Oui, oui, et il est revenu sous les traits d'un éthos, comme dresseur qui est revenu sous les traits d'un exchretien.... lol C'est pas ça qu'on appelle la réincarnation ? mdr........................
salam franc mais dresseur n'a pas été viré
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, oui, et il est revenu sous les traits d'un éthos, comme dresseur qui est revenu sous les traits d'un exchretien.... lol C'est pas ça qu'on appelle la réincarnation ? mdr........................
salam franc mais dresseur n'a pas été viré![]()
Si, exchretien lui- même me l'a dit !!!! Il a employé le mot "banni". Tu vois, j'ai de la mémoire !!! lol !!!
A cause de ses insultes grossières répétées ( je peux te mettre les liens si tu le désires !!! )
D'ailleurs, sur ce point, exchretien suit ses traces ....
les chretiens sont hypocrites quand ils ne croient pas en Mohmmed notre bien aimé
les chretiens sont hypocrites quand ils ne croient pas en Mohmmed notre bien aimé
Arrete de dire n importe quoi!!!!!!!!!!!!
C'est la verité pourtant!
Tu sais ce que veut dire le mot hypocrite et le verbe croire?
Non... c'est juste de la charité chrétienne... on ne veut pas tout égoïstement pour nous... donc on vous le laisse volontiers![]()
la bible annonceait la prophetie de mohammed avant sa falsification! un chretien honnete croit en ça
la bible annonceait la prophetie de mohammed avant sa falsification! un chretien honnete croit en ça
ah tu es chrétien maintenant c'est nouveau sa
a ce qui parait tu ne croyait a aucune religion ?
comme quoi maintenant on sait quel camp tu as choisis!
Nouveau ? Tu m'as déjà vu dire le contraire ? Que je sache, non.
Ce que j'ai toujours dit c'est que les "dogmes" ne me convenaient pas et qu'ils sont obsolètes... ce qui est une grosse nuance.
Quant a ce que j'ai écrit c'est une "expression" qui comme celle ci " quelque chose de pas très catholique" ne veut en aucun cas mesurer la croyance de celui qui l'emploie.
Toujours a vouloir ranger les gens dans des camps... comme si l'on était au temps des boy scouts ou des croisades... Pfffffft
"Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?"
Moi j'ai déjà une réponse sure et certaine :
Prier tout les jours pour qu'aucuns athées ne viennent sur ce forum !
Parce que là je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vos débats stériles accompagnés d'un dénigrement systematique de l'autre et d'intolérance sans faille et j'en passe et des biens pires, degouterait n'importe qui, de n'importe quelle religion pour au moins 3 générations...![]()
Comment le sais-tu ? Tu as une bible d'avant la "falsification" ?
La dernière évidence que nous avons trouvée à propos de ce sujet, est une conversation du prophète Ibrahim avec Nimroud au cours de laquelle le prophète Ibrahim sest présenté en tant que lambiant (serviteur) de la maison de Dieu .
Et Sans chercher dans ces anciens livres, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca
Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :
84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cur des chemins tout tracés.
84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
Nous constatons ici que le lieu plein de sources deau nous rappelle la puit de zam zam.
La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas. Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant lesprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu il ny a aucun lieu à côté de Jérusalem qui sappelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :
(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).
Passant à un autre livre dont l importance est considérable chez les chrétiens : le Pasteur d Hermas qui a connu un grand succès et une perche sans précédent de sorte quIrénée, clément dAlecsandri et Origène le mettaient dans le même rang des livres saints. Au début du quarantième siècle, lhistorien Eusebios disait que le livre du pasteur dHermas et lu au sein de certaines églises et utilisait dans l enseignement des pasteurs et les demandeurs du baptême (2), dans ce livre le pasteur Hermas racontait comment il a été conduit par un ange vers une montagne en lui montrant un bas sol entouré par 12 montagnes et en milieu duquel, Il y a une grande roche blanche plus élevée que les montagnes et dune forme carrée assez large dune manière à pouvoir accueillir le monde entier. Cette roche est si ancienne avec une porte nouvellement creusée et dont la brillance dépassait celle du soleil, à côté de cette porte, se trouvait 12 vierges portaient des chemises de textiles en dévoilant les épaules droites comme s elles se préparent pour porter une lourde charge.(3).
