comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

Relis ce que tu viens d ecrire et rends toi compte du vide de tes arguments.

Le bien et le mal sont des notions qui ne peuvent etre conçu par un Homme que cela soit pour lui meme ou qu il les impose aux autres.

et vide de quels arguments ?
il existes des gens athées qui ont des notions du Bien et du Mal,
j'en ai pas besoin d'arguments c'est comme cela c'est un constat.
d'ou viennent leur concept et leur notion de bine ou de mal c'est multifactoriel

par contre toi tu est carrment catégorique.... et snas aucun argument que tes préjugés sur les athés.
Tu es le genr ed epersonne qui pense qu etout est regie par la religion donc tu n'arrive pas à concevoir que des personne s puissent avoir des principe ou des notions du bine ou du mal si elle ne sont pa scroyante, mais comme je l'ai dit c'est un préjugé.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
il existes des gens athées qui ont des notions du Bien et du Mal,
j'en ai pas besoin d'arguments c'est comme cela c'est un constat.
d'ou viennent leur concept et leur notion de bine ou de mal c'est multifactoriel

.



mémes si elles ne sont pas croyantes elles ont hérités ces conceptions du

bien et du mal des sociétés religieuses qui les ont précédées.
 
mémes si elles ne sont pas croyantes elles ont hérités ces conceptions du

bien et du mal des sociétés religieuses qui les ont précédées.

C est faux
C est pas la religion qui a inventé le bien et le mal
A partir du moment ou les hommes se sont mis a vivre en groupe , il était obligatoire d avoir un code de conduite dans l intérêt de la communauté
 
Et oui le paradis c'est la carotte du croyant (tu le dis toi meme)
tandis qu'un athée si il fait des choses biens il le fait sans avoir de carotte donc de lui meme, de maniere desintérésé mis à part sa conscience.

Donc quelque part il a encor eplus d emerite puisqu'il ne croit pas à une recompense dans l'au dela.



n'importe quoi.
le bien et le mal sont des concept qui ne sont pas necessairement religieux et qui varient d'une culture à l'autre.

Un athée peut etre bon, mais selon une autre echelle que la religion.

Toute action qui n'ai pas faite pour Allah ne peut etre bonne
et ds l audela elle sera nulle
 
et vide de quels arguments ?
il existes des gens athées qui ont des notions du Bien et du Mal,
j'en ai pas besoin d'arguments c'est comme cela c'est un constat.
d'ou viennent leur concept et leur notion de bine ou de mal c'est multifactoriel

par contre toi tu est carrment catégorique.... et snas aucun argument que tes préjugés sur les athés.
Tu es le genr ed epersonne qui pense qu etout est regie par la religion donc tu n'arrive pas à concevoir que des personne s puissent avoir des principe ou des notions du bine ou du mal si elle ne sont pa scroyante, mais comme je l'ai dit c'est un préjugé.

Tu ne veux pas comprendre que la notion de bien et de mal ne peut etre imposer que par le Createur si non cela deviens tres dangereux...
Exemple:Le cannibalisme qui est une pratique partage presque par tout les peuples qui ne reconnaisent pas Dieu et se sont des Hommes comme toi et moi nos freres mais il se sont inventer des notions des limites des ideologie des regles et manger un autre Homme etait normal pour eux, je citerais les Azteques les tributs du pacifique les paganistes Germains les tribut d afrique
du pacifique d amerique du nord(Iroquoa) Et d asie par tout dans le monde et sans expetion.
 
Tu ne veux pas comprendre que la notion de bien et de mal ne peut etre imposer que par le Createur si non cela deviens tres dangereux...
Exemple:Le cannibalisme qui est une pratique partage presque par tout les peuples qui ne reconnaisent pas Dieu et se sont des Hommes comme toi et moi nos freres mais il se sont inventer des notions des limites des ideologie des regles et manger un autre Homme etait normal pour eux, je citerais les Azteques les tributs du pacifique les paganistes Germains les tribut d afrique
du pacifique d amerique du nord(Iroquoa) Et d asie par tout dans le monde et sans expetion.

pfff
toujours la meme rengaine, toujours cette intolérance à 2 balles.
genre tout ce qui ne passe pas exactement par la morale coranique c'est de la ***** en barre.

