Comment avez vous rencontré vos maris?

Une maison de repos de haut standing! Dès que je l'ai vu mes yeux se sont transformés €_€

Son dentier en porcelaine lui avait échappé....je me suis penché pour le ramasser....nos yeux se sont croisé et bim bam boum! J'ai compris que c'était lui......:love:
Au lieu de "Bim, bam, boum", je te suggère cette mélodie enchanteresse : )

@lasolitude
Tu envoies un message à toutes tes copines, il doit bien en avoir une qui a un frère, cousin, voisin, son dentiste,... à marier!

EDIT:
je te dis car apparemment tu ne veux pas passer par d'autres moyens ( ce que je respecte), ca permettra déjà de te proposer des personnes qui savent comment tu vois les choses.

Désormais la population de 2015 ,voient du haram sous les yeux en montrant du doigts le péché d'autrui ...et quand il s'agit de halel ou de s'interposer pour les mariage personne n'ose s'y coller ...sauf si c'est pour les papiers ou un autre type d'intérêt

On ne peut voyager en tant que femme sans mahrem...mon père est âgé plus l'esprit pour le voyage ,et mon frère voyages qu'avec ses copains ...
Il y a une phrase qui dit "Qui m'aime, me suive"...

Fais-le comprendre à tes proches que tu veux bien te marier.
Je suis certain qu'il y a au moins une personne de ton entourage qui fera l'effort pour toi.

Personne ne t'Aime dans ta Famille...

Il y a une phrase qui dit "Qui m'aime, me suive"...

Fais-le comprendre à tes proches que tu veux bien te marier.
Je suis certain qu'il y a au moins une personne de ton entourage qui fera l'effort pour toi.

Personne ne t'Aime dans ta Famille...

Je leur ai fait comprendre très explicitement ...
Ils m'aiment mais ils doivent se dire "cava 25ans ya le temps " et arrivé à 35an la le train sera déjà loupé !

Ça peut être une bonne idée c'est vrai Macha Allah ..mais les cours c'est séparé non ?
Il y a de tout, des cours séparés, des cours entre femmes, des cours ou tu peux venir avec ton mari et ton coussin (la femme était enceinte mdr). Le but surtout c'est de comprendre qu'à l'époque du Prophète (sws) les hommes et les femmes se côtoyaient, c'est du reste aussi ainsi que par exemple Khadija a appris à connaitre et à apprécier le Prophète (sws) avant de le demander en mariage.

Aussi avec la rentrée, il va y avoir des forums des associations dans les villes, tu peux envisager d'aller y faire un tour pour t'extirper de ta solitude, peut-être naîtra en toi l'envie de t'investir dans une activité ... activité elle-même susceptible de plaire à des personnes qui te plaisent : )

Il y a de tout, des cours séparés, des cours entre femmes, des cours ou tu peux venir avec ton mari et ton coussin (la femme était enceinte mdr). Le but surtout c'est de comprendre qu'à l'époque du Prophète (sws) les hommes et les femmes se côtoyaient, c'est du reste aussi ainsi que par exemple Khadija a appris à connaitre et à apprécier le Prophète (sws) avant de le demander en mariage.

Aussi avec la rentrée, il va y avoir des forums des associations dans les villes, tu peux envisager d'aller y faire un tour pour t'extirper de ta solitude, peut-être naîtra en toi l'envie de t'investir dans une activité ... activité elle-même susceptible de plaire à des personnes qui te plaisent : )

Tu m'a fait rire avec le "coussin" lol tu as l'air vraiment très gentil et douce dans tes propos Macha Allah que dieu te préserve et t'offre tout ce qu'il' ya de bon ...
C'est étrange mais en te lisant tu m'a donné le sourire et j'ai sentit un optimisme me transpercer :)

Salem alaykom,
Une question me travail comment les gens rencontre leur futur mari/femme?quel lieu?quel circonstance ...

J'ai teSté la méthode des parents resté cloitré chez soi et attendre de recevoir des demandes mais rien !!

En voulant acheter des cd de musique. On avait les mêmes goûts et ça l'avait beaucoup étonné et on a discuté.

La méthode des parents n'est pas pour moi...

Baraka Allah w fik elle est joliement construite ta réponse.
J'ai 25ans et ça fait des années que je suis prête à être une épouse hamdoulah sur le plan mentale ou pratique :cuisine ménage ,maturité ,études ,éducation etc ...
On me dit de faire les causes ,mais comment les faire ?

Ce n'est pas le plus important. Et c'est triste de penser qu'être prête pour le mariage c'est de savoir cuisiner..
C'est que mon avis désolée de focusser sur ca. Mais c'est qu'il n'y a rien que je déteste plus que l'idée que la cuisine et le ménage sont faits pour les femmes.

