comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

les intelligents qui ont bac + 6 sont cadres avec belle villa et prennent leurs congés dans les pays muslmans et à leur retour remercie la providence de vivre dans un pays comme la france le pays le plus athée au monde

la perche était juste trop grosse, te dire intelligent en faisant une faute d'orthographe à intelligent, je pouvais pas m'empêcher là :D
bac + 6 ça veut juste dire bonne capacité à assimiler, ça ne dit rien sur l'intelligence globale qui est bien plus complexe que 2+2 et qui est d'ailleurs un concept mal défini.
(remercient => ils) !!!
pays le plus athée au monde tant qu'il n'y a pas de statistique des religions !!! donc ce que tu dis n'est pas sûr du tout puisque indémontrable !
 
assalmo 3alaycom
ecoute je vais te poser la question contrairement .puisque tu ne crois pas en Dieu donne - nous la preuve qu'il n'existe pas .car la non existance de Dieu est ton problème à toi .comment sais -tu que Dieu n'existe pas. moi je suis croyant et pratiquant et je sais que DIEU EXISTE. mais peux tu me donner la preuve qu'il n'existe pas ? j'attends te réponse.
 
assalmo 3alaycom

écoute je vais te poser la question contrairement .puisque tu ne crois pas en Dieu donne - nous la preuve qu'il n'existe pas .car la non existence de Dieu est ton problème à toi .comment sais -tu que Dieu n'existe pas. moi je suis croyant et pratiquant et je sais que DIEU EXISTE. mais peux tu me donner la preuve qu'il n'existe pas ? j'attends te réponse
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
les intelligents qui ont bac + 6 sont cadres avec belle villa et prennent leurs congés dans les pays muslmans et à leur retour remercie la providence de vivre dans un pays comme la france le pays le plus athée au monde

bac+6 und "es" spricht gerade eine Sprache:D wouwwwwwwwwww

t très intelligent toi...:D

moi je n'ai même pas le bac, et je parle arabe, français, anglais, et allemand....:D

donc d'ici 10 ans j'aurai mon bas et mon doctorat ça fait plus de bac+6, en plus il est possible que d'ici ces 10 ans, je serai polyglotte...
 
assalmo 3alaycom

écoute je vais te poser la question contrairement .puisque tu ne crois pas en Dieu donne - nous la preuve qu'il n'existe pas .car la non existence de Dieu est ton problème à toi .comment sais -tu que Dieu n'existe pas. moi je suis croyant et pratiquant et je sais que DIEU EXISTE. mais peux tu me donner la preuve qu'il n'existe pas ? j'attends te réponse

demander une preuve de l'inexistence de dieu est la meme chose que demander une preuve de l'existence du père noel, des fées des soriceres ect ... c'est une question qi n'a aucun sens.

par contre concernant le dieu du coran et de la bible son inexistence se déduit des erreurs et autres betises de ces textes qui ne valent rien au point de vue intellectuel

tu dits que tu sais que dieu existe mais en fait tu crois savoir ; c'est une imprégnation que tu as reçue des la prime enfance un peu comme un enfant qui croit au père noel ; un jour si tu as de la chance tu te réveilleras en homme libre délivré de ces bêtises
 
la perche était juste trop grosse, te dire intelligent en faisant une faute d'orthographe à intelligent, je pouvais pas m'empêcher là :D
bac + 6 ça veut juste dire bonne capacité à assimiler, ça ne dit rien sur l'intelligence globale qui est bien plus complexe que 2+2 et qui est d'ailleurs un concept mal défini.
(remercient => ils) !!!
pays le plus athée au monde tant qu'il n'y a pas de statistique des religions !!! donc ce que tu dis n'est pas sûr du tout puisque indémontrable !

je suis évidemment excellent en orthographe puisque je corrige es copies de nombreux concours mais comme tu l'as deviné en tapant vite on omet des lettres surtout avec un portable

au passage la citation sur la différence est de saint ex
 
la perche était juste trop grosse, te dire intelligent en faisant une faute d'orthographe à intelligent, je pouvais pas m'empêcher là :D
bac + 6 ça veut juste dire bonne capacité à assimiler, ça ne dit rien sur l'intelligence globale qui est bien plus complexe que 2+2 et qui est d'ailleurs un concept mal défini.
(remercient => ils) !!!
pays le plus athée au monde tant qu'il n'y a pas de statistique des religions !!! donc ce que tu dis n'est pas sûr du tout puisque indémontrable !

