Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
ok alors on se demande pourquoi il y'a temps d'innocent en prison

Ta vision du style tout le monde est beau tout le monde est gentil du moment qu'il a été crée par dieu va à l'encontre de toutes certitudes et des expériences du passé
Penser que dieu est à la base de tout me parait être une ineptie

Mais bon si c'est ton opinion, je la respecte

" Pourquoi les convaincre ? Si ils ne veulent pas y croire c leur problème."

C'est pour la même raison pour convaincre quelqu'un qui fume que ce qu'il fait c'est pas bon... il faut le convaincre car en même temps c'est un devoir humian de l'aider.

Sinon on tuera le ÊTRE-HUMAIN qui est en nous.

certains diront on s'en fou, il n'en fait qu'à sa propre santé ...
certes mais le jour ou il se réveillera il nous blamera de ne jamais au moins essayer de lui en parler.

C'est pour ça que je reviens sur le point de "ëtre -humain"

amicalement .
Kabi

Avoue que cela serait chiant que chaque personne ayant une réligion te casse les pieds avec la vérité absolue de sa réligion (si si je t'assure y a pas de réligion qui dit le contraire).

L'islam n'est qu'une réligion parmi les autres. Chaqun est libre de l'aimer (ou non) mais c'est pas parce que vous y croyez dans une réligion que les autres ratent manifestement quelque chose.

Puis, l'Islam n'est pas la vérité absolue, y a trop de réligions sur terre qui disent que leur Diou est le Vrai, donc c'est qu'une vérité rélative.

Avoue que cela serait chiant que chaque personne ayant une réligion te casse les pieds avec la vérité absolue de sa réligion (si si je t'assure y a pas de réligion qui dit le contraire).

L'islam n'est qu'une réligion parmi les autres. Chaqun est libre de l'aimer (ou non) mais c'est pas parce que vous y croyez dans une réligion que les autres ratent manifestement quelque chose.

Puis, l'Islam n'est pas la vérité absolue, y a trop de réligions sur terre qui disent que leur Diou est le Vrai, donc c'est qu'une vérité rélative.

leurs dieu est un seul dieu; l'islam confirme ça.
Ils ne peut y avoir plusieurs dieu; l'islam confirme ça.
toute les religions ne sont qu'une seule: c'est l'islam; un seul message de dieu: l'islam confirme ça.

conclusion: l'islam est la verité absolue

Il peut remplacer le mot "islam" par le nom d'une autre réligion et ça sera pareil pour l'autre réligion.

Par ex : le chrétianisme est la vérité absolue.

Mais EVIDEMMENT que toutes les réligions vont assurer leurs adèptes qu'elles sont les vraies absolues. Drôle d'originalité pour l'islam !!!!!!

Il peut remplacer le mot "islam" par le nom d'une autre réligion et ça sera pareil pour l'autre réligion.

Par ex : le chrétianisme est la vérité absolue.

Mais EVIDEMMENT que toutes les réligions vont assurer leurs adèptes qu'elles sont les vraies absolues. Drôle d'originalité pour l'islam !!!!!!

Les croyants des religions feraient bien de s'accorder d'abord sur Dieu et sur une révélation unique avant de critiquer les athées.

Là au moins on se rendrait compte de la force de leur croyance.

Leurs divisions les décrédibilisent face aux athées.

seul l'islam est la vérité absolu

et DIEU nous le confirme dans le Glorieux CORAN

ET DOIT A CHAQUE LETTRE DU CORAN

salam

leurs dieu est un seul dieu; l'islam confirme ça.
Ils ne peut y avoir plusieurs dieu; l'islam confirme ça.
toute les religions ne sont qu'une seule: c'est l'islam; un seul message de dieu: l'islam confirme ça.

conclusion: l'islam est la verité absolue

salam daccord avec toi .

et je rajouterai que seul l'ISLAM ET LE MONOTHéISME PUR

car il n' y'a qu'un seul DIEU unique

et DIEU n'a pas de filston

Adifa confirme ce que je disais.

Elle définit Dieu et sa révélation d'une façon différente de celle des chrétiens et des hindouistes.

Les athées continuent de sourire.

Tous les savants des religions monothéistes sont d'accord que le Dieu objet de leur adoration est un seul appelé sous un nom different et propre à chaque religion - La seule difference entre eux et en eux même :c'est à dire dû aux défaux des homme qui proviennent de l'orgueil , l'oubli, de l'égarement etc... Dieu guide sur le droit chemein qui veut...

Moi je trouve que l'homme en général n'est jamais satisfait totalement quoi qu'il trouve- c'est pour çà qu'au sein même d'une religion il ya des avis differents et des divisions. Alors il faut pas trop s'étonner d'avoir des avis differents entre plusieurs religions, l'essentiel à mon avis et de créer un espace convivial à partir de ce qui est commun, car si on regarde de prés objectivement on a beaucoup de chose en commun .

Adifa tabarak allah oufik- moi aussi- il est unique, il n'a pas été infanté, il n'a pas infanté et personne ne lui ressemble, ni ne peut l'imagine -sebhanhou outala- el hya el kioum la takhodouhou sinaten oulanoum.salam.

Adifa tabarak allah oufik- moi aussi- il est unique, il n'a pas été infanté, il n'a pas infanté et personne ne lui ressemble, ni ne peut l'imagine -sebhanhou outala- el hya el kioum la takhodouhou sinaten oulanoum.salam.

salam barakallahoufik :)

oui DIEU est UNIQUE même si sa dérange certains .

salam

Moi je trouve que l'homme en général n'est jamais satisfait totalement quoi qu'il trouve- c'est pour çà qu'au sein même d'une religion il ya des avis differents et des divisions. Alors il faut pas trop s'étonner d'avoir des avis differents entre plusieurs religions

Je ne sais pas quelle idée tu as de la toute-puissance de Dieu, mais moi je trouve étrange qu'il y ait plusieurs révélations parfois opposées.

