Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
Je ne comprends pas ta volonte de nier l importance de Saul, c est lui l evangile c est lui la personne qu il a enseigner dans le monde greco-latin toutes les eglises s inspire de lui!!!!

Et moi, Santpseudo, je ne comprends pas ta volonté de surestimer l'importance de Paul. NON, ce n'est pas lui l'évangile. Dire ça, c'est un peu comme si un non-Musulman disait que TABARI , c'est lui le Coran !!!

Les Eglises s'inspirent des Paroles de Jésus en priorité, c'est clair /! Car, pour un Chrétien, seules les Paroles de Jésus sont PAROLES DE DIEU.

attends, on va demander aux pros...

franc, est-ce que la contraception est interdite d'une manière générale, ou seulement ce que cite santpseudo ?

Bonsoir, Leyla.

Il est certain que ce point est le moins suivi par les couples chrétiens. Mais il ne s'agit pas d'un dogme, ni d'une révélation divine sur le sujet. Il s'agit des directives morales données aux Catholiques du XX° siècle. Il es très probable que ces directives changeront au XXI° siècle.

Voici le paragraphe du Catéchisme de l'Eglise catholique relatif à la contraception :

2370 La continence périodique, les méthodes de régulation des naissances fondées sur l’auto-observation et le recours aux périodes infécondes (cf. HV 16) sont conformes aux critères objectifs de la moralité. Ces méthodes respectent le corps des époux, encouragent la tendresse entre eux et favorisent l’éducation d’une liberté authentique. En revanche, est intrinsèquement mauvaise " toute action qui, soit en prévision de l’acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation " (HV 14)

Peux-tu me dire, chère Leyla, quelle est la conduite officielle préconisée par l'Islam à ce sujet ?

la donner plutôt... ouais mais on a essayé d'expliquer à l'auteur de ce post que c'était pas son rôle que de convaincre... ;)

J'aime beaucoup, chère Leyla, ta signature :

J'aime beaucoup !!!

J' ajoute, si tu veux bien cette phrase de B. Shaw :
"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."

J'aime beaucoup !!!

"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."

c'est St-Exupery

merci pour ta phrase, elle est très belle aussi ! :)

Et moi, Santpseudo, je ne comprends pas ta volonté de surestimer l'importance de Paul. NON, ce n'est pas lui l'évangile. Dire ça, c'est un peu comme si un non-Musulman disait que TABARI , c'est lui le Coran !!!

Les Eglises s'inspirent des Paroles de Jésus en priorité, c'est clair /! Car, pour un Chrétien, seules les Paroles de Jésus sont PAROLES DE DIEU.

Je suis dsl mais je pense qu'il a raison, c'est Paul le seul apotre à ne pas avoir rencontrer le Christ qui est le fondateur de la pensée chrétienne, et encor après elle a été modifié par le concile de Nicée au 4eme siècle.

Bonsoir, Leyla.

Il est certain que ce point est le moins suivi par les couples chrétiens. Mais il ne s'agit pas d'un dogme, ni d'une révélation divine sur le sujet. Il s'agit des directives morales données aux Catholiques du XX° siècle. Il es très probable que ces directives changeront au XXI° siècle.

Voici le paragraphe du Catéchisme de l'Eglise catholique relatif à la contraception :

2370 La continence périodique, les méthodes de régulation des naissances fondées sur l’auto-observation et le recours aux périodes infécondes (cf. HV 16) sont conformes aux critères objectifs de la moralité. Ces méthodes respectent le corps des époux, encouragent la tendresse entre eux et favorisent l’éducation d’une liberté authentique. En revanche, est intrinsèquement mauvaise " toute action qui, soit en prévision de l’acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation " (HV 14)

Peux-tu me dire, chère Leyla, quelle est la conduite officielle préconisée par l'Islam à ce sujet ?

Je ne suis pas leyla mais je vais te dire ce que je sais à ce sujet. Les avis sont différents selon les 4 écoles; je ne te dirai pas quel école dit quoi mais ce qu'elles disent :
-certaines disent que l'IVG est interdite qu'elle qu'en soit les motifs.
-d'autres disent que l'IVG est autorisé jusqu'à que l'enfant possède une âme(je ne sais plus après combien de temps dès que je sais je te le dis) mais qu'une fois ce délai passé rien n'autorise l'avortement.
-certaines disent que l'IVG est toléré après ce délai si nul ne peut s'occuper de l'enfant ou si une maladie est décelé dans le foetus;

C'est tout ce que je sais. Nous avons le choix de croire ce que nous voulons de nous faire notre propre avis, c'est à nous de réfléchir et de trouver son chemin.

Je suis dsl mais je pense qu'il a raison, c'est Paul le seul apotre à ne pas avoir rencontrer le Christ qui est le fondateur de la pensée chrétienne, et encor après elle a été modifié par le concile de Nicée au 4eme siècle.

