comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

Bonjour Adem,

Désolé de ne pas pouvoir échanger plus longtemps mais je dois partir.
Je reviendrais bientôt car j'ai un sentiment de ne pas avoir été correct avec vous du fait de ne pas avoir répondu à une très bonne réponse de votre part sur un précédant post.

A très bientôt.

Adam

bonjour Adam.

ne soyez pas désolé car ce me semble devoir être notre façon déchanger... c'est vrai, j'ai l'impression que nous ne pouvons et ne pourrons que très rarement être présents ici, en même temps, ne serait-ce que pour un court échange. je trouve ça une cocasserie fort amusante (du destin ? :D).

avec mes amitiés.


bonne soirée...


Adem
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
le simple fait qu'on ne peut prouver son existence est pour certains la preuve qu'il n'existe pas.

Juste parce qu' il ne peuvent pas le voir ! Mais on ne voit pas l' air, on ne voit pas l' atome, on ne voit pas l' electricité, on ne voit pas la lumière, mais ce qu' elle reflechi, et pourtant on croit en toutes ces choses.
 
le simple fait qu'on ne peut prouver son existence est pour certains la preuve qu'il n'existe pas.


Ceux la sont des idiots. Ils pensent que si on ne prouver que A est vraie alors A est forcement faux, ce qui meme en mathematique ne tient pas debout.

Exemple : On ne peut prouver que Dieu existe alors Dieu n'existe pas.

Voila le genre d'idiotie a laquelle adherent 100% des athees.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Ceux la sont des idiots. Ils pensent que si on ne prouver que A est vraie alors A est forcemment faux, ce qui meme en mathematique ne tient pas debout.

Exemple : On ne peut prouver que Dieu existe alors Dieu n'existe pas.

Voila le genre d'idiotie a laquelle adherent 100% des athees.
tout de suite les insultes là. si tu es si persuadé que dieu existe il devrait t'etre facile de le prouver. sinon pour moi il ne reste qu'une chimère. car me dire que l'eau, l'air sont de son fait ne me prouve rien du tout car j'ai une autre théorie tout aussi valable. le père noel existe puisque je l'ai vu n'est ce pas ?
 
tout de suite les insultes là. si tu es si persuadé que dieu existe il devrait t'etre facile de le prouver. sinon pour moi il ne reste qu'une chimère. car me dire que l'eau, l'air sont de son fait ne me prouve rien du tout car j'ai une autre théorie tout aussi valable. le père noel existe puisque je l'ai vu n'est ce pas ?

Non je n'insulte pas, j'enonce simplement une verite mathematique, la suivante : Si on ne peut prouver que A est vraie alors A n'est pas forcement faux, revoyez vos cours de math et de logique de troisieme.
 

pocoloco

Bladinaute averti
s'il te plais pas d'injures

sur l'origine de l'univers la science a tellement progressée

songe qu'il y a à peine plus d'un siècle on croyait que la terre avait environ 6000 ans ! aujourd'hui l'on sait que c'est 4,5 milliards d'années.

il y a bien sur des incertitudes sur le big bang et autres mais ces incertitudes ne doivent pas nous conduire à vouloir désespérément avoir une vie après la mort

....................................................
 
les siences quel quel soit avance de plus en plus et plein de decouverte dans la biologie les mathéatique et autre pousse les humains a croire en Dieu!

tous c'est éléments naturel qui se répércute les un sur les autres avec une minutie incroyable et une pérféction etonnante ne peuvent étre l'oeuvre d'un accident du hasard.

de toute façon je croit que les hommes retourneront la sience dans le sens qu'ils veulent pour trouver des excuses et vivre "athéistement" en fesant semblant de ne pas savoir.

kamal.
 
effectivement... y'a qu'à voir ce qui s'est passé en iran, en egypte... c'est la modernité imposée, accompagnée de grosses injustices et de la pauvreté, qui a amené un fort renouveau religieux allant jusqu'à l'extrémisme...

La religion n'est pas une solution, c'est avant tout un refuge qui peut permettre à certains de mieux supporter le quotidien mais qui peut dans certains cas conduire à de graves dérives comme tu le dis

Perso, je n'en a pas besoin. Je préfère me refferer à des valeurs comme la franchise, le respect, le sérieux...qui sont avant tout universelles, c.a.d qui vont bien au delà des religions.

Il est franchement regrettable que les religieux se soient accaparés de ces notions essentielles de la vie dans le but unique de faire leur pub. A la base, elles n'ont strictement aucune connotation religieuse

A koi bon se fier à un quelconque dieu dont personne ne sait vraiment s'il existe ????????
 
A koi bon se fier à un quelconque dieu dont personne ne sait vraiment s'il existe ????????




On est sur que Dieu existe ety qu'il est unique ,si on a lu le Coran ,et que Mohamed est son messager ......
Mais la plupart des gens refusent de croire ,tu peut etre le plus franc gentil possible ;celui qui ne suit pas l'islam a pour refuge le feu de l'enfer et éternellement .....
 

doudouzazou1

gone with the wind
A koi bon se fier à un quelconque dieu dont personne ne sait vraiment s'il existe ????????




