Comment accomplir la prière de a à z - rachid eljay

madalena

Contributeur
Contributeur
encore un predicateur je me demande si y en a plus que les eurodeputés
a strasbourg, c est pas la manière de la prière qui est importante
c est ce qu il y a dans les coeur, on peut avoir une lambrgini si
elle a pas de moteur elle sert a rien ou dans un musé c est vrai


salam

désolée mais je suis pas d'accord avec toi
Rachid est bien et explique bien les choses et il m'apporte beaucoup...
puis nan ça ne suffis pas de dire que c dans le cœur...il faut la pratique et la sincérité...
le prière est très important et c sur ça que tu devra compte en premier...tu t'égare là...
 
salam

désolée mais je suis pas d'accord avec toi
Rachid est bien et explique bien les choses et il m'apporte beaucoup...
puis nan ça ne suffis pas de dire que c dans le cœur...il faut la pratique et la sincérité...
le prière est très important et c sur ça que tu devra compte en premier...tu t'égare là...
de nos jours les coeurs sont vide c est ca le problème
 
salam

désolée mais je suis pas d'accord avec toi
Rachid est bien et explique bien les choses et il m'apporte beaucoup...
puis nan ça ne suffis pas de dire que c dans le cœur...il faut la pratique et la sincérité...
le prière est très important et c sur ça que tu devra compte en premier...tu t'égare là...
c est qui se type pour dire que cette pratique de prière qui fait la est celle de
notre prophète, c est quoi la preuve ? ce type connue la prophète ? NON IL
connais you tube, tout ce qui vient d un écran est a mettre en doute
mada un écran c est pas l ange gabriel
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c est qui se type pour dire que cette pratique de prière qui fait la est celle de
notre prophète, c est quoi la preuve ? ce type connue la prophète ? NON IL
connais you tube, tout ce qui vient d un écran est a mettre en doute
mada un écran c est pas l ange gabriel
7ram 3lik de mettre en doute la pratique de la salat d'un Monsieur respectable habillé de soie transparente ... et certainement parfumé d'huiles essentielles ..


Il a une jolie jellaba en soie noire transparente avec de la broderie : zouj zeri ( peu comprendront :) )
je sors
 
7ram 3lik de mettre en doute la pratique de la salat d'un Monsieur respectable habillé de soie transparente ... et certainement parfumé d'huiles essentielles ..


Il a une jolie jellaba en soie noire transparente avec de la broderie : zouj zeri ( peu comprendront :) )
je sors
trop classe h meo, pourquoi tu va sortir reste
personne ne connais comment le prophète priait personne en plus c est pas écrit dans le coran
donc c est le floue total, et c est pas ce ziggotos qui va nous montrer comment prier, il a reçu
la visite de l ange gabriel, il a lu des livres c est tout comme tout le monde est ce que
c est livres sont bien original la est la question
suis je bête l ange gabriel a prit sa retraite c est youtube qui la remplacé
 
oui je peux le dire est ce que tu dors avec ton gsm a coté de toi et est ce que
des que tu lève tu t empresse de le prendre dans tes mains si oui bein tu as
ta reponse
Ah moi je dors toujours avec mon gsm a côté. Sans lui, pas de réveil. Sans lui, si maman à un malaise en pleine nuit, je pourrais rien faire pour elle.

Tu vois, c'est pas si diabolique que ça la technologie. :)
 
trop classe h meo, pourquoi tu va sortir reste
personne ne connais comment le prophète priait personne en plus c est pas écrit dans le coran
donc c est le floue total, et c est pas ce ziggotos qui va nous montrer comment prier, il a reçu
la visite de l ange gabriel, il a lu des livres c est tout comme tout le monde est ce que
c est livres sont bien original la est la question
suis je bête l ange gabriel a prit sa retraite c est youtube qui la remplacé

Le fait de ne pas croire en une chose, ne te dispense pas de respecter la croyance des autres. Le respect de la personne passe par le respect de ses croyances. Et le respect des personnes fait des partie des règles d'un forum.
 