Cette construction de forme carrée au milieu des montagnes avec une porte autour delle les anges qui dévoilaient une seul épaule, nous rappelle t-elle la sainte Kaaba ?
Le fait de parler de la sainte maison de la Kaaba nous pousse à parler de la maison peuplée En arabe (al bayt almamour ) qui se trouvait selon un hadith rapporté par lImam Ahmed et Muslim daprès l Imam Anass (qu Allah les agréent tous ) dans le septième ciel et qui correspond ainsi à la Kaaba sur terre.
Le prophète salut sur lui et selon le hadith dont on a parlé et qui se rapporte à lAscension, disait « nous avons pris chemin vers le septième ciel (le prophète salut sur lui et larchange Gabriel) Gabriel a demandé la permission dentrer, un ange a répondu qui êtes vous ? il a répondu : Gabriel , qui est avec vous ? Muhammad, l ange sinterroge : sa venue était recommandée, Gabriel répondait : oui ainsi nous avons pris permission de passer. Soudain voilà Ibrahim reposant son dos contre la maison peuplée dont lentrée de soixante dix mille anges est journalière mais sans retours »
Au sein de lapocalypse (21) dans le nouveau testament, nous trouvons une description de la nouvelle Jérusalem qui est si identique à la Kaaba mais cette comparaison ne pourra avoir lieu puisqu il sagit dans le nouveau testament dans son chapitre : lapocalypse, de la description d une ville et non dun lieu de culte. Expliquant mieux ce point en sappuyant sur un ensemble de chapitres de lapocalypse :
Ap 21 :15 « Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau dor, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart ; {16} cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à laide du roseau, soit douze mille stades ; longueur, largeur et hauteur y sont égales. {17} » Apocalypse chapitre 21 :15-16-17
Cette ville de forme carrée et dont sa longueur égale à sa largeur ne peut que nous laisser ébahi puisquelle ne peut se référer que sur une construction et non une ville.
Parmi les livres appelés pseudépigraphes, il y a un livre intitulé livre d Hénoch, prophète Hénoch dans lequel figure la description dune maison de culte céleste dont la ressemble est si proche de la description islamique de la Kaaba comme elle est proche de la description de la nouvelle Jérusalem de l Apocalypse.
Ce livre désigne une ascension du prophète Hénoch vers le ciel, où il trouvait un bâti en cristal dans le septième ciel, et qui contenait quatre coins autour desquels les anges tournaient et entraient dedans :
CHAPITRE 70 : livre d Hénoch
1.Après cela, mon esprit se cacha, senvola dans les cieux. Japerçus les fils des saints anges marchant sur un feu ardent ; leurs vêtements étaient blancs, et leurs visages transparents comme le cristal.
2.Je vis deux rivières dun feu brillant comme lhyacinthe.
3.Alors je me prosternai devant le Seigneur des esprits.
4.Et Michael, un des archanges, me prit par la main, me releva, et me conduisit dans le sanctuaire mystérieux de la clémence et de la justice.
5.Il me montra toutes les choses cachées des limites du ciel, les réceptacles des étoiles, des rayons lumineux, qui venaient éclairer les visages des saints.
6.Et il cacha lesprit dÉnoch dans le ciel des cieux.
7.Là, japerçus au milieu de la lumière, un édifice bâti avec des pierres de cristal.
8.Et au milieu de ces pierres, des langues dun feu vivant ; mon esprit vit un cercle, qui entourait lhabitation enflammée des quatre côtés, et des fleuves de feu qui lenvironnaient.
9.Les séraphins, les chérubins et les ophanims se tenaient debout tout autour. Ils ne dorment jamais ; mais ils gardent le trône de gloire.
10.Et je vis des anges innombrables, des milliers de milliers, des myriades de myriades, qui entouraient cette habitation.
