année derniere à la fin du ramadan j'avais perdu 6kilos c'est énorme

j'ai deja perdu 5kilos en 3 mois de 38 je suis passé à la taille 36 que je déteste

j'ai peur de faire du 34 à la fin du mois :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour

vous perdez en moyenne combien de kg durant le ramadan ?

moi perso j'ai déjà perdu 5.5 kg la, jespere pas descendre trop bas cette année, c'est quelque chose qui me fait flipper étant sportif d'un certains niveau quand meme

et vous meme chose niveau poids ?

Exactement pareil que toi.
Si je fait du sport et que je mange bien me maintient à un poids correcte, et vu que pendant le ramadan je mange moins et ne fait pas de sport : Je fond ...

C'est chiant, à partir de septembre va falloir aller tout recuperer :(
 
Exactement pareil que toi.
Si je fait du sport et que je mange bien me maintient à un poids correcte, et vu que pendant le ramadan je mange moins et ne fait pas de sport : Je fond ...

C'est chiant, à partir de septembre va falloir aller tout recuperer :(

clair, en plus des septembre des compétitions sont en vues, ca va etre dure
surtout que je ne peux pas perdre bcp plus, c'est vital lol
 
Moi j'en prends à peu près 5 ... T_T vous faites comment ceux qui maigrissent???

bin je suppose qu'on mange normalement
logiquement le ramadan est fait pour perdre du poids, c'est un mois ou l'on doit manger moins etc, si on mange sur le soir ce que l'on mange en général sur une journée, c'est pas normal, et en plus c'est tres mauvais pour le corps, il n'est pas fait pour ca

en logique, notre budget nouriture doit etre divisé par deux au moins, sinon on passe a coté des choses importantes

nous en général le soir c'est une petite soupe de légumes, apres un repas pas trop copieu puis un peu plus tard quelques fruits
et alors on attends facile deux heures et la on mange un peu de céréales et une protéine et voila
le reste c'est surtout deux litres d'eau, aucune boisson gazeuse
on ne met pas non plus de sucrerie a table car comme on mange pas la journée, le moindre sucre que tu manges le soir se stock en graisse et je ne peux pas me résoudre a prendre du poids durant le ramadan meme si je n'ai pas envie non plus d'en perdre de trop
7kg me semblerait normal et bien
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
bonjour

vous perdez en moyenne combien de kg durant le ramadan ?

moi perso j'ai déjà perdu 5.5 kg la, jespere pas descendre trop bas cette année, c'est quelque chose qui me fait flipper étant sportif d'un certains niveau quand meme

et vous meme chose niveau poids ?

Salam,

I gained 2 pounds:(

Ughhhh:fou:
 
y a un chouette discours d'un imam, il appelle le ramadan le mois de la bouffe maintenant dans la communauté, va pas se faire que des amis mais il a pas tort

il disait justement qu'on ne peut pas grossir, qu'on se doit de maigrir et que le budget bouffe d'une famille devait etre fortement diminué durant le ramadan

il dénoncait les exces, les gens qui se bousculent dans les boulangeries et les boucheries peu avant la rupture du jeune, qu'on devait éviter ces endroits a ce moment la car il y avait du haram la dedans

mais son discours était loin d'etre faux je trouve, des fois c'est hard, le mois ou on est censé etre le plus calme, le plus tolérant, gentil et bien on est souvent le contraire
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
j'arrive pas a comprendre comment vous prenez du poids, vous prenez combien de repas le soir ? lol

Habituellement je ne mange pas tard et pas aussi lourd que pdt le ramadan, le soir...

La de crainte d'avoir faim le lendemain, je mange plus que d'habitude...

Et je me mets au lit deux heures apres...

Beaucoup de calories ingerees en peu de temps... Pour ne pas etre du tout depensees.. ou tres peu...

: (
 
perdu 3 kilo..
mais le fait de pas manger toute la journée j'ai l'impression mon stoma il est devenu tout petit :(
je mange des dattes et la soupe j'ai plus faim
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai perdu quelques kilos mais uniquement à cause du stress du voyage, car en temps normal, ma surconsommation de chbekiya devait me valoir une sanction.
 
