Comment apprendre les sciences islamiques?

Après il va falloir qu'il choisisse entre toutes les sectes qu'il y'a dans son minhaj, vu qu'ils se détestent tous entre eux. J'espère juste qu'il évitera la secte takfiri ...



Tous les wahhabis ne sont pas des sanguinaires, par contre les musulmans sanguinaires sont TOUS des wahhabis, les takfiri, les jihadi, c'est chez vous qu'ils se trouvent. Un wahhabi est très mal placé pour critiquer daesh alors que tu sais très bien que daesh a les mêmes références que toi, les takfiri de daesh sont wahhabi comme toi.

Même moi quand j'ai lue son message je me suis dit c'est du foutage de guel :D
 
C'est donc à des soeurs que j'ai eu affaire depuis tout à l'heure...

Un dit qu'il était Soufi, l'autre dit que non.. Faut vous mettre d'accord..
On fait quoi de tout les livres de ibn Taymiya où ils combattait les Soufis..? Ou alors il avait une double personnalité ?

C'est parce que c'est la Salafiya qui est la vérité que tout le monde prétend en faire partie (Salafiya jihadiya avec les différents groupes qui prétendent en faire partie et s'entre tuent, Hizb Nour... Etc)
 
Al Muslim, je t'ai déjà vu conseiller à une soeur de suivre la tariqa naqchabandiya..

Michelha, je te conseille fortement de faire attention à toi. Le site que je t'avais donné tu n'y trouveras que les grands savants connus du monde entier (Cheikh ibn Baz, Cheikh al Albanie, Cheikh al Utheymin = les trois plus grands savants du siècle dernier et aussi leurs élèves qui sont les savants encore vivants)

3ilmchar3i.net
 
C'est donc à des soeurs que j'ai eu affaire depuis tout à l'heure...

Un dit qu'il était Soufi, l'autre dit que non.. Faut vous mettre d'accord..
On fait quoi de tout les livres de ibn Taymiya où ils combattait les Soufis..? Ou alors il avait une double personnalité ?

C'est parce que c'est la Salafiya qui est la vérité que tout le monde prétend en faire partie (Salafiya jihadiya avec les différents groupes qui prétendent en faire partie et s'entre tuent, Hizb Nour... Etc)

Les mille et une disquette
 
Al Muslim, je t'ai déjà vu conseiller à une soeur de suivre la tariqa naqchabandiya..

Michelha, je te conseille fortement de faire attention à toi. Le site que je t'avais donné tu n'y trouveras que les grands savants connus du monde entier (Cheikh ibn Baz, Cheikh al Albanie, Cheikh al Utheymin = les trois plus grands savants du siècle dernier et aussi leurs élèves qui sont les savants encore vivants)

3ilmchar3i.net


Trouve moi un nashqbandi qui dit des horreurs pareil
 
Depuis tout à l'heure vous êtes en train de vous battre sur 'ibn Taymiyyah a cautionné le soufisme' 'non, c'est faux, ils sont des égarés' 'si c'est vrai'

Franchement ça en devient ridicule, Ibn Taymiyyah c'est devenu an-Nabiyy ? Parce que je sais pas vous mais moi perso que ibn Taymiyyah ait cautionné ou pas le soufisme j'en ai rien à cirer.

On a un cerveau, chacun se fait sa propre idée, l'argument 'd'autorité', très peu pour moi...
 
Michelha, je te conseille fortement de faire attention à toi. Le site que je t'avais donné tu n'y trouveras que les grands savants connus du monde entier (Cheikh ibn Baz, Cheikh al Albanie, Cheikh al Utheymin = les trois plus grands savants du siècle dernier et aussi leurs élèves qui sont les savants encore vivants)

3ilmchar3i.net
Ah si la sainte trinité a tamponné le site, nous n'avons plus qu'à nous soumettre.

Il manque Fawzan et les Quatres fantastiques seront au complet...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Depuis tout à l'heure vous êtes en train de vous battre sur 'ibn Taymiyyah a cautionné le soufisme' 'non, c'est faux, ils sont des égarés' 'si c'est vrai'

Franchement ça en devient ridicule, Ibn Taymiyyah c'est devenu an-Nabiyy ? Parce que je sais pas vous mais moi perso que ibn Taymiyyah ait cautionné ou pas le soufisme j'en ai rien à cirer.

On a un cerveau, chacun se fait sa propre idée, l'argument 'd'autorité', très peu pour moi...


Si on parle d'Ibn Tamiyya, c'est parce que c'est l'un des seuls que les salafis supportent, quand tu leur parles de Malik ou Abou Hanifa, ils zappent. On s'adapte, c'est tout.
 
