Comment avouer la verité a sa mère dans ce cas là ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut ,
Merci pour tous ceux qui m'ont répondu , certes je vois que tout le monde est d'accord pour avouer la vérité mais je ne sais pas comment ou bien par quoi commencer ? moi j'avais l'intention de prêter de l'argent pour aider cette fille là que je la connais depuis 5 ans , maintenant elle n'est ni dans sa maison ni dans son école après mes recherches , que dire surtout à ma mère

" maman , je voudrais te parler concernant le compte bancaire , j'ai retiré une somme non négligeable pour aider une fille que je la connais depuis 5 ans , et qui ne ma jamais demandé de ui preter du fric , mais elle est tombé dans un grand problème et je devais l'aider car elle n'avait plus personne pour l'aider "

c'est ca ce que je vais dire ? je ne sais même pas si elle va supporter cette FAUTE que j'ai commis à cause de ma NAÏVETÉ et aussi MA GENTILLESE ET MA GENEROSITE , MA SINCERITE envers cette nana qui était importante pour moi , je ne sais pas si je vais moi même résister aux conséquences de cela

merci de répondre tu as peur de tes parents au point de te poser des questions ?
Sa fait 5 ans que tu connais cette fille donc non tu n 'es pas naïf cette amie t'a confier son problème mais à se moment là tu aurais due prévenir tes parents raconté à ta mère la situation de ton ami en sachant que tes parents sont les responsable de ton compte je pense que la première question que tes parents te poseront "pourquoi nous nous avoir rien dit" ?
 

Ruh75

VIB
C'est pas la question je pense que tu n 'as pas compris
se qui te dérange c'est l' illicite alors qu'il s'agit de l acte en lui même
se garçon à commis un erreur vis à vis de ces parents et qu'il a due mal à assumer je pense que d'un coté ,il perdue, désespérer au point d’être lucide pour refuser donc sois c'est parents sont exigent dans l 'extrême et surtout il n'a pas confiance en eux pour leur cacher la perte d'argent
Quelle est cette erreur ?
D'avoir utilisé de l'argent sur son compte ? De ne pas avoir prévenu les parents ?

Ce cas intègre des questions de fond et c'est ça qu'il faut comprendre. Et ne pas s'arrêté au j'ai le droit d'utilisé l'argent ou pas
 

Ruh75

VIB
Salut ,
Merci pour tous ceux qui m'ont répondu , certes je vois que tout le monde est d'accord pour avouer la vérité mais je ne sais pas comment ou bien par quoi commencer ? moi j'avais l'intention de prêter de l'argent pour aider cette fille là que je la connais depuis 5 ans , maintenant elle n'est ni dans sa maison ni dans son école après mes recherches , que dire surtout à ma mère

" maman , je voudrais te parler concernant le compte bancaire , j'ai retiré une somme non négligeable pour aider une fille que je la connais depuis 5 ans , et qui ne ma jamais demandé de ui preter du fric , mais elle est tombé dans un grand problème et je devais l'aider car elle n'avait plus personne pour l'aider "

c'est ca ce que je vais dire ? je ne sais même pas si elle va supporter cette FAUTE que j'ai commis à cause de ma NAÏVETÉ et aussi MA GENTILLESE ET MA GENEROSITE , MA SINCERITE envers cette nana qui était importante pour moi , je ne sais pas si je vais moi même résister aux conséquences de cela
Cet argent c'est le tiens ou celui de ta mère ? Qui doit en faire usage ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ruh75 excuse moi la question ne m 'est pas destiné
 
Bon, franchement ...t'es dans la *****! T'es cerné par les meufs, lève les bras et rends toi sans résistance! Si tu étais en face de moi j't'aurai filé un petit 100e que tu te refasses. Ne peux tu emprunter a ton tour une partie de la somme?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir ,

Suite à mon ancien topic concernant mon prêt d'argent à une fille
Y'a t-il un espoir pour récuperer mon argent que j'ai preté ?

donc svp pour ceux qui ne savent pas bien mon histoire SVP lisez mon ancien sujet afin de bien comprendre , et je vous remercie d'avance beaucoup :D .