On est sur que Dieu existe ety qu'il est unique ,si on a lu le Coran ,et que Mohamed est son messager ......
Mais la plupart des gens refusent de croire ,tu peut etre le plus franc gentil possible ;celui qui ne suit pas l'islam a pour refuge le feu de l'enfer et éternellement .....
j'ai lu le coran, et je ne crois pas pour autant que dieu existe ni que mohammed est son messager. rien ne me l'a prouvé. comme quoi... c'est loin d'etre une preuve.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
j'ai lu le coran, et je ne crois pas pour autant que dieu existe ni que mohammed est son messager. rien ne me l'a prouvé. comme quoi... c'est loin d'etre une preuve.

oui biensur c'est pas avec 2 lecture sans conviction ni méditation que tu va croire que le CORAN est la parole de DIEU !
faut pas rêver .
si tu t'arréte là c'est mal partie !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
oui biensur dit moi les titres INCHALLAH :)

D' accord. Alors il y a :

- Gloire à Dieu, ou les mille vérités scientifiques du Coran (de Mohammed Yacine Kassab)

- Ceci est la vérité, les hommes de science face au Coran. (Editons Iqra)

- La Bible, le Coranb et la science, : Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes par Maurice Bucaille

- Les momies des pharaons et la médecine

Les momies des pharaons et la médecine par Maurice Bucaille

- (Et tout les livres de Maurice Bucaille, mais si vous voulez les titres, dites le moi)

- L' islam, âme de l' umanité -de Abdullah Bilal Omowale (ex.Andy Thomas)-

- La Torah, l' Evangile, le Coran, étude critique- de Didier Hamoneau-

- Ordonner le bien et interdire le mal en Islam (si vous avez du mal à le trouver, je pourrais essayer de le trouver, inchallah) Editions Alburda

- Le Prophète Mohammad, sa vie d' après les sources les plus anciennes - de Martin Lings-

- Mohammad et ce qu' en pensent les occidentaux- Du Docteur Hébri Bousserouel-


PS : J' ai d' autres livres en tête mais je ne me rappel plus des titres et ecrivains...j' essairai de les retrouver inchallah. Si ca t' (vous) interesse, je pourrais encore en mettre ? Si vous avez du mal à les trouver, je pourrais vous aider, inchallah.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
D' accord. Alors il y a :

- Gloire à Dieu, ou les mille vérités scientifiques du Coran (de Mohammed Yacine Kassab)

- Ceci est la vérité, les hommes de science face au Coran. (Editons Iqra)

- La Bible, le Coranb et la science, : Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes par Maurice Bucaille

- Les momies des pharaons et la médecine

Les momies des pharaons et la médecine par Maurice Bucaille

- (Et tout les livres de Maurice Bucaille, mais si vous voulez les titres, dites le moi)

- L' islam, âme de l' umanité -de Abdullah Bilal Omowale (ex.Andy Thomas)-

- La Torah, l' Evangile, le Coran, étude critique- de Didier Hamoneau-

- Ordonner le bien et interdire le mal en Islam (si vous avez du mal à le trouver, je pourrais essayer de le trouver, inchallah) Editions Alburda

- Le Prophète Mohammad, sa vie d' après les sources les plus anciennes - de Martin Lings-

- Mohammad et ce qu' en pensent les occidentaux- Du Docteur Hébri Bousserouel-


PS : J' ai d' autres livres en tête mais je ne me rappel plus des titres et ecrivains...j' essairai de les retrouver inchallah. Si ca t' (vous) interesse, je pourrais encore en mettre ? Si vous avez du mal à les trouver, je pourrais vous aider, inchallah.

salam merci pour tous ses livres :)
j'en ai déjà lu un sur ta liste :)
 

PLion

Libre et alors ?
D' accord. Alors il y a :

- Gloire à Dieu, ou les mille vérités scientifiques du Coran (de Mohammed Yacine Kassab)

- Ceci est la vérité, les hommes de science face au Coran. (Editons Iqra)

- La Bible, le Coranb et la science, : Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes par Maurice Bucaille

- Les momies des pharaons et la médecine

Les momies des pharaons et la médecine par Maurice Bucaille

- (Et tout les livres de Maurice Bucaille, mais si vous voulez les titres, dites le moi)

- L' islam, âme de l' umanité -de Abdullah Bilal Omowale (ex.Andy Thomas)-

- La Torah, l' Evangile, le Coran, étude critique- de Didier Hamoneau-

- Ordonner le bien et interdire le mal en Islam (si vous avez du mal à le trouver, je pourrais essayer de le trouver, inchallah) Editions Alburda

- Le Prophète Mohammad, sa vie d' après les sources les plus anciennes - de Martin Lings-

- Mohammad et ce qu' en pensent les occidentaux- Du Docteur Hébri Bousserouel-


PS : J' ai d' autres livres en tête mais je ne me rappel plus des titres et ecrivains...j' essairai de les retrouver inchallah. Si ca t' (vous) interesse, je pourrais encore en mettre ? Si vous avez du mal à les trouver, je pourrais vous aider, inchallah.

Post:comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

Les Versets Sataniques:D :D
 
Haut