Les Salafis, son des gens qui on vécu à l'épique du prophète, sans jamai l'avoir vue, elle est belle votre religion![]()
Notre religion est l'Islam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les Salafis, son des gens qui on vécu à l'épique du prophète, sans jamai l'avoir vue, elle est belle votre religion![]()
L'islam sunniteNotre religion est l'Islam
Et fière de l'être![]()
Tu confond le cheikh zayd al kawthari éminent savant Du hadith un des plus grands savant dû siècle dernier rahimahouallahJe vois... Muhammad ibn Adam al-Kawthari
J'ai trouvé ça sur votre site sunnisme..
Je propose de l'appeler jahmisme..
Ils ont pas eu tort ceux qui appellent votre mufti : الزاهد في الحق زاهد الكوثري
Il porte bien son nom.
Sur ce..
Tu confond le cheikh zayd al kawthari éminent savant Du hadith un des plus grands savant dû siècle dernier rahimahouallah
Avec le mufti Mouhammad ibn adam hafidhahouallah
nonJe reconnais que je me suis trompé de personne.. Mais Zayed al-Kawthari était bien un Grand jahmiste non ? Alors comment tu dis éminent grand...
Le deuxième je connais pas son cas..
Je reconnais que je me suis trompé de personne.. Mais Zayed al-Kawthari était bien un Grand jahmiste non ? Alors comment tu dis éminent grand...
Le deuxième je connais pas son cas..
Oui! Sans connaitre le contexte historique, culturel, sociologique, religieux, ... de l'epoque et de la region, et sans comprendre le langage symbolique qui y est employe et comment l'interpreter, le Coran est quasi-incomprehensible. Le tafsir est super-important.C'ertains on du mal à l'admettre, peut être,
La vraie question est, est ce que le coran a besoin, d'un tafsir ?
Les jahmites c'est une secte qui ne reconnaissent pas beaucoup d'attributs d'Allah Ta'âla ou les remettent en cause...
C'est ce que faisait al kawthari donc c'est pourquoi j'ai dit qu'il était Jahmi...
Les wahabites disent la même chose sur les achariyyas et les matouridites because le tawiil....
T'as pas honte de mettre les plus grands savants sunnites dans une secte toi? va te cacher pas beau!!!!
Faut choisir au bout d'un moment... Ach'ari, Maturidi, ou sunnite.. .
Tu peux pas être les trois en même temps
Salam farid_hOui! Sans connaitre le contexte historique, culturel, sociologique, religieux, ... de l'epoque et de la region, et sans comprendre le langage symbolique qui y est employe et comment l'interpreter, le Coran est quasi-incomprehensible. Le tafsir est super-important.
Toutes les sectes qui avaient des problèmes avec les Attributs d'Allah sont des Jahmis même si elles sont pas au même degré..
C'est pour ça que les Mu'tazila sont des Jahmis Mâles
Et les Ach'ari des Jahmis Femelles..
Même si les deux sont différents des premiers Jahmis.
Toutes les sectes qui avaient des problèmes avec les Attributs d'Allah sont des Jahmis même si elles sont pas au même degré..
SalamOui! Sans connaitre le contexte historique, culturel, sociologique, religieux, ... de l'epoque et de la region, et sans comprendre le langage symbolique qui y est employe et comment l'interpreter, le Coran est quasi-incomprehensible. Le tafsir est super-important.
Salam
C est bizarre mais quand je lis le coran en me basant sur le fait que la base du livre est constituee de verset clairs et que Allah seul maîtrise la totalité des versets, je ne vois pas pourquoi j'irai chercher une interprétation illicite chez untel alors que il suffit tout simplement je demande à Allah tout simplement à Allah d accroître ma science
Directement comme il me l ordonné et je témoigne en même temps que il a fait descendre puissant
quand on étudie la aqidah de manière sérieuse, ce genre de phrase n'a aucune valeurToutes les sectes qui avaient des problèmes avec les Attributs d'Allah sont des Jahmis même si elles sont pas au même degré..
mdrrrr... Tu sais que tu peux être frère musulman sunnite, shafiite, ashari, tariqa Aïssawa ça n'entre pas en contradiction ?
Tu confonds l'idéologie politique, les grands courants, le fiqh, la aqida, les méthodes de l'ihsan...
Revois les classiques du sunnisme mec.
quand on étudie la aqidah de manière sérieuse, ce genre de phrase n'a aucune valeur
juste une personne qui a utilisé cette phrasePourquoi ça n'aurait pas de sens ? C'est bien les savants qui les ont appelés comme ça et pour des raisons.
@ACHEDEZO, tu lis le Coran en arabe ou en français ?
juste une personne qui a utilisé cette phrase
ça n'a rien de scientifique
de toute manière la majorité des savants sont acharites
@ACHEDEZO, parce que si tu lis le Coran tu vas y trouver qu'il incite à revenir aux gens de science..
Si tu le lis pas en arabe c'est une interprétation que tu lis et non pas le Coran (certains égarés traduisent en fonction de leur dogme erroné et font dire à Allah 'azza wa jal ce qu'Il n'a pas dit)
As un verset qui corroboré tes dires?@ACHEDEZO, parce que si tu lis le Coran tu vas y trouver qu'il incite à revenir aux gens de science..
Si tu le lis pas en arabe c'est une interprétation que tu lis et non pas le Coran (certains égarés traduisent en fonction de leur dogme erroné et font dire à Allah 'azza wa jal ce qu'Il n'a pas dit)