Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
Comment un livre saint, le Coran qui trouve ses sources dans l'ancien testament c'est à dire la thora juive pourrait être la vérité absolue ?? On ne pourra empêcher personne à préférer l'original à la copie

mais ce n'est pas une copie!
figures toi que l'auteur est le meme;
je te donne un exemple; un livre qui a été un best seller sans precedant, et au fil des temps a été modifié pour des fins personnels; ne preferes tu revenir a la copie originale? biensur tu le preferes, et si le meme auteur te propose mieux!

revenir a la copie originale, avec des complements que tu ne trouves pas dans la première version; je doute fort que tu refusera d'adopter cette nouvelle version!

ALLAH te propose le coran, pour t'admetre au paradis, et y a pas un autre destin que celui de dieu.

Je te confirme Nébuleuse que le Coran dit à peu près la même chose que la Bible de manière plus marqué. Mais laisser une certaine latitude aux hommes permet aussi de les responsabiliser et évite les abus d'autorité

comment un hindu qui a peur de nous dire qu'il est un hindu va confirmer quelquechose dans le Coran!!!!!!!!!!!??

tu fera mieu si tu join ton copin bibi... vous etes tous incapable d'accepter vos croyances et vous avez peur de se presenter ici avant de commencer a parler.
tu dis que le Coran dis la meme chose que la bible, ca veut dire tu veux pretendre que tu as lu la bible ou le Qur'aan!!! Ah! quel bible? le brahma? . pourquoi ne pas parle de quelquechose que tu comprend mon indian amis? on peut parler de rama c'est mieu pour toi. il ne faut pas repeter apres les gens, essaie de savoir quelquechose? voila un example interessant pour toi:

ou se trouve ca?

Dis: "Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".

je te donne un peu d'aide. le Mot Allah se trouve que dans un livre :D

j'ai donne tout un chapitre, donne nous ce chapitre ou quelquechose de tres proche dans les autres livres? (que tu as lu :rolleyes:)

comment un hindu qui a peur de nous dire qu'il est un hindu va confirmer quelquechose dans le Coran!!!!!!!!!!!??

tu fera mieu si tu join ton copin bibi... vous etes tous incapable d'accepter vos croyances et vous avez peur de se presenter ici avant de commencer a parler.
tu dis que le Coran dis la meme chose que la bible, ca veut dire tu veux pretendre que tu as lu la bible ou le Qur'aan!!! Ah! quel bible? le brahma? . pourquoi ne pas parle de quelquechose que tu comprend mon indian amis? on peut parler de rama c'est mieu pour toi. il ne faut pas repeter apres les gens, essaie de savoir quelquechose? voila un example interessant pour toi:

ou se trouve ca?

Dis: "Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".

je te donne un peu d'aide. le Mot Allah se trouve que dans un livre :D

j'ai donne tout un chapitre, donne nous ce chapitre ou quelquechose de tres proche dans les autres livres? (que tu as lu :rolleyes:)

salam bien dit.....................

adifa, tu dis "le Coran saint révélé par dieu". J'ai souvent entendu ça mais je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire précisément. Au final, il existe des écrits du Coran non ?
Comment se fait t-il qu'un ouvrage, la Bible écrit plus de 600 ans avant par 12 apôtres contient beaucoup de similitudes avec le Coran. C'est une coincidence ?

Je te rappelle aussi que les trois religions croient en un seul et même dieu et qu'il porte un nom différent pour des raisons uniquement linguistiques

salam il y'a aucune coincidence car tous ses livres proviennent d'ALLAH l'unique .
mais les livres précédents ont été tous falcifiés et modifier par les humains, tandis que le coran dernier livre révélé par ALLAH le GLORIEUX n'a jamais et ne sera jamais falcifié car il est sous la protection d'ALLAH le sublime , et il n'y aura plus de livres révélé ni de prophéte.

le coran et un livre de discérnement du vrai du faux et ALLAH nous ésplique le chemin qu'il faut suivre pour accéder vers le paradis et nous épargner de l'enfer.

salam.