bon sa fait deux mois a peu près sans infos , et comme peu être j'ai cité dans mon ancien sujet , l'argent que j'ai preté ( 5000 dh au total , et svp je parle pour ceux qui savent bien la valeur de 5000 dh , je suis marocain , étudiant qui vit au maroc , donc pour ceux qui vont la voir comme 468 euro ils vont penser que ce que je dis est un fake ... ) était une somme importante dans mon compte bancaire qui est alimenté par mes parents , par aussi une bonne somme que j'ai reçu après avoir réussi mon bac en 2012 , et depuis 2012 , mes parents épargent de l'argent dans ce compte depuis 2012 etc ... .

Dernièrement , ma mère m'a demandé de lui donner un historique de mon compte et elle sait bien que ce compte est un compte d’épargne donc pas de retrait de fric , sans oublier qu'elle connait la somme a peu près du compte ( sans les retraits que j'ai fait ) , mais elle ne sait pas que j'ai retiré de l'argent pour aider cette fille la , cette voleuse malheureusement :( , et elle ne va pas surement accepter que j'ai retiré de l'argent de ce compte , et la vérité ne va pas tarder a apparaître , je ne sais plus quoi faire ,comment lui annoncer que cette grosse somme ( 5000 dh , ce n'est pas mon argent certes même si le compte est sous mon nom , mais si vous avez bien lu mon histoire , vous allez comprendre pourquoi j'ai sorti ce fric la ) .

je connais bien ma mère et en plus elle bosse dans ce domaine des banques ( gestion etc... ) donc aucun moyen de lui mentir en primo
et secondo je vais perdre toute sa confiance en moi oui , je n'ai jamais dépensé du fric pour quelque chose de mal jamais de ma vie , elle ne va plus me croire même si je dirai quelque chose qui est vraie .... , elle avait donnée la CB en me faisant confiance que je ne retirerai jamais de l'argent de ce compte et aussi pour qu'elle ne perde pas la carte .... bref tout se reduira a nean pour moi , je suis tellement perdu ( desolé d'être mal exprimé mais j'ecris tout cela en pleurant , je sais pas pourquoi mais peut être pourquoi je mérite tout cela , elle ( la meuf ) m'a exploité ou bien elle a exploité ma gentillesse , ma sincerité etc.. ) ..


svp aidez moi , j'ai besoin de vos conseils , au moins pour atténuer le choc qui va surement faire mal à ma mère que j'aime beaucoup ,je ne sais plus si elle va me pardonner ou non quand elle connaîtra la vérité
Salam thibistin,
Il faut te débarasser de se fardeau le plus vite possible. faute avouer à demi pardonner.
Tu te sentiras tout de suite soulager................Si ça se trouve ta mère te félicitera pour ta compassion et ta générosité.
et fais lui comprendre que c'est avec l’expérience qu'on apprend.......et dans le futur tu seras plus une poire ^^
inchallah kheir
 
Salut ,

Si j'en pouvais me debrouiller pour gagner cette somme là , je le ferais depuis longtemps avant que sa soit plus grave comme cette heure actuelle , ma situation ne me tolere pas pour bosser ou bien genre de ce truc , je ne suis qu'un étudiant de fac qui a un emploi de temps classique 8h-17h sans oublier la navette :/

Personne n'est parfait!! dis lui la vérité, encaisse ce que tu as à encaisser et passe à autre chose.
 
Salem alay koum

J ai vécu une histoire ou j ai depanné une copine dans la mer de au mois de septembre dernier j ai eu mes sous presque les derniers jours de l année en classe ! :fou:
en fait elle voulait tellement pas me les rendre qu 'elle a decidé de chercher à me disputer pour qu'on soit plus pote plus contact.

Je l'ai donc affiché en cours et tous le monde lui a dis de me les rendre . Elle me les a rendu de force via une collégue !

Argent et Amitié font mauvais ménage !!!