Si on parle d'Ibn Tamiyya, c'est parce que c'est l'un des seuls que les salafis supportent, quand tu leur parles de Malik ou Abou Hanifa, ils zappent. On s'adapte, c'est tout.
Mais, je ne comprends même pas pourquoi tu perds encore ton temps à argumenter avec ce genre de gens, en fait. C'est du temps perdu, avec des gens qui ne méritent pas que tu le perdes.
 
Al Muslim, je t'ai déjà vu conseiller à une soeur de suivre la tariqa naqchabandiya..

Michelha, je te conseille fortement de faire attention à toi. Le site que je t'avais donné tu n'y trouveras que les grands savants connus du monde entier (Cheikh ibn Baz, Cheikh al Albanie, Cheikh al Utheymin = les trois plus grands savants du siècle dernier et aussi leurs élèves qui sont les savants encore vivants)

3ilmchar3i.net
çà devient très complexe tout çà....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais, je ne comprends même pas pourquoi tu perds encore ton temps à argumenter avec ce genre de gens, en fait. C'est du temps perdu, avec des gens qui ne méritent pas que tu le perdes.

Je ne suis pas d'accord, je comprends très bien que tu en aies marre d'eux et moi aussi d'ailleurs, mais faut-il les laisser dans cette idéologie qui fait beaucoup trop de mal autour d'elle ?
Après là où je suis tout à fait d'accord, c'est que sur un forum, ça ne sert à rien. Donc je m'arrête là quand même :p
 
Je ne suis pas d'accord, je comprends très bien que tu en aies marre d'eux et moi aussi d'ailleurs, mais faut-il les laisser dans cette idéologie qui fait beaucoup trop de mal autour d'elle ?
Après là où je suis tout à fait d'accord, c'est que sur un forum, ça ne sert à rien. Donc je m'arrête là quand même :p
Il faut ouvrir les yeux des gens pour ne pas qu'ils tombent dans leur piège, mais chercher à les convaincre eux, non je trouve que c'est vraiment une perte de temps.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
eux tu veux dire chez vous les wahabos salafis...c'est pas les savants des malikites, hanafites, shaféites et une partie des hambalites par contre...

Al Muslim, je t'ai déjà vu conseiller à une soeur de suivre la tariqa naqchabandiya..

Michelha, je te conseille fortement de faire attention à toi. Le site que je t'avais donné tu n'y trouveras que les grands savants connus du monde entier (Cheikh ibn Baz, Cheikh al Albanie, Cheikh al Utheymin = les trois plus grands savants du siècle dernier et aussi leurs élèves qui sont les savants encore vivants)

3ilmchar3i.net
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
çà devient très complexe tout çà....

Ma soeur ce n'est pas complexe en réalité.

Tu as d'un côté les 4 écoles de l'Islam sunnite, de l'autre les salafo-wahhabis.
Les 4 écoles, c'est l'Islam sunnite "classique", qui s'est formé tout au long de l'histoire, avec des références et dont les chaînes remontent aux débuts de l'Islam, c'est chez eux que tu trouves les grands noms de l'Islam : Malik, Abou Hanifa, Ash Shafii, Ibn Hanbak, Ibn Rushd, Ibn Sina, Al Ghazali, Ash Shatibi ...

Le salafo-wahhabisme, ils sont apparus au 18ième siècle et prétendent que tout le reste des musulman est dans l'erreur. C'est un mouvement politico-religieux (ça arrive que des fitna se créent).
Avec tout le respect dû aux imams honnêtes et bons parmi eux et qui ont fait du bien autour d'eux, leur mouvement n'a pas apporté grand-chose, au contraire il est même le support des extrémistes . Ils n'ont pas d'existence dans l'histoire longue de l'Islam et n'ont pas fait partie de la civilisation Islamique. La vérité se distingue clairement de l'erreur.

Donc, ce que tu dois faire, c'est t'intéresser aux 4 écoles, qui elles représentent l'Islam sunnite. Demande à @ibo95 et @Drianke qui s'y connaissent bien quels livres, sites, consulter, tu ne seras jamais perdue et trouveras un enseignement de paix chez nos 4 écoles.

Qu'Allah me pardonne si je fais une erreur dans ma démarche et mes propos.
 
Ma soeur ce n'est pas complexe en réalité.

