Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
comment peut on respecter quelque chose qui n'existe pas ? un musulman existe lui, à ce titre on lui doit le respect comme à tout etre humain musulman ou non. mais ses croyances ne regardent que lui.

comment respecter un athé qui ne respecte pas nos principes!
c'est un principe de base: DIEU, c'est le créateur, la moindre des choses qu'on puisse avoir d'un athé qui RESPECTE les musulmans c'est de dire:
Je ne crois pas en l'existence de dieu, mais libre a vous de croire, et je n'oserai jamais denigrer Dieu PUISQUE c'est sacré.

Ce qui est assez fun dans ce sujet c'est qu'on aurait pu mettre aussi, comment convaincre les non-chretiens que jesus detient la verite absolue ?
Il n'existe aucune preuve concrete de l'existence d'Allah ainsi qu'aucune de Jesus par exemple. Toute est histoire de croyance est donc je ne pense pas qu'on puisse appeler ca verite absolue car toute autre religion appelle aussi son dieu LA verite absolue.

comment respecter un athé qui ne respecte pas nos principes!
c'est un principe de base: DIEU, c'est le créateur, la moindre des choses qu'on puisse avoir d'un athé qui RESPECTE les musulmans c'est de dire:
Je ne crois pas en l'existence de dieu, mais libre a vous de croire, et je n'oserai jamais denigrer Dieu PUISQUE c'est sacré.
connais tu toi les principes de l'athéisme ? et respectes tu les convictions des athées quand on les menace de l'enfer à tout bout de champ ?
effectivement les débats religions athéisme n'ont aucun sens puisque cela reste des convictions personnelles. c'est pour cela que la laicité est importante, quand on parle à une personne on s'en fout de ses croyances ou non. ce qui importe c'est l'échange.
mais je m'arroge quand meme le droit de dénigrer dieu ceci dit tout comme je peux critiquer un livre ou une peinture.

connais tu toi les principes de l'athéisme ? et respectes tu les convictions des athées quand on les menace de l'enfer à tout bout de champ ?
effectivement les débats religions athéisme n'ont aucun sens puisque cela reste des convictions personnelles. c'est pour cela que la laicité est importante, quand on parle à une personne on s'en fout de ses croyances ou non. ce qui importe c'est l'échange.
mais je m'arroge quand meme le droit de dénigrer dieu ceci dit tout comme je peux critiquer un livre ou une peinture.

Au fil des discussions il me semble avoir compris que les islamistes "toléraient" mieux les arabes athés que les arabes qui se convertissent à une autre religion .

étrange !!!!!!

Cher Juju, par respect pour ceux à qui tu t'adresses, tu n'aurais pas dû employer le mot "conneries" . C'est ce mot-là qu'on te reproche. Tu ne dirais peut-être pas à un Hindouïste, en face, que leur histoire de métempsychose, c'est de la connerie.

Tu ne dirais pas non plus peut-être à un Chrétien, en face, que cette histoire d'incarnation du Verbe c'est de la connerie !!!

Ne le crois-tu pas ???

Il suffit de dire "je n'y crois pas", sans aller jusqu'à employer les gros mots !

tres bien franc, t'es exactement un bon musulman (au fond)

ok, tu aura affaire avec dieu lui meme donc, et ce n'est pas facile, crois moi

comment peut on respecter quelque chose qui n'existe pas ? un musulman existe lui, à ce titre on lui doit le respect comme à tout etre humain musulman ou non. mais ses croyances ne regardent que lui.

si tu veux respecter les musulmans réspecte DIEU car en insultant DIEU tu insultes directement les musulmans .

ok, tu aura affaire avec dieu lui meme donc, et ce n'est pas facile, crois moi

lire ce qui est en gras. doit-on en rire ou en pleurer?

Et quiconque se détourne du Coran mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. (Coran, 20:124)

Selon l'adage "on juge l'arbre à ses fruits " ..............il est tout a fait évident que la situation du monde musulman donne trés trés envie de devenir musulman !!!!!