Tu prete de bons coeurs et puis on te l a met ) l'envers
La couleur de l argent change les gens triste constat:stop:
 
Salem alay koum

J ai vécu une histoire ou j ai depanné une copine dans la mer de au mois de septembre dernier j ai eu mes sous presque les derniers jours de l année en classe ! :fou:
en fait elle voulait tellement pas me les rendre qu 'elle a decidé de chercher à me disputer pour qu'on soit plus pote plus contact.

Je l'ai donc affiché en cours et tous le monde lui a dis de me les rendre . Elle me les a rendu de force via une collégue !

Argent et Amitié font mauvais ménage !!!

Tu prete de bons coeurs et puis on te l a met ) l'envers
La couleur de l argent change les gens triste constat:stop:


elle n'est plus dans son école , même ses copines n'ont plus de news sur elle !! c'est ce que je sais actuellement , même sa maison est vide personne n'est la bas !!
 
merci de répondre tu as peur de tes parents au point de te poser des questions ?
Sa fait 5 ans que tu connais cette fille donc non tu n 'es pas naïf cette amie t'a confier son problème mais à se moment là tu aurais due prévenir tes parents raconté à ta mère la situation de ton ami en sachant que tes parents sont les responsable de ton compte je pense que la première question que tes parents te poseront "pourquoi nous nous avoir rien dit" ?

bon peur oui un peu , non pas un peu mais beaucoup oui beaucoup , car toute cette confiance va se reduire à nean :/ et aussi sa me fait mal que mes parents vont se comporter d'une autre façon biensur que je l'aime pas , et aussi je ne pense pas qu'ils vont me comprendre , je sais bien qu'elle va être faché , je ne m'attends pas a une phrase du genre " oh mon fils c'est pas grave " mais les conséquences , j'en sais pas ;
pourquoi je ne leur ai rien dit ? je ne sais pas mais quand je divulgue une relation d'amour / amitié à mes parents , je regrette d'avoir dit cela a eux , car ils veulent que eux qui prennent la décision au niveau de la relation avec l'autre personne et non pas moi . et concernant le fric biensur je vais avoir un NON , mais moi de mon fond du coeur je voulais bien aider cette fille car je croyais qu'elle va me les rendre ( bref comment ou bien pourquoi t'as su que la meuf ne ment pas , c'est dan l'autre topic )
 
elle n'est plus dans son école , même ses copines n'ont plus de news sur elle !! c'est ce que je sais actuellement , même sa maison est vide personne n'est la bas !!

dis la vérité et puis c est tout
prie et demande a allah de te guider dans tes choix

Entre nous , dis la vérité certes tu vas te faire engueuler mais au moins ton coeur sera apaisé
Va pas dans 4 chemins dis la vérité ..
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je suis du genre à arracher le pansement le plus vite possible sinon je dors plus je mange plus...

Franchement à la place de ta mère je serais plutôt énervé que tu ne lui en ai pas parlé. La personne a abuse de toi et laisse moi te dire qu'elle n'est pas la seule fautive.

Tu prends l'argent de tes parents qui ont travaille durement poour pourvoir à ton éducation à une midinette sans penser que tu n'jetais pas objectif car il est clair qu'elle te plait ..

Les parents peuvent nous surprendre, parle en lui ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salem alay koum

J ai vécu une histoire ou j ai depanné une copine dans la mer de au mois de septembre dernier j ai eu mes sous presque les derniers jours de l année en classe ! :fou:
en fait elle voulait tellement pas me les rendre qu 'elle a decidé de chercher à me disputer pour qu'on soit plus pote plus contact.

Je l'ai donc affiché en cours et tous le monde lui a dis de me les rendre . Elle me les a rendu de force via une collégue !

Argent et Amitié font mauvais ménage !!!

Tu prete de bons coeurs et puis on te l a met ) l'envers
La couleur de l argent change les gens triste constat:stop:

Son comportement était merdique mais le tien aussi excuse moi...

Allez l'afficher comme ça , c assez immature ...