il y a des sondages en france les églises sont désertes c'est quand meme un signe

par ailleurs j'ai pris la peine de montrer ce forum a des amis du travail (certains énarques) qui ont beaucoup rit et qui pensent que les discussions relèvent de la maladie mentale
 
je suis évidemment excellent en orthographe puisque je corrige es copies de nombreux concours mais comme tu l'as deviné en tapant vite on omet des lettres surtout avec un portable

au passage la citation sur la différence est de saint ex

oui ça je sais bien, ça m'arrive parfois aussi de taper de travers, et même à force d'être sur bladi on apprends les fautes d'orthographe des autres :D mais c'était juste trop drôle que tu te loupes sur ce mot-là... ;)

exact, je l'ai d'ailleurs mentionné dans un post. quand j'avais mis cette signature, il y a très longtemps, il n'y avait pas suffisamment de place.

c'est joli, non ? tu as lu le petit prince ?
 
il y a des sondages en france les églises sont désertes c'est quand meme un signe

par ailleurs j'ai pris la peine de montrer ce forum a des amis du travail (certains énarques) qui ont beaucoup rit et qui pensent que les discussions relèvent de la maladie mentale

c'est pas ce que doudouzazou a dit, et comme elle est athée je vois pas pourquoi elle mentirait. et puis, tu es allé voir dans les églises évangéliques ? beaucoup de chrétiens non-évangéliques y vont parce qu'ils aiment mieux l'ambiance. mais si la question t'intéresse, pourquoi ne pas mandater quelqu'un pour faire une statistique sérieuse ?

ça me fait rigoler tes références... parce que pour toi, être allé à une école, fusse-t-elle l'ENA, ça rend psy ? sais-tu au fait ce qu'est une maladie mentale ? sur quoi on se base pour définir si quelqu'un est malade ?

et toi, tu es calé en orthographe, mais j'ai vu des français avec aussi bac+ je-sais-pas-combien (ça veut même rien dire ici, nous on apprend un métier, on est pas étudiants à vie :D ) et qui écrivaient pire que ceux qui ne sont pas de langue maternelle française.
 
Nébuleuse;2944438 à dit:
bac+6 und "es" spricht gerade eine Sprache:D wouwwwwwwwwww

t très intelligent toi...: D

moi je n'ai même pas le bac, et je parle arabe, français, anglais, et allemand....:D

donc d'ici 10 ans j'aurai mon bas et mon doctorat ça fait plus de bac+6, en plus il est possible que d'ici ces 10 ans, je serai polyglotte...

hallo du !
hast du das gesehen ?
http://www.fusina.net/images/vignettes/Loic_Jesus.jpg
ich habe es extra für dich hierher gebracht, war überzeugt dass es dir gefallen würde ;)
 
suivre une école, c'est possible pour n'importe qui a un qi dans la moyenne... la grosse différence entre ceux qui vont loin dans les études et les autres, c'est d'une part l'argent, d'autre part les stéréotypes des profs, et pour finir la présence des parents. pas grand-chose à voir avec l'intelligence...

pour moi les grands signes d'intelligences sont p.ex.
- savoir reconnaitre ses erreurs
- être capable de se remettre en question
- être capable de s'adapter à l'imprévu
- savoir s'excuser à bon escient
-...

les choses qui ne s'apprennent pas à l'école, mais qui permettent de tirer le meilleur profit de ce qu'on a appris, en gros...
 
salam mes fréres et soeurs

Bon alors de ce que j'ai lu l'homme aurait inventer Dieu (quel excuse...) pour se rassuré de la mort c'est ça

alors pourquois l'homme aurait dit que Dieu aurait interdit les chose qui l'arrange ? c'est a dire gagné de l'argent s'en rien faire, la fornication et autres choses trés adoré des hommes si l'homme avait inventer Dieu il n'aurait certainement pas interdit les choses qui l'aime c'est ont ne peut plus logique!

De plus il me parait évident que l'homme ne meurt pas pour rien! sont ésprit reignera au paradis ou en enfer.

kamal19.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam mes fréres et soeurs

Bon alors de ce que j'ai lu l'homme aurait inventer Dieu (quel excuse...) pour se rassuré de la mort c'est ça

alors pourquois l'homme aurait dit que Dieu aurait interdit les chose qui l'arrange ? c'est a dire gagné de l'argent s'en rien faire, la fornication et autres choses trés adoré des hommes si l'homme avait inventer Dieu il n'aurait certainement pas interdit les choses qui l'aime c'est ont ne peut plus logique!