et puis l'exemple.... wouah c'est sur qu'avant l'arrivé des religion monothéistes y'avait beaucoup plus de cannibales........ houla au moins.

reste avec tes oeilleres.
continue a croire que tout ceux qui ne pense pas comme toi sont des ****....
c'est bien..
c'est bien...
 
pfff
toujours la meme rengaine, toujours cette intolérance à 2 balles.
genre tout ce qui ne passe pas exactement par la morale coranique c'est de la ***** en barre.

et puis l'exemple.... wouah c'est sur qu'avant l'arrivé des religion monothéistes y'avait beaucoup plus de cannibales........ houla au moins.

reste avec tes oeilleres.
continue a croire que tout ceux qui ne pense pas comme toi sont des ****....
c'est bien..
c'est bien...

J ai jamais dit cela, encore une fois tu dis n importe quoi.
J ai juste voulu illustrer le faite que cela est tres dangereux de se faire des regles soi meme ou par d autre car cela donne des partique comme le canibalisme...
Les seules notions legitime du bien et du mal c est celle donner par Le Createur les autre sont humaine et donc illigitime.
 

doudouzazou1

gone with the wind
salam s'est complètement stupide se que tu dit.
DIEU entend bien les priéres des croyants et leurs répond.
donc la preuve que DIEU éxiste .
comme tu fais bien de le préciser fidéle polonais .
tu as des preuves de ce que tu avances ? crois tu que les fidèles polonais avaient prié pendant leur pélerinage pour que leur vie soit abrégée et monter + vite au paradis ? moi je crois pas. cite moi un cas irréfutable où dieu est intervenu dernièrement favorablement pour un croyant. sinon bcp de gens gagneraient le gros lot du loto, ou réussiraient leurs examens à coup sur, ou auraient une guérison rapide ou que sais-je encore. tiens pas + tard que ce matin, des croyants musulmans se plaignaient de pas avoir un job ou un appart à la hauteur, que n'invoquent ils pas dieu ? ça serait si simple. et crois tu également que tous les gens qui souffrent de la guerre ou de la faim l'ont demandé ? pourquoi dieu n'arrete t il pas tout ça ? (en + c le meme celui de bush et des irakiens...)
 
Pour me convaincre que Dieu n'existe pas c'est très simple : DONNE MOI UE PREUVE SCIENTIFIQUE .
Et non des suppositions ou des idées banales. Alors j'attends avec impatience tes preuves
 
Je ferais remarquer qu'il serait utopique de vouloir que toutes les prières soient exaucées ; ne serait-ce que parce que 2 individus peuvent souhaiter exactement le contraire. Il faut rester raisonnable et humble...

Une jolie illustration dans "Bruce tout-puissant" :D
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
tu as des preuves de ce que tu avances ? crois tu que les fidèles polonais avaient prié pendant leur pélerinage pour que leur vie soit abrégée et monter + vite au paradis ? moi je crois pas. cite moi un cas irréfutable où dieu est intervenu dernièrement favorablement pour un croyant. sinon bcp de gens gagneraient le gros lot du loto, ou réussiraient leurs examens à coup sur, ou auraient une guérison rapide ou que sais-je encore. tiens pas + tard que ce matin, des croyants musulmans se plaignaient de pas avoir un job ou un appart à la hauteur, que n'invoquent ils pas dieu ? ça serait si simple. et crois tu également que tous les gens qui souffrent de la guerre ou de la faim l'ont demandé ? pourquoi dieu n'arrete t il pas tout ça ? (en + c le meme celui de bush et des irakiens...)

et voilou tu le dis toi-même....monté plus vite au Paradis et directement, tu sais que ces polonais mourts pour faire leur pélérinage sont des martyrs...c'est ça leur destin....et je crois que tant qu'on n'a pas de réponses sur le destin, on ne peut pas parler sur ce sujet....ni nous les croyants ni vous les athés...donc au lieu de ça, il faut suivre le chemin du Prophéte qui a dit dans un Hadith "ne méditez pas dans ce que Allah est, mais méditez dans la Création d'Allah" (un Hadith que j'admire beaucoup).

Salam;)
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
Je ferais remarquer qu'il serait utopique de vouloir que toutes les prières soient exaucées ; ne serait-ce que parce que 2 individus peuvent souhaiter exactement le contraire. Il faut rester raisonnable et humble...

