C'est pour ca qu'ils seront déçus à la fin !mais bon certaines personne préfére se compliqué la vie et suivre des légendes
Aouzou billah mine l'égarement.......
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pour ca qu'ils seront déçus à la fin !mais bon certaines personne préfére se compliqué la vie et suivre des légendes
Je ne comprends pas ta volonte de nier l importance de Saul, c est lui l evangile c est lui la personne qu il a enseigner dans le monde greco-latin toutes les eglises s inspire de lui!!!!
attends, on va demander aux pros...
franc, est-ce que la contraception est interdite d'une manière générale, ou seulement ce que cite santpseudo ?
C'est pour ca qu'ils seront déçus à la fin !
Aouzou billah mine l'égarement.......
On a rien n a vendre a un producteur/consomateur qui croit descendre d un animal vivre une vie qui n a aucun sense et mourat on se transformant en oligo elements.alors convaincus ? en ce qui me concerne j'attends toujours ...![]()
lol pourtant il me semble que le sujet du topc voulait vendre de la foi...On a rien n a vendre a un producteur/consomateur qui croit descendre d un animal vivre une vie qui n a aucun sense et mourat on se transformant en oligo elements.
lol pourtant il me semble que le sujet du topc voulait vendre de la foi...![]()
ben apparemment la démo n'est pas très convaincante...non pas la vendre juste transmettre le message de DIEU et démontré que l'islam et la vérité absolu
basta
Peux-tu me dire, chère Leyla, quelle est la conduite officielle préconisée par l'Islam à ce sujet ?
la donner plutôt... ouais mais on a essayé d'expliquer à l'auteur de ce post que c'était pas son rôle que de convaincre...![]()
J'aime beaucoup, chère Leyla, ta signature :
"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."
Et moi, Santpseudo, je ne comprends pas ta volonté de surestimer l'importance de Paul. NON, ce n'est pas lui l'évangile. Dire ça, c'est un peu comme si un non-Musulman disait que TABARI , c'est lui le Coran !!!
Les Eglises s'inspirent des Paroles de Jésus en priorité, c'est clair /! Car, pour un Chrétien, seules les Paroles de Jésus sont PAROLES DE DIEU.
Bonsoir, Leyla.
Il est certain que ce point est le moins suivi par les couples chrétiens. Mais il ne s'agit pas d'un dogme, ni d'une révélation divine sur le sujet. Il s'agit des directives morales données aux Catholiques du XX° siècle. Il es très probable que ces directives changeront au XXI° siècle.
Voici le paragraphe du Catéchisme de l'Eglise catholique relatif à la contraception :
2370 La continence périodique, les méthodes de régulation des naissances fondées sur lauto-observation et le recours aux périodes infécondes (cf. HV 16) sont conformes aux critères objectifs de la moralité. Ces méthodes respectent le corps des époux, encouragent la tendresse entre eux et favorisent léducation dune liberté authentique. En revanche, est intrinsèquement mauvaise " toute action qui, soit en prévision de lacte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation " (HV 14)
Peux-tu me dire, chère Leyla, quelle est la conduite officielle préconisée par l'Islam à ce sujet ?
Je suis dsl mais je pense qu'il a raison, c'est Paul le seul apotre à ne pas avoir rencontrer le Christ qui est le fondateur de la pensée chrétienne, et encor après elle a été modifié par le concile de Nicée au 4eme siècle.
walyd a dit:Nous avons le choix de croire ce que nous voulons de nous faire notre propre avis, c'est à nous de réfléchir et de trouver son chemin.
Je ne suis pas leyla mais je vais te dire ce que je sais à ce sujet. Les avis sont différents selon les 4 écoles; je ne te dirai pas quel école dit quoi mais ce qu'elles disent :
-certaines disent que l'IVG est interdite qu'elle qu'en soit les motifs.
-d'autres disent que l'IVG est autorisé jusqu'à que l'enfant possède une âme(je ne sais plus après combien de temps dès que je sais je te le dis) mais qu'une fois ce délai passé rien n'autorise l'avortement.
-certaines disent que l'IVG est toléré après ce délai si nul ne peut s'occuper de l'enfant ou si une maladie est décelé dans le foetus;
C'est tout ce que je sais. Nous avons le choix de croire ce que nous voulons de nous faire notre propre avis, c'est à nous de réfléchir et de trouver son chemin.
Mais pour affirmer ça, encore faudrait-il que tu donnes des exemples de dogmes ou de croyances qui ont pour unique origine les Lettres de Paul. J'attends donc tes références.
J'aime beaucoup, chère Leyla, ta signature :
"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."
Bien faudrait ouvrir un topic avec plein de citation comme ça. J'en est une petite le bien est abondant mais ses adeptes sont rares
Mais pour affirmer ça, encore faudrait-il que tu donnes des exemples de dogmes ou de croyances qui ont pour unique origine les Lettres de Paul. J'attends donc tes références.
Alors ça , ça me plaît..... Je sais déjà quelle solution j'adopterais .....
MERCI, cher Walyd, de ces précisions !
joli, c'est de qui ?
allez encore une...
L'homme est savant tant qu'il cherche à savoir, c'est quand il croit savoir qu'il est ignorant (muhammad *saws*)
ben si ce genre de choses te pose problème, tu dois avoir beaucoup de problèmes...![]()
franc il est catho d'origine, mais entre bladi et sa famille à moitié musulmane, il remet certaines choses en question et c'est normal...
y'en a plein qui suivent pas le pape, si ça peut te rassurer...
Par exemple si beaucoup de pratique ont été arrété c'est à cause de Paul qui aurait dis que la foi peut se passer de la pratique que seul la foi en J-C peut sauver un homme
.
Justement, le dogme de la foi qui seule nous sauve a été préconisée par les Protestants, mais pas par les Catholiques qui, eux se réfèrent à la Lettre de Jacques . Pour les Catholiques ce n'est pas la foi qui seule nous sauve !!! Mais aussi les oeuvres !
Justement, le dogme de la foi qui seule nous sauve a été préconisée par les Protestants, mais pas par les Catholiques qui, eux se réfèrent à la Lettre de Jacques . Pour les Catholiques ce n'est pas la foi qui seule nous sauve !!! Mais aussi les oeuvres !
La conversion par obligation n'a aucune valeur religieuse.
Par ailleurs, on a tous des idées auxquelles on croit fermement ; ce qui veut dire que tu n'as strictement pas le droit d'obliger à quelqu'un une conversion à l'islam ou à n'importe quelle autre religion.
http://www.bladi.info/108837-convaincre-croyants-dieu-nexiste/index28.html
message de Nébuleuse hier 22h24...
Je viens de le voir; SUPER
Vous êtes géniales , les filles !!!
(au fait, où a-t-il disparu le Loïc ? on ne le voit plus !!!)
Salam franc loic a été viré .