Mais pour affirmer ça, encore faudrait-il que tu donnes des exemples de dogmes ou de croyances qui ont pour unique origine les Lettres de Paul. J'attends donc tes références.

walyd a dit:
Nous avons le choix de croire ce que nous voulons de nous faire notre propre avis, c'est à nous de réfléchir et de trouver son chemin.

Alors ça , ça me plaît..... Je sais déjà quelle solution j'adopterais .....

MERCI, cher Walyd, de ces précisions !

Je ne suis pas leyla mais je vais te dire ce que je sais à ce sujet. Les avis sont différents selon les 4 écoles; je ne te dirai pas quel école dit quoi mais ce qu'elles disent :
-certaines disent que l'IVG est interdite qu'elle qu'en soit les motifs.
-d'autres disent que l'IVG est autorisé jusqu'à que l'enfant possède une âme(je ne sais plus après combien de temps dès que je sais je te le dis) mais qu'une fois ce délai passé rien n'autorise l'avortement.
-certaines disent que l'IVG est toléré après ce délai si nul ne peut s'occuper de l'enfant ou si une maladie est décelé dans le foetus;

C'est tout ce que je sais. Nous avons le choix de croire ce que nous voulons de nous faire notre propre avis, c'est à nous de réfléchir et de trouver son chemin.

en fait il parlait de la contraception, c'est à dire empêcher que la femme tombe enceinte, et non pas l'avortement... ;)

mais merci pour le complément

J'aime beaucoup !!!

Bien faudrait ouvrir un topic avec plein de citation comme ça. J'en est une petite le bien est abondant mais ses adeptes sont rares

Mais pour affirmer ça, encore faudrait-il que tu donnes des exemples de dogmes ou de croyances qui ont pour unique origine les Lettres de Paul. J'attends donc tes références.

Par exemple si beaucoup de pratique ont été arrété c'est à cause de Paul qui aurait dis que la foi peut se passer de la pratique que seul la foi en J-C peut sauver un homme

Alors ça , ça me plaît..... Je sais déjà quelle solution j'adopterais .....

MERCI, cher Walyd, de ces précisions !

La solution que l'on doit adopter n'est pas celle qui te plait le plus mais celle que tu sais être la vraie, la plus juste.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme : Qui es- tu? Serais- tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha- Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.

2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh- Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.

ben si ce genre de choses te pose problème, tu dois avoir beaucoup de problèmes... :rolleyes:

franc il est catho d'origine, mais entre bladi et sa famille à moitié musulmane, il remet certaines choses en question et c'est normal...

y'en a plein qui suivent pas le pape, si ça peut te rassurer...

MERCI, cher Leyla. Tu as très bien compris.

Le Catholicisme est une grande famille de un milliad d'adeptes. Heureusement qu'on ne pense pas tous rigoureusement pareil... Ce ne serait pas drôle !

Et tu as bien fait de mettre en avant BLADI dans l'influence que les Bladinautes ont sur moi ( je ne parle bien sûr pas des chrisianophobes grossiers comme dresseur et exchretien....) et je les en remercie .

Par exemple si beaucoup de pratique ont été arrété c'est à cause de Paul qui aurait dis que la foi peut se passer de la pratique que seul la foi en J-C peut sauver un homme
.

Justement, le dogme de la foi qui seule nous sauve a été préconisée par les Protestants, mais pas par les Catholiques qui, eux se réfèrent à la Lettre de Jacques . Pour les Catholiques ce n'est pas la foi qui seule nous sauve !!! Mais aussi les oeuvres !

Justement, le dogme de la foi qui seule nous sauve a été préconisée par les Protestants, mais pas par les Catholiques qui, eux se réfèrent à la Lettre de Jacques . Pour les Catholiques ce n'est pas la foi qui seule nous sauve !!! Mais aussi les oeuvres !

on t'a mis un petit cadeau sur le post à ethos, faudra que t'aille voir un de ces 4 ;) (c'était hier)

La conversion par obligation n'a aucune valeur religieuse.
Par ailleurs, on a tous des idées auxquelles on croit fermement ; ce qui veut dire que tu n'as strictement pas le droit d'obliger à quelqu'un une conversion à l'islam ou à n'importe quelle autre religion.

Je viens de le voir; SUPER

Vous êtes géniales , les filles !!!

(au fait, où a-t-il disparu le Loïc ? on ne le voit plus !!!)

LOL....alors il t'a plu, c'est bien ça...en fait c'est leyla qui l'a trouvé...l'experte!!!!;)

loic a disparu c'est bien vrai...je crois qu'il va inventer un autre mensonge...un autre pseudo...cette fois "loic noël":D

Salam:D

Retour