Si je l'avais pas eu sous la main si je puis dire, j'aurais galéré de fou à me marier et je crois que je serais restée célib à vie, on a grandi ensemble avec mon mari, même quartier donc fastoche mais pas dans les règles de l'islam alors je te conseille pas
je te conseille de faire des rencontes avec des soeurs musulmanes, qui te présenteront peut être leurs frères ou cousins
avec le processus de mouqabala pour que ce soit dans les règles

Ce n'est pas le plus important. Et c'est triste de penser qu'être prête pour le mariage c'est de savoir cuisiner..
C'est que mon avis désolée de focusser sur ca. Mais c'est qu'il n'y a rien que je déteste plus que l'idée que la cuisine et le ménage sont faits pour les femmes.

Chacun voient les choses autrement mais moi mon mari incha Allah je compte lui faire plaisir en cuisinant ,non pas pour faire "l'esclave "mais par amour et plaisir de prendre soin.
Après incha Allah que je tomberai sur un mari qui aime aussi faire plaisir (cuisiner ou autre ).
Pour moi une femme comblé doit savoir cuisiné ,moi j'aime ça.apres pour celle qui aiment moins je dis pas que c'est réservé exlusivement aux femmes

Chacun voient les choses autrement mais moi mon mari incha Allah je compte lui faire plaisir en cuisinant ,non pas pour faire "l'esclave "mais par amour et plaisir de prendre soin.
Après incha Allah que je tomberai sur un mari qui aime aussi faire plaisir (cuisiner ou autre ).
Pour moi une femme comblé doit savoir cuisiné ,moi j'aime ça.apres pour celle qui aiment moins je dis pas que c'est réservé exlusivement aux femmes

Tant mieux alors ;)

En parler à mes parents j'en ai pas honte.la honte c'est de sortir avec des mec dans leur dos en ayant pas peur de Dieu mais que les parents le sache ...
Par contre le dire à l'imam j'ai du mal ,ça reste un homme ...j'aurai préféré qu'ils comprenne d'eux même et aille voir l'imam pour moi..
Je connais une sœur elle est parti voir l'imam pour qu'elle se mari ,il l'a pris pour une fille qui a le feu au *** il lui a dit je tepouse en seconde femme ,car je n'ai personne à te proposer ...
J'ai du mal voir un imam et lui dire ça franchement

Apprends a te laisser aborder dans la rue.

Maskine! Elle est musulmane, elle n'est pas de ton monde :p

Qu'elle aille à la mosquée alors.

Vous nous etouffez et vous êtes saoulants avec votre Islam hypocrite.

Vous avez des troubles identitaires et la pratique ignorante et mauvaise de la religion c'est ce qui vous permets de vous donnez une importance et frimer.

Vous n'avez pas de personnalité.

Si vous en aviez une: on ne discernerait même pas que vous êtes pratiquants.

Vous avez des troubles identitaires et la pratique ignorante et mauvaise de la religion c'est ce qui vous permets de vous donnez une importance et frimer.

Meskine, tu dois etre frustré car meme les femmes sans principes ne veulent pas de toi et ça, ça doit etre dur à vivre :p
Certains fornicateurs développent une haine des femmes, car se faisant rejeter par elles, ils réagissent à la violence subis par un mécanisme d'auto défense projetant sur elles l'origine de leurs frustrations.Ce type d'homme peut etre très dangereux et le seul et unique moyen d'en guérir c'est se débarrasser de cette vie scandaleuse.

Dernière édition:

Je ne sais pas ce que tu as contre l'islam.Mais si tu savais que c'était ,ta façon de parler ,ta façon de penser ,et ta haine n'aurai pas existé !
L'islam apaise les cœur ,nous apprends la tolérance et bien d'autres principes...

Salem alaykom,
Une question me travail comment les gens rencontre leur futur mari/femme?quel lieu?quel circonstance ...

J'ai teSté la méthode des parents resté cloitré chez soi et attendre de recevoir des demandes mais rien !!
Alaykoum salam,

Ce que tu écris sur les parents est vrais (le fait qu'ils délaissent de plus en plus leur mission de trouver un conjoint ou une conjointe à leur enfants) mais il faut aussi les comprendre, les gens sont devenu de plus en plus exigeant voir capricieux. Ils n'osent certainement plus proposé quelqu'un qui sera refusé. Ils préfèrent donc se contenter de la place confortable de celui qui dispose en disant oui ou non.

Donc la première question que tu dois te posé pour leur facilité la tache est "comment vois-tu ton future époux ?" "Quels sont tes critères ?"

Salem alaykom,

Wa haleyki salam

pourquoi restes tu cloitree ?

C est fini sa l epoque ou la fille attend bien sagement, meme dans les campagnes au fin fond de nulle part ce sont elles qui se bougent.

A l heure actuelle il faut bouger pour rencontrer des gens, vacances voyage repas de famille, mariage...

La mosquee perso je n adhere pas du tout, une proche est tombee sur un cas Allah istrr, un muslim en pacotille qui ne. Pratique pas et ne sait mm pas ce qu est le ramadan.

Se faire aborder en rue, mouais bof .

Le mieu est de trouver un intermediaire qui te connaisse, qui connait tes criteres. , une soeur frere un cousin pour te presenter a quelqu un qui te correspondrait.

Ou alor tu attends bien tranquillement qui sait au boulot ( si tu travailes biensur) tu rencontreras qqun de serieu. Inchallah.

Allah i jibk lkhir

Retour