Combien vaut votre amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Pour mes deux sœurs, ça s'est passé de la même façon :

Frais du mariage financés 50/50, Point barre :)

Chez nous, on paie la dot au père et aussi à la femme..

Le père peut augmenté le prix, s'il y a plusieurs prétendant, et l'homme qui donne le plus prends la femme..

Si elle mérite, je donnerai même mon sang comme dot..

Il me semble que ce n'est pas au père de fixer la dote et que doit pas en toucher le moindre centime.

Chez certains arabes (Les bédouins, etc..) et chez les kurdes, c'est très répandu, je me rappel d'une femme saoudienne qui s'est mariée avec un riche pakistanais avec la dot d'une valeur de quelques centaines de milliers $$$..

Si la femme est très souhaitée de par sa beauté ou autre, donc voilà, son prix augmente..

Mdrrr Bon ben je suis dans la mouise moi:D

Heureusement que je vis en Belgique:langue:

En islam, la dot est obligatoire sauf en cas de refus de la futur épouse (il me semble).

Selon vous, combien vaut votre amour? ( en gros combien demanderiez vous en dot ?:D)

moi pour la dot j'ai dit a mon futur mari tu me donnera ce que je vaut a tesyeux en sachant que tout ce t'appartient m'appartiendra et vice versa ... aprés c'est lui qui fixera la somme tout simplement ;)

MDR!!!

Merci c'est déjà ça de pris: D
1 euro ? tu pourras juste t'acheter une meska :D

moi pour la dot j'ai dit a mon futur mari tu me donnera ce que je vaut a tesyeux en sachant que tout ce t'appartient m'appartiendra et vice versa ... aprés c'est lui qui fixera la somme tout simplement ; )

t'imagine il pose 1 euro ? :D c'est tout ce que tu vaudras a ses yeux ... ça te ferait pas mal au coeur ? et s'il pose 1000 d'ailleurs c tjrs peu aujourd'hui donc tu te sentiras comment ?

1 euro ? tu pourras juste t'acheter une meska :-D

t'imagine il pose 1 euro ? :D c'est tout ce que tu vaudras a ses yeux ... ça te ferait pas mal au coeur ? et s'il pose 1000 d'ailleurs c tjrs peu aujourd'hui donc tu te sentiras comment ?

tu sais j'en ai meme pas peur de ça quand j'ai du choisir ma bague de fiançailles je m'attendais pas du tout a cette bonne surprise et la valeur que j'ai a ses yeux... et lorsque je lui ai dit ça il m'a proposé des sommes auquel je n'ai donné aucune réponse et c'etais loin de 1 ou 1000euros ;)

tu sais j'en ai meme pas peur de ça quand j'ai du choisir ma bague de fiançailles je m'attendais pas du tout a cette bonne surprise et la valeur que j'ai a ses yeux... et lorsque je lui ai dit ça il m'a proposé des sommes auquel je n'ai donné aucune réponse et c'etais loin de 1 ou 1000euros ;)

1€ chaque jour que vous vivrez ensemble
faut juste esperer que l'euro va pas etre devalorisée:D

En islam, la dot est obligatoire sauf en cas de refus de la futur épouse (il me semble).

Selon vous, combien vaut votre amour? ( en gros combien demanderiez vous en dot ?:D)

Moi je veux du symbolique,donc pas de grosses sommes

Je sais pas comment ça se passe ailleurs mais chez nous, la famille du marié tend une liasse de billets et le représentant de la mariée, prends un seul billet, le plus petit en général
et la famille du mari, insiste pr qu'il prenne plus, l'autre reprend un autre billet et voilà ;)

MDR
Fameuse question ..
Moi pour la dot euhhh ? Je ne vais pas lui demander de me couvrir d'or. L'argent, je m'en tape !
EN REVANCHE, je lui demanderai la chose suivante : de me chérir toute sa vie ici bas et dans l'au delà.

Moi je veux du symbolique,donc pas de grosses sommes

Je sais pas comment ça se passe ailleurs mais chez nous, la famille du marié tend une liasse de billets et le représentant de la mariée, prends un seul billet, le plus petit en général
et la famille du mari, insiste pr qu'il prenne plus, l'autre reprend un autre billet et voilà ;)

Ta vus ça ou ??
j'arrive pas a croire a ta coutume de chez toi

Oui sauf que la dote peut meme etre une sourate que ton futur mari pourra t'apprendre....

Pour moi perso ca sera une dote symbolique c'est tout

cad?
UN PORTE CLE,?

Oui un porte clé "oui oui".....

Je me suis jamais posé cette question concretement qu'est ce que je vais lui demander

Maintenant je sais que ou bien ca sera une sourate ou bien si ca reste de l'argent ca restera une somme vraiment symbolique

Mes parents on été brieffé trés tot sur ma vision de la chose dc pr moi pas de soucis

ca depend le portefeuille du fiance
s il est riche pourquoi se contenterais il de t apprendre une sourate?

Déjà qui a dis qu'il sera riche ?

Et s'il est riche tant mieux pr lui on galerera moins ds notre ménage....

Maintenant c'est ma perception de la chose, je me suis jamais vu demander une dotte de je sais pas combien, depuis tte jeune c'est comme ça

Comme je me suis jamais vu faire un mariage mille et une nuit avec vla le peuple et vla l'ostentation

Ca sera classe, discret basta idem pour la dotte ...

déjà qui a dis qu'il sera riche ?

Et s'il est riche tant mieux pr lui on galerera moins ds notre ménage....

Maintenant c'est ma perception de la chose, je me suis jamais vu demander une dotte de je sais pas combien, depuis tte jeune c'est comme ça

comme je me suis jamais vu faire un mariage mille et une nuit avec vla le peuple et vla l'ostentation

ca sera classe, discret basta idem pour la dotte ...
le mari doit donner une dot selon ses moyens
s il est pauvre il donne ce qu il peut
s il est riche pourquoi ne devrait il pas te donner selon ses moyens
,???????

Retour