Combien de liquide avez-vous sur vous?

tu crois que les gens que j'ai l'occasion de fréquenter me prennent pour une clocharde ou quoi?
en quoi est ce impressionnant de préférer régler en liquide?

Je crois rien du tout, je rebondissais sur ton post.

je n'avais jamais vu d'hommes sans liquide :eek:
je suis hyper étonnée des réponses

J'ai des espèces sur moi mais jamais en quantité importante, je vois pas à quoi ça sert. Et visiblement on est plusieurs comme ça sur le forum.

Ceux que je connais qui se balladent avec de fortes sommes :
- dealers
- ceux qui veulent épater la galerie.

J'ai des espèces sur moi mais jamais en quantité importante, je vois pas à quoi ça sert. Et visiblement on est plusieurs comme ça sur le forum.

- dealers

Ou ceux qui vont faire des achats, ou fait du change, et j'en passe ;)

- dealers

pourquoi toujours croire que ceux qui fonctionnent différemment de toi le font pour des raisons ignobles?

justement, ces personnes qui préfèrent régler en liquide disent qu'ils ne voient pas l'intérêt de sortir une carte à chaque fois qu'ils doivent régler une chose

- dealers

- ceux qui ne veulent pas que leur banque puisse pister leurs achats...
- ceux qui ne font pas confiance à la technique et se sentent rassurés quand ils ont du liquide plutôt que leur CB

- ceux qui viennent de l'étranger et ne sont pas habitués à payer tout par carte (les allemands par ex)
- ceux qui ont peur des huissiers et vident leur compte dès que de l'argent est déposé dessus pour se sentir tranquilles.

Ca c'est dans un objectif précis, ça veut pas dire que tu as en permanence entre 200 et 500€ sur toi.
Après moi je perds tout le temps des trucs, donc j'essaie de prévenir :fou:

Bhen moi par exemple, il m'arrive des fois, et environ une fois par mois, d'avoir pas loin de **.*** euros dans les fouilles :D

Mais en générale et je te l'accorde, j'ai juste la CB

pourquoi toujours croire que ceux qui fonctionnent différemment de toi le font pour des raisons ignobles?

justement, ces personnes qui préfèrent régler en liquide disent qu'ils ne voient pas l'intérêt de sortir une carte à chaque fois qu'ils doivent régler une chose

Pourquoi crois tu toujours que je décide de croire des choses ignobles ? :eek:
Je t'ai juste parlé de CEUX que JE connais qui se balladent avec des liasses.

Souvent les gens disent "je ne préfère pas avoir de liquide sinon je dépense tout"

Mais certains préfèrent au contraire retirer un "budget" dépense et éviter les paiments par CB ou chèques parcequ'ils n'arrivent pas à suivre leurs comptes sinon.

Il y'a plus de personnes âgées qui se balladent avec du liquide que de dealers.
Au quotidien la plupart des dealers se balladent souvent avec moins de liquides que les autres. le liquide saisi en cas d'arrestation est perdu alors il est soit stocké pour de futures achats soit réinjecté dans l'économie légale via des commerces pour approvisionner des comptes légaux non saisissables car n'appartenant pas au dealer.

Pourquoi crois tu toujours que je décide de croire des choses ignobles ? :eek:
Je t'ai juste parlé de CEUX que JE connais qui se balladent avec des liasses.

parce que j'ai décidé que tu as décidé
mais je sais que tu as décidé même si je n'avais pas décidé moi même

oui, ceux que tu connais
mais chacun ses préférences et chacun ses motivations

Souvent les gens disent "je ne préfère pas avoir de liquide sinon je dépense tout"

Mais certains préfèrent au contraire retirer un "budget" dépense et éviter les paiments par CB ou chèques parcequ'ils n'arrivent pas à suivre leurs comptes sinon.

Au quotidien la plupart des dealers se balladent souvent avec moins de liquides que les autres. le liquide saisi en cas d'arrestation est perdu alors il est soit stocké pour de futures achats soit réinjecté dans l'économie légale via des commerces pour approvisionner des comptes légaux non saisissables car n'appartenant pas au dealer.

tu connais :D

Je vois que nous avons un connaisseur

allah ya3tik sa7a, ro9ba lik incha allah

Elle est super compliqué cette recherche mais voila, j'ai ma 1ère femme qui sont les affaires :langue:

amine!
oui je sais, celle la est fidèle au moins et elle rapporte au lieu de consommer :D bon je m'arrête la ^^ avant de trouver quelqu'un qui ne regarde pas ce que tu gagne! le mieux c'est de rétrograder, de simuler un emploi normal puis quand tu sais ce qu'elle vaut, t'envoie la sauce, ouais j'ai eu une promo...chui le patron de la ou je travaille ^^

amine!
oui je sais, celle la est fidèle au moins et elle rapporte au lieu de consommer :D bon je m'arrête la ^^ avant de trouver quelqu'un qui ne regarde pas ce que tu gagne! le mieux c'est de rétrograder, de simuler un emploi normal puis quand tu sais ce qu'elle vaut, t'envoie la sauce, ouais j'ai eu une promo...chui le patron de la ou je travaille ^^

Elle ne saura rien, et ne le saura jamais :D

De nos jours, on peut tout perdre et a tout moment...

Nan, hamdulillah, il existe encore un bon nombre de personne qui ne se base pas sur ce critère, et heureusement.

On peut être le plus riche un jour et le plus pauvre le lendemain
comme on peut être le plus pauvre un jour, et le plus riche le lendemain.

Allaho howa raza9

Retour