Coming out

23 ans, marocaine, musulmane et amoureuse d’une femme!

Vers 18 ans, je comprends que j’aime les femmes, c’est alors que je sombre dans une période noire ou il va me falloir lutter contre ce penchant homosexuel, coûte que coûte. Et le prix a été bien cher, pour au final rien. J’ai refoulé, en vain. J’ai souffert en me raccrochant désespérément et follement à cette norme hétérosexuelle qui fallait être mienne, que pourtant je n’ai jamais eu.

Après environ deux ans, je l’ai finalement accepté. C’est ma croix, mon fardeau, mon épreuve, car je ne peux le vivre pleinement ni librement. Je dois feindre d’aimer les hommes et c’est difficile de contrôler ce naturel lesbien qui se manifeste par mon attitude et mes paroles. Je dois faire semblant d’aimer amicalement celle que j’aime seulement. Je dois réprimer mes élans de tendresse et mon désir envers elle jusqu’à ce qu’un moment d’intimité nous soit offert..

Un jour je le sais, conformément aux percepts religieux et aux volontés familiales, je me marierai à un homme, que je n’aimerai peut être pas, à qui je dirais des mots d’amours volés que je destinerais secrètement, intérieurement et éternellement à la femme de ma vie.


Quel défaitisme! A croire qu'il n'y a que des choix binaires, soit tu es hétéro/ soit tu es homo, soit tu es célibataire/soit tu te maries.
Pour quelqu'un sensé être "open minded", tu sembles bien coincée du c*l
Il y a toujours une autre voie, à toi de la créer si elle n'existe pas.
 
Ce n'est pas dutt compatible :( la religion ne tolère pas l'homosexualité à ce que je sais :intello:

et comme elle est bisexuelle, elle pourrait peut être gérer sa vie :D
non mais j'ai fait une distinction entre être homosexuel et pratiquer son homosexualité.
être homosexuel veut dire se sentir de temps en temps attiré par quelqu'un du même sexe, dans un rêve par exemple, sans jamais succomber à ses désirs. Pour ces gens, tu ne peux rien leur dire, c'est biologique, c'est plus fort qu'eux, ce n'est pas un déreglement ni une maladie, car sinon l'homosexualité n'aurait pas été 7aram (imagine une maladie 7aram, ne serait-ce pas un injustice de Allah?). Effectivement, tu peux être homosexuel sans la pratiquer, et c'est dans cet esprit que l'Islam tolère ceci.
Dès que tu couches avec quelqu'un du même sexe, c'est selon l'islam un péché.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
non mais j'ai fait une distinction entre être homosexuel et pratiquer son homosexualité.
être homosexuel veut dire se sentir de temps en temps attiré par quelqu'un du même sexe, dans un rêve par exemple, sans jamais succomber à ses désirs. Pour ces gens, tu ne peux rien leur dire, c'est biologique, c'est plus fort qu'eux, ce n'est pas un déreglement ni une maladie, car sinon l'homosexualité n'aurait pas été 7aram (imagine une maladie 7aram, ne serait-ce pas un injustice de Allah?). Effectivement, tu peux être homosexuel sans la pratiquer, et c'est dans cet esprit que l'Islam tolère ceci.
Dès que tu couches avec quelqu'un du même sexe, c'est selon l'islam un péché.
j'espère que ses rêves ne deviennent pas réalité :p
 
Prie Dieu ma chère !! Peut être que tes penchants pourraient changer, peut être que t'as du te tromper qlq part ?! Mais qlq soit ta situation, je te conseille de garder bien précieusement ton secret, tu ne serais pas la bienvenue dans notre société et tu pourrais même être rejetée et haïe, détestée de la part de celle que tu crois aimer, de tes parents, de ton entourage ... l'homosexualité est un grooosss tabouuu chez nous !
assi7a9 est un péché comme aliwatt (relation entre homo) donc n'y pense pas si t'es musulmane pratiquante...
elle sait que je l'aime et c'est réciproque, on est ensemble tu me comprendrais si tu me lis bien et je cherche à rompre sans trop la brusquer , je ne vx lui faire perdre davantage de temps, c'est là qu'elle me haïra.. et bein j'espère que mes penchants puissent changer comme tu dis quoique je ne crois pas que ça pourrait arriver!