salam oui on a insulter ALLAH sur ce forum et visiblement cette personne ne croyer pas en dieu.

je sais que les athés ne sont pas tous comme cette personne mais il y'en a des comme lui sur ce forum.

salam.

oui ya de tt en effet, mais toi mm tu insulte darwin de debile.
lol
ce nest pas un dieu"ouf" mais il ne merite pas des insulte non plu

oui ya de tt en effet, mais toi mm tu insulte darwin de debile.
lol
ce nest pas un dieu"ouf" mais il ne merite pas des insulte non plu

salam just une chose les insultes proféré contre ALLAH était vraiment grave
donc rien avoir avec débile ou ***.
et je pense qu'on a le droit de dire qu'une théorie est débile .
salam.

encore une fois, le coran n'est pas une copie!
l'auteur est le meme;
je vous donne un exemple; un livre qui a été un best seller sans precedant, et au fil des temps a été modifié pour des fins personnels; ne preferez vous pas revenir a la copie originale? biensur vous le preferez, et si le meme auteur vous propose mieux!

revenir a la copie originale, avec des complements que vous ne trouvez pas dans la première version; je doute fort que vous refuserez d'adopter cette nouvelle version!

ALLAH vous propose le coran, pour vous admetre au paradis, et y a pas un autre destin que celui de dieu.

l'auteur est le meme;
je vous donne un exemple; un livre qui a été un best seller sans precedant, et au fil des temps a été modifié pour des fins personnels; ne preferez vous pas revenir a la copie originale? biensur vous le preferez, et si le meme auteur vous propose mieux!

Tu trouves que couper la main des voleurs, imposer le voile aux femmes et entendre dire par le Prophète que les femmes sont inférieures aux hommes en intelligence et en piété c'est mieux?

revenir a la copie originale, avec des complements que vous ne trouvez pas dans la première version; je doute fort que vous refuserez d'adopter cette nouvelle version!

Les contes folkloriques qu'il y a dans le Coran ne font certainement pas partie de la version originale. Tout indique qu'ils ont été inventés par les hommes et rajoutés au Coran.

ALLAH vous propose le coran, pour vous admetre au paradis, et y a pas un autre destin que celui de dieu.

Il y a d'autres croyants qui ne disent pas la même chose. Essaie un peu de te mettre d'accord avec eux.

Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

SAlam,

Qu'avez-vous besoin de convaincre les gens?
s10v99"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur terre croiraient.Est-ce à toi de contraindre les gens jusqu'à ce qu'ils soient croyants?"
Ce n'est pas notre rôle de convaincre et de convertir les gens de force.
s3v110"Vous formez la meilleure communauté suscitée pour les hommes: vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable,vous croyez en Dieu".
Nous devons simplement bien nous comportez et être des exemples pour les autres.

salam dieu dit dans le coran: "...aujourdd'hui les mécréants déséspèrent (de vous détourner) de votre religion ne les craignez donc pas et craignez moi .AUJOURD'hui , j'ai parchevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et j'agrée l'ISLAM comme religion pour vous.."

ceux qui ce détournent auront a rendre des compte a ALLAH .
donc nous notre role et d' avertir et d' éxpliquer s'est tout notre devoir s'arréte là.
ben non, le texte que tu as cité ne correspond pas du tout à ta conclusion. relis bien. dieu ne dit pas du tout que vous avez pour role d'avertir kom tu dis. seulement de renforcer votre foi.

salam oui je me en colére lorsqu'on n'insulte le prophéte (sas) des insultes minable perverse et autre je ne peu pas laisser passer sa .

tu sais si une personne devais m'insulterai j'éssayerai de nier ses insultes mais quand on touche au prophéte (sas) je ne peu pas nier.
ben oui j'ai constaté aussi que tu te mets en colère et pourtant le coran l'interdit

TU CONFIRMEEEEEEE????????????????????????

L

O

L

On devrait t'enfermer pour les énormités que tu invente, et sa se prend pour un savant en plus de sa.