Tu as d'un côté les 4 écoles de l'Islam sunnite, de l'autre les salafo-wahhabis.
Les 4 écoles, c'est l'Islam sunnite "classique", qui s'est formé tout au long de l'histoire, avec des références et dont les chaînes remontent aux débuts de l'Islam, c'est chez eux que tu trouves les grands noms de l'Islam : Malik, Abou Hanifa, Ash Shafii, Ibn Hanbak, Ibn Rushd, Ibn Sina, Al Ghazali, Ash Shatibi ...

Le salafo-wahhabisme, ils sont apparus au 18ième siècle et prétendent que tout le reste des musulman est dans l'erreur. Avec tout le respect dû aux imams honnêtes et bons parmi eux et qui ont fait du bien autour d'eux, leur mouvement n'a pas apporté grand-chose, au contraire il est même le support des extrémistes . Ils n'ont pas d'existence dans l'histoire longue de l'Islam et n'ont pas fait partie de la civilisation Islamique. La vérité se distingue clairement de l'erreur.
et bien la c'est bien clair!!!!barakAllah o fik
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et bien la c'est bien clair!!!!barakAllah o fik

Wa iyaki, donc, ce que tu dois faire, c'est t'intéresser aux 4 écoles, qui elles représentent l'Islam sunnite. Demande à ibo95 et Drianke qui s'y connaissent bien quels livres, sites, consulter, tu ne seras jamais perdue et trouveras un enseignement de paix chez nos 4 écoles.


Qu'Allah me pardonne si je fais une erreur dans ma démarche et mes propos.

Salam ma soeur
 
C'est exactement ce que je fais..
J'ai intervenu quand j'ai vu les sites que vous avez proposé à la soeur qui voulait sincèrement sa religion..J'ai été jeté un coup d'oeil sur alasma et la sorte de coupole verte sur la tombe du prophète 'alaihi salatu wa salam que certains groupes égarés comme les ahbaches ( ou les habbaches comme disent certains ) aiment beaucoup alors que les savants de l'islam n'ont pas été réjouis de sa construction..
Et aussi un truc défendant le tawwasul (qui peut être du chirk en réalité )
Bref.. En voyant tout cela j'ai senti qu'il était de mon devoir de prévenir la soeur michelha surtout qu'elle avait dit trouver le site bien..
 
Ma soeur ce n'est pas complexe en réalité.

Tu as d'un côté les 4 écoles de l'Islam sunnite, de l'autre les salafo-wahhabis.
Les 4 écoles, c'est l'Islam sunnite "classique", qui s'est formé tout au long de l'histoire, avec des références et dont les chaînes remontent aux débuts de l'Islam, c'est chez eux que tu trouves les grands noms de l'Islam : Malik, Abou Hanifa, Ash Shafii, Ibn Hanbak, Ibn Rushd, Ibn Sina, Al Ghazali, Ash Shatibi ...

Le salafo-wahhabisme, ils sont apparus au 18ième siècle et prétendent que tout le reste des musulman est dans l'erreur. C'est un mouvement politico-religieux (ça arrive que des fitna se créent).
Avec tout le respect dû aux imams honnêtes et bons parmi eux et qui ont fait du bien autour d'eux, leur mouvement n'a pas apporté grand-chose, au contraire il est même le support des extrémistes . Ils n'ont pas d'existence dans l'histoire longue de l'Islam et n'ont pas fait partie de la civilisation Islamique. La vérité se distingue clairement de l'erreur.

Donc, ce que tu dois faire, c'est t'intéresser aux 4 écoles, qui elles représentent l'Islam sunnite. Demande à @ibo95 et @Drianke qui s'y connaissent bien quels livres, sites, consulter, tu ne seras jamais perdue et trouveras un enseignement de paix chez nos 4 écoles.

Qu'Allah me pardonne si je fais une erreur dans ma démarche et mes propos.
Fitra j'arrive pas à envoyer des MP c'est normal? quand je cliques sur MP il m'ouvre une nouvelle discussion mais il n'y a pas d'onglet "envoyer" bizarre
 
C'est exactement ce que je fais..
J'ai intervenu quand j'ai vu les sites que vous avez proposé à la soeur qui voulait sincèrement sa religion..J'ai été jeté un coup d'oeil sur alasma et la sorte de coupole verte sur la tombe du prophète 'alaihi salatu wa salam que certains groupes égarés comme les ahbaches ( ou les habbaches comme disent certains ) aiment beaucoup alors que les savants de l'islam n'ont pas été réjouis de sa construction..
Et aussi un truc défendant le tawwasul (qui peut être du chirk en réalité )
Bref.. En voyant tout cela j'ai senti qu'il était de mon devoir de prévenir la soeur michelha surtout qu'elle avait dit trouver le site bien..
jazakAllah o khirek
 
Ibn hanbak ? C'est qui celui là ?