Une jolie illustration dans "Bruce tout-puissant" :D

tout à fait, parfois l'homme fait la corruption pour réussir à un concours, et prie Allah pour réussir....:D

c'est très rigolo...

et peut être que deux élèves du même classe prient d'être les premiers de la classe, et certes, Allah répond à celui qui il veut être le premier (et franchement ça m'arrive à moi, et parfois ce n'est pas répondu, mais l'année dernière c'était un miracle!!!!grâce à mes prières)...il ne faut pas intervenir dans la Volonté d'Allah, si Allah veut répondre alors il répond, s'Il ne veut pas, ce n'est pas à nous de le vouloir, c'est Allah qui veut, nous nous devons êtres satisfait de Sa Volonté qu'elle soit bien ou mal...Allah le dit Lui-même "wa ma tacha2ou illa ane yacha2a Allah" ça veut dire "tu n'auras ce que tu veux que si Allah lui-même le veuille"

Salam:)
 
Nébuleuse;2967937 à dit:
tout à fait, parfois l'homme fait la corruption pour réussir à un concours, et prie Allah pour réussir....:D

c'est très rigolo...

et peut être que deux élèves du même classe prient d'être les premiers de la classe, et certes, Allah répond à celui qui il veut être le premier (et franchement ça m'arrive à moi, et parfois ce n'est pas répondu, mais l'année dernière c'était un miracle!!!!grâce à mes prières)...il ne faut pas intervenir dans la Volonté d'Allah, si Allah veut répondre alors il répond, s'Il ne veut pas, ce n'est pas à nous de le vouloir, c'est Allah qui veut, nous nous devons êtres satisfait de Sa Volonté qu'elle soit bien ou mal...Allah le dit Lui-même "wa ma tacha2ou illa ane yacha2a Allah" ça veut dire "tu n'auras ce que tu veux que si Allah lui-même le veuille"

Salam:)

oui, et il se peut qu'on prenne un bien pour un mal et inversément ;)
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
oui, et il se peut qu'on prenne un bien pour un mal et inversément ;)

Exact: "wa 3assa ane takrahou chay2ane wa houa khayroune lakoum wa 3assa an tou7ibbou chay2ane wa houa charroune lakoum wa llahou ya3lamou wa antoum la ta3lamoune"

وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئاً وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئاً وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

Salam;)
 
moi je dit qu'importe les religions si y'avait un DIEU il nous laisserais pas vivre dans une ***** pareille!!!!!
PS: desoler pr les gros mots je suis vilaine lol!!!!!!
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
moi je dit qu'importe les religions si y'avait un DIEU il nous laisserais pas vivre dans une ***** pareille!!!!!
PS: desoler pr les gros mots je suis vilaine lol!!!!!!

salam

c'est la phrase classque qu'on me sort à chaque fois...la vie à un sens rien n'est fait au hasard tu sais Dieu veut nous épprouver
 
salam

c'est la phrase classque qu'on me sort à chaque fois...la vie à un sens rien n'est fait au hasard tu sais Dieu veut nous épprouver
salut
peu etre de toute facon je crois plus rien tu veu savoir ma vie jai ete abuser sexuellement quand j'etais petite ce type n'est pas en prison faute de preuve jai rien dit pendant 12 ans 12 ans de silence de souffrance et d'agonie puis jai essayer de me tuer c'est plus facile que de se battre je me suis louper je suis encore la!!!!
mon pere est en prison a fleury merogis depuis 1 semaine jai des dette et c'est pas parceque je mene une vie d'allegresse et les huissiers aux fesses alors si DIEU existe qu il se rappel que jexiste et qu'il ma donne un coup de main le navire sombre.......
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
salut
peu etre de toute facon je crois plus rien tu veu savoir ma vie jai ete abuser sexuellement quand j'etais petite ce type n'est pas en prison faute de preuve jai rien dit pendant 12 ans 12 ans de silence de souffrance et d'agonie puis jai essayer de me tuer c'est plus facile que de se battre je me suis louper je suis encore la!!!!
mon pere est en prison a fleury merogis depuis 1 semaine jai des dette et c'est pas parceque je mene une vie d'allegresse et les huissiers aux fesses alors si DIEU existe qu il se rappel que jexiste et qu'il ma donne un coup de main le navire sombre.......

