Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
mes conclusions sont que tout musulmans changeant de mode de vie (athée)de religion c'est que sa foi en Islam n'était pas assez forte car quand ta foi est forte tu tien vraiment a ta religion !
et tu ne la lacherais pour rien au monde !

j'ai aussi une autre conclusion c'est qu'ils n'ont pas bien compris l'Islam ils ont du mélanger tradition et Coran ect ect les idée reçus ..........

salam

Les gens refusent l'islam car ils veulent aimer Dieu mais détestent les obligations et la il y a UNE ENORME CONTRADICTION !

mes conclusions sont que tout musulmans changeant de mode de vie (athée)de religion c'est que sa foi en Islam n'était pas assez forte car quand ta foi est forte tu tien vraiment a ta religion !
et tu ne la lacherais pour rien au monde !

j'ai aussi une autre conclusion c'est qu'ils n'ont pas bien compris l'Islam ils ont du mélanger tradition et Coran ect ect les idée reçus ..........

salam

{ Ne méditent-ils donc pas le Coran ? Ou y a-t-il alors des cadenas sur leurs coeurs. } [ Sourate 47 - Verset 24 ]

oui j'ai toujours cru en l'existence d'un entité au dessus (appelé dieu par la majorité des gens) mais j'ai toujours pris avec bcp de recul TOUS les ecrits religieux. Car pour moi ils sont forcément écrit par l'homme et donc source d'erreur... De plus, la conscience nous a été donné mais pour avoir une liberté totale de penser (donc pas de religion car elle te dicte en grande partie tes pensées ). J'ai suivi pendant longtemsp l'education chretienne mais je n'ai jamais cru en jesus ressucité, qui multipliait le pain.... par contre, j'ai trouvé le sens des textes assez souvent interessant mais l'histoire reste fausse le but étant de faire passer un message.
Donc pour moi un entité oui ! mais une religion avec des regles non ! dieu nous a laissé une totale liberté.... peut-etre juste pour voir ce que ca allait donner :D

tu as en partie raison tu te rapproche de ce que dit le CORAN !
DIEU dit que les écrits ont été falcifiées !!

merci pour ce verset et les scientifiques confirme ce que dit le CORAN !!

Oui exact certains inventent des contradictions ou il y en a pas juste pour se persuader que c'est pas la parole de Dieu mais ils ne trompent qu'eux-mêmes !

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

tu te contredis cher franc, donc dieu est bel et bien un voyeur ! :)

J'ai dû rater quelque chose, car je ne sais pas où je me suis contredit...........

Ah oui, car IL NOUS VOIT......

Mais qu'est-ce qu'on voyeur ? Celui qui se rapaÎt et s'amuse de nos comportements, dans un but purement égoïste.

Or DIEU nous voit pour nous conseiller, pour nous consoler, pour nous aider....

NUANCE

Ouf !!!!!!!!! Non, je ne me suis pas contredit !

DIEU qui serait un voyeur !!!!! J'y crois pas !!!!!!!!!!!!!

ce n'est pas seulement un voyeur.
Dieu intervient pour notre faveur, pour nous apporter du bien ici bas, et punie les mechant, mais pas tous, quelque uns les laissent pour soit: -amplifier leur erreur et s'eterneliser dans l'enfer, ou bien pour revenir au bon chemin en voyant les signes de dieu.

J'ai dû rater quelque chose, car je ne sais pas où je me suis contredit...........

Mais qu'est-ce qu'on voyeur ? Celui qui se rapaÎt et s'amuse de nos comportements, dans un but purement égoïste.

NUANCE

Dieu vois tout les bons actes est les mauvais !!
et on devra un jour rendre des compte!!!

NUANCE

Exact!!!
tu vois cher ami??? il y a beaucoup de points en commun entre les musulmans et les chretiens...;)
Salam :)

Nébuleuse;3120480 a dit:
Exact!!!
tu vois cher ami??? il y a beaucoup de points en commun entre les musulmans et les chretiens...;)
Salam :)

je ne trouve pas :

Franc_Lazur a dit:
Or DIEU nous voit pour nous conseiller, pour nous consoler, pour nous aider...