Habituellement je ne mange pas tard et pas aussi lourd que pdt le ramadan, le soir...

La de crainte d'avoir faim le lendemain, je mange plus que d'habitude...

Et je me mets au lit deux heures apres...

Beaucoup de calories ingerees en peu de temps... Pour ne pas etre du tout depensees.. ou tres peu...

: (

c'est un mauvais calcul, au plus tu manges le soir, au plus tu auras faim le lendemain
en mangeant normalement, ton estomac se réduit un peu plus chaque jour et la sensation de faim se réduit considérablement tres tres vite
moi maintenant j'ai meme plus la sensation de faim durant la journée, y a que la soif qui reste car la rien moyen de faire, et pourtant je bois facile deux litres d'eau le soir, rien de sucré ou pétillant
mange moins, tu verras qu'au bout de 3, 4 jours tu auras meme plus faim la journée
 
Bon assez de blabla avec vos chiffres !

Donnez nous vos astuces :fou:

manger sain, une table peu garnie comme un pauvre quoi
petite soupe, repas pas trop lourd, fruit
du moment que vous avez protéines, vitamines, eau, c'est bon
apres se goinfrer de sucrerie, d'un tas de patisserie ou de faire des assiettes pour un géant n'a pas de sens et est mauvais niveau santé, le corps n'est pas fais pour cela

croyez moi, du poids vous allez en perdre

et je bosse du matin au soir avec entrainement sportif le soir, mais l'entrainement j'ai réduit et je charge moins aussi mes entrainements physiques sinon trop la tete qui tourne

essayer d'aller courir le soir avant d'aller dormir ou le mieux c'est encore de courir une bonne heure avant de manger, la vous allez seché comme un baton au soleil
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est un mauvais calcul, au plus tu manges le soir, au plus tu auras faim le lendemain
en mangeant normalement, ton estomac se réduit un peu plus chaque jour et la sensation de faim se réduit considérablement tres tres vite
moi maintenant j'ai meme plus la sensation de faim durant la journée, y a que la soif qui reste car la rien moyen de faire, et pourtant je bois facile deux litres d'eau le soir, rien de sucré ou pétillant
mange moins, tu verras qu'au bout de 3, 4 jours tu auras meme plus faim la journée

Je n'ai plus faim, a vrai dire...

Mais j'ai tellement eu faim les deux premiers jours que j'ai peur que ca se reproduise...

Pour la soif, Dieu merci, je n'ai jamais soif pdt le ramadan et d'une maniere generale...

Sauf l'an dernier, ou je suis restee dehors sous un soleil caniculaire...

EDIT : tu devrais penser a utiliser un brumisateur... On oublie que s'hydrater, n'est pas seulement boire de l'eau...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bon assez de blabla avec vos chiffres !

Donnez nous vos astuces :fou:

Si tu commences par un verre d'eau, tu calmeras assurément ton envie de dévorer tout ce que tu vois.

Faut pas trop surcharger la table car inconsciemment tu auras envie de piocher partout même si tu n'as pas faim et enfin évites le pain dans la soupe.
 
je reste assez stable, au max jperds un ou deux kilos

en même temps ça me ferait flipper de perdre bcp en peu de temps parce que y'a de fortes chances de tout reprendre après voire plus
 
Je n'ai plus faim, a vrai dire...

Mais j'ai tellement eu faim les deux premiers jours que j'ai peur que ca se reproduise...

Pour la soif, Dieu merci, je n'ai jamais soif pdt le ramadan et d'une maniere generale...

Sauf l'an dernier, ou je suis restee dehors sous un soleil caniculaire...

EDIT : tu devrais penser a utiliser un brumisateur... On oublie que s'hydrater, n'est pas seulement boire de l'eau...

oui je te comprends, moi les deux premiers jours j'ai acheté beaucoup en faisant mes petites courses, c'est psychologique :)
mais faut pas avoir peur, l'estomac va au contraire tres vite se réduire, et apres c'est tranquille

oui je passe tres souvent de l'eau sur mon visage en journée, ca me fait du bien
 
Haut