Si Dieu est tout-puissant il ne devrait y avoir qu'une seule révélation.

Le fait qu'il y en a plusieurs est la meilleure preuve qu'elles sont d'origine humaine, car si Dieu avait réellement envoyé une révélation il n'y en aurait qu'une.

Si tu lis bien les parôles de Dieu swt dans tous les écrits saints, tu constateras que, lui même parle de la légéreté avec laquelle les humains appréhendent ses révelations, faites dans un ordre chronologique et pédagogique( c'est à dire en fct du nv. de chaque époque).Donc les erreurs sont où déviations sont d'ordres humains.Dieu dit qu'il ne change pas sa loi.

a bon :eek:
les chrétins concidére DIEU comme étant 3.
il concidérent jésus comme une divinité .

salam

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec eux, je le suis aussi.

Mais arrête de déformer la pensée chrétienne. Cela s'appelle de la calomnie.

Donc les chrétiens ne considèrent pas Dieu comme étant trois mais un en trois.

Les trois sont dans le un, pas mis les uns à côté des autres.

Jésus n'est pas UNE divinité mais à la fois une partie de Dieu et Dieu.

Si tu veux critiquer la trinité chrétienne ne dis pas "les chrétiens disent" mais "toi ou les musulmans disent".

a bon :eek:
les chrétins concidére DIEU comme étant 3.
il concidérent jésus comme une divinité .

salam

Bin oui :D
C'est vous qui comprenez cela, c'est vous qui depuis le début pensez que les chrétiens considère Dieu comme étant 3. Je ne pense pas voir vu un seul chrétien dire cela ici (mais je peux me tromper). J'en ai vu vous expliquez longuement le contraire même, mais bon peut être que je me trompe.
Vous considérez que l'islam n'est pas accessible à celui qui a le coeur fermer par Allah et vous considérez être capable vous même de comprendre la religion des autres. Qui vous dis que Dieu n'a pas fermer votre coeur à la chrétienté.

Méditez un peu cela devrait vous faire le plus grand bien.

Adm

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec eux, je le suis aussi.

Mais arrête de déformer la pensée chrétienne. Cela s'appelle de la calomnie.

Donc les chrétiens ne considèrent pas Dieu comme étant trois mais un en trois.

Les trois sont dans le un, pas mis les uns à côté des autres.

Jésus n'est pas UNE divinité mais à la fois une partie de Dieu et Dieu.

Si tu veux critiquer la trinité chrétienne ne dis pas "les chrétiens disent" mais "toi ou les musulmans disent".

s'est pas se que disent certain chrétiren de bladi

Bin oui :D
C'est vous qui comprenez cela, c'est vous qui depuis le début pensez que les chrétiens considère Dieu comme étant 3. Je ne pense pas voir vu un seul chrétien dire cela ici (mais je peux me tromper). J'en ai vu vous expliquez longuement le contraire même, mais bon peut être que je me trompe.
Vous considérez que l'islam n'est pas accessible à celui qui a le coeur fermer par Allah et vous considérez être capable vous même de comprendre la religion des autres. Qui vous dis que Dieu n'a pas fermer votre coeur à la chrétienté.

Méditez un peu cela devrait vous faire le plus grand bien.

Adm
salam
je répéte que se que certains chrétiens ici mi'ont dit .
salam;)

salam
je répéte que se que certains chrétiens ici mi'ont dit .
salam;)

Tu as mal compris, ce n'est pas grave, ou bien ils se sont mal expliqués.

Pour tout croyant en Dieu, il n'y en a qu'un.

jalass.

Après chaque dogme lui a donné une forme "imaginée" par ceux qui ont propagé ce dogme.

Personne ne peut se prévaloir de detenir la "verité" car il n'y en a point.

Il n'y en a point car toutes ces vérités sont tout à fait humaines et issues de l'imagination de l'homme... même si cet homme a été inspiré.... ou se CROIT inspiré.

Cela ne met pas en cause la foi... mais la hierachie que les uns et les autres veulent donner a cette foi.

Pour un chrétien, même tenant de la trinité, car tous ne pensent pas cela, Dieu est toujours UN mais qui se révèle a l'homme de plusieurs façons, chacune selon le besoin, le moment et l'endroit.

Pour un chrétien, même tenant de la trinité, car tous ne pensent pas cela, Dieu est toujours UN

Comment peux-tu dire "chrétien, même tenant de la trinité" ? Est-ce que tu envisage des chrétiens qui ne croient pas à trinité ? Tu dis en effet que tous ne croient pas cela ? Je suis perplexe.

mais qui se révèle a l'homme de plusieurs façons, chacune selon le besoin, le moment et l'endroit.

Je ne pense pas que pour les chrétiens Dieu se révèle de plusieurs façons. Ils pensent que le message biblique est unique dans le lieu et le temps.

La seule variation dans la révélation divine qu'ils acceptent est que Dieu ne s'est pas tout de suite révélé comme triune dans l'Ancien Testament.

Ils admettent évidemment que Dieu agit n'importe où et n'importe quand, en accord avec son unique révélation.

s'est pas se que disent certain chrétiren de bladi
tous les chrétiens si tu as bien lu les posts, tous disent que dieu est un dans lequel on trouve le fils, le père et le saint esprit, tout cela forme dieu l'unique. ne dis pas le contraire, mais dis plutot que tu ne comprends pas cette conception de dieu.

Retour