Comment avez vous rencontré vos maris?

OUI, mes tes parents avaient la niya , la conviction et la confiance à Dieu ce qui n est pas hélas ton cas :)

C'est bien de réfléchir avant d'avancer de lourd propos.comment peux tu dire que je n'ai pas confiance en Dieu ?allah soubhanahou wa ta3ala nous demande de "bouger" "taharakou tarzako",de faire que les choses avance et laisser le reste entre les mains de Dieu!
Si je n'aurai pas eut confiance en Dieu ,je serai sorti avec des hommes hors mariage en me disant "non mais impossible de se marier sans sortir ensemble seul a seul etc"
Alors tu n'es ni dans mon cœur ni dans mon esprit ,tu es encore moins placé pour jugé de la confiance que j'ai en Dieu.
J'ai posté cela pour comprendre comment les femmes ont rencontré leur mari (les causes)
Fil amen

Alaykoum salam,

Ce que tu écris sur les parents est vrais (le fait qu'ils délaissent de plus en plus leur mission de trouver un conjoint ou une conjointe à leur enfants) mais il faut aussi les comprendre, les gens sont devenu de plus en plus exigeant voir capricieux. Ils n'osent certainement plus proposé quelqu'un qui sera refusé. Ils préfèrent donc se contenter de la place confortable de celui qui dispose en disant oui ou non.

Donc la première question que tu dois te posé pour leur facilité la tache est "comment vois-tu ton future époux ?" "Quels sont tes critères ?"

C'est vrai que c'est une hypothèse à laquelle je n'y avait pas trop pensé!
Mais ils connaissent parfaitement mes critères.
Une fois une femme me voulait pour son fils ,ben l'intermédiaire étaient tellement une femme jalouse qu'elle a refusé sans me transmettre le MSG...'franchement les gens sont devenu ingrat

Wa haleyki salam

pourquoi restes tu cloitree ?

C est fini sa l epoque ou la fille attend bien sagement, meme dans les campagnes au fin fond de nulle part ce sont elles qui se bougent.

A l heure actuelle il faut bouger pour rencontrer des gens, vacances voyage repas de famille, mariage...

La mosquee perso je n adhere pas du tout, une proche est tombee sur un cas Allah istrr, un muslim en pacotille qui ne. Pratique pas et ne sait mm pas ce qu est le ramadan.

Se faire aborder en rue, mouais bof .

Le mieu est de trouver un intermediaire qui te connaisse, qui connait tes criteres. , une soeur frere un cousin pour te presenter a quelqu un qui te correspondrait.

Ou alor tu attends bien tranquillement qui sait au boulot ( si tu travailes biensur) tu rencontreras qqun de serieu. Inchallah.

Allah i jibk lkhir

Pour moi l'islam n'a pas "d'époque ",je n'adapte pas l'islam à 2015.Le Coran est sacré ce qui est haram est haram,et ce qui est halel est halel.Donc si toutes les femmes de cette époque cherchent leur maris avec une méthode à l'opposé de l'islam ,je ne vais pas m'y inspirer.

@lasolitude
"c est bien de réfléchir avant d avancer des propos "mais valable pour toi aussi, je pense !
tu as confiance en Dieu certes !mais est ce que tu avais la certitude qu en restant à la maison tu allais trouver inéluctablement un mari?car tout est volonté de dieu :
"quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !" sourate 14
ce n est pas important comment on a rencontre son future mari , mais plutôt comment c'etait sa foi , le niveau de sa croyance et sa détermination!
d après le coran sourate Mériem 14 , il n y a pas de principe de causalité mais question de l imane !

Pour moi l'islam n'a pas "d'époque ",je n'adapte pas l'islam à 2015.Le Coran est sacré ce qui est haram est haram,et ce qui est halel est halel.Donc si toutes les femmes de cette époque cherchent leur maris avec une méthode à l'opposé de l'islam ,je ne vais pas m'y inspirer.

Donc c est hram d accepter une invitation a un mariage et y rencontrer un mari ?

La mixite te pose probleme en realite c est cela ton probleme ?

Je vois , restes bien au chaud.