Je croyais que l'arabie saoudite est sur le madhab hanbalais..

Comme si le problème était dans la jurisprudence.. Alors qu'en réalité c'est une question de dogme !! Entre ceux qui se battent pour apprendre aux gens le tawhid pour lequel Allah taala a crée les gens et ceux qui leur permettent d'invoquer les morts..
En plus tu cites ibn sina qui n'avait rien avoir de l'islam ! Bravo.
Tu peux répondre à une question : il est où Allah 'azza wa jal ?
 
Michelha, es tu une convertie ?
Si ça te dérange pas la question bien sûr.

Je me rappelle d'une chose : l'un ou l'une de vous s'est présenté comme ach3arite malike..
Bizarre non ? Malik était ach3arite ? Ou alors il était sur croyance égarée vu que le ach3ari n'était pas encore né...?

C'est comme les ignorants qui, voyant les paroles de l'imam ibn Abdel Wahhab ( mort en 1207) correspondre exactement à ceux de cheikh al islam ibn Taymiya disent que ibn Taymiya (mort en 728) était un Wahhabi
 
Michelha, es tu une convertie ?
Si ça te dérange pas la question bien sûr.

Je me rappelle d'une chose : l'un ou l'une de vous s'est présenté comme ach3arite malike..
Bizarre non ? Malik était ach3arite ? Ou alors il était sur croyance égarée vu que le ach3ari n'était pas encore né...?

C'est comme les ignorants qui, voyant les paroles de l'imam ibn Abdel Wahhab ( mort en 1207) correspondre exactement à ceux de cheikh al islam ibn Taymiya disent que ibn Taymiya (mort en 728) était un Wahhabi
non je ne suis pas une convertie
 
salam @michelha

je suis moi meme convertie depuis deux ans.

j'été comme toi, totalement perdue entre tous les courants....

je traverse actuellement une période de deuil, donc excuse moi de ne pas avoir la force de te soutenir, mais tournes toi vers fitra, elle est excellente et intelligente, elle t'apportera plus que moi.

demandes toujours la guidance d'allah...toujours et qu'il te préserve du diable maudit.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam

j'avais pose la meme question a un cheick et il m'avait repondu que la science ne se trouvait pas uniquement dans les livres. Le bouche a oreille, entendre de vive voix été tres importante.

faut partir de la base et pas sauter directement sur les hadiths, sinon tu feras la meme erreur que moi, je m'éparpiller en zapant la base essentielle..

Tu as déjà tenté une expérience communément appelée "téléphone arabe" ?

(et encore, de nos jours, les langues sont fixées, ce qui n'était pas le cas à l'époque)
 
C'est exactement ce que je fais..
J'ai intervenu quand j'ai vu les sites que vous avez proposé à la soeur qui voulait sincèrement sa religion..J'ai été jeté un coup d'oeil sur alasma et la sorte de coupole verte sur la tombe du prophète 'alaihi salatu wa salam que certains groupes égarés comme les ahbaches ( ou les habbaches comme disent certains ) aiment beaucoup alors que les savants de l'islam n'ont pas été réjouis de sa construction..
Et aussi un truc défendant le tawwasul (qui peut être du chirk en réalité )
Bref.. En voyant tout cela j'ai senti qu'il était de mon devoir de prévenir la soeur michelha surtout qu'elle avait dit trouver le site bien..

c'est toi khan ???
 
salam @michelha

je suis moi meme convertie depuis deux ans.

j'été comme toi, totalement perdue entre tous les courants....

je traverse actuellement une période de deuil, donc excuse moi de ne pas avoir la force de te soutenir, mais tournes toi vers fitra, elle est excellente et intelligente, elle t'apportera plus que moi.

demandes toujours la guidance d'allah...toujours et qu'il te préserve du diable maudit.

ok je comprends...
prends soin de toi
amine
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu as déjà tenté une expérience communément appelée "téléphone arabe" ?

Non c'est pas ça, elle veut dire qu'un enseignement oral, avec un prof, vaut mieux que des livres, et c'est vrai. Il y'a tout l'aspect explication, progression personnelle, plus l'ambiance spirituelle et la transmission de qualités personnelles par l'exemple. Tu as besoin d'acquérir les bases avec autre chose que les seuls livres pour pouvoir devenir autonome.
Tout comme on commence à apprendre à travailler seuls en primaire et en secondaire avec de "vrais" profs avant d'arriver à la fac où on devra bosser seuls (même s'il y'a les profs dans un amphi c'pas pareil), et même à la fac, même si les profs sont moins présents, ils t'indiquent comment t'orienter.
 
Haut