Tu est lamentable, un danger pour l'humanité

tu as vraiment une drole façon de débattre omar, aucune tolérance dans tes propos.

omar3;2703538 Lorsque Jésus Christ (psl) parle de Noé a dit:
tu oublies tout simplement que jesus est dieu , donc normal qu'il sache tout ça. cqfd

l'auteur est le meme;

si tu lis la thora et la bible, personne jamais te dira qu'elles ont été écrites par dieu, mais par les hommes, donc normal qu'il y ait des petites divergences au fil des traductions. la question est : comment se fait il que qu'on retrouve ces 2 livres écrits par les hommes dans le coran livre divin ?

Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

lui faire bien comprendre ke note religion et une religion d'amour et de paix. quelle a été simplifié par Dieu pour nous simplifié la vie et kel n'est pa oci stricte kon veu le faire croire. pour ki a la foi l'islam, est facile

salam just une chose les insultes proféré contre ALLAH était vraiment grave
donc rien avoir avec débile ou ***.
et je pense qu'on a le droit de dire qu'une théorie est débile .
salam.

Les critiques à l'égard de Dieu,d'Allah,quel que soit le nom qu'on lui donne,sont tout à fait recevables.

Si toi tu crois,d'autres ne croient pas et ils ont autant que toi le droit de s'exprimer.

Leur refuser ce droit,c'est porter atteinte à leur liberté d'expression.

Seuls ceux qui ont une foi chancelante et un orgueil démesuré n'acceptent pas les critiques contre Dieu et la religion.

Avant de porter sa religion en étendard,il faut apprendre la tolérance et le respect de l'autre.

Les critiques à l'égard de Dieu,d'Allah,quel que soit le nom qu'on lui donne,sont tout à fait recevables.

Si toi tu crois,d'autres ne croient pas et ils ont autant que toi le droit de s'exprimer.

Seuls ceux qui ont une foi chancelante et un orgueil démesuré n'acceptent pas les critiques contre Dieu et la religion.

Avant de porter sa religion en étendard,il faut apprendre la tolérance et le respect de l'autre.

Le respect et la tolerance c'est de respecter les convictions de chacun !! en generale les critiques des non croyants sont la plus part des insultes, chacun doit balayer derrière ça porte.

Je respect ceux qui croient pas en Dieu, je demande l'inverse et pour repondre on a pas convaincre une personne qu'une verite est plus que l'autre chacun doit faire sa recherche et faire ça verite.

Le respect et la tolerance c'est de respecter les convictions de chacun !! en generale les critiques des non croyants sont la plus part des insultes, chacun doit balayer derrière ça porte.

Je respect ceux qui croient pas en Dieu, je demande l'inverse et pour repondre on a pas convaincre une personne qu'une verite est plus que l'autre chacun doit faire sa recherche et faire ça verite.

On est bien d'accord: le respect et la tolérance,c'est respecter les convictions de chacun....

Et on fait comment pour respecter les convictions de ceux qui ne croient pas?

C'est simple: on leur dit de se taire parce qu'ils n'ont pas le droit de critiquer la religion.

En revanche,les croyants ont le droit de les mépriser en les prenant pour des débiles ou des égarés,de leur faire la leçon,de leur expliquer qu'ils ne peuvent rien comprendre parce qu'ils n'ont pas la foi,qu'ils sont une insulte à Dieu,à leur famille et qu'ils iront griller en enfer.

On ne doit pas avoir la même définition du respect et de la tolérance.....

On est bien d'accord: le respect et la tolérance,c'est respecter les convictions de chacun....

Et on fait comment pour respecter les convictions de ceux qui ne croient pas?

C'est simple: on leur dit de se taire parce qu'ils n'ont pas le droit de critiquer la religion.

En revanche,les croyants ont le droit de les mépriser en les prenant pour des débiles ou des égarés,de leur faire la leçon,de leur expliquer qu'ils ne peuvent rien comprendre parce qu'ils n'ont pas la foi,qu'ils sont une insulte à Dieu,à leur famille et qu'ils iront griller en enfer.