Salam

Je connais pas un être humain sur cette terre qui a un problème...on a tous des poblèmes...la vie est un combat.. je te respecte de tous mon gré je sais que ces pas facile de vivre avec ça dans la tête...mais dis de pas mensonge sur Dieu..Dieu veut t on bien...C'est le diable qui te fait croir ça...Ya toujours l'ange sur ta droite qui t donne des bon conseils suis les...essaie
 
Salam

Je connais pas un être humain sur cette terre qui a un problème...on a tous des poblèmes...la vie est un combat.. je te respecte de tous mon gré je sais que ces pas facile de vivre avec ça dans la tête...mais dis de pas mensonge sur Dieu..Dieu veut t on bien...C'est le diable qui te fait croir ça...Ya toujours l'ange sur ta droite qui t donne des bon conseils suis les...essaie
re
sans vouloir t'offenser
peu etre que je vais lire le coran je trouve que vous avez tous une vue sur les choses qui change pour vous tous est épreuve pour moi tout est calvere en tout cas merci j admire ta croyance et la sagesse de ta phrase!!!!
 
C'est bien pour ça qu'çn y crois car elle n'y arrive pas et n'y arrivera jamais. Elle pourra nous fair vivre 1000 10000 100000 un millions d'année peut être mais jamais éternellement.
t'imagine toutes les rides qu'on aura si on vie tout ce temps la!!!! waou les les fabricants de cremes anti rides qui vont se faire des c.... en or!!!
ptdr
 

doudouzazou1

gone with the wind
re
sans vouloir t'offenser
peu etre que je vais lire le coran je trouve que vous avez tous une vue sur les choses qui change pour vous tous est épreuve pour moi tout est calvere en tout cas merci j admire ta croyance et la sagesse de ta phrase!!!!
bah c'est juste une question de vocabulaire, mais je sais pas si ça te consolera pour autant.
 
salut
peu etre de toute facon je crois plus rien tu veu savoir ma vie jai ete abuser sexuellement quand j'etais petite ce type n'est pas en prison faute de preuve jai rien dit pendant 12 ans 12 ans de silence de souffrance et d'agonie puis jai essayer de me tuer c'est plus facile que de se battre je me suis louper je suis encore la!!!!
mon pere est en prison a fleury merogis depuis 1 semaine jai des dette et c'est pas parceque je mene une vie d'allegresse et les huissiers aux fesses alors si DIEU existe qu il se rappel que jexiste et qu'il ma donne un coup de main le navire sombre.......

Sur le post histoire et sagesse ya une très belle histoire sur ça. C'est l'histoir du coiffeur elle est au début.
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
re
sans vouloir t'offenser
peu etre que je vais lire le coran je trouve que vous avez tous une vue sur les choses qui change pour vous tous est épreuve pour moi tout est calvere en tout cas merci j admire ta croyance et la sagesse de ta phrase!!!!

Le paradis n'est pas sur terre nous sommes des passants
 
t'imagine toutes les rides qu'on aura si on vie tout ce temps la!!!! waou les les fabricants de cremes anti rides qui vont se faire des c.... en or!!!
ptdr

Tkt yora plus de créme anti ride yora un moyen de les fair disparaitre. Faut travailler avant la naissanss sur les génes codant la division cellullaire on sera sans doute capable de le faire d'ici peu.
 
Tkt yora plus de créme anti ride yora un moyen de les fair disparaitre. Faut travailler avant la naissanss sur les génes codant la division cellullaire on sera sans doute capable de le faire d'ici peu.

MDR
en tout cas avec le progres de la medecine et tt va y avoir surpeuplade!!!! bientot aura tous 18 ans toute notre vie ca va pas etre drole quand tu regardera ta grand mere tu te veras pas tres cool tout ca!!!
 
re
sans vouloir t'offenser
peu etre que je vais lire le coran je trouve que vous avez tous une vue sur les choses qui change pour vous tous est épreuve pour moi tout est calvere en tout cas merci j admire ta croyance et la sagesse de ta phrase!!!!

oui tout est épreuve la richesse la pauvreté ect...
sourate 89
15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m'a honoré".

16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m'a avili".
 
Haut