De plus il me parait évident que l'homme ne meurt pas pour rien! sont ésprit reignera au paradis ou en enfer.

kamal19.

barakllahoufik pour se que tu viens de dire :)
 
salam mes fréres et soeurs

Bon alors de ce que j'ai lu l'homme aurait inventer Dieu (quel excuse...) pour se rassuré de la mort c'est ça

alors pourquois l'homme aurait dit que Dieu aurait interdit les chose qui l'arrange ? c'est a dire gagné de l'argent s'en rien faire, la fornication et autres choses trés adoré des hommes si l'homme avait inventer Dieu il n'aurait certainement pas interdit les choses qui l'aime c'est ont ne peut plus logique!

De plus il me parait évident que l'homme ne meurt pas pour rien! sont ésprit reignera au paradis ou en enfer.

kamal19.

bon pour la dernière proposition, c'est une évidence pour toi, pas nécessairement pour les athées. mais pour ce que tu exposes avant, c'est pas faux, d'ailleurs je sais pas si tu as eu l'occasion de voir les 10 commandements satanistes, qui sont justement tous dédiés au plaisir, évidemment puisque les gens qui s'en réclament se sont levés contre les interdits chrétiens. (le satanisme n'étant qu'un mouvement de protestation et non une religion ou secte à proprement parler)
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
demander une preuve de l'inexistence de dieu est la meme chose que demander une preuve de l'existence du père noel, des fées des soriceres ect ... c'est une question qi n'a aucun sens.

stupide ethos a dit: à dit:
bien sur il faut laisser croire chacun ce qu'il veut meme les choses plus absurdes : le père noel, allah, les fées ect ect c'est une liberté absolue de chacun

Heeeeeeeeeeeeey les amis, savez vous pourquoi loic parle toujours du père noël???? :D


c'est pour cette raison:

http://yacommeungout.files.wordpress.com/2006/12/loicsarkozykarcher.jpg
:D

Salam.
PS: dédicace à mon cher frère Franc_Lazur, il te plait mon ami??? :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Nébuleuse;2948111 à dit:
...j'ai failli tomber de ma chaise.

(le dessin mdr!)

C est peut étre lui qui sait?:D

Il va falloir qu on se cotise pour lui offrir un petit cadeau à loictoulou,moi

j opterais pour lui acheter le bouquin d onfray "traité d athéologie",sympa

comme idée t en pense quoi?

c est original:)
 
Les douze preuves :

1/ Le geste créateur est inadmissible

2/ Le "pur esprit" ne peut avoir déterminé l'univers

3/ Le parfait ne peut produire l'imparfait

4/ L'être éternel, actif, nécessaire, ne peut à aucun moment avoir été inactif ou inutile

5/ L'être immuable ne peut avoir créé

6/ Dieu ne peut avoir créé sans motif; or, il est impossible d'en discerner un seul

7/ Le gouverneur nie le créateur

8/ La multiplicité des dieux atteste qu'il n'en existe aucun

9/ Dieu n'est pas infiniment bon : l'enfer l'atteste

10/ Le problème du mal

11/ Irresponsable, l'homme ne peut être ni puni ni récompensé

12/ Dieu viole les règles fondamentales de l'équité

Les 12 preuves ?
Quelques réponses qui me viennent en lisant ton texte.

1/ Le geste créateur est aussi inadmissible que l'existence de la matière à partir du néant. Le néant ne donne que le néant, si la matière existe de toute éternité alors la matière possède certains attributs de Dieu. La foi des croyants repose en partie (bien petite certes mais quand même) sur l'impossibilité de la matière de s'être créée elle même.

2/ Je ne comprends pas la différence avec le premier point. Si tu m'expliques alors je veux bien te répondre.

3/ "Le parfait ne peut produire l'imparfait". Mis à part le fait que produire ne convient pas ici, tu poses là le problème de l'existence du bien et du mal. Comment te répondre en quelques lignes ? Le mal est l'absence de bien (c'est la définition philosophique que je connais). Partout ou le bien n'est pas parfait, il y a mal. Par exemple si tu n'est pas en parfaite santé (équilibre de toutes le fonctions vitales) tu es malades. Si la nature n'est pas parfaitement équilibrée, cela produit tremblement de terres et innondations. Pourquoi cette imperfection de la création ? Selon les chrétiens c'est à cause du péché. Le péché est un refus de Dieu, Dieu se retire alors. Pour conclure, tu peux aussi t'apercevoir que la majorité des maux de notre vie ont pour origine les hommes.