Le fait de ne pas croire en une chose, ne te dispense pas de respecter la croyance des autres. Le respect de la personne passe par le respect de ses croyances. Et le respect des personnes fait des partie des règles d'un forum.
ces écrans conduisent beaucoup de gens dans l ignorance ou on en arrive meme a dire de
nos jours que le bitcoin est hallal
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c est qui se type pour dire que cette pratique de prière qui fait la est celle de
notre prophète, c est quoi la preuve ? ce type connue la prophète ? NON IL
connais you tube, tout ce qui vient d un écran est a mettre en doute
mada un écran c est pas l ange gabriel


salam

c'est quelqu'un qui a plus de science que moi...je trouve que ce qu'il est bien est bien et ne va pas à l'encontre du Coran et des hadiths...
j'aime bien l'écouter...

qu'ALLAH le préserve,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
7ram 3lik de mettre en doute la pratique de la salat d'un Monsieur respectable habillé de soie transparente ... et certainement parfumé d'huiles essentielles ..


Il a une jolie jellaba en soie noire transparente avec de la broderie : zouj zeri ( peu comprendront :) )
je sors


salam

il n'y a pas de mal à être beau...c'est même bien et ALLAH aime la beauté...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

il n'y a pas de mal à être beau...c'est même bien et ALLAH aime la beauté...
Il aime la sobriété, la modestie encore plus. S'habiller de soies et de broderies d'apparat comme un prince sans raison s ce n'est celle de prendre hauteur et distance avec les plus modestes. . N'est pas ce que j'appelle modeste ou sobre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il aime la sobriété, la modestie encore plus. S'habiller de soies et de broderies d'apparat comme un prince sans raison s ce n'est celle de prendre hauteur et distance avec les plus modestes. . N'est pas ce que j'appelle modeste ou sobre.


salam

comment tu peux le savoir...qui te dis pas qu'il n'est pas modeste? parce qu'il est bien habiller? toujours il y a quelque chose à dire...tu ne sais pas ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

comment tu peux le savoir...qui te dis pas qu'il n'est pas modeste? parce qu'il est bien habiller? toujours il y a quelque chose à dire...tu ne sais pas ...
Tu as un avis mada, j'en ai un autre sur ce point...
Quand allons nous cesser de prendre les avis contraires pour personnelles... J'ai une histoire dans nos régions qui raconte comment nos populations travailleuses furent exploitées et manipulées par des monsieurs parfumés et habillés de soieries Avec Allah et prophète dans la bouche à chaque phrase... De mon parcours je déteste cela. Toi tu as ton parcours.. Et ton avis que je respecte.. Je ne fais qu'exposer le mien vu de ma fenêtre et je laisse les lecteurs se faire aussi leur propres avis à partir de nos lectures respectives...
Il n'y a pas d'enjeux personnel pour moi ou pour toi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu as un avis mada, j'en ai un autre sur ce point...
Quand allons nous cesser de prendre les avis contraires pour personnelles... J'ai une histoire dans nos régions qui raconte comment nos populations travailleuses furent exploitées et manipulées par des monsieurs parfumés et habillés de soieries Avec Allah et prophète dans la bouche à chaque phrase... De mon parcours je déteste cela. Toi tu as ton parcours.. Et ton avis que je respecte.. Je ne fais qu'exposer le mien vu de ma fenêtre et je laisse les lecteurs se faire aussi leur propres avis à partir de nos lectures respectives...
Il n'y a pas d'enjeux personnel pour moi ou pour toi

salam

quand je te lis. ..d'habitude tu dis des choses réfléchis mais là je vois que tu dis des choses sur cet homme juste parce qu'il est bien habillée...
et même si tu as vu des personnes qui parle d'ALLAH et qui sont pas très bien ça veut pas dire que Rachid en fait partie...chacun est différent, il y a des personnes qui sont sincère et qui essaie d'être juste...
mais c'est bon, si tu veux rester sur cette idée, je dis plus rien...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
encore un predicateur je me demande si y en a plus que les eurodeputés
a strasbourg, c est pas la manière de la prière qui est importante
c est ce qu il y a dans les coeur, on peut avoir une lambrgini si
elle a pas de moteur elle sert a rien ou dans un musé c est vrai
et toi tu te prends pour qui Dans l'histoire ? Dieu?
 
trop classe h meo, pourquoi tu va sortir reste
personne ne connais comment le prophète priait personne en plus c est pas écrit dans le coran
donc c est le floue total, et c est pas ce ziggotos qui va nous montrer comment prier, il a reçu
la visite de l ange gabriel, il a lu des livres c est tout comme tout le monde est ce que
c est livres sont bien original la est la question
suis je bête l ange gabriel a prit sa retraite c est youtube qui la remplacé
Si majid ici c'est l'islam ce n'est pas le sous forum histoires du coeur
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne dis pas que tu as tord ou raison, ce que je dis c que ton intervention sur ce post est irrespectueuse. Chacun a ses croyances et convictions que l'on se doit de respecter.
Tu as raison il faut respecter les croyances des autres insulter c'est blesser et loin de moi de vouloir blesser les gens même pas @madalena que j'adore mais je ne comprend pas à quoi sert la prière et surtout comment être sur que le prophète priait de cette manière vue que nous n'avons presque ou rien sur lui que des oui-dire et puis la prière est décrite dans le coran de manière différent on va dire de l'explication de la vidéo et je pense que c'est à chacun de définir la manier d'on il accomplie la prière non?
 