Coolmind a dit:
Dieu intervient pour notre faveur, pour nous apporter du bien ici bas, et punie les mechant, mais pas tous, quelque uns les laissent pour soit: -amplifier leur erreur et s'eterneliser dans l'enfer, ou bien pour revenir au bon chemin en voyant les signes de dieu.

Par rapport à celui de Franc_Lazur, le Dieu de Coolmind me paraît plus… Joueur.

Bonjour,

Bravo pour l'impartialité. Décidément Dieu est très joueur.

Adam

Pour toi donc DIEU est un policier tantôt prévenant, tantôt sadique.................Sans doute, tu t'es mal exprimée !

Non, Coolmind, DIEU est comme une Mère qui regarde s'ébattre ses enfants et qui fera tout ce qui lui est possible, à l' intérieur de la liberté de ses enfants, pour les aider à atteindre le bonheur, et, à terme, le bonheur éternel.

C'est de la sagesse qu'on parle, et si tu appeles la sagesse du jeu! ça alors :eek:

Oui, bien sur, laissez les gens dans la ***** afin qu'ils fassent encore plus de conneries ou qu'éventuellement ils retrouvent le bon chemin cela s'appelle de la sagesse.
Si c'est cela votre définition je comprend mieux plein de chose maintenant !!!

Adam

salut adam01

tu sait l'ésprit d'un homme se pérvertie selon c'est choix ou s'affanchie!

si tu décide de devenire un vendeur de drgue et de vouloir t'intégré en sociéte en jouant les lascar pour paraitre "un mec normal et cool" sache qu'il ne faudra pas en vouloir a Dieu si par la suite l'humanité te demande de réparé tes conneries!

regarde al capone il fut dans la ***** mais il la voulu aussi a cause de c'est agissements "contraire" a la religion!

kamal.

Pour toi donc DIEU est un policier tantôt prévenant, tantôt sadique.................Sans doute, tu t'es mal exprimée !

Non, Coolmind, DIEU est comme une Mère qui regarde s'ébattre ses enfants et qui fera tout ce qui lui est possible, à l' intérieur de la liberté de ses enfants, pour les aider à atteindre le bonheur, et, à terme, le bonheur éternel.

tu te trompe!
Dieu peut tout faire, et donc 'ne fait pas ce qui lui est possible' parceque pour lui 'tout est possible' ok?
dieu a de la sagesse supreme, et de la découle l'idée superieure de laisser le temps pour les mecreants:
afin qu'il reviennent a l'islam: la verité absolue.
ou bien: perir en enfer pour l'eternité.

Dieu a crée le cerveau et l'ésprit!

les prophéte comme moïse on douter et on eu une dent contre Dieu!

pourtant il sont devenu les plus grand defenseur du monothéisme!

si parmis vous des gens on des question a poser a Dieu poser les lui en priére, en demandant des signes etc...

qui tente rien a rien!

kamal.

Dieu a crée le cerveau et l'ésprit!

les prophéte comme moïse on douter et on eu une dent contre Dieu!

pourtant il sont devenu les plus grand defenseur du monothéisme!

si parmis vous des gens on des question a poser a Dieu poser les lui en priére, en demandant des signes etc...

qui tente rien a rien!

kamal.

ben perso je me suis vraiment dite: dieu si tu existe, ou kelke autre entité dominant le monde, repond moi, ou vais je?? ou est la verité??
pui un jour je me suis dit ke jamai mes kestion navaient de reponses, et jai abandonné.

ben perso je me suis vraiment dite: dieu si tu existe, ou kelke autre entité dominant le monde, repond moi, ou vais je?? ou est la verité??
pui un jour je me suis dit ke jamai mes kestion navaient de reponses, et jai abandonné.

Tu es encore jeune, Respect, je suppose... Alors t'inquiète, la réponse arrivera ! A condition que tu laisses toujours ton esprit ouvert, à condition de ne jamais te fermer et t' enfermer sur toi-même !

Je pense que pour convaincre, il ne faut pas trop essayer de convaincre justement, ca soule les gens et ca les bloque. Il faut juste expliquer ce que l'islam t'apporte de bien, être tolérant, aimer son prochain et tout cela convaincra peut-etre.

Retour