Allah i sahl.

Ce n'est pas le plus important. Et c'est triste de penser qu'être prête pour le mariage c'est de savoir cuisiner..
C'est que mon avis désolée de focusser sur ca. Mais c'est qu'il n'y a rien que je déteste plus que l'idée que la cuisine et le ménage sont faits pour les femmes.
Ben bien sûr et l'homme doit savoir changer une roue de voiture, monter des étagères et sortir les poubelles...mon Dieu j'ai presque envie de vomir :D

Salem alaykom,
Une question me travail comment les gens rencontre leur futur mari/femme?quel lieu?quel circonstance ...

J'ai teSté la méthode des parents resté cloitré chez soi et attendre de recevoir des demandes mais rien !!
A mon humble avis
Je pense que tu dois te considérer comme une marchandise pour te vendre
et qui dit marchandise dit marketing stratégique, emballage soigné.......................

Elle dit que c'est parce qu'elle aime cuisiner et ça lui fait plaisir... Dans ce cas tant mieux pour elle.

Sinon ce partage des rôles me donne de l'urticaire aussi :D
OUAI j'y crois pas trop...c'est surtout ce qu'on lui a appris à faire pour pouvoir se marier puisqu'elle dit qu'elle est prête pour le mariage et justifie son aptitude au mariage par le fait qu'elle sache cuisiner et tenir un foyer...:D

OUAI j'y crois pas trop...c'est surtout ce qu'on lui a appris à faire pour pouvoir se marier puisqu'elle dit qu'elle est prête pour le mariage et justifie son aptitude au mariage par le fait qu'elle sache cuisiner et tenir un foyer...:D

bah oui pourquoi pas?
pour rendre un homme heureux
un bon repas, un vieux vin et de la bonne musique o men ba3d 3tiha lchkir comme un BB :D

Pour rendre un homme de 70 ans heureux alors papy :D
quand je serai papy je vais me mettre aux Anachids, comme ça je serai invité à toutes les zerdas de ma région :D

En parlant des filles qui savent faire la cuisine, personnellemnt je trouve que c'est un critère non négligeable, non pas pour me préparer des bons petits plats, j'ai fait mes armes dans la veille école des zoufris au Maroc et je m'en sors très bien, donc je n'ai pas besoin qu'on me fasse la cuisine. par contre quand on aime la cuisine, on aime aussi le partager des gens qui sachent l'apprécier, avec quelle personne tu partages le plus? certainement pas avec la concierge? lol et quand les gens ne savent pas cuisiner, j’émets des doutes sur leur capacité gustative, car quand on sait cuisiner, on sait choisir les bons ingrédients , on goutte, on réajuste comme dans une labo, et on a un petit quelque chose de plus qui fait la différence avec les repas standards

Dernière édition:
Meskine, tu dois etre frustré car meme les femmes sans principes ne veulent pas de toi et ça, ça doit etre dur à vivre :p
Certains fornicateurs développent une haine des femmes, car se faisant rejeter par elles, ils réagissent à la violence subis par un mécanisme d'auto défense projetant sur elles l'origine de leurs frustrations.Ce type d'homme peut etre très dangereux et le seul et unique moyen d'en guérir c'est se débarrasser de cette vie scandaleuse.

Pourquoi parler de frustation quand les gens sont mis au pied du mur?
Selon "son Islam", elle ne veut pas rencontrer d'homme; comment les attirer ou les rencontrer si on ne veut pas aller à leur contact?
Impossible.
Quel rapport avec la fournication? quand on fournique c'est qu'implicitement on aime la femme ainsi que ses attributs; encore une fois tu n'es pas cohérent.
Ce qui est dangereux sont les gens en djellaba qui prônent un Islam, les hypocrites et qui tabassent leurs femmes; un exemple parmi tant d'autres.
Ton manque d'expérience de la vie explique l'incohérence de tes propos.

Je ne sais pas ce que tu as contre l'islam.Mais si tu savais que c'était ,ta façon de parler ,ta façon de penser ,et ta haine n'aurai pas existé !
L'islam apaise les cœur ,nous apprends la tolérance et bien d'autres principes...

