Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
OUI, mes tes parents avaient la niya , la conviction et la confiance à Dieu ce qui n est pas hélas ton casSalem alaykom,
Une question me travail comment les gens rencontre leur futur mari/femme?quel lieu?quel circonstance ...
J'ai teSté la méthode des parents resté cloitré chez soi et attendre de recevoir des demandes mais rien !!
OUI, mes tes parents avaient la niya , la conviction et la confiance à Dieu ce qui n est pas hélas ton cas![]()
Alaykoum salam,
Ce que tu écris sur les parents est vrais (le fait qu'ils délaissent de plus en plus leur mission de trouver un conjoint ou une conjointe à leur enfants) mais il faut aussi les comprendre, les gens sont devenu de plus en plus exigeant voir capricieux. Ils n'osent certainement plus proposé quelqu'un qui sera refusé. Ils préfèrent donc se contenter de la place confortable de celui qui dispose en disant oui ou non.
Donc la première question que tu dois te posé pour leur facilité la tache est "comment vois-tu ton future époux ?" "Quels sont tes critères ?"
Wa haleyki salam
pourquoi restes tu cloitree ?
C est fini sa l epoque ou la fille attend bien sagement, meme dans les campagnes au fin fond de nulle part ce sont elles qui se bougent.
A l heure actuelle il faut bouger pour rencontrer des gens, vacances voyage repas de famille, mariage...
La mosquee perso je n adhere pas du tout, une proche est tombee sur un cas Allah istrr, un muslim en pacotille qui ne. Pratique pas et ne sait mm pas ce qu est le ramadan.
Se faire aborder en rue, mouais bof .
Le mieu est de trouver un intermediaire qui te connaisse, qui connait tes criteres. , une soeur frere un cousin pour te presenter a quelqu un qui te correspondrait.
Ou alor tu attends bien tranquillement qui sait au boulot ( si tu travailes biensur) tu rencontreras qqun de serieu. Inchallah.
Allah i jibk lkhir
Pour moi l'islam n'a pas "d'époque ",je n'adapte pas l'islam à 2015.Le Coran est sacré ce qui est haram est haram,et ce qui est halel est halel.Donc si toutes les femmes de cette époque cherchent leur maris avec une méthode à l'opposé de l'islam ,je ne vais pas m'y inspirer.
C'est vrai que tu as des déserts à traverserOn ne peut voyager en tant que femme sans mahrem...mon père est âgé plus l'esprit pour le voyage ,et mon frère voyages qu'avec ses copains ...
Ben bien sûr et l'homme doit savoir changer une roue de voiture, monter des étagères et sortir les poubelles...mon Dieu j'ai presque envie de vomirCe n'est pas le plus important. Et c'est triste de penser qu'être prête pour le mariage c'est de savoir cuisiner..
C'est que mon avis désolée de focusser sur ca. Mais c'est qu'il n'y a rien que je déteste plus que l'idée que la cuisine et le ménage sont faits pour les femmes.
En voulant acheter des cd de musique. On avait les mêmes goûts et ça l'avait beaucoup étonné et on a discuté.
La méthode des parents n'est pas pour moi...
Elle dit que c'est parce qu'elle aime cuisiner et ça lui fait plaisir... Dans ce cas tant mieux pour elle.Ben bien sûr et l'homme doit savoir changer une roue de voiture, monter des étagères et sortir les poubelles...mon Dieu j'ai presque envie de vomir![]()
A mon humble avisSalem alaykom,
Une question me travail comment les gens rencontre leur futur mari/femme?quel lieu?quel circonstance ...
J'ai teSté la méthode des parents resté cloitré chez soi et attendre de recevoir des demandes mais rien !!
Je me suis fait plein d'amis grâce à la musique...Soub7an Allah, comme la musique rapproche les gens de très prés
et dire que certains veulent nous les interdire.
je rajoute l'alcool car il casse certaines barrièresJe me suis fait plein d'amis grâce à la musique...
Je n'ai jamais compris pourquoi on l'interdirait
OUAI j'y crois pas trop...c'est surtout ce qu'on lui a appris à faire pour pouvoir se marier puisqu'elle dit qu'elle est prête pour le mariage et justifie son aptitude au mariage par le fait qu'elle sache cuisiner et tenir un foyer...Elle dit que c'est parce qu'elle aime cuisiner et ça lui fait plaisir... Dans ce cas tant mieux pour elle.
Sinon ce partage des rôles me donne de l'urticaire aussi![]()
OUAI j'y crois pas trop...c'est surtout ce qu'on lui a appris à faire pour pouvoir se marier puisqu'elle dit qu'elle est prête pour le mariage et justifie son aptitude au mariage par le fait qu'elle sache cuisiner et tenir un foyer...![]()
Pour rendre un homme de 70 ans heureux alors papybah oui pourquoi pas?
pour rendre un homme heureux
un bon repas, un vieux vin et de la bonne musique o men ba3d 3tiha lchkir comme un BB![]()
quand je serai papy je vais me mettre aux Anachids, comme ça je serai invité à toutes les zerdas de ma régionPour rendre un homme de 70 ans heureux alors papy![]()
Meskine, tu dois etre frustré car meme les femmes sans principes ne veulent pas de toi et ça, ça doit etre dur à vivre
Certains fornicateurs développent une haine des femmes, car se faisant rejeter par elles, ils réagissent à la violence subis par un mécanisme d'auto défense projetant sur elles l'origine de leurs frustrations.Ce type d'homme peut etre très dangereux et le seul et unique moyen d'en guérir c'est se débarrasser de cette vie scandaleuse.