Non amitié et argent font bon ménage suffit de savoir qui sont nos amis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dit lui, Assume ta bêtise (même si dans l'histoire t'es aussi la victime).
Puis met bien tes avants bras devant ton visage. Si les coups s'intensifient, tu te met sur le coté droit en position fœtale. J'rigole :D

Essaye de les rembourser petit à petit, la vie continue, et tu éviteras d'empirer la situation en cherchant des solutions la ou il n'y en a plus ;)
 
Bonsoir ,

Suite à mon ancien topic concernant mon prêt d'argent à une fille
Y'a t-il un espoir pour récuperer mon argent que j'ai preté ?

donc svp pour ceux qui ne savent pas bien mon histoire SVP lisez mon ancien sujet afin de bien comprendre , et je vous remercie d'avance beaucoup :D .

bon sa fait deux mois a peu près sans infos , et comme peu être j'ai cité dans mon ancien sujet , l'argent que j'ai preté ( 5000 dh au total , et svp je parle pour ceux qui savent bien la valeur de 5000 dh , je suis marocain , étudiant qui vit au maroc , donc pour ceux qui vont la voir comme 468 euro ils vont penser que ce que je dis est un fake ... ) était une somme importante dans mon compte bancaire qui est alimenté par mes parents , par aussi une bonne somme que j'ai reçu après avoir réussi mon bac en 2012 , et depuis 2012 , mes parents épargent de l'argent dans ce compte depuis 2012 etc ... .

Dernièrement , ma mère m'a demandé de lui donner un historique de mon compte et elle sait bien que ce compte est un compte d’épargne donc pas de retrait de fric , sans oublier qu'elle connait la somme a peu près du compte ( sans les retraits que j'ai fait ) , mais elle ne sait pas que j'ai retiré de l'argent pour aider cette fille la , cette voleuse malheureusement :( , et elle ne va pas surement accepter que j'ai retiré de l'argent de ce compte , et la vérité ne va pas tarder a apparaître , je ne sais plus quoi faire ,comment lui annoncer que cette grosse somme ( 5000 dh , ce n'est pas mon argent certes même si le compte est sous mon nom , mais si vous avez bien lu mon histoire , vous allez comprendre pourquoi j'ai sorti ce fric la ) .

je connais bien ma mère et en plus elle bosse dans ce domaine des banques ( gestion etc... ) donc aucun moyen de lui mentir en primo
et secondo je vais perdre toute sa confiance en moi oui , je n'ai jamais dépensé du fric pour quelque chose de mal jamais de ma vie , elle ne va plus me croire même si je dirai quelque chose qui est vraie .... , elle avait donnée la CB en me faisant confiance que je ne retirerai jamais de l'argent de ce compte et aussi pour qu'elle ne perde pas la carte .... bref tout se reduira a nean pour moi , je suis tellement perdu ( desolé d'être mal exprimé mais j'ecris tout cela en pleurant , je sais pas pourquoi mais peut être pourquoi je mérite tout cela , elle ( la meuf ) m'a exploité ou bien elle a exploité ma gentillesse , ma sincerité etc.. ) ..


svp aidez moi , j'ai besoin de vos conseils , au moins pour atténuer le choc qui va surement faire mal à ma mère que j'aime beaucoup ,je ne sais plus si elle va me pardonner ou non quand elle connaîtra la vérité
Je te conseille de lui dire elle finira par te pardonner. En plus comme ça tu pourra porter plainte contre cette fille qui se croit impuni.
 

Ruh75

VIB
Bon c'est elle qui m'a donnée ce fric pour le poser dans mon compte qui est destiné pour épargne pas plus
Et bien c'est justement le fond du problème.
Si ça t'est destiné alors sache que ton acte était correcte, pratiquer le riba est un grand péché, prêté est certes bien mieux que thésaurisé.
C'est ce qu'il faut dire à ta mère
 
Bonsoir ,
svp aidez moi , j'ai besoin de vos conseils , au moins pour atténuer le choc qui va surement faire mal à ma mère que j'aime beaucoup ,je ne sais plus si elle va me pardonner ou non quand elle connaîtra la vérité
choisis :
A - tu lui dis que t'a acheté une voiture, et tu vas volé celle de ton voisin
B - tu dis que tu prends de cours de salsa, tres prisés dans ton futur job
C - tu dis que t'as acheter de la drogue mais que maintenant ca va mieux.
D - tu lui dis la vérité
E - t'appelle un ami
 
Son comportement était merdique mais le tien aussi excuse moi...