4/ En gros tu poses comme question "mais que pouvait donc faire Dieu avant de créer" ? Là tu poses encore une autre question très profonde sur le temps et l'eternité. Nous qui vivons dans le temps ne pouvons que très difficilement une idée de ce qu'est l'éternité. Un éternel présent. Dieu n'a pas créé à un moment donné, il a simplement créé le moment, le temps. Essaie simplement de réfléchir au temps et à l'éternité si tu veux pouvoir essayer de mieux apréhender une réponse à ta question.

5/ Qu'entends tu par immuable ? Immuable veut dire qui ne change pas. Pourquoi l'immuabilité est-elle incompatible avec la création (la nature n'est pas Dieu, elle est muable).

6/ Pourquoi Dieu nous a-t-il créé ? Mystère et boule de gomme. L'une des explications que donne l'Eglise catholique est la volonté de Dieu de partager son amour infini. Si nous n'étions pas aussi imbus de nous-mêmes et égoistes, nous aurions la même volonté lorsque nous "donnons la vie" à nos enfants. J'ai vu, dans l'amour de mes parents, une image de l'amour de Dieu, même si cette image n'est pas parfaite, elle m'a un peu aidé à comprendre.

8/ La mutiplicité des dieux ? Pour la majorité des croyants (notamment pour toutes les religion du Livre + les musumans) il n'y a qu'un seul Dieu. La différence est dans la façon de croire, dans les règles à suivre pour être un bon croyant. Ces différences viennent du fait que Dieu n'oblige personne à croire et que les hommes s'empressent de s'enfermer dans leur petit confort de foi sans chercher Dieu sans cesse dans leur vie. Autrement dit, puisque c'est écrit cela suffit. Les chrétiens disent que la Bible ne suffit pas, d'une part il y a la Tradition (c'est à dire tout ce que nous ont transmis nos ancètres et nos parents) d'autre part nous ne sommes pas stupides et comprenons fort bien quand nous faisons le bien et le mal. Selon les chrétiens, il est tout à fait possible d'être sauvé sans être baptisé à condition d'avoir cherché Dieu honnêtement dans son coeur et d'avoir ainsi cherché à faire le bien.

9/ Tu expliques que l'enfer prouve que Dieu n'est pas bon. Alors l'enfer, nous ne connaisson pas grand chose dessus, donc ce n'est pas facile de te répondre. D'abord, est-ce qu'un juge qui mets en prison un criminel est mauvais ? Non, je ne crois pas. Ensuite, et là encore malheureusment je ne peux te donner qu'un point de vue chrétien, o combien imparfait, c'est que la principale peine (peut être la seule) que nous connaissions en enfer est le dam, c'est à dire la séparation de Dieu. C'est ce qui ferait (si on en crois ceux qui auraient eu des visions de l'enfer) la peine la plus insuportable. Et cette peine, apparemment serait choisi par les "condamnés" eux-même en voyant leur imperfections devant Dieu.

10/ Problème du bien et du mal : c'est toujours la définition du mal qu'il faut voir, car celui-ci est l'absence de bien. Réfère toi à ma réponse 3.

11/ Tu es injuste envers l'homme, il n'est pas si irresponsable que cela. En plus, il a beaucoup de temps pour pouvoir faire le bien et réparer le mal qu'il a fait. Si l'homme ne pouvait être ni puni ni récompensé il n'y aurait plus de justice humaine sur cette pauvre Terre.

12/ Dieu laisse les méchant agir, c'est vrai. Mais, tu te demandes apès pourquoi l'enfer existe ? Tout le monde peut être sauvé, tout le monde peut faire le bien, ceux qui font la sourde oreille à leur conscience vivront malheureux en cette Terre et subiront sans doute le dam après leur mort. C'est déjà pas mal comme équité.

Effectivement, personne n'est obligé de croire mais je ne pense pas que l'on puisse trouver des "preuves" de la non-existence de Dieu. Par contre, tu ne pourras croire que si ton coeur te dis de croire, ton intelligence ne viendra qu'après, elle sera satisfaite, surtout si tu es intelligent, mais pour commencer à réfléchir honnêtement elle doit d'abord s'ouvrir à la possibilité que Dieu existe. Les croyants qui ont franchi le pas par logique ne sont pas très nombreux et ce sont en général des gens beaucoup plus intelligents que le commun des mortels.

Veuille me pardonner pour les fautes, j'écris trop vite.
 
Haut