Je me suis fait plein d'amis grâce à la musique...
Je n'ai jamais compris pourquoi on l'interdirait
Je ne sais pas ce que tu as contre l'islam.Mais si tu savais que c'était ,ta façon de parler ,ta façon de penser ,et ta haine n'aurai pas existé !
L'islam apaise les cœur ,nous apprends la tolérance et bien d'autres principes...
Salem alaykom,
Nin j'en connais qui aiment vraiment. Ma soeur est 10fois pire que moi pourtant elle cuisine avec plaisir. Mais c'est son mari qui fait la vaisselleOUAI j'y crois pas trop...c'est surtout ce qu'on lui a appris à faire pour pouvoir se marier puisqu'elle dit qu'elle est prête pour le mariage et justifie son aptitude au mariage par le fait qu'elle sache cuisiner et tenir un foyer...![]()
@OXYMORE, il faut faire sa vie pour soi-même. Tant que la mort est pour demain...
Tu dis beaucoup de vérité.
Mon conseil, tu devrais pratiquer un art martial pour te canaliser. Enfin, pour devenir plus sage =)
Tout à fait correct !Je pense humblement que chacun doit construire sa vie comme il l'entend, et de la manière qui lui semble la plus judicieuse.
Je respecte les gens qui ne basent leur vie que sur l'Islam et le fait qu'ils respectent la Sunna.
Mais je ne respecte pas les gens qui veulent t'imposer une vision religieuse qu'eux mêmes ne maîtrisent pas.
Ces gens ont bien souvent eût un apprentissage religieux insuffisant, se posent en moralisateurs et se permettent de juger.
Chacun voit midi à sa porte. C'est mon avis.
Elle dit que c'est parce qu'elle aime cuisiner et ça lui fait plaisir... Dans ce cas tant mieux pour elle.
Sinon ce partage des rôles me donne de l'urticaire aussi![]()
à la base, on se marie avec une femme, c'est pour fonder un foyer et en règle général, on espère (en tant qu'homme) avoir des enfants avec elleOUAI j'y crois pas trop...c'est surtout ce qu'on lui a appris à faire pour pouvoir se marier puisqu'elle dit qu'elle est prête pour le mariage et justifie son aptitude au mariage par le fait qu'elle sache cuisiner et tenir un foyer...![]()
Mouai pour moi ça n'a aucune espèce d'importance qu'il sache cuisiner nettoyer réparer...Je m'en fiche mais royalemenyquand je serai papy je vais me mettre aux Anachids, comme ça je serai invité à toutes les zerdas de ma région
En parlant des filles qui savent faire la cuisine, personnellemnt je trouve que c'est un critère non négligeable, non pas pour me préparer des bons petits plats, j'ai fait mes armes dans la veille école des zoufris au Maroc et je m'en sors très bien, donc je n'ai pas besoin qu'on me fasse la cuisine. par contre quand on aime la cuisine, on aime aussi le partager des gens qui sachent l'apprécier, avec quelle personne tu partages le plus? certainement pas avec la concierge? lol et quand les gens ne savent pas cuisiner, j’émets des doutes sur leur capacité gustative, car quand on sait cuisiner, on sait choisir les bons ingrédients , on goutte, on réajuste comme dans une labo, et on a un petit quelque chose de plus qui fait la différence avec les repas standards
Mdrr@OXYMORE, il faut faire sa vie pour soi-même. Tant que la mort est pour demain...
Tu dis beaucoup de vérité.
Mon conseil, tu devrais pratiquer un art martial pour te canaliser. Enfin, pour devenir plus sage =)
Les nerveux sont des faux-calmes.Mdrr
Tu veux dire que c'est un nerveux![]()
Tout à fait correct !
Mais tu sais... ce problème aussi du moralisateur est bien connu chez tout le monde.
Il y a des gens qui pensent avoir une auréole au dessus de la tête...
T'es bon comme gars !
On se fait quand alors ce truc !?
Tu n as pas tort mais en mon sens un enfant peut être heureux en mangeant que des coquillettesà la base, on se marie avec une femme, c'est pour fonder un foyer et en règle général, on espère (en tant qu'homme) avoir des enfants avec elle
et en général, les enfants passent du temps plus avec la mère que le père
et en général aussi, les enfants, ça mange, ça boit, ça a un besoin d'une bonne alimentation pour grandir et être en bonne santé
dans un environnement sain et propre
DONC, un homme qui utilise un quart de sa cervelle verra l'utilité d'épouser une femme qui a des aptitudes à être une bonne épouse et bonne maman et une femme qui utilise un huitième de sa tête comprendra aisément pourquoi parmi ses qualités, il y a le fait de connaitre un minimum comment tenir une maison et se servir d'une casserole.
Et les faux-sages ??Les nerveux sont des faux-calmes.
Comme moi tu veux dire...Et les faux-sages ??
Non toi tu es limage, tantôt fou tantôt sage...Comme moi tu veux dire...