Allez l'afficher comme ça , c assez immature ...

Non amitié et argent font bon ménage suffit de savoir qui sont nos amis

T sérieuse vas y me parle pas c mieux limite tu connais ma situation mieux que moi ?!
t sérieuse là ?! Dawn 06 Balai devant ta porte avant de balayer devant celle des autres ;)

Certes faut pas faire de généralité mais les gens changent à la vue de la richesse ^^ c bien connu !
 

Tazana

VIB
Bonsoir ,

Suite à mon ancien topic concernant mon prêt d'argent à une fille
Y'a t-il un espoir pour récuperer mon argent que j'ai preté ?

donc svp pour ceux qui ne savent pas bien mon histoire SVP lisez mon ancien sujet afin de bien comprendre , et je vous remercie d'avance beaucoup :D .

bon sa fait deux mois a peu près sans infos , et comme peu être j'ai cité dans mon ancien sujet , l'argent que j'ai preté ( 5000 dh au total , et svp je parle pour ceux qui savent bien la valeur de 5000 dh , je suis marocain , étudiant qui vit au maroc , donc pour ceux qui vont la voir comme 468 euro ils vont penser que ce que je dis est un fake ... ) était une somme importante dans mon compte bancaire qui est alimenté par mes parents , par aussi une bonne somme que j'ai reçu après avoir réussi mon bac en 2012 , et depuis 2012 , mes parents épargent de l'argent dans ce compte depuis 2012 etc ... .

Dernièrement , ma mère m'a demandé de lui donner un historique de mon compte et elle sait bien que ce compte est un compte d’épargne donc pas de retrait de fric , sans oublier qu'elle connait la somme a peu près du compte ( sans les retraits que j'ai fait ) , mais elle ne sait pas que j'ai retiré de l'argent pour aider cette fille la , cette voleuse malheureusement :( , et elle ne va pas surement accepter que j'ai retiré de l'argent de ce compte , et la vérité ne va pas tarder a apparaître , je ne sais plus quoi faire ,comment lui annoncer que cette grosse somme ( 5000 dh , ce n'est pas mon argent certes même si le compte est sous mon nom , mais si vous avez bien lu mon histoire , vous allez comprendre pourquoi j'ai sorti ce fric la ) .

je connais bien ma mère et en plus elle bosse dans ce domaine des banques ( gestion etc... ) donc aucun moyen de lui mentir en primo
et secondo je vais perdre toute sa confiance en moi oui , je n'ai jamais dépensé du fric pour quelque chose de mal jamais de ma vie , elle ne va plus me croire même si je dirai quelque chose qui est vraie .... , elle avait donnée la CB en me faisant confiance que je ne retirerai jamais de l'argent de ce compte et aussi pour qu'elle ne perde pas la carte .... bref tout se reduira a nean pour moi , je suis tellement perdu ( desolé d'être mal exprimé mais j'ecris tout cela en pleurant , je sais pas pourquoi mais peut être pourquoi je mérite tout cela , elle ( la meuf ) m'a exploité ou bien elle a exploité ma gentillesse , ma sincerité etc.. ) ..


svp aidez moi , j'ai besoin de vos conseils , au moins pour atténuer le choc qui va surement faire mal à ma mère que j'aime beaucoup ,je ne sais plus si elle va me pardonner ou non quand elle connaîtra la vérité

Et quand tu as aidé cette fille tu attendais quoi d'elle?
 
Bonsoir

Eh ben voilà , malheureusement elle a su par l'un de ses contacts en banque , je lui ai raconté tout ( c-a-d a ma mère ) et elle me promet de m'humilier dans toute la famille , sans oublier qu'elle ne me donnera plus ni frais de navette ( c-a-d celles pour partir a la faculté ou j'étudie qui se situe a mohammedia ) et plein d'autres choses , elle m'a dit que je l'ai trahi , que c'est son argent , elle m'a insulté aussi car j'ai tombé amoureux à cet age là , et me promet de plein de mauvaises choses pour moi , afin comme ma mère dit , de ne plus commettre l'erreur une autre fois .
 