On ne doit pas avoir la même définition du respect et de la tolérance.....

Moi je leur dit rien du tout je vis avec mes convictions et eux les leurs.;)

Le coran dit " si les croyants sont de passages prés des occupations futiles, ils passent tout bonnement et s'ils sont interpellés par des ignorants ils disent: paix" Ici ignorant n'a pas un sens général mais concerne l'ignorance de la religion. Alors le respect n'est pas seulement dans les insultes mais dans le comportement de chacun et çà doit pousser les gens à apprendre à vivre dans le respect mutuel.Malheureusement dans les temps qui courent beaucoup aiguisent des ruses pour se toucher mutuellement dans leur conviction au lieu d'un dialogue sain.

salam si pour toi des insultes sont comparable a des critique alors nous avons pas la même difinition du mot critique.

salam

salam si pour toi des insultes sont comparable a des critique alors nous avons pas la même difinition du mot critique.

salam

Ce ne serait pas plutôt toi qui assimiles toute critique à l'égard de l'islam comme une insulte?

Si ce n'est pas toi,il y en a un paquet pour lesquels c'est le cas.

Ce ne serait pas plutôt toi qui assimiles toute critique à l'égard de l'islam comme une insulte?

Si ce n'est pas toi,il y en a un paquet pour lesquels c'est le cas.

salam je pense que tu pas vu les insultes proférer contre ALLAH s'est pour sa
que tu parle sans savoir.

wassalam

salam je pense que tu pas vu les insultes proférer contre ALLAH s'est pour sa
que tu parle sans savoir.

wassalam

Effectivement,je n'ai peut-être pas tout lu.....mais ça n'a aucune importance: en ce qui me concerne,les gens peuvent insulter Dieu autant qu'ils le veulent,j'estime qu'ils en ont parfaitement le droit.

Dieu n'est la propriété de personne et il n'a pas besoin de défenseur,il est bien au-dessus de tout ça.

Voilà mon avis.

Effectivement,je n'ai peut-être pas tout lu.....mais ça n'a aucune importance: en ce qui me concerne,les gens peuvent insulter Dieu autant qu'ils le veulent,j'estime qu'ils en ont parfaitement le droit.

Dieu n'est la propriété de personne et il n'a pas besoin de défenseur,il est bien au-dessus de tout ça.

Voilà mon avis.

salam daccord les gens peuvent insulter dieu autant qu'ils le désirent mais sur un forum anti-islam là ils peuvent jeter leurs insultent diabolique concernant l'islam.

mais ici on est sur un forum islam dont la majorité des intérvenant sont musulmans alors un peu de respect pour les fréres est soeurs musulmans

wassalam.

salam daccord les gens peuvent insulter dieu autant qu'ils le désirent mais sur un forum anti-islam là ils peuvent jeter leurs insultent diabolique concernant l'islam.

mais ici on est sur un forum islam dont la majorité des intérvenant sont musulmans alors un peu de respect pour les fréres est soeurs musulmans

wassalam.

Pourquoi les gens iraient-ils insulter Dieu sur un forum "anti-musulman"?

Dieu n'est pas musulman et il n'est la propriété de personne.

On a le droit de parler de lui n'importe où sans que les gens crient à l 'insulte personnelle.

pour convaincre il suffit de prouver ce que Mohamet a apporté de nouveau à l'humanité entière.

ibrahim a par son geste aboli le sacrifice humain. Pas mal même si le sacrifice barbare des animaux n'est guère mieux.

Moussa les tables de la loi. 9a c'est de la balle.

Issa l'amour de son prochain.

Et mohamed.....

Ne dites pas le coran qui n'est qu'une mise à jour orientée des livres précédents. Rien de neuf sinon une confirmation avec quelques modifs bien venues.
Enfin compte wallou et pourtant ce prophète est vénéré par 1milliard et demi de personnes (vénéré est le terme approprié).

Doit bien avoir une explication que personnellement à l'encontre de mes ancetres je ne vois pas.

Allez jetez vous sur l'os!!!!!!!

Retour