Tu as raison il faut respecter les croyances des autres insulter c'est blesser et loin de moi de vouloir blesser les gens même pas @madalena que j'adore mais je ne comprend pas à quoi sert la prière et surtout comment être sur que le prophète priait de cette manière vue que nous n'avons presque ou rien sur lui que des oui-dire et puis la prière est décrite dans le coran de manière différent on va dire de l'explication de la vidéo et je pense que c'est à chacun de définir la manier d'on il accomplie la prière non?

La prière est un pilier de l'islam, c'est un lien que le musulman a avec son Seigneur, et la manière de la faire a été transmise via les hadiths, source en laquelle les musulmans sunnites croient.

Etant musulman sunnite, comme le prédicateur de la vidéo, sa manière de présenter la prière est en phase mes croyances.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est un lien parmi d'autres, comme la méditation, les invocations, contempler les créations...

C'est vrai tu as raison car dieu n'a pas besoin de nos invocation c'est pour cela que je ne comprend pas à quoi sert les prières 5 fois par jours à des heures régulière mais c'est un pilier de l'islam qui faut respecter peu importe que tu comprend ou pas c'est pour ça que j'ai quitter se dogme parce-que je ne comprenais pas et pour moi ça n'avait aucun sens
 
C'est vrai tu as raison car dieu n'a pas besoin de nos invocation c'est pour cela que je ne comprend pas à quoi sert les prières 5 fois par jours à des heures régulière mais c'est un pilier de l'islam qui faut respecter peu importe que tu comprend ou pas c'est pour ça que j'ai quitter se dogme parce-que je ne comprenais pas et pour moi ça n'avait aucun sens

L'être humain oublie vite, s'il n'y a pas un lien imposé, il oubliera son Seigneur, son esprit étant occupé par les préoccupations de ce bas monde. Au sujet de la fréquence, la prière est un décret divin et il y a des sagesses dans certaines pratiques que l'on ignore de par le peu de sciences que nous avons découvert.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il oubliera son Seigneur,

Donc la prière c'est la peur de l'oublie ?

son esprit étant occupé par les préoccupations de ce bas monde

qui sont rattraper par ces angoisses ces peurs aussi même dans ces cas là dieu n'y peut rien

que l'on ignore de par le peu de sciences que nous avons découvert.

C'est ce qui me chagrine voit tu parce-que si on savait à quoi sert les prière on s'en priverais pas de les pratiquer avec amour et plaisir
 
Donc la prière c'est la peur de l'oublie ?
Ce n'est pas une peur, c'est un fait, l'être humain oublie, ca fait partie de son essence même



qui sont rattraper par ces angoisses ces peurs aussi même dans ces cas là dieu n'y peut rien
Tout le monde n'a pas le même niveau de conscience, les angoisses de certains ne sont pas partagées par d'autres


C'est ce qui me chagrine voit tu parce-que si on savait à quoi sert les prière on s'en priverais pas de les pratiquer avec amour et plaisir
Ne ressens-tu pas le besoin d'échanger avec ton Créateur? Je te dis que la prière est un moment d'échange avec Dieu, ou a travers la récitation du Coran on va se rappeler de Sa parole. Derrière tout ca, il y a une sagesse plus grande et la récompense sera le jour dernier.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas une peur, c'est un fait, l'être humain oublie, ca fait partie de son essence même

donc ne pas oublier on impose la prière ?

Tout le monde n'a pas le même niveau de conscience, les angoisses de certains ne sont pas partagées par d'autres

certain en effet ne sont pas doter d’empathie

Ne ressens-tu pas le besoin d'échanger avec ton Créateur?

avec les gens qui m'entoure affin d'en apprend oui...... dieu? ai je besoin d’échanger avec lui ? en se moment j'en sens pas la besoin non
 
Haut