Iman07

VIB
Bonsoir

Eh ben voilà , malheureusement elle a su par l'un de ses contacts en banque , je lui ai raconté tout ( c-a-d a ma mère ) et elle me promet de m'humilier dans toute la famille , sans oublier qu'elle ne me donnera plus ni frais de navette ( c-a-d celles pour partir a la faculté ou j'étudie qui se situe a mohammedia ) et plein d'autres choses , elle m'a dit que je l'ai trahi , que c'est son argent , elle m'a insulté aussi car j'ai tombé amoureux à cet age là , et me promet de plein de mauvaises choses pour moi , afin comme ma mère dit , de ne plus commettre l'erreur une autre fois .

Ca va lui passer… Le nombre de fois où on a tous dû entendre nos mères nous incendier et nous dire lay messkhek, etc etc… Tu aurais dû lui dire avant par contre, il aurait mieux valu qu'elle l'apprenne de ta bouche. Bref, maintenant c'est fait, fais tout pour regagner sa confiance et sois plus méfiant à l'avenir ;)
 
aie aie aie , elle n'a plus de confiance pour moi , comment faire , je dispose de plein de choses qui m'a offert et que les mecs de cet age là n'ont pas ... c'est fini , ce n'est pas ca qui me rend maintenant plus que triste , elle ne me croit plus c'est ca , je là vois qu'elle défende cette meuf là plutôt d'être à mes cotés , je sais bien que cette nana n'est qu'une menteuse etc... , mais elle ne comprend pas que j'étais amoureux de cette fille , j'étais hors zone , c'était la première fois que j'ai aimé une fille donc aucune expérience et je ne peut pas savoir si la nana ment ou pas a cet époque là . chose qui est sure si elle m'humilie dans la famille , je ne vais plus penser a ma mère ou bien qu'est ce qu'il va passer , car je ne peux plus lever ma tête devant la famille , peut être le suicide ? ben presque mon avenir est démoli si elle m'humilie , quelle confiance en soi va rester pour avancer dans cette vie ? un autre rêve effondré c'est que c'est fini la poursuite des études en france l'année prochaine , elle m'a demandé de partir a campus france pour annuler les démarches ... bref c'est foutu pour moi à 100 %
 
c'est pas trop tard, t'es juste tombé amoureux, relèves toi....

j'ai tombé amoureux d'une voleuse , menteuse , elle n'avait ni voiture ni rien , elle m'a exploité , j'ai contacté sa mère hier qui a tout nié mais je lui ai dit que j'ai des preuves concernant le mensonge de sa vie ( je regroupe actuellement les messages ) ce qui me fait mal c'est que mes parents m'ont promis que leur comportement avec moi va changer ( oui je comprend pourquoi ) mais ils vont me comporter avec moi comme un mineur durant tout le reste des jours, cela surement je ne peux pas resister longtemps , car je me souviens bien quand j'étais mineur de leur comportement avec moi, j'espérais juste grandir vite fait pour qu'ils changent leur comportement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
arrête de le mettre sur le compte de tes sentiments tu aurais due être honnête avec elle est tout lui avouer pas attendre qu'elle le découvre par une tiers personne
Tu as la chance d'avoir des parents qui te paye des études ces malheureusement pas le cas de tout le monde
On te reproche pas d'avoir voulue aider cette fille mais de l'avoir cacher à tes parents voilà ou se trouve ton tord assume ton la sentence de ta mère attends qu'elle se calme et digère ta trahison ensuite explique lui !
 
arrête de le mettre sur le compte de tes sentiments tu aurais due être honnête avec elle est tout lui avouer pas attendre qu'elle le découvre par une tiers personne
Tu as la chance d'avoir des parents qui te paye des études ces malheureusement pas le cas de tout le monde
On te reproche pas d'avoir voulue aider cette fille mais de l'avoir cacher à tes parents voilà ou se trouve ton tord assume ton la sentence de ta mère attends qu'elle se calme et digère ta trahison ensuite explique lui !