T'es encore jeune, fais ta vie, sois discrète et ne t'embarque pas dans des histoires de mariages pour le moment.

Tu vis encore avec ta famille?
je ne vis pas vc eux, ils sont au maroc je ss ailleurs mais c'est eux qui financent mes études au cas où tu demandes si je suis indépendante pr pouvoir faire ma vie comme bon il me semble..
tu peux aussi ne pas te marier à un homme et dire la vérité à ta famille et te trouver une femme mais je doutes que tu aies le courage d'avoir cette honnêteté.
je pourrais ne pas me marier mais expliquer le pourquoi jamais. ma mère est cardiaque, elle en mourrait!
 
je ne vis pas vc eux, ils sont au maroc je suis ailleurs mais c'est eux qui financent mes études au cas où tu demandes si je suis indépendante pour pouvoir faire ma vie comme bon il me semble..

Tu es loin de tes parents et ils ne savent pas. Dommage de gâcher une histoire. Tu comptes rentrer au Maroc par la suite?
 
alors ne lui dit rien, elle ne te raconte pas son intimité et ça ne t’intéresse pas. t'as pas non plus à lui raconter la tienne.
t'as absolument raison!
Tu es loin de tes parents et ils ne savent pas. Dommage de gâcher une histoire. Tu comptes rentrer au Maroc par la suite?
je voudrais pas mais je suis un peu obligée vu que mn père attend que je finisse pr travailler vc lui..
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
23 ans, marocaine, musulmane et amoureuse d’une femme!

Vers 18 ans, je comprends que j’aime les femmes, c’est alors que je sombre dans une période noire ou il va me falloir lutter contre ce penchant homosexuel, coûte que coûte. Et le prix a été bien cher, pour au final rien. J’ai refoulé, en vain. J’ai souffert en me raccrochant désespérément et follement à cette norme hétérosexuelle qui fallait être mienne, que pourtant je n’ai jamais eu.

Après environ deux ans, je l’ai finalement....


Je sais exactement ce que tu ressens, ce n'est pas facile, mais moi par exemple j'ai fait mon coming out à ma petite soeur il y'a un mois et demi, et elle m'a dis que non seulement elle le savait, mais que pour elle cela ne changeait pas sa facon de me voir, ni le respect qu'elle a pour moi en tant que grand frère. Autant de dire que cela m'a fait beaucoup de bien, même si je sais que mes parents je pourrais jamais leur dire (bien qu'ils s'en doutent mais qu'ils font semblant d'ignorer), je suis heureux d'avoir une alliée dans ma famille. Au niveau du mariage, je sais que je serais incapable de me marier avec une femme (sauf si c'est un accord avec une lesbienne, et encore ce serait un contrat genre 4-5 ans, avec un divorce à l'amiable à la suite, comme ca je pourrais dire que je suis dégouté du mariage et on me fera plus ***** avec ca). Mais honnetement la société je m'en fous, c'est plus pour mes parents que je trouve que ca a fous mal
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Tu m'as compris n'est-ce pas? C'est l'important. Je ne suis pas arabophone ;)

Les pakistanais savent le dire et ils sont pas arabophones.. donc effectivement on se tais, surtout que ta reflexion n'apporte rien d'interessant au débat.. donc quitte à dire une invocation à dieu, fait la bien
 
Les pakistanais savent le dire et ils sont pas arabophones.. donc effectivement on se tais, surtout que ta reflexion n'apporte rien d'interessant au débat.. donc quitte à dire une invocation à dieu, fait la bien

Et sinon les pakistanais savent quoi d'autre de plus que moi, histoire que je sache un peu?
Me taire? Qui moi? Elle est bien bonne celle là. Il me semble que je suis libre, est-ce que je me trompe? Bien!