Crois tu que les paroles du Coran sont inventées par un Homme ?

Louange à Allah Seigneur des mondes, s'adressant aux hommes en ces termes: "Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah" (Sourate 5, verset 15).

(Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".) (Sourate 17, verset 88)

(Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques.) (Sourate II, verset 13)

(Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques".) (Sourate 10, verset 38)

oui mais pour un athee.... la menace est pas réellement présente car la personne qui la prononce n'existe pas

c'est bien aussi de s'instruire même si tu n'y croit pas!

et puis il y'a aussi des athée qui ce convértissent a l'ISLAM
je te pose une question comment ce fait t'ils que des athée se convértissent a l'islam ? pourquoi ?vu qu'ils étaient athée est ne croyaient en rien du tout ?

Un athée ne croit pas en l'existence d'un dieu donc pour lui tous les ecrits religieux ont été écrits par la pensée de l'homme :) .

Mais bon c'est sur, c'est toujours aussi difficile de comprendre l'avis de l'autre surtout sur ce genre de questions ^^

je te pose une question comment ce fait t'ils que des athée se convértissent a l'islam ? pourquoi ?vu qu'ils étaient athée est ne croyaient en rien du tout ?

Parce qu'en lisant le coran, il a du commencer a croire tout simplement.

Ce qui n'empeche pas que d'autres personnes liront le coran mais ne croiront pas en l'existence de dieu après.
Et que certaines personnes perdront leur foi et deviendront des athées (comme moi)

ben pose toi aussi la question pourquoi des musulmans deviennent athées... c'est valable dans les 2 sens

Louange à Allah Seigneur des mondes, s'adressant aux hommes en ces termes: "Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah" (Sourate 5, verset 15).

(Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".) (Sourate 17, verset 88)

(Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques.) (Sourate II, verset 13)

(Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques".) (Sourate 10, verset 38)

Le Coran est la parole d'Allah !

Ce qui n'empeche pas que d'autres personnes liront le coran mais ne croiront pas en l'existence de dieu après.
Et que certaines personnes perdront leur foi et deviendront des athées (comme moi)
ils ont certe lu mais ils ont surtout et avant tout méditer sur les sens de ses versets .
donc tu était croyant avant ?

{ Vois-tu celui qui prend alors sa passion pour sa propre divinité ? Puis Dieu l'égare sciemment, scelle son ouïe, son coeur et étend sur ses yeux un voile. Qui donc après Dieu peut le guider ? Ne vous rappellerez-vous donc pas ? } [ Sourate 45 - Verset 23 ]

ils ont certe lu mais ils ont surtout et avant tout méditer sur les sens de ses versets .
donc tu était croyant avant ?

oui j'ai toujours cru en l'existence d'un entité au dessus (appelé dieu par la majorité des gens) mais j'ai toujours pris avec bcp de recul TOUS les ecrits religieux. Car pour moi ils sont forcément écrit par l'homme et donc source d'erreur... De plus, la conscience nous a été donné mais pour avoir une liberté totale de penser (donc pas de religion car elle te dicte en grande partie tes pensées ). J'ai suivi pendant longtemsp l'education chretienne mais je n'ai jamais cru en jesus ressucité, qui multipliait le pain.... par contre, j'ai trouvé le sens des textes assez souvent interessant mais l'histoire reste fausse le but étant de faire passer un message.
Donc pour moi un entité oui ! mais une religion avec des regles non ! dieu nous a laissé une totale liberté.... peut-etre juste pour voir ce que ca allait donner :D

et tu en as conclu quoi ?

mes conclusions sont que tout musulmans changeant de mode de vie (athée)de religion c'est que sa foi en Islam n'était pas assez forte car quand ta foi est forte tu tien vraiment a ta religion !
et tu ne la lacherais pour rien au monde !

j'ai aussi une autre conclusion c'est qu'ils n'ont pas bien compris l'Islam ils ont du mélanger tradition et Coran ect ect les idée reçus ..........

salam

Retour