Les deux , la premiere il m'ont raproché oui et ils ont raison ,j'étais complètement idiot car je croyais tout de cette fille ( et c'était ma premiere experience ) et pour la deuxiemme ils ont voulu la cause de leur cacher un tel gros problème je leur ai dit que je ne savais pas d'ou je vais commencer , je me suis rendu compte trop tard que la nana me disait juste des mensonges pour prendre du fric , je me suis perdu et je ne sais plus par quoi ou par comment je vais leur annoncer tout cela , ce n'est pas facile pour moi aussi je vous jure !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir ,

Suite à mon ancien topic concernant mon prêt d'argent à une fille
Y'a t-il un espoir pour récuperer mon argent que j'ai preté ?

donc svp pour ceux qui ne savent pas bien mon histoire SVP lisez mon ancien sujet afin de bien comprendre , et je vous remercie d'avance beaucoup :D .

bon sa fait deux mois a peu près sans infos , et comme peu être j'ai cité dans mon ancien sujet , l'argent que j'ai preté ( 5000 dh au total , et svp je parle pour ceux qui savent bien la valeur de 5000 dh , je suis marocain , étudiant qui vit au maroc , donc pour ceux qui vont la voir comme 468 euro ils vont penser que ce que je dis est un fake ... ) était une somme importante dans mon compte bancaire qui est alimenté par mes parents , par aussi une bonne somme que j'ai reçu après avoir réussi mon bac en 2012 , et depuis 2012 , mes parents épargent de l'argent dans ce compte depuis 2012 etc ... .

Dernièrement , ma mère m'a demandé de lui donner un historique de mon compte et elle sait bien que ce compte est un compte d’épargne donc pas de retrait de fric , sans oublier qu'elle connait la somme a peu près du compte ( sans les retraits que j'ai fait ) , mais elle ne sait pas que j'ai retiré de l'argent pour aider cette fille la , cette voleuse malheureusement :( , et elle ne va pas surement accepter que j'ai retiré de l'argent de ce compte , et la vérité ne va pas tarder a apparaître , je ne sais plus quoi faire ,comment lui annoncer que cette grosse somme ( 5000 dh , ce n'est pas mon argent certes même si le compte est sous mon nom , mais si vous avez bien lu mon histoire , vous allez comprendre pourquoi j'ai sorti ce fric la ) .

je connais bien ma mère et en plus elle bosse dans ce domaine des banques ( gestion etc... ) donc aucun moyen de lui mentir en primo
et secondo je vais perdre toute sa confiance en moi oui , je n'ai jamais dépensé du fric pour quelque chose de mal jamais de ma vie , elle ne va plus me croire même si je dirai quelque chose qui est vraie .... , elle avait donnée la CB en me faisant confiance que je ne retirerai jamais de l'argent de ce compte et aussi pour qu'elle ne perde pas la carte .... bref tout se reduira a nean pour moi , je suis tellement perdu ( desolé d'être mal exprimé mais j'ecris tout cela en pleurant , je sais pas pourquoi mais peut être pourquoi je mérite tout cela , elle ( la meuf ) m'a exploité ou bien elle a exploité ma gentillesse , ma sincerité etc.. ) ..


svp aidez moi , j'ai besoin de vos conseils , au moins pour atténuer le choc qui va surement faire mal à ma mère que j'aime beaucoup ,je ne sais plus si elle va me pardonner ou non quand elle connaîtra la vérité
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh le mieux c'est de raconté la vérité il seront certes déçu mais tu n'aura pas la malédictions de tes parents parce que si tu leur ment tu te ment a toi même tu te cause tu tort a toi et a tes parents en plus si il finissent par apprendre la vérité non seulement il seront déçu et en plus tu aura leur malédictions et avec les malédictions de tes parents tu peut faire ce que tu veux tu ne réussira rien donc dit leur la vérité qu'allah te facilite amin wa l muslimin
 
Haut