Je n'ai rien contre l'Islam bien au contraire, néanmoins je hais les gens qui le pratiquent et l'interpretent de manière hypocrite et qui l'utilisent pour se faire passer pour des Saints alors que ce sont des ignorants.

Mais il est vrai que je n'aime pas le voile.

Avant les gens étaient pratiquants il n'y avait pas cette invasion de voiles.

Aujourd'hui même les crapules veulent faire porter à leur femme le voile et même l'ancienne racailleuse pense devenir respectable car elle porte le voile: c'est une honte.

Les moralisateurs sont insupportables; je n'ai pas à me faire guider sur le chemin de la piété par quinconque; je sais ou est rangé mon Coran et ou se situe la mosquée la plus proche.

Les pseudos pratiquants voulant se donner une image; qu'ils restent dans leur cave.

Salem alaykom,
Une question me travail comment les gens rencontre leur futur mari/femme?quel lieu?quel circonstance ...

J'ai teSté la méthode des parents resté cloitré chez soi et attendre de recevoir des demandes mais rien !!

Si ça ne marche pas avec ta famille, trouve un autre moyen de rencontrer quelqu'un. La rencontre en soi n'est pas haram, c'est ce que tu en fais après qui peut l'être ;)

PS : je parle évidemment de rencontre dans un cadre "licite" ;)

Nin j'en connais qui aiment vraiment. Ma soeur est 10fois pire que moi pourtant elle cuisine avec plaisir. Mais c'est son mari qui fait la vaisselle :D

@OXYMORE, il faut faire sa vie pour soi-même. Tant que la mort est pour demain...

Tu dis beaucoup de vérité.
Mon conseil, tu devrais pratiquer un art martial pour te canaliser. Enfin, pour devenir plus sage =)

Je pense humblement que chacun doit construire sa vie comme il l'entend, et de la manière qui lui semble la plus judicieuse.
Je respecte les gens qui ne basent leur vie que sur l'Islam et le fait qu'ils respectent la Sunna.
Mais je ne respecte pas les gens qui veulent t'imposer une vision religieuse qu'eux mêmes ne maîtrisent pas.
Ces gens ont bien souvent eût un apprentissage religieux insuffisant, se posent en moralisateurs et se permettent de juger.
Chacun voit midi à sa porte. C'est mon avis.

Je pense humblement que chacun doit construire sa vie comme il l'entend, et de la manière qui lui semble la plus judicieuse.
Je respecte les gens qui ne basent leur vie que sur l'Islam et le fait qu'ils respectent la Sunna.
Mais je ne respecte pas les gens qui veulent t'imposer une vision religieuse qu'eux mêmes ne maîtrisent pas.
Ces gens ont bien souvent eût un apprentissage religieux insuffisant, se posent en moralisateurs et se permettent de juger.
Chacun voit midi à sa porte. C'est mon avis.
Tout à fait correct !

Mais tu sais... ce problème aussi du moralisateur est bien connu chez tout le monde.
Il y a des gens qui pensent avoir une auréole au dessus de la tête...

T'es bon comme gars !
On se fait quand alors ce truc !?

Elle dit que c'est parce qu'elle aime cuisiner et ça lui fait plaisir... Dans ce cas tant mieux pour elle.

Sinon ce partage des rôles me donne de l'urticaire aussi :D

à la base, on se marie avec une femme, c'est pour fonder un foyer et en règle général, on espère (en tant qu'homme) avoir des enfants avec elle
et en général, les enfants passent du temps plus avec la mère que le père
et en général aussi, les enfants, ça mange, ça boit, ça a un besoin d'une bonne alimentation pour grandir et être en bonne santé
dans un environnement sain et propre

DONC, un homme qui utilise un quart de sa cervelle verra l'utilité d'épouser une femme qui a des aptitudes à être une bonne épouse et bonne maman et une femme qui utilise un huitième de sa tête comprendra aisément pourquoi parmi ses qualités, il y a le fait de connaitre un minimum comment tenir une maison et se servir d'une casserole.

quand je serai papy je vais me mettre aux Anachids, comme ça je serai invité à toutes les zerdas de ma région :D