11.Michel, Raphaël, Gabriel, Phanuel et les saints anges, qui étaient dans les cieux supérieurs, y entraient et en sortaient. Raphaël et Gabriel sortaient de cette habitation, et une foule innombrable de saints anges.
On procédera ici a une simple comparaison entre le livre dHénoch, l apocalypse de l apôtre Jean et l approche de la vision islamique :
ü similitude entre la vision islamique et le livre dHénoch :
Le livre a parlé dun culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba. ( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d un lieu ou d un objet ) mais le livre n a pas parlé de la forme de ce bâti
ü Similitude entre la vision islamique et l Apocalypse :
Le livre dapocalypse a parlé dune forme carré ce qui est proche à l approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.
-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.
Pour plus dinformation, veuillez consultez :
« Les légendes des juifs » Ginsberg/ Adam 49 » de son auteur : ( Louis Ginsberg, 1997.Les légendes des juifs. La création du monde, Adam, les dix générations, Noé, coll. Patrimoines Judaïsme, Paris, Cerf et Institut Alain de Rothschild, 332 p.)
Traduit par :Bint Al Andalouse
Source :
[1] introduction du livre Adam et Eve : P. 152. Apocryphe et Pseudépigraphe du vieux testament.
[2] les plus anciennes livres chrétiennes : le berger Hermas et clément le romain traduit en Arabe par le père Gorge Nassour de la lègue des études théologiques au moyen Orient. Année 1975 / P 80
[3] la source précédente ( berger dHermas) P 205
· (*)pour plus dinformation sur les apocryphes, veuillez consulter le site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphes_(Bible) (NDT)
· http://mb-soft.com/believe/tfc/pseudepi.htm (pour plus d information sur ce sujet )(NDT)
"Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?"
Moi j'ai déjà une réponse sure et certaine :
Prier tout les jours pour qu'aucuns athées ne viennent sur ce forum !
Parce que là je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vos débats stériles accompagnés d'un dénigrement systematique de l'autre et d'intolérance sans faille et j'en passe et des biens pires, degouterait n'importe qui, de n'importe quelle religion pour au moins 3 générations...![]()
Entièrement d'accord avec toi, seulement comment pourraient-ils faire autrement quand à la base même de l'islam il y a le coran qui dit que ceux qui ne croient pas et qui discutent avec eux sont des pervers?
Entièrement d'accord avec toi, seulement comment pourraient-ils faire autrement quand à la base même de l'islam il y a le coran qui dit que ceux qui ne croient pas et qui discutent avec eux sont des pervers?
quand on comprend rien au CORAN il vaut mieux ce taire que dire des bêtises non là s'en est trop ! toi et tes suppositions
Tu es déjà un presque ancien, mais tu t'es rarement exprimé sur ces forums. DOMMAGE, car ta parole est pleine de sagesse !
tu peux donner des versets?
6-121)"... les démons inspirent à ceux qui les suivent de polémiquer avec vous. Si vous les écoutez vous deviendrez des polythéistes."
Aussi le 6-68.
quand on comprend rien au CORAN il vaut mieux ce taire que dire des bêtises non là s'en est trop ! toi et tes suppositions.
6-121)"... les démons inspirent à ceux qui les suivent de polémiquer avec vous. Si vous les écoutez vous deviendrez des polythéistes."
Aussi le 6-68.
tu sais franc? TU FERA un bon musulman, extraordinaire meme
Nébuleuse;3091995 a dit:quand on ne comprend rien, on laisse la parole aux experts
suffit decouter un savant exliquer le Coran...et puis, je crois kils senervent, parce ke le Coran prononce la Verite, et le mauvais avenir des mecreants...
Salam.
Nébuleuse;3092006 a dit:oui!!! cest ce que je pense!!! je veux bien lui dire que Allah te guise, mais il va me repondre "tu rigoles??" jadore le meme dieu que toi!!!"
Salam![]()
wallah, je le veux comme musulman a notre coté, c'est un type qui merite d'etre musulman
wallah, je le veux comme musulman a notre coté, c'est un type qui merite d'etre musulman