7achakhahahaC'est comme au souk de "bhayem" au bled.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
7achakhahahaC'est comme au souk de "bhayem" au bled.
Ma dihach 3lih ! galha wa7ed meghribi 7achak![]()
Chez nous, on paie la dot au père et aussi à la femme..
Le père peut augmenté le prix, s'il y a plusieurs prétendant, et l'homme qui donne le plus prends la femme..
Si elle mérite, je donnerai même mon sang comme dot..
Chez certains arabes (Les bédouins, etc..) et chez les kurdes, c'est très répandu, je me rappel d'une femme saoudienne qui s'est mariée avec un riche pakistanais avec la dot d'une valeur de quelques centaines de milliers $$$..
Si la femme est très souhaitée de par sa beauté ou autre, donc voilà, son prix augmente..
çà devient du proxénitismeIl me semble que ce n'est pas au père de fixer la dote et que doit pas en toucher le moindre centime.
Mdrrr Bon ben je suis dans la mouise moi
Heureusement que je vis en Belgique:langue:
mdr toi il faut t'attendre au 1 euro symbolique
En islam, la dot est obligatoire sauf en cas de refus de la futur épouse (il me semble).
Selon vous, combien vaut votre amour? ( en gros combien demanderiez vous en dot ?)
1 euro ? tu pourras juste t'acheter une meskaMDR!!!
Merci c'est déjà ça de pris: D
moi pour la dot j'ai dit a mon futur mari tu me donnera ce que je vaut a tesyeux en sachant que tout ce t'appartient m'appartiendra et vice versa ... aprés c'est lui qui fixera la somme tout simplement ; )
1 euro ? tu pourras juste t'acheter une meska![]()
1 euro ? tu pourras juste t'acheter une meska :-D
t'imagine il pose 1 euro ?c'est tout ce que tu vaudras a ses yeux ... ça te ferait pas mal au coeur ? et s'il pose 1000 d'ailleurs c tjrs peu aujourd'hui donc tu te sentiras comment ?
un chewingumC'est quoi une meska?
oé mais juste imaginetu sais j'en ai meme pas peur de ça quand j'ai du choisir ma bague de fiançailles je m'attendais pas du tout a cette bonne surprise et la valeur que j'ai a ses yeux... et lorsque je lui ai dit ça il m'a proposé des sommes auquel je n'ai donné aucune réponse et c'etais loin de 1 ou 1000euros ; )
tu sais j'en ai meme pas peur de ça quand j'ai du choisir ma bague de fiançailles je m'attendais pas du tout a cette bonne surprise et la valeur que j'ai a ses yeux... et lorsque je lui ai dit ça il m'a proposé des sommes auquel je n'ai donné aucune réponse et c'etais loin de 1 ou 1000euros![]()
moi j'ai demandé qu il s'engage a m'amener à la mecque![]()
En islam, la dot est obligatoire sauf en cas de refus de la futur épouse (il me semble).
Selon vous, combien vaut votre amour? ( en gros combien demanderiez vous en dot ?)
0 euros. Je ne donnerais jamais de dot. A prendre ou à laisser.![]()
moi pour la dot j'ai dit a mon futur mari tu me donnera ce que je vaut a tesyeux en sachant que tout ce t'appartient m'appartiendra et vice versa ... aprés c'est lui qui fixera la somme tout simplement![]()
Moi je veux du symbolique,donc pas de grosses sommes
Je sais pas comment ça se passe ailleurs mais chez nous, la famille du marié tend une liasse de billets et le représentant de la mariée, prends un seul billet, le plus petit en général
et la famille du mari, insiste pr qu'il prenne plus, l'autre reprend un autre billet et voilà![]()
Ma dihach 3lih ! galha wa7ed meghribi 7achak![]()
la dot se calcule en fonction du poids de la nanaEn islam, la dot est obligatoire sauf en cas de refus de la futur épouse (il me semble).
cad?Oui sauf que la dote peut meme etre une sourate que ton futur mari pourra t'apprendre....
Pour moi perso ca sera une dote symbolique c'est tout
ca depend le portefeuille du fianceOui sauf que la dote peut meme etre une sourate que ton futur mari pourra t'apprendre....
Pour moi perso ca sera une dote symbolique c'est tout
cad?
UN PORTE CLE,?
ca depend le portefeuille du fiance
s il est riche pourquoi se contenterais il de t apprendre une sourate?
le mari doit donner une dot selon ses moyensdéjà qui a dis qu'il sera riche ?
Et s'il est riche tant mieux pr lui on galerera moins ds notre ménage....
Maintenant c'est ma perception de la chose, je me suis jamais vu demander une dotte de je sais pas combien, depuis tte jeune c'est comme ça
comme je me suis jamais vu faire un mariage mille et une nuit avec vla le peuple et vla l'ostentation
ca sera classe, discret basta idem pour la dotte ...