En parlant des filles qui savent faire la cuisine, personnellemnt je trouve que c'est un critère non négligeable, non pas pour me préparer des bons petits plats, j'ai fait mes armes dans la veille école des zoufris au Maroc et je m'en sors très bien, donc je n'ai pas besoin qu'on me fasse la cuisine. par contre quand on aime la cuisine, on aime aussi le partager des gens qui sachent l'apprécier, avec quelle personne tu partages le plus? certainement pas avec la concierge? lol et quand les gens ne savent pas cuisiner, j’émets des doutes sur leur capacité gustative, car quand on sait cuisiner, on sait choisir les bons ingrédients , on goutte, on réajuste comme dans une labo, et on a un petit quelque chose de plus qui fait la différence avec les repas standards
Mouai pour moi ça n'a aucune espèce d'importance qu'il sache cuisiner nettoyer réparer...Je m'en fiche mais royalemeny

Tout à fait correct !

Mais tu sais... ce problème aussi du moralisateur est bien connu chez tout le monde.
Il y a des gens qui pensent avoir une auréole au dessus de la tête...

T'es bon comme gars !
On se fait quand alors ce truc !?

Je vais te raconter une anecdote.

L'autre jour, il y a une conférence sur la Palestine, je me dit sympa je vais m'y rendre et peut-être que le fait de sortir et de rencontrer des gens permettra de m'enrichir et pourquoi pas d'apprendre des choses.

Comme quoi je ne suis pas fermé ni intransigeant voir manichéen de la manière d'appréhender ou de percevoir les choses.
Il faut savoir que qu'en ce qui concerne la Palestine occupée j'ai une lecture historique et politique de la chose.

Donc, je me rends à cette fameuse conférence, et je prends la parole et je stipule qu'effectivement la Palestine occupée est une tragédie pour le peuple Palestinien, injustice d'autant plus flagrante par le fait que l'Europe a payé la destruction du peuple Juif avec des gages Arabes. Pourquoi l'Europe n'a t-elle pas payé les crimes Nazis en rétrocédant une partie de l'Allemagne ou de la Pologne en guise de compensation.

Mais j'ajoute qu’Israël (une injustice flagrante) est ce qu'il est, mais qu'il faut reconnaître que c'est un pays développé, avec des infrastructure dignes de ce nom, que c'est un centre technologique et scientifique qui rayonne.

Un mec essaie de la coller certains aspect de la religion et essaie de m'imposer un point de vue religieux. Je lui signale que je n'ai pas cette perception des choses en qui concerne ce sujet.

D'une discussion politique nous sommes passés à une discussion concernant l'Islam et sans aucun rapport.

J'ai quitté cette conférence.

Si ce eût été une discussion inhérente à l'Islam et que l'on m'eût stipulé je serais resté.

Mais passer du coq à l'âne et m'imposer un point de vue; c'est inacceptable.

Je te parle de ce cas, mais les exemples sont nombreux. C'est devenu insupportable.

à la base, on se marie avec une femme, c'est pour fonder un foyer et en règle général, on espère (en tant qu'homme) avoir des enfants avec elle
et en général, les enfants passent du temps plus avec la mère que le père
et en général aussi, les enfants, ça mange, ça boit, ça a un besoin d'une bonne alimentation pour grandir et être en bonne santé
dans un environnement sain et propre

DONC, un homme qui utilise un quart de sa cervelle verra l'utilité d'épouser une femme qui a des aptitudes à être une bonne épouse et bonne maman et une femme qui utilise un huitième de sa tête comprendra aisément pourquoi parmi ses qualités, il y a le fait de connaitre un minimum comment tenir une maison et se servir d'une casserole.
Tu n as pas tort mais en mon sens un enfant peut être heureux en mangeant que des coquillettes :) mais surtout en vivant au milieu de parents équilibres s aimant se respectant d entraidant dans ce milieu serein qu est l islam éclairé... Mais s'il peut vivre dans ce milieu tout en mangeant de bons petits tajines c est encore mieux :) qu Allah facilite les personnes de bonnes intentions :) amine

Retour