L'homosexualité n'est pas tolérée en Islam... Etant musulmane, je ne te dirais pas comme certains ici : ma pauvre je te plains, courage!
C'est sheitan (les pakistanais l'écrivent bien comme ça ? Ou cheitane? ;)) qui est en train de te dévier du chemin de la religion. Alors n3al cheitane ou sheitan peu importe mais n3al-le (ou n7al-le d'après un grand cheikh pakistanais ;))
 
Les pakistanais savent le dire et ils sont pas arabophones.. donc effectivement on se tais, surtout que ta reflexion n'apporte rien d'interessant au débat.. donc quitte à dire une invocation à dieu, fait la bien

"Effectivement on se tait" et non "on se tais", joue pas sur ce terrain de l'orthographe avec moi, crois moi.
Selon ton raisonnement, qui me semble merdi***, tu devrais également te taire.

En ce qui concerne mon invocation à Dieu, tant qu'elle était sincère dans mon coeur, elle devrait compter. Je ne pense pas que Dieu me dira : ah non désolé pour toi mais ta faute d'orthographe a annulé ton invocation... Alors qui la boucle cette fois?
 
Je sais exactement ce que tu ressens, ce n'est pas facile, mais moi par exemple j'ai fait mon coming out à ma petite soeur il y'a un mois et demi, et elle m'a dis que non seulement elle le savait, mais que pour elle cela ne changeait pas sa facon de me voir, ni le respect qu'elle a pour moi en tant que grand frère. Autant de dire que cela m'a fait beaucoup de bien, même si je sais que mes parents je pourrais jamais leur dire (bien qu'ils s'en doutent mais qu'ils font semblant d'ignorer), je suis heureux d'avoir une alliée dans ma famille. Au niveau du mariage, je sais que je serais incapable de me marier avec une femme (sauf si c'est un accord avec une lesbienne, et encore ce serait un contrat genre 4-5 ans, avec un divorce à l'amiable à la suite, comme ca je pourrais dire que je suis dégouté du mariage et on me fera plus ***** avec ca). Mais honnetement la société je m'en fous, c'est plus pour mes parents que je trouve que ca a fous mal
moi je voudrais bien en parler à mn frère qui est très ouvert d'esprit mais j'appréhende le fait qu'il m'accepte pas et que notre relation tombe à l'eau..
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
"Effectivement on se tait" et non "on se tais", joue pas sur ce terrain de l'orthographe avec moi, crois moi.
Selon ton raisonnement, qui me semble merdi***, tu devrais également te taire.

En ce qui concerne mon invocation à Dieu, tant qu'elle était sincère dans mon coeur, elle devrait compter. Je ne pense pas que Dieu me dira : ah non désolé pour toi mais ta faute d'orthographe a annulé ton invocation... Alors qui la boucle cette fois?

Ce n'est pas l'orthographe, je m'en fiche, cela fait plus de 5 ans que je fait mes études et que j'écris entièrement en anglais. Mais une invocation il faut bien la prononcé et toi la facon dont tu as écris ton invocation, c'est pas une question d'orthographe, c'est que tu ne le prononce même pas bien. et c'est manquer de respect au Coran que de ne pas le prononcer correctement
 
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là !!!

Non non je t'assure que je prononce très bien cette invocation!
Bref même au niveau de la prononciation, Dieu ne refusera pas mes invocations.

Tu dis qu'écrire 3a ou 7a (bref l'erreur du dessus) est un manque de respect. Ok bon admettons. Mais n'es-tu pas (ainsi que la posteuse) dans un gros foutage de gueule du Coran en affirmant que vous êtes gays ?
 
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là !!!je ne

Non non je t'assure que je prononce très bien cette invocation!
Bref même au niveau de la prononciation, Dieu ne refusera pas mes invocations.

Tu dis qu'écrire 3a ou 7a (bref l'erreur du dessus) est un manque de respect. Ok bon admettons. Mais n'es-tu pas (ainsi que la posteuse) dans un gros foutage de gueule du Coran en affirmant que vous êtes gays ?
je ne vois pas en quoi avoir des sentiments pour quelqu'un est un gros foutage de gueule du coran
 
Haut