Comment aborder un frère musulman?

La base d'une mosquée, c'est un lieu de rassemblement pour faire la prière
penser à Dieu, prier, passer le salam à ses frères et s'en aller, c'est tout

Mais aller à la mosquée "aussi" pour scruter et trouver une personne pour le mariage je trouve ça un peu bizarre, après Allah oualem, faut voir dans quel circonstance c'est fait aussi

mais si on y va pour "aussi" se trouver une fille ou un homme peut perturber notre foi et ainsi changer la base de notre priorité lorsqu'on va à la mosquée, car le risque après c'est que la personne se motivera pour aller à la mosquée juste parce que il a remarqué une fille qui l'intéresse...et non pour faire sa prière uniquement, et ça pour moi quelque part c'est pas bon

après voila Allah oualem
 
non c'est négatif?!!
de quel droit empeche t on l'amour de s'épanouir et la femme de se marier?
:prudent:

Pas négatif ... très négatif.

Plusieurs ne semblent pas faire de différence entre avoir des intentions de drague à l'intérieur d'une mosquée et souhaiter en apprendre plus sur quelqu'un croisé à la sortie de la prière.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pas négatif ... très négatif.

Plusieurs ne semblent pas faire de différence entre avoir des intentions de drague à l'intérieur d'une mosquée et souhaiter en apprendre plus sur quelqu'un croisé à la sortie de la prière.
les gens seront jugé selon leur intention ici c'est selon leur agissement supposé:rolleyes:
bon enfin en meme temps je plaisantais hein
j'ai pas l'intention de détourner un de ces messieurs de son droit chemin mashallah:intello:
 

Ruh75

VIB
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol
Salam alaykoum,
Je peut deviner à travers ton écris que tu as de bonne intention, mais laisse moi te raconter mon expérience, ainsi tu comprendras peut être mieux la façon de penser d'un homme.

Lorsque j'étais encore étudiant je fréquentais tout les jours la mosquée qui n'était qu'a une demie heure de marche de ma fac.
Par 2 fois il m'est arrivé d'être abordé par une soeur et même une fois par un père qui fréquentais souvent cette mosquée. Les 3 fois j'ai répondu avec politesse que je n'étais pas intéressais, alors que j'aurais peut être accepter dans d'autre circonstance.

Pour la simple raison que je ne voulais pas commencer ma relation sur un mensonge.
Si je vais régulièrement à la mosquée c'est parce que je prie Dieu pour lui rendre grâce, mais en aucun cas car je suis un homme bien et pieux.
Or le fait que ces 2 femmes et ce père de famille qui ont timidement voulu faire ma connaissance aient certainement imaginé une image de moi qui n'est pas vrais me mettait trop de pression.
Et puis il y a cette sensation d'être dans une situation inconfortable car certainement pris pour quelqu'un que je ne suis pas.

Voila en espérant ma soeur que ce témoignage pourra t'aider.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dans un monde idéal ou des humains se palent naturelement, sans tabous, sans arrière pensées sans interdits abscons. Un monde spontané. Ces jeunes gens se seraient parlé avant qie germe le fantasme, lsgene ou l'incompréhension .. seulement voilà. Elle se fait des film sur u' type peut erreur déjà marié.. ou indisponible pour in tas de raisons..
 
Haut