Comment ca se passe un entretien chez le psy?

mimiines

dum spiro spero
Il n'y a pas de divan pour commencer, ça c'est un vieux cliché, ensuite tout dépend du psychologue que tu vois, moi la première fois je n'ai pas du tout accroché car la personne avait l'air d'avoir un fort caractère et semblait nerveuse ce qui au final a accentué ma propre nervosité, j'ai changé et là je suis tombée sur une perle de femme, douce, avec une petite voix, toute calme.
En premier elle/il te demande ce qui t'as poussé à consulter, ensuite elle te met sur certaines pistes mais ne répond pas à tes interrogations, elle te fait faire un cheminement qui te permet d'y répondre toi même.
Les touts premiers rdv ne sont pas forcément faciles émotionnellement mais au fur et à mesure tu en ressens un effet bénéfique, enfin seulement si tu te livre sans rien cacher et que tu dis réellement le fond de tes pensées
 

Horla

VIB
Pour ceux qui ont consulté(ils doivent etre très nombreux sur le site)

ca se passe comment un entretien ?
Sah vous arrivez, vous vous allongez et vous dite ce qui va pas, vous lui raconté votre vie ?

Au début de mes consultations en psy, j'étais assise face à la psy et je lui racontais un peu ma vie.
Très vite, au fil du temps et des consultations, le psy commence à poser des questions.
Plusieurs thème seront abordés si tu veux les aborder.
Ça demande du temps, la psy c'est du travail sur du long terme

Concernant le Divan, oui ça existe bel et bien et j'y ai eu le droit à partir du moment ou j'ai commencé à parler de sexualité.
Parce que, je pense, que c'est un sujet extrêmement intime et donc le face à face n'est plus adéquat.
S'allonger aussi pour se détendre et se laisser à se raconter un peu ...

Voila si j'ai pu t'aider Monsieur Baker94 ;)
 
On va chez le psy lorsque on a personne
A qui parler
Il est la la gueule ouverte a faire
Semblant d écouter
Cette profession au départ était
Considère comme du charlatanisme
Ca l est toujours d ailleurs
Alors nos amis l industrie pharmaceutique
En a fait une profession pour faire
Tourner l industrie des psychotrope
Quelle société de dépravé
 
Haut